Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je comprends mieux pourquoi il vous faut des watts dans les voitures alors............................. lol

non, poussez pas, je suis déjà dehors :D

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

memphis

Images publiées

Posté(e)

Grendizer a tout dit... ^^

Au fait, bieeen la nouvelle photo de profil! :)

Posté(e)

Hahaha :) inutile, je suppose, de préciser que le second degré est de mise ^^ Avec tout ce dont on a discuté Uruk, je ne pensais même pas que l'ombre du 1er degré soit envisageable :) Et moi-même approchant de ce-dit quintal... Il va me falloir changer de véhicule je pense :D

J'ai croisé une A8 blanche sur l'A6 en rentrant tout à l'heure... impossible de dire ce qu'il y avait comme moulin dedans :) Mais ces boulets l'ont mis en travers de l'autoroute avant foureviere pour faire passer tout un convoit... ça klaxonnait comme pour un mariage, sauf qu'on était pas samedi... Du coup j'étais quand même bien content d'être passé avant cet arrêt intempestif :) mais A8 ou pas, je crois que je serais descendu leur expliquer que mon presque-quintal était pressé de rentrer, et que je leur aurais bien cassé le bras en refermant leur portière dessus... :)

PS : le blanc, ça va bien à l'A8 quand même... aussi :)

Posté(e)

j'ai doublé un mec en velo zigzaguant sur cette autoroute en rentrant d'espagne cet été , en pleine nuit ..., et c'était le jour de la finale de l'euro aussi :MdrDevil:

Posté(e)

Salut l'homme bleu, bienvenue à toi.

Tu es the Transporter ?

Merci pour cette profusion de photos. Ça c'est de la présentation !

Je ne connaissais pas l'option toit panneau solaire. Je cherche à poser une éolienne plutôt moi.

Posté(e)

Merci Mavin! Le toit ouvrant solaire est redoutable. Bon courage pour l'éolienne, va falloir de l'adaptation... ^^

Posté(e)

Et à propos de ça je sais plus si je t'avais demandé : il ouvre le toit ouvrant quand il brasse de l'air pour expulser l'air chaud ? si j'avais pas eu la curiosité de regarder par la fenêtre, je n'aurais peut être toujours pas fais attention à cette option ^^

Posté(e)

De ce que j'en ai compris, la fonction solaire ne fonctionne que si le toit est fermé. A partir du moment où tu l'ouvres, plus de rayons solaires qui tapent sur les cellules du toit, du coup, pas de soufflante à l'intérieur...

Le débit de l'air pulsé est faible, il faut vraiment mettre la main devant les 3 buses du milieu pour sentir le flux d'air. On entend de toute façon le moteur de ventilation qui tourne.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. ^_^

Posté(e)

C'est vraiment une option à part dont le concept avait bien de l'avance sur son époque !!!

Ça me fait penser à ces appli actuelles qui te permettent de gérer depuis ton smartphone, la température, l'éclairage, les appareils ménagers, l'alarme et j'en passe, de ton domicile...

Posté(e)

Oui la domotique. C'est clair que quand j'ai su que cette option existait, ça a été une de mes priorités de recherche.

Posté(e)

Au début ou j'ai eu ma S8, je pensais que la ventilation avait un souci. Car elle tournait moteur éteint.

Et non, c'est juste qu'il y avait du soleil :D

Posté(e)

Éloigne-toi de ce topic avec toutes tes Renault !!!

Ils se sont foutu de moi parce que j'avais eu un coupé Mégane...

Posté(e)

Nooon, pas de problèmes avec Bertrand, il parle R25 et Safrane, le top de l'époque en berline chez Renault et quasi que des modèles essence. Je suis pas fan de Renault mais pour moi, il y a les berlines et le reste. Quand en plus, c'est des moteurs essence, je valide, forcément! ^^

De ce fait, Bertrand29 fait montre d'un bon goût certain en matière de voitures...

Reitsuf, je vois que tu l'as eu mauvaise avec ton coming-out passé en Coupé Mégane. On a tous commis des erreurs par le passé, le truc c'est de les reconnaître, chose que tu as faites. C'est tout à ton honneur, bravo.

