Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis tombé sur un os... ou plutôt, mon pneu a roulé sur une vis...

Hier, l'indicateur de pression s'est allumé me signalant un défaut au niveau des pneumatiques.

Je stationne et constate une vis plantée sur le côté intérieur du pneu avant gauche, juste en marche de la bande de roulement. Le cas d'école... Le point faible, le talon d’Achille..

Ce matin, je vais au garage faire réparer. Structure abîmée. Pneu à changer.

Or, c'est un 4x4. Donc 4 pneus à changer.

Compter presque 1300 euros le train en Michelin PSS.

Ca fait cher la vis...

Chère usine de décolletage, tu as de l'or dans tes bacs... :wacko:

:hello:

Posté(e)

N'importe quoi concernant le 4RM. C'est un Haldex, donc pas un 4RM en permanence. Pas besoin de changer les 4 en même temps...

Posté(e)

Ce n'est ni vrai ni faux. En fait, il semblerait qu'une tolérance d'un maximum de 2 mm soit acceptable entre le train avant et le train arrière. Les pneus ont 7000 km. Il est probable que ces 2 mm soient dépassés.

Et puis, il y a cette phrase tirée du manuel de la voiture :

"Sur les véhicules à transmission intégrale, les 4 roues doivent toujours être équipées de pneus de même marque, de même type et ayant le même profil, pour que le système de transmission ne soit pas endommagé par les différences de vitesses de rotation des roues".

Or, la monte d'origine, c'est du Yokohama. J'ai cherché au moins pour connaître le prix. Apparemment, ce n'est pas très courant.

J'irai donc me fournir comme à l'accoutumée chez Bibendum. Les PSS, c'est un autre monde quand même...

Et pour 15 euros, Norauto les assure à vie contre toute crevaison ou détérioration. Chose que mon CC ne voudra/pourra pas me proposer... (ce n'est pas de la pub pour cette grande surface, je viens de faire un chiffrage : j'ai vu moins cher mais sans cette garantie).

Si quelqu'un a une suggestion, une alternative, je suis preneur.

Posté(e)

salut Bibibip,

a 7000 km, les pneus sont a peine usés (j ai réussi a faire plus de 60 000 km avant de changer mes pneus sur mon X5, il n’étaient même pas au témoins d'usure). a la limite, récupère au moins deux pneus pour les mètres sur le bon coin, tu pourras toujours récupérer un billet...

Posté(e)

Moi ils sont à 1/3 d'usure à 7000 km à l'avant...

Posté(e)

Mon CC vient de m'appeler. Il veut voir le degré d'usure du train avant.

Fingers crossed

Posté(e)

Si qq1 qui roule fort en ligne droite va bouffer ses pneus avant assez vite , on va dire que t'es pneus avant sont usés à 90% et les arrières à 30% il y a 60% de différence .

tu mets tes nouveaux pneus il n'y a plus que 40% de différence . donc en faite ils ne faut pas user ses pneus ?

Par contre garder la même marque je pense que c'est obligé .

Sinon sur 123 pneus tu ne retrouve pas les pneus d'origine ?

Posté(e)

Salut désolé pour toi. Je me rappel plus le modèle exact qui est d'origine mais sur ce site tu devrais trouver ton bonheur pour moitié prix ;)

http://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneus-yokohama/245-35-r19.htm

Ou même en Michelin

http://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneus-michelin/245-35-r19.htm

Oups pas vu la date....il a déjà dû faire le changement

Posté(e)

Ça fait râler, c'est vrai... Mais on ne va quand même pas pleurer : il y a plus malheureux que nous, au volant de nos belles...

Merci Drakoran pour tes liens. C'est intéressant et très instructif. C'est là où l'on s’aperçoit que chez un même distributeur, (ici pneus online), le train de 4 pneus coûte 598 euros en Yokohama et 1035 euros en Michelin... soit presque du simple au double (plus précisément 73% plus cher).

Est-ce que cette différence de prix est justifiée ?... Personnellement, j'ai la faiblesse de le croire.

Je vais donc mettre à profit cette mésaventure pour chausser ma titine comme il se doit... Avec du pneu français que je prendrai en photo avec du matériel nippon : ainsi, il n'y aura pas de jaloux... :roi:

Bref, si par mésaventure vous rencontrez une vis : n'hésitez pas, contournez-la... :mur:

(je ris, je ris, mais... 7000 km seulement...)

Au fait, au sujet de l'assurance pneus. Ce n'est pas forcément un cadeau immense : pour 15 ou 16 euros, on assure 4 pneus contre les détériorations ou les crevaisons. Soit.

Il faut quand même avoir conscience que ces 15 euros donneront lieu au remboursement d'un seul pneu même s'il faut en changer deux, voire quatre (à cause de l'usure ou des sculptures qui auraient changé entretemps)... chez celui où l'on a souscrit cet assurance.

