Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un S4 B5 avant (préparer KSF) 12/2001 avec 116000km, depuis ce w-d.

Dans un premier temps je voulais savoir si il y a régulièrement des problèmes de supports moteurs où si c'est juste moi qui est le premier: en effet j'ai le levier de vitesse qui bouge sur des accélérations et décélérations.

De plus je voulais savoir quel était le meilleur compromis pour améliorer le châssis en gardant un minimum de confort ( j'ai 2 enfants).

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

j en ai pas, mais du retour des autres comme yannou pss9......

Modifié par Cka
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'avais entendu parler du châssis d'origine du RS4 qui se montait sans problème, est ce que c'est possible ?

Si oui qu'est ce que cela donne ??

Posté(e)

Là je ne peux te dire, étant donné que je n'ai jamais goûté au châssis d'origine....

Mais avec les PSS9 tu peux avoir un réel confort.... C'est mon cas je n'aime pas les voitures "tape-cul" !!!

Après tout dépend de l'utilisation que tu en a, et ce que tu veux, mais aussi ton budget !!!

Posté(e)

Le chassis des RS4 B5 sont loin d'être des références, part plutôt sur des bons combinés filetés, des barres anti-roulis, des silentblocs neufs, upgrader les freins....

Un beau budget en perspective !

Posté(e)

Oui en effet je viens de regarder le budget pour les pss9 est plus qu'important.

Je viens de regarder et je pense que je vais partir sur les B16 Pro (http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=bzvmuw0k2570th4aj54d7jks5pl2jo00).

L'utilisation que j'ai du véhicule est loisir (pas de circuit) et long trajet.

Pour les barres je pense qu'il faut voir apres une fois les amortisseurs changés.

Posté(e)

Les barres apportent quoi en fait ????

Posté(e)

Oui en effet je viens de regarder le budget pour les pss9 est plus qu'important.

Je viens de regarder et je pense que je vais partir sur les B16 Pro (http://www.hhk-inter...54d7jks5pl2jo00).

L'utilisation que j'ai du véhicule est loisir (pas de circuit) et long trajet.

Pour les barres je pense qu'il faut voir apres une fois les amortisseurs changés.

Les b12 pro tu veux dire?

Posté(e)

Oui B12 pardon ...

Posté(e)

Et pour le support moteur qui fait que ma boite bouge ????

Posté(e)

Faut arrêtez de dire que le chassie Du B5 c'est de la daube.Il est excellent pour un usage quotidien et quand on veut s'amuser un peut il peut suivre un rythme pus élevé. Maintenant le freinage est d'une autre époque ou plutôt d'un autre monde il est vrais.Pour les barre H&R pas besoin si tu ne fais pas de circuit.Moi je me marre toujours de voir des gars qui mettent une fortune dans un upgrade et qui se pavane en disant à tout le monde ce qu'ils ont fait pour en fin de conte emmener sa petite famille au resto le dimanche.Soyez objectif dans les renseignements que vous donnez par rapport à l'utilisation que doit en être fait.

Posté(e) (modifié)

Qui a dit que c'était de la "daube" ?

Perso j'ai dit que c'etait loin d'être une référence et que ça ne valait pas le coup d'investir la dedans....

Mais essayes d'autres voitures de sport et tu te rendra compte qu'il y a beaucoup mieux comme chassis...

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Sans pour autant faire du circuit y a une sacrée différence entre barre origine et les grosse barre H&R et pour 400€ c'est pas le plus gros investissement sur l'auto.

C'est pas pire que de passer à des frein de B7 qui coute un bras au changement disque/plaquette pour du freinage potable

Posté(e)

Sans pour autant faire du circuit y a une sacrée différence entre barre origine et les grosse barre H&R et pour 400€ c'est pas le plus gros investissement sur l'auto.

C'est pas pire que de passer à des frein de B7 qui coute un bras au changement disque/plaquette pour du freinage potable

J'aime lol

Posté(e)

Qui a dit que c'était de la "daube" ?

Perso j'ai dit que c'etait loin d'être une référence et que ça ne valait pas le coup d'investir la dedans....

Mais essayes d'autres voitures de sport et tu te rendra compte qu'il y a beaucoup mieux comme chassis...

