Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Globalement je suis satisfait du GPS (Advanced) de mon A3, je le trouve bien fichu, rapide, clair et facile à prendre en main. Mais alors des fois, je sais pas pour vous, mais il délire totalement dans les routes qu'il me fait prendre...

Du style, hier, en campagne :

Voici la route que j'aurais dû prendre :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-08-04%20%C3%A0%2018.40.24.png

Voici ce que le GPS m'a fait faire :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-08-04%20%C3%A0%2018.40.43.png

On peut se dire, normal : ça permet de couper et gagner quelques secondes... Sauf que pas du tout ! Naïvement, et ne connaissant pas du tout le coin, je vois qu'il me dit de tourner, je le fais. J'arrive sur un petite route de campagne, mais goudronnée et plutôt propre... Je me dis "bon... pourquoi pas" ! Au croisement, je continue tout droit comme il me dit et surprise : chemin de terre... qui se transforme en chemin de terre rouge brique plein de trous ! Ma voiture était recouverte de poussière rouge et on a été bien secoué dans la voiture... Le dessous de la voiture a même frotté à un moment.

J'ai regardé dans les options, rien pour éviter ce genre de petits chemins... Alors que je sais que ça existe sur TomTom.

Pour le retour, encore une petite folie : il me fait aller de l'autre côté de par où j'étais arrivé. Je me dis que dans ce sens là c'est peut-être plus rapide de passer par là, bref je suis encore naïvement ce qu'il me dit. Et bien j'aurais pas dû !

Ce que j'aurais dû faire :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-08-04%20%C3%A0%2019.04.37.png

Ce qu'il m'a fait faire :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-08-04%20%C3%A0%2019.05.08.png

Un bon gros détour ! 15 minutes de route en plus que l'itinéraire normal...

Et c'est pas la première fois qu'il me fait faire n'importe quoi...

Et vous, des anecdotes dans ce style avec le GPS (hors de prix) de votre A3 ?

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

T'es sûr que t'es pas en mode tourisme/découverte/nature ?

Posté(e) (modifié)

Ha non non, je suis en monde "rapide"... Surtout qu'il y a pas spécialement grand chose à voir sur les routes qu'il m'a fait prendre. ^^

Il ne me ferait pas prendre l'autoroute, sinon. :P

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Je n'ai pas eu ce genre de délires, mais je ferai attention. L'itinéraire du retour est tout simplement ahurissant !

Posté(e)

Pour le retour, je pense qu'il a considéré que je roulais dans ce sens (alors que je sortais du terrain de la maison, à la base) et qu'il n'a pas jugé "utile" de proposer un demi-tour...

Posté(e)

hier moi aussi, pour allez chez des amis, dans la banlieue lilloise, il m' a fait passer par la Belgique ???

20 km de plus mais de la voie rapide

Posté(e)

Tous les GPS que j'ai eu m'ont, à un moment donné, indiqué des choses aberrantes. Peut être parce que c'est une machine :)

Posté(e)

On peut quand même choisir entre 3 itinéraires.

Posté(e)

On peut quand même choisir entre 3 itinéraires.

Justement j'ai regardé les 3 qu'il me proposait en alternatif et c'était celui qu'il estimait le plus rapide.

Posté(e)

Pour avoir eu plusieurs Tom Tom j'ai jamais eu de souci. Même avec mon GPS sur mon Xperia je suis mieux indiquer et surtout je me tape pas des petites routes de campagne en sale état. J'ai un GPS plus et pour les grandes distances je le mets plus j'ai perdu 25 min la dernière fois donc je me demande pkoi ils ont pas mis un service comme conseillé via Michelin performant depuis longtemps parce que la on dirait qu'on a un dinausore

Posté(e) (modifié)

C'est comme la fonction pour éviter les bouchons, je doute de son efficacité...

Sur Bordeaux en revenant d'Arcachon, il m'a fait quitter l'autoroute (bien) avant d'arriver à la rocade. J'en ai déduis que ça bouchonnait sûrement, comme souvent à cet endroit là. Sauf que le détour qu'il m'a fait faire était franchement long et je me suis demandé s'il n'aurait pas mieux valu se taper les bouchons (si ça bouchonnait vraiment ?).

Une fois arrivé sur les quais, qui sont généralement assez bouchés, il m'a demandé de les quitter pour passer dans le centre ville par plein de petites rues. Idem, je sais pas si c'était forcément plus rapide... Et entre se taper quelques bouchons et passer dans plein de petites rues pas forcément pratiques (et parfois craignos) bah je crois qu'en fait je préfère encore les bouchons.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

semaine passe avec gps igo...

il m a fait prendre un rond point => remonte une rue => tourner => pour au final revenir ds le rond point et me faire sortir 2 sortie plus loin...

y a des fois xD

Posté(e)

Bah plaignez-vous pas, à l'époque des épouses en co-pilote + carte routière c'était pire.....on arrivait jamais.... mdr !!

"Tourne à droite !!".....trop tard.... re-mdr !

Posté(e)

Bah plaignez-vous pas, à l'époque des épouses en co-pilote + carte routière c'était pire.....on arrivait jamais.... mdr !!