Ah ce cher marketing...

Posté(e)

Comme j'ai pu le voir il y a quelques pages, voici ma consommation au bout de 7.000 km :

t4z5af4u44.jpg

Je suis quasiment à 14 L/100km, sachant qu'au total j'ai fait environ 2500 km sur l'autoroute et le reste à Paris à 95%, pensez-vous que je me situe dans la normale ?

Sinon j'ai eu une petite surprise ce soir en rentrant du boulot. En effet j'ai eu droit au message d'alerte du niveau d'huile. J'espère que c'est juste un mauvais contact, car au bout de 7.000 km... Je verrai cela demain matin, en vérifiant si je n'ai pas de trace d'huile sous la voiture.

Posté(e)

tu as une grosse moyenne de conso quand meme.......pas de ville sans doute mais bon.....avec ma 911 991 je suis à 11 litres maxi pour 100KM

Posté(e)

Je fais 14,5L/100 avec mon vieux 3.2 de 192 000 km en faisant uniquement de la ville, des bouchons et du périphérique toulousain...

Posté(e)

Moi je suis à une moyenne de 8.7 l/100 km mesurée avec mon TTS..... (avec 7500 km)

Posté(e)

tu as une grosse moyenne de conso quand meme.......pas de ville sans doute mais bon.....avec ma 911 991 je suis à 11 litres maxi pour 100KM

Merci le downsizing + turbo ;)

Posté(e)

Moi je suis à une moyenne de 8.7 l/100 km mesurée avec mon TTS..... (avec 7500 km)

le moteur est franchement frugal c'est incroyable cette conso vu le niveau de puissance

Merci le downsizing + turbo ;)

c"est clair

ma 911 991 consomme moins que ma box 2.7 litres moteur atmosphérique

et elle est bien plus puissance

le seul bémol : le turbo persécute le son du Flat 6 , c'est moins beau il faut le reconnaitre

Posté(e)

Sinon j'ai eu une petite surprise ce soir en rentrant du boulot. En effet j'ai eu droit au message d'alerte du niveau d'huile. J'espère que c'est juste un mauvais contact, car au bout de 7.000 km... Je verrai cela demain matin, en vérifiant si je n'ai pas de trace d'huile sous la voiture.

Et bien moi, c'est une fuite du liquide de refroidissement moteur (petite fuite je précise), voyant qui s'est allumé au bout de 8 mois. Le concessionaire a refait le plein, et là puisque maintenant je fais attention, le niveau a un peu baissé en 4 mois... Je vais téléphoner pour laisser la voiture au concessionnaire.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis passé chez audi aujourd'hui, j'ai vu ca: :malelovies:

IMG_2389.jpg

Posté(e)

quel belle coluleur hihihihihhi

Salut Si tu veux voir de belle couleurs Audi tu recherche un membre ' Makina" sur sa présentation il a une panoplie de couleur superbe :marcelpoire: :race: :winner: :up:

Posté(e)

oui j'avais déjà vu , il est très bien fait son post , avec les couleurs classé entre teinte .

je trouve que les couleurs du TT sont un peu trop classique

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question sur la vidange moteur.

Cela va bientôt faire un an que je suis propriétaire de ma TT, et j'ai donc récemment eu le message pour la vidange moteur. Dans le menu Entretien & contrôle il m'indique 6.100 km / 4 jours, donc à priori au bout de 15.000 km (j'ai 9.000 km au compteur) ou 1 an.

Sachant que j'ai fait un appoint d'huile il y a un mois après avoir eu le message d'alerte, faut-il strictement se tenir à la date ou peut-on attendre les 15.000 km ? Comment cela fonctionne-t-il par rapport à la garantie ? Pour info je fais un trip en Italie en juillet, dans lequel je devrais parcourir plus de 2.500 km en quinze jours.

Sinon quel serait le coût de cette intervention dans une concession Audi ?

Posté(e)

C'est à la première échéance donc 1 an dans ton cas.

C'est étrange car en principe tu es en long life par défaut (2 ans). Il y a sans doute eu une remise à zéro manuelle...

Posté(e)

Il y a des concessions qui passent l'entretien de 24 mois à 12 mois.

On vous dira que c'est meilleur pour le moteur et tout le blabla...

Je n'ai pas voulu que l'on me le passe à 12 mois.

On me l'a donc laissé à 24 mois.

Il me semble qu'ils le font à la valise.

Posté(e)

Jamais aucune de mes voitures ne sera en LongLife. C'est une ineptie mécanique.

Posté(e)

Si l'ODB te dit qu'il faut faire la vidange alors fait le car tu risques de voir ta garantie s'envoler si tu le fait pas.

L'ODB sait qu'il faut faire xxxxx km ou xxxx jours avant l'entretien mais il ajuste les valeurs en fonction du mode de conduite, ville/autoroute, ...