Le RS4 n'est pas une voiture de sport et c'est là que tout le monde ce met le doigt dans l’œil.Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux comme chassis mais pour un usage quotidien et là je me répète c'est largement suffisant.

Dinozzo dis moi en quoi une barre antiroulis est meilleure qu'une barre d'origine,toujours pour un usage quotidien?si ce n'est de rendre le chassis plus rigide donc ce qui implique aussi plus de contrainte sur la caisse ,ce qui à mon humble avis inutile.Maintenant chacun fait ce qu'il veut bien sur.

Posté(e)

Tu n'a jamais du essayer un RS avec ses barres en comparant à de l'origine, tu serais vite surpris,et pas besoin d'avoir une conduite de barbare pour t'en rendre compte, et ce même en usage quotidien

Elle améliore le comportement routier, en limitant le roulis,améliore ta tenue de route en virage et soulage un peu tes suspensions dans les virages en évitant un débattement trop important) ton châssis ne sera pas plus rigide avec de simple barre il te faut le reste(silenblocs powerflex, combinées filetés, jante gros diamètre) je suis d'accord avec toi pour dire que le RS n'est pas une sportive, mais une auto franchissant le 0-100 en moins de 5 sec, capable de tenir en haleine une 360 modena, collé au cul de quelques cheucheu c'est assez difficile de dire que ce n'est pas une auto sportive, elle à toutes les qualités pour si ce n'est un chassis et des freins dépassés.

Posté(e)

Pour ma part je veux changer le châssis car ils ont 120 000km et qu'avec la préparation sur une grosse accélération la sensation bateau a moteur est pas geniale.

En effet les barres je pense que ce n'est pas d'une importance capitale pour du loisir.

Et sinon pour le support ??

Posté(e) (modifié)

Le RS4 n'est pas une voiture de sport et c'est là que tout le monde ce met le doigt dans l’œil.Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux comme chassis mais pour un usage quotidien et là je me répète c'est largement suffisant.

Ce n'est pas une sportive pure et dure, mais je n’achète pas ce genre de voiture de 400cv pour promener constamment les pneus, et comme j'habite à la montagne, les limites du chassis me sont perceptible très très rapidement.

...je suis d'accord avec toi pour dire que le RS n'est pas une sportive, mais une auto franchissant le 0-100 en moins de 5 sec, capable de tenir en haleine une 360 modena, collé au cul de quelques cheucheu c'est assez difficile de dire que ce n'est pas une auto sportive, elle à toutes les qualités pour si ce n'est un chassis et des freins dépassés.

+1000

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Bon les gars merci de pas trop dévier du sujet ...

MON HISTOIRE DE SUPPORT QUELQU'UN ???

Posté(e)

C'est pas du hors sujet puisque que tu as demander le meilleur compromis pour amélioré le chassis

Posté(e)

Pour ton soucis de levier de vitesse qui bouge , c'est normal , l'ensemble moteur boite encaisse énormément de couple , et sur mes deux S4 j'ai le " soucis " rien d'inquiétant ...on peut réduire le soucis en installant une barre qui vient bloquer la boite et tes vitesse passeront mieux ...mais ta boite prendra plus chère aussi ...

Posté(e)

Merci pour la réponse Bruno47, j'ai quand pris rdv pour faire vérifier les supports moteurs au cas où ...

@Dinozzo

Le hors sujet est quand vous partez dans le fait de savoir si la RS4 est une voiture sportive ... mais c'est pas grave bien au contraire... toujours intéressant de discuter avec des vrais passionnés

Posté(e)

Merci de l'info sur le hors sujet ;)................je suis pas modo pour le fun....

Difficile de parler du RS4 sans parler de son côté un peu sportif, si elle était vraiment sportive tu n'aurais pas eu besoin d'amélioré son chassis, donc tout dépend de certain point de vue. Alors parler du RS comme auto sportive ou non c'est un passage obligé

Posté(e)

Mais bon de toute façon si tu veux améliorer ton châssis tu vas être obliger de le rigidifier un minimum, donc légère perte de confort quand même !!! Sans être "cassant", se sera plus raide !

Posté(e)

Le RS4 n'est pas une voiture de sport et c'est là que tout le monde ce met le doigt dans l’½il.Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux comme chassis mais pour un usage quotidien et là je me répète c'est largement suffisant.

