Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais c'est la mienne !!!!!

Ah non, elle a le kit s-line extérieur ;)

Ce soir quelques photos de l'intérieur, parceque pour l'extérieur je ne peux pas rivaliser avec ces photos.

Posté(e)

Autant un plaisir à l'intérieur qu'à l'extérieur cette voiture.

Posté(e)

Petite question bête du jour pour ceux qui ont acheté à Aix-la-Chapelle : sont-ils du genre à coller sur leurs voitures des pubs pour leur concession sur le véhicule ? Du genre ça ou autre chose :

img_0833.jpg

Posté(e)

En effet je viens de voir cela en zoomant sur tes photos. Tu penses qu'il est possible de lui demander d'en poser des simples sans rien ? Pour rappel je viendrai ce jour-là avec mes propres plaques.

Posté(e)

Demande lui alors de ne pas mettre de porte plaque.

En Allemagne les plaques ne sont pas rivetées, elles sont clipsées dans le porte plaque

Sinon c'est pas trop compliqué a enlever mais c'est souvent vissé au quatre coin, donc ça fait des trous partout :(

Posté(e)

Mais ce n'est pas obligataire en France d'avoir des rivets ? Anubis78 qui a aussi acheté là-bas et qui vit en France pourra peut-être donner nous une réponse.

EDIT : je viens de retrouver une de ses photos, le porte-plaque est différent et la plaque est bien rivetée :

732569photo03.jpg

Posté(e)

Gris rotor avec panneaux latéraux quartz argent et cuir étendu couleur.

Tu as le volant en cuir au milieu du coup? Je comprends pas pourquoi en UK on peut pas l'avoir avec le pack cuir étendu noir...

Posté(e)

Mais ce n'est pas obligataire en France d'avoir des rivets ? Anubis78 qui a aussi acheté là-bas et qui vit en France pourra peut-être donner nous une réponse.

EDIT : je viens de retrouver une de ses photos, le porte-plaque est différent et la plaque est bien rivetée :

732569photo03.jpg

Bah la justement il n'y a pas de porte plaque et les rivets( au nombre de quatre) sont dans les trous d'origine du porte plaque.

Anubis pourra certainement confirmer.

Pour te répondre sur l'obligation de riveter une plaque en france, c'est en effet obligatoire, mais pas en Allemagne donc eux peuvent très bien te les clipser dedans, le reste, c'est plus leur problème.

Je dis ça car la BM de madame vient du Luxembourg et la bas c'est pareil, j'ai viré les porte plaques pour refixer ça en street legal pour la France.

Posté(e)

Oui, je confirme que la plaque est rivetée en concession. A l'avant je ne sais pas si c'est dans les trous du porte-plaque, mais à l'arrière c'est simplement percé dans la tôle et riveté.

Comme tu viens avec tes plaques, aucune mention de la concession, pas de logo, d'autocollant etc, tant mieux ça me donne des boutons !

Posté(e)

je ne me lasse pas de voir toutes ces photos, merci a tous ceux qui alimentent le forum :bien:

Posté(e)

J'adore vraiment le virtual cockpit, mais je trouve la précision du GPS pas terrible (surtout dans paris).

Autre truc, mais je dois faire des tests complémentaires à propos du MMI. J'ai fait le pairing de mon téléphone (iPhone 4S) en bluetooth, nickel tout marche bien, contacts, musiques, pochettes, etc... Lorsque je branche mon téléphone à la prise USB, le bluetooth semble désactivé et la connexion USB prend le dessus. Cela ne me gêne pas en soit, car j'ai toujours musique, contact, pochettes, téléphone mais pour certaines applications c'est plus chiant.

Par exemple, j'utilise Waze. En bluetooth, j'entends bien les alertes au travers des hauts parleurs de la voiture (j'ai configuré Waze en ce sens), mais une fois mon téléphone connecté en USB, le bluetooth de la voiture semble désactivé et je n'entends donc plus les alertes. Dans Waze, l'autre possibilité c'est d'utiliser le haut parleur du téléphone mais le téléphone est dans son rangement phone box et je n'entends plus les alertes.

Je ne sais pas si c'est très clair ;)

Pour faire simple, en bluetooth c'est nickel, tout marche comme je veux mais une fois mon téléphone branché en USB (pour le recharger), je perds le bluetooth.

Autre remarque, quand il pleut comme aujourd'hui, ne pas avoir d'essuie glace à l'arrière c'est un peu chiant (surtout pour se garer sans la caméra de recul).

Mais sinon c'est un véritable plaisir au volant.

Posté(e)

Je crois que quelqu'un d'autre avait déjà signalé ce conflit entre le bluetooth et l'USB, mais je ne sais pas s'il avait trouvé une solution.

Ta remarque sur le GPS est liée au fait qu'il a dû mal à te situer avec précision (avec donc des changements de direction annoncés trop tardivement) ou les itinéraires qu'ils te proposent ne te paraissent pas optimaux ? Moi aussi j'habite dans Paris pour des trajets quotidiens, et cela m'intéresse particulièrement. Au fait tu as aussi pris l'option Audi Connect avec le Google Earth associé ?

Posté(e)

En fait pour mon trajet quotidien pour aller au boulot j'ai pas de souci, la route je la connais bien, mais je m'amusais avec le GPS et parfois je me retrouvais dans le GPS dans des contre allées ou alors le GPS annonce la direction un peu trop tôt : tourner à gauche, alors que c'était la prochaine intersection située 30 mètres plus loin. J'essaierais de faire des photos / vidéos. C'est peut être lié au fait que j'étais dans paris et entouré d'immeubles.

Pas de souci au niveau des itinéraires, même résultat que Waze et c'est plutôt fiable.