"Tourne à droite !!".....trop tard.... re-mdr !

bof...maintenant elle me dit "POURQUOI TU ECOUTE PAS LE GPS!", "POURQUOI TU TOURNE A DROITE!??? a quoi il sert ce gps"

je peux meme plus rejetter la faute sur elle qd on se perd :D

Posté(e)

Moi si, car c'est elle qui le programme, donc je lui dit qu'elle sait pas programmer :D

Posté(e)

J'ai aussi eu le coup hier; il s'en fout du type de route, il calcule bêtement en fonction de la vitesse max et de la longueur. Dès qu'il y a des routes de campagne dans le mix, ça part clairement en live...

Posté(e)

Dites, j'ai trouver ça ce matin en fouinant un peu sur youtube:

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=dPKOBuXFQ3Y[/media]

Vous savez ce que c'est?? Bon j'ai bien compris que c'est un système gps non oem mais vous savez si c'est fiable le prix ou autre?

Posté(e) (modifié)

Dites, j'ai trouver ça ce matin en fouinant un peu sur youtube:

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=dPKOBuXFQ3Y[/media]

Vous savez ce que c'est?? Bon j'ai bien compris que c'est un système gps non oem mais vous savez si c'est fiable le prix ou autre?

apparament il remplace celui d'origine par un alternatif

http://www.motormutt...deo/lQp6EEbsNow

edit:

http://acap.co.nz/product-search.php?manufacturer=audi&model=a3

c est bien du matos additionnel

Modifié par titoum
Posté(e)

une des raisons pour lesquelles je ne prends pas les GPS constructeur... ^^

Avec Garmin j'ai pas tout ça... et pour 10% (ou 5) du prix Audi ah ah ah !

C'est sûr, je ne découvre pas les petites routes pittoresques caillouteuses, sablonneuses, tortueuses.... Mais le confort de l'asphalte n'a (presque) pas de prix...

Bon... OKI !! Je sors.... ^^

Par contre si quelqu'un a une info sur les messages d'erreur "dysfonctionnement éclairage véhicule" alors que tout fonctionne dedans comme dehors, je suis preneur ...

Posté(e)

J'ai eu un garmin avant car pas de GPS dans ma 8P, plus jamais cette daupe ....

Il m'envoyait dans par les blet perdus et j'en passe et des meilleurs ;)

Posté(e) (modifié)

Avec un Navigon, j'ai déjà eu la consigne de prendre un chemin de terre depuis l'autoroute. Ça allait effectivement plus vite mais il fallait sauter la glissière :)

Modifié par toine.m
Posté(e)

Pour les bouchons, c'est basé sur les infos TMC.

Mais en France, c'est beaucoup moins performant qu'en Allemagne, car moins développé et répandu... :sic:

Posté(e)

ou avec internet (je ne sais pas quelle est la source d'ailleurs) quand on a Audi connect.

Posté(e)

ou avec internet (je ne sais pas quelle est la source d'ailleurs) quand on a Audi connect.

ca fct comment cela? faut mettre une carte sim dedans ou faut du usb usb tethering. j ai deja teste le tmc en belgique avec igo et ca va pas mal du tout.

Posté(e)

Soit carte SIM dans le lecteur dans la boîte à gants, soit téléphone qui supporte le profil Bluetooth rSAP.

Posté(e)

ca fct comment cela? faut mettre une carte sim dedans ou faut du usb usb tethering. j ai deja teste le tmc en belgique avec igo et ca va pas mal du tout.

Soit carte SIM dans le lecteur dans la boîte à gants, soit téléphone qui supporte le profil Bluetooth rSAP.

Tout est dit ;-)

Posté(e)

belgacom internet partout va peut etre enfin me servir :P

je suppose que c'est inclus d'office dans le pack: Système de navigation GPS avec carte SD.

Posté(e)

Non, il faut prendre le MMI Touch et l'option Audi connect.

Posté(e) (modifié)

La nouvelle techno 4G arrive aussi sur la S3 SB et en novembre sur toute la gamme.

Prix de l'option non communiquée

Modifié par den's
Posté(e)

Non, il faut prendre le MMI Touch et l'option Audi connect.

ba si je check sur le site audi en prenant intuition plus, l'audi connect est grisé:

8hv6.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Bah, oui l'Intuition Plus ne comprend pas le MMI Touch... Tu dois rajouter cette option avant de pouvoir prendre l'Audi Connect...

Posté(e)

J'ai eu un garmin avant car pas de GPS dans ma 8P, plus jamais cette daupe ....

Il m'envoyait dans par les blet perdus et j'en passe et des meilleurs ;)

Les temps changent et les Garmin aussi, heureusement :jap:

J'ai acheté un Nüvi 3597LMT pour la voiture de ma dulcinée qui est, au bas mot, 10 fois plus ergonomique et efficace (avec mise à jour cartographique à vie) que le GPS intégré de ma RS3 qui a du me coûter plusieurs milliers d'euros (me souviens plus du prix exact de l'option) !

De plus, il me manque certains axes et routes mis en place depuis que j'ai la voiture (2011) et il va falloir que je prévoie une mise à jour couteuse ou laborieuse si je décide de le faire loi-même.

Posté(e)

ahhh autant pour moi :-)

2k de plus pour pouvoir salir l'ecran avec ses doigts...c'est moyen xD

Posté(e)

L'écran n'est pas tactile, c'est la molette qui est tactile...