Dinozzo dis moi en quoi une barre antiroulis est meilleure qu'une barre d'origine,toujours pour un usage quotidien?si ce n'est de rendre le chassis plus rigide donc ce qui implique aussi plus de contrainte sur la caisse ,ce qui à mon humble avis inutile.Maintenant chacun fait ce qu'il veut bien sur.

Essaie un m3 e46 tu verra ce que ces un chassis comparée

au rs4

Après la Rs est une auto pour l autoroute vacance et accélération c est pas la même utilisation

Après son quattro aussi n est pas fait pour faire de la piste ou autres voilà

Posté(e)

Ben voilà la on est d accord.Après rigidifier une caisse pour rouler sur des routes pas toujours en bon état j'ai pas besoin de te dire comment se comporte la caisse.Un bon compromis serrait un moteur de B5 dans un chassis B7.

Ben voilà la on est d accord.Après rigidifier une caisse pour rouler sur des routes pas toujours en bon état j'ai pas besoin de te dire comment se comporte la caisse.Un bon compromis serrait un moteur de B5 dans un chassis B7.

J'ai pas besoin d'essayer un M3 je ais ce que c'est.

Posté(e)

Moi j'aimerais bien savoir quand même ce que c'est une voiture sportive.

Parce que si ça ce restreint à une DS3 WRC ou même une Clio Cup du TTE, c'est sur que niveau châssis, freinage etc c'est mieux. Par contre, c'est impossible de faire rentrer mamie dedans ou de discuter avec un éventuel passager. Et puis bon courage pour faire 3h d'autoroute...

Après la voiture a 13 ans, et forcément aujourd'hui on fait mieux, niveau moteur, chassis, freinage etc.

Et puis des upgrades chassis, freinage etc, on en trouve sur des lotus Exige S voir sur 458, mais ce n'est peut être pas sportif non plus...

Sans déconner c'est pas une GT3 RS, mais c'est pas non plus un scénic !

Ensuite pour le châssis,

De toute façon à un certain moment, la sportivité se fera forcément au détriment du confort (amortissement, niveau sonore etc...)

Mon avis est qu'il faut établir un bon cahier des charges. Je ne suis pas sur qu'un kit brembo 8 pistons avec des RS29 soit vraiment nécessaire pour aller chercher sa baguette de pain, et pareil pour les PSS9.

Après si c'est pour aller faire du circuit de temps à autre (en sachant que ce n'est pas une voiture de piste), peut être qu'en essayant, on voudra plus de ci ou plus de ça...

Il faut aussi voir si ce qu'on recherche c'est une voiture équipée avec les gros freins, le châssis tape-cul, les pneus semi-slick, même si on ne va même pas l'utiliser à 10% simplement parce que franchement ça a de la gueule et que ça nous plait même si c'est inutile !

Donc un bon cahier des charges pour commencer...

Posté(e)

Comme tu dis l auto a 13 ans donc il y a un peu plus défaut que celle d aujourd'hui

Après on veut toujours mieux et on fait évoluer l auto pour un meilleurs freinage ou chassis ....

Pour moi les freins d'origine pour mon utilisation ne suffisent pas du tt pourtant je fais pas de pistes mais comme ici l Allemagne est pas loin.la campagne permet aussi d avoir des routes seules avec pas mal de virages etc ...donc un kit freins est obligatoire après si on habite dans de grandes villes Comme Paris l utilisation sera différente....

J ai eu pas mal d autos .la plus sportif ,celle avec ou il y avait presque pas de défaut ,confortable aussi bien sur autoroute et après on pouvait faire de la piste c étais une 996 turbo pratiquement sont rien changer .....

Après j ai adoree le m3 pour faire le con et le rs4 pour son ensemble puissance et famille

En gros il faudrait une voiture pour chaque utilisation lol je vais jouer au LOTO

Posté(e)

Donc si tu veux améliorer ton rs4

Bilstein pss9

Silent bloc neuf

Et si ta envie un kit gros freins déjà pour la gueule que ça donne a la petite Mamie voilà pour commencer c est très bien

Posté(e)

D'accord avec pas mal de choses dites sur les sportives et non sportives.

