Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je crée se topic car je voudrai acheter une 3.0tdi mais n'aillant pas trop de moyens (environs 11'000.- suisse)

je vais devoir me tourner sur une voiture entre 150'000 km et 240'000km suivant les offres disponibles !

Pourquoi le 3.0tdi me direz-vous ? car déjà je tracte souvent une remorque (1'500 kg environ)

je trouve que c'est une excellente voiture , puissance plus que correcte, consommation idem, et tenue de route avec le quattro quasi parfait pour moi ! de plus le model B7 en break est vraiment jolis !

Bien donc si je me tourne sur une voiture avec 230'000 km es-ce une bonne idée ? des choses sur se moteur peuvent lâcher avec ses km ? ou j'aurai meilleur temps d'attendre un peu (même si je veux pas :) ) et d'acheter une avec moins de km ? et je voudrai savoir vos consommations pour les possesseurs de se model

merci d'avance et merci a se site que m'apport vraiment beaucoup d'aide !

Salutations

clap22

Posté(e)

salut et bienvenue a toi ;)

Pour te conforter un peu dans ton choix moi j'ai 185000KM au compteur et aucun soucis avec ;) je suis reprogrammé et ducoup pas de EGR qui peut cradocer l'admission etc..

on en a des 3.0 sur le fofo qui on deja plus de 300mKM ;)

Posté(e)

Chez audi ils en voient souvent avec plus de 500000 (sur les a6 dc 1ere génération)

Posté(e)

les plus gros souci que l'on peut voir sur les 3.0 c'est souvent du a l'encrassement de l'admission etc ... du a cette vanne EGR ..

ducoup il y a parfois des volets de tubulure encrasser et bloquer mais cela ce repars ..

ensuite voir si les injecteurs sont en bon état (souvent cela cause une sorte de fumée blanche les 5 premières minute de démarrage , une sorte de broutement a un régime stabilisé , enfin il y a pas mal de symptôme visible ;) )

sinon oui une audi bien entretenue te le rendra souvent sauf bien sur si tu tombe sur la mauvaise :D

Posté(e)

200000km pour un v6 c'est a peine la fin de son rodage si l'entretient a été fait en temps et en heure

Posté(e)

oui je fait attention a sa je cherche plus une qui a fait beaucoup d'autoroute, et oui je fait très attentions a l'entretiens qu'elle a eu ! quelque sais le prix d'un intérieur Sline neuf chez audi ? (les sièges cuire alcantara ) ?

salutations

Clap22

Posté(e)

La mienne de 2007 (2.7 TDI, petit frère sur 3.0 TDI) avec environ 230 000 km de mémoire et a part les plaquette de frein et les pneus rien n'a été changé dessus :roi:

Et pourtant j'ai un FAP (soit disant durée de vie 120 000 km maxi), la vanne EGR, ..... enfin tout ce qui normalement fait qu'un véhicule peut avoir des frais :ripeer:

Posté(e) (modifié)

question : un FAP c'est quoi ? et l'EGR quelque sais aussi m'expliquer se que c'est ?

merci d'avance et merci des réponses !

PS: la distributions c'est tout les 110'00 km environs ?

salutations Clap22

Modifié par clap22
Posté(e)

C est une chaine de disyri sur 2.7 et 3.0 tdi

Egr c est le recyclage des gaz d echappements

Et le fap c est le filtre a prticules

Les 2 sont faits officiellement pour moins polluer

Posté(e)

C est une chaine de disyri sur 2.7 et 3.0 tdi

Egr c est le recyclage des gaz d echappements

Et le fap c est le filtre a prticules

Les 2 sont faits officiellement pour moins polluer

merci pour les explications ! distribution à chaîne donc elle se se change pas ? il a bien une courroie crantée a un endroits ^^ le grand services est a faire tout les combien alors ?

j'ai trouver une bonne occase !

http://fr.comparis.ch/carfinder/marktplatz/audi/a4/15748187

salutations

clap22

Posté(e)

ca fait combien en euros 16000 chf ?

Posté(e)

Pas mal

Sline inter/exter avec rnse

Pour le prix je sais pas combien ca fait en euros

La courroie crantée c est 120 000 kms sur certains ou suivant l etat pour d autres

Posté(e) (modifié)

Environ 13000 roro

oui environs 12'500 euro ^^ pourquoi ?

Pas mal

Sline inter/exter avec rnse

Pour le prix je sais pas combien ca fait en euros

La courroie crantée c est 120 000 kms sur certains ou suivant l etat pour d autres

okey merci bien je pense que je vais laisser parler le porte monaie et prendre celle si

http://www.autoscout...n?vehid=1648151

je pourrai toujours après coup modifier ! je dois apeller le type a 1 h voir si la distribution a été fait autrement sa justifiera le prix assez bas.

je vais encore réfléchir... dur choix haha

merci de vos conseilles

Salutations

Clap22

Modifié par clap22
Posté(e)

Boite auto, attention, vérirife si elle est suivi en garage :nanana:

Posté(e)

le fait de rajouter les options genre full sline la rabaisser etc va te couter la difference de prix...

Posté(e)

Très bon choix sans aucun doute, mais comme tout le monde le dit, l'entretien prime sur tout le reste, peu importe le véhicule faut qu'il soit bien entretenue depuis le début.

Bonne chance, tu verras tu regretteras pas

Posté(e)

merci des conseils ! oui je connais, bien je fait bien attentions au services ! si tout se passe bien se week end elle est la . je prend la Sline ! histoire d'avoir quelque choses de classe et manuel en plus !

salutations

Clap22

Posté(e)

Bon choix

Elle a plus d options et surtout le kit sline exter

Posté(e)

Si t as besoin d un dvd 2013 pour le rnse

Contact moi en mp

Posté(e)

Bon choix.