Il ne faut pas rester là-dessus et tu sais que c'était bon enfant......

...........Mais quand même, une Mégane Coupé, quoi.... On veut bien être compréhensif mais y'a des limites reitsuf... :ripeer:

^_^

Posté(e)

C'était un cadeau de mariage...

Pas pu refuser !!!

Posté(e)

C'était un cadeau de mariage...

Pas pu refuser !!!

Romu a tout dit... Ah, les bonnes excuses! Imparable celle-là...

Mais quand même reitsuf, il est vrai que nous n'avons pas fait connaissance dans "le monde réel", malheureusement, force est de constater que la dichotomie entre le réel et le virtuel m'a leurré une fois de plus.

Eh oui, je pensais (vraisemblablement à tort) que tu étais pétri d'une bonne dose de courage, car il en faut du courage pour assumer un tel passif automobile mais cette excuse me pousse à constater que la pâte n'a pas levé...

S'abriter derrière la noble et respectable célébration du Mariage, à fortiori du tien, pour tenter vainement d'excuser un tel faux pas, faux pas que l'on peut comprendre, après tout, nous sommes tous faillibles, tu étais jeune et ambitieux, fougueux, sûrement confiant en une future vie automobile sous l'égide de la marque au losange....

Se protéger à l'aide de ce paravent, donc, non reitsuf, trop facile, la ficelle est trop grosse là... :nanana:

;)

Posté(e)

Aucun malaise uruk.

Je l'ai totalement assumé ce petit coupé Renault !!!

Souviens-toi d'ailleurs que je vous l'avais présenté dans mon topic (post #171 en page 5) lorsqu'il s'agissait pour moi de vous exposer ma vision d'un "tuning" réussi, discret et de bon goût. Je l'avais visuellement personnalisé avec mes moyens de l'époque même si la mécanique dépassait difficilement la centaine de chevaux.

C'était aussi une partie de mon histoire automobile comme l'ont été la Supercinq et la Clio qui l'ont précèdé.

Toujours le losange, mon père était maire du village et faisait fonctionner la seule concession locale...

Il aura fallu attendre d'avoir allègrement dépassé la trentaine pour être en capacité de m'offrir mon premier véhicule siglé des quatre anneaux (S4 B5).

Posté(e)

Quand as-tu prévu d'investir dans le PHIBOX-PLUS ?

Peut-être as-tu des retours d'installation déjà effectuées par d'autres membres ?

En ce qui me concerne, il sera à coup sûr au pied du sapin...

Posté(e)

Je n'ai pas trop de délai en tête, sûrement aussi pour les Fêtes!

Les retours, je les ai eu au hasard de mes allers et venues dans les différentes sections du forum. Section A1 de mémoire entre autres...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Dimanche dernier, j'ai fait la connaissance d'un nouveau membre, propriétaire d'une A4 B5. Il s'appelle Zidmie http://forums.audipassion.com/topic/190549-presentation-zidmie/?do=findComment&comment=3867501

Rencontre fort sympathique pour ma part. Autant le dire tout de suite mais l'ami Zidmie est pour moi, un gentleman driver. Ce qui m'amène n'est pas son A4 B5. Il possède plusieurs véhicules et surtout celui-là:

247689DSC1963.jpg

112050DSC1965.jpg

146646DSC1961.jpg

947404DSC1962.jpg

567311DSC1968.jpg

756218DSC1971.jpg

747579DSC1969.jpg

346531DSC1973.jpg

Alors oui, c'est un hors sujet. Mais la probabilité de voir un tel exemplaire en vrai était infime. Un des modèles que j'ai toujours voulu approcher en réel. A comparer, des Lambo', Porsches et consorts, j'en croise très souvent...

Désolé mon Romu' mais... j'ai trouvé plus épicé que ton RS3. Bien plus épicé...

C'est du brutal. Aucun compromis. Zéro filtre. On peut parler de pilotage pour un tel véhicule.

Posté(e)

encore un beau V8 !!!