Et les termes "voitures sportives" ont evolué... Dans le bon sens pour certain criteres... pour d'autres, à voir :mur:

Les "sportives" modernes n'ont plus du tout les memes prerogatives de ce qu'on demandait il y a 15 ans.

Etat d'esprit il y a 15 ans:

- La sono mobile avec 15 hp sur une sportive, je me marre !!!!

- Le cuir sur une sportive, je me marre !!!!

- La clim sur une sportive, je me marre !!!!

- L'ABS, l'ESP, l'EBR, le SOS, ...sur une sportive, je me marre !!!!

- La sportive confortable, je me marre !!!!

- La sportive qui n'engage pas sur les bosses et qui ne te donne pas des grands coups dans le volant, je me marre !!!!!

- La sportive qui te mets la tete contre le pare-brise quand tu freines, je me marre !!!!!

- La sportive 2L de plus de 1400kg, je me marre !!!!!

Plus de place pour la polyvalence aujourd'hui:

On cherche a faire des voitures soit basiques au possible comme les monospace ( Oh papa, le beau lave vaisselle a roulettes que tu as acheté :MdrDevil: ),soit des voitures sportives "riquiqui downsizée" (Mini Works, DS3 racing,...), soit des sportives extremes (Lotus Elise, ...), La voiture qui peut tout faire (moyennement je l'accorde) comme le RS4, cherchez pas, ça n'existe plus (et rien que pour ça, je l'aime c'te bestiole):

- "Tu pars en vacances avec ton Elise toi ???"

- "Euh ben non parce que quand je mets le sac a mian de ma femme dans le coffiot, y'a plus d'place.....

Maintenant, on demande au pauv' moteur essence d'etre aussi coupleux à 1500tr/min qu'un gazoule, heresie technique... Et le moteur essence ne prends pas plus de 6500 tr/min, quel dommage, heureusement que Honda, Porsche,... sont encore là... Les gens se sont tellement habitués au moteur agricole gazoule qu'il faut leur faire un moteur essence tout pareil, merci le marketing... J'ai meme tres tres souvent lu sur des revues renommées: " la souplesse du diesel" ?!?! :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Ok juste pour préciser j'ai un S4 et malheureusement pas un RS4.

Je le reconfirme je veux juste un chassis qui evite l'effet bateau en accélération.

Posté(e)

On t'as tout dis ,si t(as pas compris là je sais plus quoi te dire désolé :reflexion:

Posté(e)

Je pense que si c'est pour avoir un châssis un peu plus rigide, le kit B12 est suffisant... En plus à mon avis il doit être homogène étant donné que le ressort et prévu avec l'amortisseur. Et le rabaissement est de 20mm, je pense que c'est pas mal. Trop rabaissé c'est pénible pour un usage quotidien, ça fait râler à chaque fois que tu touches. Ma S3 était par terre, et franchement à l'usage c'était pénible, et je doute que la tenue de route était meilleure.

Pour les bars anti-roulis, je ne sais pas comment est monté le S4, mais effectivement c'est pas hors de prix et pas bien compliqué à monter... Peut être à voir si tu en ressens le besoin une fois les amortisseurs montés.

Mon RS4 a un kit quattro GmbH, pour l'instant c'est suffisant pour mon usage. Après je vais essayer d'aller un peu sur piste avec et j'aviserai pour les PSS9.

Posté(e) (modifié)

Les combinés filetés H&R valent quoi par rapport au PSS9 Bilstein? car 1100€ au lieu de 1700€, si des personnes ont des retours? Pour info j'ai des bilsteins b8/b6 sur rs4 avec ressort eibach, équivalent au kit B12 je suppose, c'est pas du tout adapté, trop mou...

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=9xnagldlleiop5n9ye9devmh7r7sc7er

Modifié par Figo77
Posté(e)

@Patsy: j'ai bien tout compris et tout lu ... c'est juste que pendant beaucoup de poste on a répété que j'avais un rs4 et que cela dépendait de l'utilisation.

@Fygo77: d'apres ce que j'ai lu le b6/b8 sont moins types sport que les b12.

Quand tu dis trop mou, sur quelle utilisation ?? Vire pas plat ?effet bateau sur l'accélération ???