Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, alors hier j'ai vite changer la vanne N75 et aucun changement ! cette aprem je la passe au vag.com et je vous fait un film du bruit que sa fait !

salutations

clap22

Posté(e)

Hello, alors cette aprem j'ai brancher la prise diagnostique non sans soucis (le matos chinois ^^)

j'ai donc un défaut que reviens tout le temps ! voici la photo !

brer.jpg

w7yx.jpg

Uploaded with ImageShack.us

voila donc le défaut, je regarde maintenant visuellement autour du turbo car c'est assez sale !

merci de me dire se que cela pourrai etre !

Posté(e)

C est ton debimetre qui est en cause

salut, merci. j'ai donc débrancher la fiche pour voir si sa allais mieux mais sa ne change rien le moteur se met en mode safe un peu importe quand !

Que faire comme controle ? ( j'aimerai bien controler les durites mais elle sont pas vraiment assecible ...

et j'ai toujours cette énorme sifflement qui viens du moteur , je poste tout à l'heur la vidéo ou on entend le bruit !

Posté(e)

Tu en as parlé au vendeur de ce problème? C'est un peu rapide après l'achat pour laisser passer je trouve...

Posté(e)

le vendeur veux rien savoir donc voila, j'ai pas l'impression que c'est un problème grave car la géométrie t variable du turbo fonctionne et tout le reste aussi donc faut juste que je trouve la source de se problème de sifflement et sa sera réglé !

a votre avis qu'elle objet pourrais siffler (fort et a même régime que le turbo) en intermittence a savoir que la vanne n75 a déjà été changée ? ou que puis-je tester ?

Posté(e)

Débitmètre. ..cherche oas plus loin c'est ce que te sort le diag

Posté(e) (modifié)

Si les ailettes de ton turbo ont du jeu, cela peut siffler sans faire de défaut vagcom...

En tout cas ton débitmètre sors en défaut, donc commence par le changer :)

Modifié par nicolas-91
Posté(e)

Si les ailettes de ton turbo ont du jeu, cela peut siffler sans faire de défaut vagcom...

merci de la réponce ! je vais changer le.debimétre ! et je vais.controler le.jeux du turbo ! si.y a un jeux j irai faire marcher l assurance de block ...

salutations

clap22

Posté(e)

Salut Clap22,

Je suis impatient que tu trouve le problème car j'ai exactement le même problème que toi mais avec un petio moteur 2L 140ch.

Pas de beug quand mon garagiste passe le VAGCOM et pas de voyant... un légé siflement et surtout elle broute si je frappe pas dedans!!

Parcontre je reviens de montagne avec de l'autotoute et un super kiff en col et la RAS plus de sifflement ni de broutage (altd: 1950m).

ps: Tu est ou en suisse?

Posté(e)

salut . j'habit pret d yverdon-les-bains ! et toi ?

oui j espere trouver ! je vais changer le.debimetre et si sa change rien elle par au garage et c.est la garantie qui prendra !

salutations

clap22

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello tout le monde . enfin de retour de l armee !

se matin debitmetre changer et toujours pas de difference ... et le meme sifflement et mode degradé apres quelque minutes. je vais controler le jeux duturbo et repasser au vag.com et on verra . je vais aussi essayer de controler visuelement un peu tout ses durites . si qqun a d autre pistes !

salutations

clap22

ps: cette aprem je vous mets des photos de ma belle !

Posté(e)

Bonsoir a tous ! alors j'ai investigué un peu cette après midi !

pour commencer le défaut du débitmètre est partis en changeant celui si !

j'ai levé la voiture et un peu inspecter les durites de suralimentations depuis la sortie du turbo jusque a l'admission et de se que j'ai vu je n'ai pas trouvée de desserrée ou percée ...

par contre un connecteur était débrancher sous la voiture ! et c’était sa qui m’était la voiture en mode dégradé !

celui si :

zl1x.jpg

les 2 tuyaux allais ici :

x6wx.jpg

donc maintenant se témoin est allumé ...

ko1e.jpg

caché car le filtre a particules est mort je suppose ...

j'ai repasser et vag.com et voici les 2 autre défaut qui viennent

pbnl.jpg

8z1y.jpg

voila ... déjà fait un peu d'avance et a mon avis le turbo est hors de cause !

cette semaine je vais demander l'avis d'un garage pour se gros bruit de sifflement !

salutations

Clap22

Posté(e)

hello, alors vu que personne n'a d'idée sur mon problème et que le garagiste m'a dit que sa serai long et chiant si il le faisait (donc tres cher)

j'ai donc démonter les 2 tubulures d'admissions et la : c'est l'horreur 4-5 mm de crasse sur tout les paroir une vrai catastrophe ...

l'endroit ou se rejoigne le tube du recyclage des gaz et l'air compressée c’était tellement sale que c'est carrément bouché ...