J'ai pris l'option Audi Connect, j'ai essayé google earth quelques minutes c'est vraiment pas mal, pas trop de temps de chargement (voiture connectée en LTE). Il faut que j'essaye sur un plus grand trajet et voir la consommation que cela entraine.

J'ai pas encore essayé le park assist, c'est mon prochain défi ;)

Posté(e)

2mqiwki.jpg

Superbe. j'adore! quelqu'un peut me dire si sur la doc française, c'est inclus dans le pack cuir étendu (non couleur). Je n'arrive pas a trouver ou télécharger la doc sur le site audi.fr... je me suis enregistré mais pas de lien...

Posté(e)

Pack Cuir

accoudoir dans les portières, poignée intérieure de portière, et capitonnage console centrale en cuir noir

Pack Cuir étendu

accoudoir dans les portières et poignée intérieure de portière, capitonnage console centrale en cuir noir ou assorti à la couleur de l’habitacle et revêtement cache d’airbag sur le volant ainsi que casquette de tableau de bord en cuir noir

Sellerie cuir étendu Audi exclusive1, 2

accoudoirs de portières, console centrale et casquette de tableau de bord revêtus de cuir. Couleurs du cuir
et des surpiqûres au choix parmi l’offre de couleurs Audi exclusive

Edit : le pdf fait 22 mo... Je peux t'envoyer la page concernée si tu veux

Posté(e)

Oui c'est inclus.

" Pack Cuir étendu : accoudoir dans les portières et poignée intérieure de portière, console centrale, revêtement cache d’airbag sur le volant ainsi que casquette
de tableau de bord en cuir noir. Oblige sellerie cuir/alcantara ou cuir "
Posté(e)

LastSigh / Youpla77 vous avez pas la meme version de la doc? le pdf date de quand?

Posté(e)

J'ai pris le descriptif de la documentation tarifaire française (23.04.2015), celle actuellement disponible sur le site Audi.fr

Posté(e)

Ma doc est plus ancienne...

Photo prise ce matin pour "montrer" la précision du GPS :

IMG_1241.jpg

Je suis déjà sur la bretelle pour sortir et je suis arrêté depuis un peu plus d'une minute... Il considère que je suis encore sur le periph.
Il m'a bien relocalisé 30 secondes après avoir pris la photo.
Posté(e)

je pense que c'est dû au système GPS même et pas à celui de la TT. Peux tu comparer avec un portable ou google map sur un iphone?

Posté(e)

je pense que c'est dû au système GPS même et pas à celui de la TT. Peux tu comparer avec un portable ou google map sur un iphone?

Je vais regarder ça ce soir.

Posté(e)

Pour ceux qui sont souvent dans les embouteillages, l'option hold assist est vraiment top !!!!

J'ai essayé le park assist ce matin pour tester, pas de souci en mode créneau. Par contre en mode bataille, c'était plus chaud (mais plus compliqué car à côté d'un camion). Bref, le système n'a pas réussi. A priori, il n'y a pas de mode épi.

Posté(e)

Pour ceux qui sont souvent dans les embouteillages, l'option hold assist est vraiment top !!!!

J'ai essayé le park assist ce matin pour tester, pas de souci en mode créneau. Par contre en mode bataille, c'était plus chaud (mais plus compliqué car à côté d'un camion). Bref, le système n'a pas réussi. A priori, il n'y a pas de mode épi.

merci pour ton retour. Tu peux nous décrir l'avantage du hold assist dans les embouts? Je crois me souvenir qu'on en parlait plus loin dans le forum, tu peux lâcher le frain, c'est ça?

Posté(e)

@ youpla : c'est bizarre tu as des indications de direction semble t-il au dessus du compte tours, tu as fait une manip particulière pour ça ?

Je pense avoir juste une "jauge" de distance à l'approche d'un changement de direction au dessus du tachymètre et les indications vocale.

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse (ça permet de comparer), Audi USA a annoncé les tarifs et les équipements de la TT sur son sol.

Pour les équipements de séries:
-Climatisation Automatique
-Rétro intérieur auto (avec boussole)
-MMI Touch
-AMI avec 2 ports USB et 1 Aux-in Jack
-Audi Drive Select
-Homelink
-Siège avant chauffant avec intérieur Cuir/Alcantara (Siège avant sport S sur TTS)
-Eclairage intérieur LED
-Volant 3 branches multifonctions avec palette au volant.
-Jantes 18P sur TT, 19P sur TTS
-Radar de recul arrière
-Phare LED avant
-Feux LED arrière avec clignotant dynamique
-Roue de secours
Options disponibles:
-Bang & Olufsen
-Etrier de freins rouge (TTS seulement)
-Siège sport S sur TT et Roadster
-MMI Navigation plus
-Audi Connect
-Miroir chauffant
-Caméra de recul
-Parking system Plus (avant/arrière)
-Audi Side assist
Il existe aussi 2 pack d’équipement, un pour le TT (design sélection) et un pour le TTS (Launch Edition).
Question prix, le TT est affiché à 42 900$ (37 900€), le TT Roadster à 46,400$ (41 000€), quand au TTS il est affiché à 51,900$ (47 800€).
Prix ou il faut ajouter la taxe en fonctions des états (0 à 8,75% de mémoire)
Le TT est disponible uniquement avec le 2.0 TFSI S-tro6.
Posté(e)

Je suis déjà sur la bretelle pour sortir et je suis arrêté depuis un peu plus d'une minute... Il considère que je suis encore sur le periph.

Il m'a bien relocalisé 30 secondes après avoir pris la photo.

C'est très ponctuel ou ça t'arrive souvent d'avoir ce genre de décalage ?

Posté(e)

Il est annoncé pour juillet en allemagne,en tout cas je ne vois pas sur le configurateur aussi bien français qu'allemand.