TVR Cerbera avec hardtop (oups... )

la voiture, tout comme l'intérieur est vraiment spécial ;)

:applaudit:

Posté(e)

Bon, ce n'est clairement pas une voiture pour votre serviteur. Cher Grendizer, je reviens sur ce que j'ai pu dire quant à l'accessibilité de ton RS. Déjà la Cerbera elle est basse, très basse (trop basse?).

Là où dans ton RS, je me suis cogné la tête, frotté les épaules, rentrer dans cette Cerbera a été une gageure! A tel point que zidmie n'a pas pu s'empêcher de retenir un pouffement de rire! C'est simple, pour que je puisse m'installer, j'ai eu l'impression de me glisser dans une boîte à chaussure. Ça frottait de partout... Quand, en plus la Nature te dote de la souplesse et la grâce d'une enclume, t'es mal barré.

Bon, tu es rentré. C'est bien. Viens après, la position. J'étais quasi allongé du fait de rabaisser le dossier du siège pour pas que ma tête touche trop le ciel de toit!

Ressortir? Bé, quelque part c'est pire dans le sens où....si l'on ne se rappelle pas sa naissance (et heureusement), s'extirper d'une Cerbera te donne une idée de ce que ça a pu être.

Sauf que là, c'est avec des vêtements.

Sans la première inspiration d'oxygène qui s'introduira dans tes poumons et te fera "crier".

Sans la lumière qui va t'agresser les yeux.

...Et surtout, tu es tout sec. Pas de liquide amniotique pour aider un peu... C'est là que tu te dis que l'Evolution et la Nature sont bien faîtes...

Je vais arrêter là pour le moment, je me sens bizarre...

Quelle horreur...

Posté(e)

Quel poésie ca devait donner!

C'est très spécial TVR effectivement mais pas réputé pour sa fiabilité!

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est aussi le charme de cette Cerbera. Peu fiable, brutal..... mais une ligne intérieur comme extérieur extrêmement magnifique. Et c'est pour toutes ces raisons, qu'on l'adore :bien:

Très très bel engin. T'as eu de la chance de ....... t'emboiter dedans :)

Posté(e)

Engin incroyable, décalé mais attachant comme nos voisins d'outre-Manche peuvent se permettre de concevoir.

On imagine facilement que pour l'apprivoiser, il faut gros cœur et surtout de belles notions de pilotage.

Description imagée de ton premier contact avec cette rareté qui déclenche inévitablement de nombreux sourires.

Merci pour ça et pour les photos.

Posté(e)

Tu as bien fait de faire ce hors série ;) quel bête cette TVR !!! De la folie l'intérieur , que tu as l'air de trouver "étroit" ☺ bizarre lol !

Le son du moteur doit être unique ! Tu n'as pas enregistrer des fois ? En tout cas merci pour le partage Uruk !

Posté(e)

@Skyline,

Un enregistrement? Arf, non... Mais bonne idée, si il y a une prochaine fois, j'y penserai... ^_^

Je mesure la chance d'avoir pu approcher cette TVR et son propriétaire qui habite à côté de chez moi! Je répète que la probabilité de voir ce modèle en France est infime. Ils ne sont que 15 à posséder cette rareté. C'est une des voitures que j'ai toujours voulu voir en "live".

Il avait plu dans la nuit, du coup, dimanche matin, la chaussée était mouillée. C'est juste inconduisible quand tu commences à accélérer franchement. Avec 420 canassons aux seules roues arrière si tu écrases l'accélérateur, les roues arrières patinent et ça part du c.l!!

Je ne vous parle même pas de l'aura d'un tel bolide: c'est simple, là où j'ai toujours droit à pas mal de regards divers et variés avec mon Véouite, avec la Cerbera, c'est tout le monde dans la rue qui va se dévisser la tête. Du fait de la rareté et que surtout le quidam ne connaît pas TVR et sa gamme. Et ça sans jouer au Ken Block de fête foraine... Juste en se coulant dans le flot de la circulation.

Si on ajoute à ça le bruit dément du V8... :P

Posté(e)

Haha, cet homme est fou :-)

Mais la description de "l'accouchement" est assez fidèle! J'ai pas eu le réflexe de prendre des photos, dommage...