A voir une fois remonter si sa siffle encore ...

était bien trop long et compliquer a nettoyer j'ai donc recommander les 2 volets d'admission et le Y qui fait la liaison entre les 2 volets et la papillons des gaz qui lui est relativement propre !

j'ai usiné une petite plaque en allu 3mm pour bloquer le retour des gaz d’échappement au le tuyau arrive en dessus du papillons des gaz histoire de ne plus encrasser toute la tubulure. Je l’enlèverai pour l'expertise et voila ...

je vous mettrai des photos se week end !

question, la partie de la culasse qui est aussi bien encrassée , j'ose enlever cette crasse et aspirer avec un aspi se qui tombe ? c'est risquer qu'un petit bous aille dans les pistons ?

salutations

Clap22

Posté(e)

Question ou se trouve la soupape qui régule la pression du turbo ( qui décharge quand on lâche les gaz) car d’après l'avis d'un expert c'est sa le soucis !! Et il est casi sur que se soie sa !

donc: Le sifflement est toujours la pas de changement. J'ai la sensation que la voiture tire mieux quand même!

l'unique défaut viens de la sonde différentiel du FAP donc je vais la changer .

j’espère que le sifflement est produit car mon FAP est boucher.

salutations

clap22

Posté(e)

C est possible que le fap bouche soit la source du problème

okey donc changement de la sonde et régénération du fap pour commencer je suppose ?

Posté(e)

putain c'est hallucinant ce fap comme c'est un nid d'enmerdes

Posté(e)

si elle est en defaut oui

okey je fait sa et je te redis des nouvels !

putain c'est hallucinant ce fap comme c'est un nid d'enmerdes

hé ouai ... il va pas faire long feux après l'expertise je pense

Posté(e)

Compte 190€ pour le changement de sonde + le cout de la régénération si c'est possible car si le FAP a dépassé sa limite de régénération, t'es bon pour un neuf (1500€ environ, ouille !). Bizarre quand même que le câble était débranché, on dirait que le gars qui t'a vendu la voiture connaissait le problème et voulait le détourner pour éviter les frais ...

Posté(e)

Compte 190¤ pour le changement de sonde + le cout de la régénération si c'est possible car si le FAP a dépassé sa limite de régénération, t'es bon pour un neuf (1500¤ environ, ouille !). Bizarre quand même que le câble était débranché, on dirait que le gars qui t'a vendu la voiture connaissait le problème et voulait le détourner pour éviter les frais ...

+1 ça sent la guez..

Posté(e)

sa pue ton histoire

Posté(e)

Mais tu connaisser le vendeur ou tu la toucher a vraiment pas cher pour ne pas rechigner a débourser des frais pareils juste après l'avoir acheté ?

Ils ton déjà sorti des devis non ?

Posté(e)

2000€ dans les dents, environ, c'est pas normal, c'est le vendeur qui devrait payer, te laisses pas faire !

Posté(e)

2000€ dans les dents, environ, c'est pas normal, c'est le vendeur qui devrait payer, te laisses pas faire !

oui je vais me faire rembourser ^^

Posté(e)

hello, alors le nettoyage c'est nickel !!! je suis redescendu à10g de particule après 1 h de lavage au carcher !

j'ai par contre un tout petit peu détruit la structure d'entrée du FAP

mais maintenant elle tire vraiment nickel !! et plus de témoins et de sifflement !!! je vais refaire un log bientôt pour voir tout sa !!

par contre la conso est élevée je trouve 8.0l/100 km ... a mon avis c'est quand même correcte car c'est un V6 ^^

Posté(e)

Ca depend de l utilisation mais 8 litres c est correct

Par rapport a certains qui sont proches des 10 litres

Posté(e) (modifié)

Cyril inside :MdrDevil:

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Ca depend de l utilisation mais 8 litres c est correct

okey , merci pour la confirmation ! et merci de tout vos conseil ! je vais surement crée un topic officiel sur mon audi !

Posté(e)

8l en 3l v6 tdi c est corect, moi reprogrammé je tourne entre 7.2/7.5 reprogrammé en roulant tranquillou....;)

Posté(e)

Hello tout le monde ! alors mon fap a pas tenu et il est complètement bouché ... alors hier j'ai pris les gros moyen et je l'ai complètement vidé !

maintenant la voiture respire ! mais il faut que je le tube maintenant ! cette après midi je vais chez un amis en France .

on va récupérer le soft et ou va faire une reprogrammation avec suppression du fap et egr dans le soft.

plusieurs reprogrammation seront fait comme sa je pourrais choisir la quelle je veux et changer quand j'en ai envie !

plus de nouvel bientôt !

salutations

Clap22