Les full sline sont les plus belle ;)

Je dis ca je dis rien ,...

Posté(e) (modifié)

Hello, tout le monde , alors je suis aller cherche la bête ! 6h de route en tout mais sa vaux la penne ! vraiment belle cette Sline et le châssis c'est quelque chose !

je suis très contant en tout cas mais il y a naturellement un soucis moteur mdr !

donc j'attend votre aide mais je pense déjà savoir se que c'est vu la redondance du problème sur internet !

le problème est : énorme sifflement intempestif dans le compartiment moteur ( bruit du turbo) et plus aucune puissance passé les 2100tr/min

sachant que couper le contacte et remettre le moteur en marche enlève le problème provisoirement !

je pense donc a cette fameuse vanne EGR ! car la voiture a pas beaucoup rouler depuis 6 mois !

la voiture pousse deja pas mal je trouve et je fait un moyenne des 8.8L/100 km sur autoroute à 120 km/h

donc si qqun a un topic ou est expliquer comment changer cette vanne EGR ou pense que c'est un autre problème je suis preneur !

merci d'avance !

(ps: j'aimerai changer le titre de mon sujet mais je sais pas comment faire !)

salutations

Clap22

Modifié par clap22
Posté(e)

Pas sur que ce soit l egr

Plutot un souci au niveau circuit de sural

N75 ou durites craquelé

Passes un diag pour isoler le problème

Posté(e)

Arf ca commence mal quand meme.

Contacte le vendeur car si c'est le turbo...ca va te piquer

Je suis a Marseille ce week end a 150 avec le regulateur chargé a bloc + clim 6.4 de moyenne ;-)

8.8 ca fait beaucoup non pour rouler a 120 ?!?

Posté(e)

La conso est énorme je trouve meme

Je consomme moins a 120 sur autoroute

Pour le titre demande a un modo

Posté(e)

La conso est énorme je trouve meme

Je consomme moins a 120 sur autoroute

Pour le titre demande a un modo

ok et 8.8 sa me semble correcte vu le poid de la voiture et que rien est plat chez moi ^^

ok pour le titre !

Arf ca commence mal quand meme.

Contacte le vendeur car si c'est le turbo...ca va te piquer

Je suis a Marseille ce week end a 150 avec le regulateur chargé a bloc + clim 6.4 de moyenne ;-)

8.8 ca fait beaucoup non pour rouler a 120 ?!?

aA mon avis c'est pas le turbo car quand sa ne beug pas sa pousse sévère quand même ! donc je suis plus pour une vanne qui beug à mon avis genre qui se ferme pas complètement car grippée !

j'ai acheter l'appareil de diag mais faut que je regard des tuto comment l'utiliser mdr ! mais week end prochain pas le temps avant car plus chez moi ...

merci pour les reponces !

salutations

Clap22

Posté(e)

Plutot un souci au niveau circuit de sural

N75 ou durites craquelé

C est plutot la qu est le souci pour moi

Le diag ye le confirmera

Posté(e)

le circuit de sural je le contrôlerai alors ! mais c'est plutôt un soucis intermittent quand même N75 c'est quoi sont utilité ? et le sifflement pourrais venir de la ? la voiture a 175'000 km a mon avis pas assez pour que les durites craquelle non ?

Posté(e)

Les 6.4 de conso sont avec mon A4 break pour le meme moteur que toi et encore en sortant de tous les péages a bloc..

Ca fait plus de 2l de conso en plus c'est bizarre.

Tu devrais verifier tes filtres pour ca.

Pour tes coupure tu as un voyant qui s'allume ?

Posté(e)

La n75 est une electrovalve qui regule la pression du turbo en résumé

Si elle merde ton moteur se mets en safe mode pour éviter d endomager tout

Ce mode est enlever a chaque fois que tu redemarres

Posté(e)

Les 6.4 de conso sont avec mon A4 break pour le meme moteur que toi et encore en sortant de tous les péages a bloc..

Ca fait plus de 2l de conso en plus c'est bizarre.

Tu devrais verifier tes filtres pour ca.

Pour tes coupure tu as un voyant qui s'allume ?

ouai en effet sa fait pas mal tu pende au filtre ? le quelle ?

non aucun voyant s allume . a mon avis c est bien le mode safe qui s enclache ! . donc pour un probleme qui n est pas tout le temps la sa serai plutot la.vanne n75 ?

salutations

Posté(e)

Pour ma part. A4 3l tdi de 2005 155000km reprog a 138000km

Privilégier un carnet bien rempli. Fair attention au tendeur de distri qui chez audi te coutera environ 2000€ pièce et mo ( bruit au demarage). Et fair attention au injecteur qui on des faiblesse et pour certain pisse un peu a 1500000km , ce qui coute environ 3500€

Sinon un 3l que du bonheur,sa pousse fort consomme peu.

Posté(e)

donc conclusion la vanne n75 pourrais siffler ainsi et provoquer les pertes des puissances ? ou je change debimetre ,egr,n75 pour etre sur ? quelqun en saurais d avantage ?

Posté(e)

Faudrait faire un diag avant de tout changer

Le sifflement pourrait aussi venir d une durite mal rebranché ou mal emboîté

Posté(e)

Faudrait faire un diag avant de tout changer

Le sifflement pourrait aussi venir d une durite mal rebranché ou mal emboîté

ok je ferai un diag et je verifierao les durites . merci des conseil