Si tu veux bien, je ferai une copie de ton message sur le forum TVR, les rares propriétaires de Cerbera apprécieront :-)

On refera un essai sur route sèche quand la météo voudra bien si ca te dit! Mais même là, je ne suis pas joueur, quelques accélérations en ligne droite, sur route dégagée, ca me suffit bien (sauf sur circuit où je profite!)

Posté(e)

Je prends ça pour un compliment! Pas de problèmes pour la copie de mes messages sur ton bolide.

Comme je t'avais dit, une fois expulser, que dis-je, extrader de la Cerbera, heureusement que personne ne filmait avec un smartphone car il y avait matière à ce que je me retrouve sur YouTube avec un bon millier de vues...

Pour un essai sur route sèche, c'est quand tu voudras. ^_^

Posté(e)

He ben dis donc ^^ il t'en arrive de drôles de choses toi :)

Elle est magnifique cette voiture, je ne connaissais même pas ^^ Mais je dois avouer que ça a de la gueule :) Tes récits font toujours autant rire ^^

Posté(e)

Salut mon FleuZ,

Oui, une rencontre peu commune à renouveler le plus tôt possible.

Ah,j'allais oublier. Ce week-end, j'ai revu un membre qui malheureusement n'est plus actif, Zebulon de la section A6 C5 pour ceux qui le connaisse... Il possède plusieurs véhicules mais il a un véhicule encore plus atypique que la TVR, une incongruité roulante...

Je n'en dirai pas plus car il ne l'a pas depuis un moment mais quand il la récupérera, je compte bien faire un tour en tant que passager et conducteur. Il va falloir patienter.

Néanmoins, j'ai pu faire un tour avec une de ses voitures....

....une Citroën Xantia Activa 2L...

On appelle ça un ascenseur émotionnel. :D

Posté(e)

. . . :icon_smile2:

Tu passe de supers aprem toi !

Beau jouet que cette TVR.

Posté(e)

N'empêche que sans voir les images, j'aurais plutôt pensé à un TRTV, qui, dans mon corps de métier veut dire tout autre chose... :P

Posté(e)

aaa TVR c'est original ! Très british, de l'artisanal unique ... on aime ou on déteste...le poste de conduite est toujours tourné vers son conducteur. C'est pas forcément rare dans les rassemblements, la plus connue et la moins chère c'est la chimaera, dans le genre vraiment coup de folie y a la tuscan, un coup de cœur ... sur circuit de temps en temps une sagaris qui est reste rare, TVR a toujours son grain de folie tant extérieur qu'intérieur. Mais bon TVR c'est beaucoup d'emmerdes mais un style vraiment unique.

Posté(e)

N'empêche que sans voir les images, j'aurais plutôt pensé à un TRTV, qui, dans mon corps de métier veut dire tout autre chose... :P

Tu m'é-ton-nes!!! :D :D

@Stan,

C'est tout à fait ça.

Je savais que TVR n'était pas une marque fiable (artisanat oblige) mais à ce point... Il faut vraiment être passionné (zidmie) pour acquérir une telle marque. Il m'a raconté les galères qu'il a pu avoir et franchement c'est hallucinant.

Je le soupçonne même de ne pas tout m'avoir avouer... :D

Posté(e)

Je savais que TVR n'était pas une marque fiable (artisanat oblige) [...]

Je ne suis pas d'accord.

L'artisanat ne rime pas avec manque de fiabilité. Manque de fiabilité rimerais plutôt avec manque de compétences, erreurs de conception ou encore pire, parfois même travail baclé (sans vouloir offenser qui que ce soit. ;) )

Le autos british, de manière générale, ne sont de toute façon pas réputées fiables. Du moins à ma connaissance.

Pour l'exemple la Suisse compte beaucoup d'artisans horlogers (entreprise souvent familiales) absolument méconnus et beaucoup plus nombreux que les grosse marques. Ces dernièrs offrent bien souvent des montres d'aussi bonne qualité/conception/fiabilité que les grands horlogers. ;)