Posté(e)

Dans la concession où je vais, ils ne mettent que de la long life et malgré tout ils annoncent 1ans ou 15000kms pour certains et 2 ans ou 30000kms pour ceux qui n'acceptent pas...

Posté(e)

Dans la série la poisse avec mon TT : Vendredi matin en voulant mettre de l'essence, le 1er clapet s'est enfoncé dans le réservoir !!! Impossible à le resortir il est trop large.

mini_221194IMG20160607081604.jpg

Plus moyen de mettre une goutte d'essence, juste de quoi aller à la concession hier matin. Prise en charge audi assistance avec prêt d'un véhicule...

J'attend des nouvelles de la concession. Apparemment c'est une première...

Posté(e)

Je vais vous dire quand votre véhicule est neuf Audi aime bien vous proposer des vidanges rapprochées; il pense peut être récupérer le véhicule !!!!!!Apres 100000 ça ne les interresse plus même avant et alors n'ont plus rien à faire de votre bagnole :MdrDevil: :race:

Posté(e)

Je pense que je vais faire ma vidange avant mon départ en vacances. Vous avez une idée du tarif ?

Posté(e)

Dans la concession où je vais, ils ne mettent que de la long life et malgré tout ils annoncent 1ans ou 15000kms pour certains et 2 ans ou 30000kms pour ceux qui n'acceptent pas...

Bah oui pour simplifier la gestion des stocks, ils n'ont plus qu'une huile en rayon...

Posté(e)

Je pense que je vais faire ma vidange avant mon départ en vacances. Vous avez une idée du tarif ?

L'huile en long life compte entre 400€ et 450€ l'huile normal coûte à peine moins chère .

Les équipes d'ingénieurs d'Audi ont surement réfléchi à la question, tu fais encore tes vidanges tous les 5000km comme autrefois ?

la voiture gère elle même en fonction des conditions , et les huiles on fait d’énorme progrès (huile de synthèse)

Posté(e)

C'est moi ou ça fait super cher juste pour retirer de l'huile et en remettre... Ok je sais, c'est ma première Audi :p
Vous pouvez me réexpliquer ce qu'apporte le long life ? A faire ou pas ?

Posté(e)

Hier le siège passager de mon TT a éclaté au niveau de la coque arrière, du dossier et de la bande décorative latérale. J'ai lu sur ce forum qu'un membre avait eu le même problème et que ce n'est pas une première.

Cela commence à faire beaucoup de passages en concession en moins d'un an pour tout un tas de problèmes divers. Ramené au prix de la voiture et de l'option siège sport çà me fait mal au bide.

Pour ma première Audi ce n'est pas une super expérience....

Posté(e)

Hier le siège passager de mon TT a éclaté au niveau de la coque arrière, du dossier et de la bande décorative latérale. J'ai lu sur ce forum qu'un membre avait eu le même problème et que ce n'est pas une première.

Cela commence à faire beaucoup de passages en concession en moins d'un an pour tout un tas de problèmes divers. Ramené au prix de la voiture et de l'option siège sport çà me fait mal au bide.

Pour ma première Audi ce n'est pas une super expérience....

Problème connu (et corrigé par de nouvelles pieces). C'est le meme problème avec tous les constructeurs... Les 2 premieres années, les 1er clients font beta testeurs...

Posté(e)

C'est moi ou ça fait super cher juste pour retirer de l'huile et en remettre... Ok je sais, c'est ma première Audi :P

Vous pouvez me réexpliquer ce qu'apporte le long life ? A faire ou pas ?

Je suis en train de faire le tour des avis sur les concessions à Paris ou à proximité et ça me fait un peu peur...

Des suggestions pour trouver un concession fiable ?

Posté(e)

C'est à la première échéance donc 1 an dans ton cas.

C'est étrange car en principe tu es en long life par défaut (2 ans). Il y a sans doute eu une remise à zéro manuelle...

Ce que tu dis m'a été confirmé par l'atelier Audi Bauer Nanterre près de Paris. Il y aurait eu une erreur de paramétrage sur ma TT car selon lui c'est 2 ans / 30.000 km. Il m'a même proposé de passer pour corriger le paramétrage.

En revanche j'avais eu avant cela ceux de Vélizy, et cela ne les avait pas choqué que j'ai un message au bout d'un an...

Posté(e)

En effet, toutes les Audi sont en long life en sortie d'usine : 2 ans et kilométrage variable qui dépend de l'utilisation, 30 000 km étant le maximum dans les conditions optimales.

Dans mon cas, ça tombe à 21 000 km mais j'arriverai au bout des 2 ans avant...

Posté(e)

Le 2 ans par défaut s'applique aux voitures qui arrivent en France ou c'est général ? Je pose la question car j'ai acheté la mienne en Allemagne...