Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Les possesseurs d'Audi Connect ont-ils reçu cette mise à jour ? Normalement, elle est déployée en OTA (sans passage atelier).

http://www.cnetfrance.fr/cartech/audi-lance-des-mises-a-jour-a-distance-39791176.htm

Quelqu'un peut-il confirmer si on peut désormais utiliser un iPhone en BT et une seconde carte sim dans la boite à gants ?

Posté(e)

Cool ! :)

Je vais tenir ça à l'oeil et je vous dis si j'ai reçu une quelconque mise à jour :)

Posté(e) (modifié)

C'est arrivé chez nous ? Quelqu'un l'a ? Et quid des news avec iPhone et carte sim additionnelle ?

C'est relou cette pêche aux infos chez Audi...

Modifié par toine.m
Posté(e)

Je confirme que j'ai aussi cette nouvelle fonction :)

Maintenant faut voir ce que ça donne en Belgique, je ne m'attends pas à des miracles...

Posté(e)

Maintenant faut voir ce que ça donne en Belgique, je ne m'attends pas à des miracles...

Même en France hors des grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux...), ça doit pas être bien folichon...

Posté(e)

Idem, je l'ai.

Par contre je l'ai testé tout à l'heure et il propose tous les parkings à proximité, même s'il n'a pas l'information du nombre de places disponibles.

Posté(e)

Non, j'ai toujours dit que ça ne fonctionnait pas, ce truc-là. D'ailleurs il n'y a nulle part où entrer son adresse mail dans le MMI...

Posté(e) (modifié)

apparemment il faut que le tel supporte le protocole Message Access Profile (MAP) ,ce qui n'est pas le cas du s3

L'iPhone intègre ce protocole depuis iOS 6... mais pas le rSAP... c'est chiant ces histoires de protocoles...

Et quid des news avec iPhone et carte sim additionnelle ?

Je ne désespère pas que quelqu'un me réponde ;)

Peut-on enfin utiliser une carte sim data et son iPhone en BT simultanément ?

Modifié par toine.m
Posté(e)

Pour ma part, les SMS sont bien reçus sur la voiture, mais je n'ai rien vu quant aux emails.

Posté(e)

Le MAP n'a rien à voir avec les emails, il me semble. C'est uniquement pour les SMS, et ça fonctionne très bien avec le S3.

Posté(e)

En fait, je ne vois pas en quoi la voiture aurait besoin du téléphone pour recevoir des emails. A partir du moment où elle a internet, elle a de toute façon accès aux mails.

Autre point, je pense que si la connection RSAP est activée, la réception des SMS se fait tout à fait normalement, sans avoir à requérir le protocole MAP étant donné que la ligne à ce moment là est gérée par la voiture. Pour moi, le MAP serait utile pour une connexion bluetooth NON RSAP.

Posté(e) (modifié)

En fait, je ne vois pas en quoi la voiture aurait besoin du téléphone pour recevoir des emails. A partir du moment où elle a internet, elle a de toute façon accès aux mails.

Autre point, je pense que si la connection RSAP est activée, la réception des SMS se fait tout à fait normalement, sans avoir à requérir le protocole MAP étant donné que la ligne à ce moment là est gérée par la voiture. Pour moi, le MAP serait utile pour une connexion bluetooth NON RSAP.

Tout à fait. D'ailleurs, c'est bien simple, dans le menu Bluetooth du MMI, la connexion "Car phone" (rSAP) et toutes les autres (Audio (A2DP), Message (MAP), Hands-free (HFP)) sont mutuellement exclusives.

Cela dit, ça ne dit toujours pas à la voiture où et comment (avec quels user/password) recevoir ou envoyer des emails. Pour moi, cette fonctionnalité n'a jamais existé.

Modifié par Torajirou
Posté(e)

C'est du bullshit leur histoire d'emails... Je peux te dire que sur l'A3 en tout cas, ça n'existe tout simplement pas.

Posté(e)

SI, la fonction e-mail fonctionne chez moi avec un Blackberry.

Par contre - et j'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi - elle ne fonctionne que quand j'ai la carte SIM jumelle dans l'Audi Connect plus le BB connecté en Bluetooth... Avec seulemnt le BB connecté en BT, je ne vois que les SMS. Mystère...

Posté(e)

Vous parlez d'une mise a jour OTA du Audi Connect, c'est juste un nouveau service rajouté sur la partie MyAudi qui est tout simplement une page web.

Donc aucune modification du software.

Posté(e) (modifié)

Y'a tout de même une nouvelle entrée dans le menu Audi Connect du MMI...

EDIT : Cela dit, je pense que les services Audi Connect sont 100% dynamiques et qu'effectivement, on peut avoir de nouvelles fonctionnalités sans update du MMI.

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Oui c'est sur mais vu le communiqué on a l'impression que Audi fait des maj OTA du système MMI alors que c'est juste une modification du contenu web.

Posté(e)

Je confirme, j'ai bien cherché partout dans le MMI ce soir et je n'ai rien trouvé quant à une quelconque gestion des emails.

Posté(e)

L'intégration des emails sur BlackBerry, c'est quelque chose d'assez particulier, avec leur serveur dédié et tout le bordel. Sans doute pour ça que ça marche...