Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un conseil si vous passez chez BM: évitez les inserts en aluminum brossé. C'est ce que j'ai sur ma 328i M Sport Touring (F31) et ca craque partout des qu'on met la clim. Autre chose: j'ai mal au dos au bout de 2mn quand je suis assis dedans alors que dans le TT c'était beaucoup + confortable... je pense que le design des sieges est complètement loupé... A part ca c'est une bonne caisse, mais comme j'ai deja dis avant, c'est ma premiere et ma dernière BM. La qualité perçue est trop en dessous d'audi pour moi... Ah dernier reproche chez BM: le 2.0 le la 328i fait un bruit de diesel au ralenti... je regrette vraiment de ne pas avoir pris une 335i...

(parenthèse BM fermée :ripeer: )

Modifié par patatus
Posté(e)

Merci pour ces infos patatus. Pour moi la seule chose qui pourrait vraiment me retenir chez Audi, c'est l'intérieur de soucoupe volante du TT qui est une vrai réussite.

Après je sais aussi que ces deux autos ont des philosophies différentes, le tt est un coupé deux places alors que la série4 est un 2+2 plus grand est plus logeable etc...

Je verrai bien après l'essai de ce new TT... ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces infos patatus. Pour moi la seule chose qui pourrait vraiment me retenir chez Audi, c'est l'intérieur de soucoupe volante du TT qui est une vrai réussite.

Après je sais aussi que ces deux autos ont des philosophies différentes, le tt est un coupé deux places alors que la série4 est un 2+2 plus grand est plus logeable etc...

Je verrai bien après l'essai de ce new TT... ;)

Oui, je pense que l'intérieur de ce TT MK3, c'est l'argument qui fera vendre. Je me suis assis dedans et je peux vous dire que c'est du très très haut niveau... l'extérieur ne m'a pas convaincu comme l'avait fait le MK2 des la sortie (bien que en vrai ca soit un peu mieux) mais l'intérieur rattrape tout a mon avis :malelovies:

Modifié par patatus
Posté(e)

Juste pour préciser que l'injection directe de tous les 4 cylindres fait qu'on a l'impression d'avoir un diesel...c'était aussi le cas sur ma TT 211 tfsi. Ça cliquete....

Tu vois chaque avis est différent car moi c'est le contraire je n'aime pas l'écran central unique de la TT...mais je la trouve très belle à l'extérieur mettant un gros coup de vieux au mk2, il en faut pour tous les goûts.

Posté(e) (modifié)

Juste pour préciser que l'injection directe de tous les 4 cylindres fait qu'on a l'impression d'avoir un diesel...c'était aussi le cas sur ma TT 211 tfsi. Ça cliquete....

Tu vois chaque avis est différent car moi c'est le contraire je n'aime pas l'écran central unique de la TT...mais je la trouve très belle à l'extérieur mettant un gros coup de vieux au mk2, il en faut pour tous les goûts.

le 2.0 TFSI est 'moins pire' que le 2.0 BM... bon faut dire que je suis passé du TT 3.2 V6 au 2.0 4 cylindres BM... ca fait un choc...

Quand je parle de l'intérieur, je parle hors écran... moi aussi je ne suis pas fan, mais tout le reste autour est tellement beau que ca passe sans problème... il faut s'être assis dedans pour le voir, ca n'est pas possible a voir meme sur une video... la sensation de perfection de l'intérieur.... (enfin c'est mon avis).

Quand je vois une video comme ca, j'avoue que meme l'extérieur commence a me faire baver...

[media=]

[/media] Modifié par patatus
Posté(e)

OUAHHH purée le TTSMK3 mais arrêtez de me torturer ainsi les gars

j'ai testé le new S3 ce jour

je vais vous faire un petit cr

Posté(e)

Pas mal les photos Guito, ça manque en ce moment de nouvelles photos avec pourquoi pas des config couleur/cuir un peu différentes de celles déjà vues.

Ca va arriver petit à petit, notamment quand les essais presse vont débuter et ensuite les premières livraisons... pour les plus chanceux ! B)

Posté(e)

OUAHHH purée le TTSMK3 mais arrêtez de me torturer ainsi les gars

j'ai testé le new S3 ce jour

je vais vous faire un petit cr

intéressant d'avoir ton avis. j'ai pas su l'essaye avant de la commander. et il en avait pas en berline pour moi voir extérieurement.

Posté(e)

hello

sur le look : superbe mais mois flatteur que le boxster evidemment

on est un peu plus haut sur pattes

coté finition c'est pas mal du tout : on a un pack cuir sympa , des finitions au top mais on ne peut pas dire que cela soit supérieur à Porsche

Match nul en occurrence

bruit du moteur : un peu comme mon TT S c'est pas mal mais ce n'est pas le bruit métallique du Flat 6

surtout dans les tours

je n'étais pas surpris

conduite :

alors là..............le TTS est largué en terme de puissance dispo ça pousse tout le temps et c'est assez incroyable

Bencam m'avait dit qu'il n'y a avait plus ce creux à bas regime je n'y croyais pas et bien......

ça part tout de suite , la stronic est plus rapide que sur le TTS , ça m'a bien dégouté , on sent qu'il y a eu une amélioration

niveau sensation franchement c'est pas mal, c'est meme tres bien sans atteindre évidemment les sensations du box

bon la voiture tient bien le pavé elle vire quasiment à plat, pas de rouli mais je n'ai pas trop foncé

je recommande cette caisse : 4 places, puissante, confortable et sportive

plus polyvalente que le TTS

au final un superbe essai

je n'ose imaginer ce que va donner le TTS MK3

c'est un cran au dessus m'a t il dit !

les gars essayez le S3......

mois si j'avais une famille je n'hésiterai pas !

Posté(e)

coté multmédia pris par l'essai et l’excitation je n'ai meme pas pu voir ou tester

ce qui est sur c'est qu'elle reprend comme une bete des les 1500 tours plus de creux

ça c'est incroyable

Posté(e)

Intteessanf !! Mais elle est moins belle que le TT

Posté(e)

Ton essaie me rassure et me met l'eau à la bouche. vivement qu'elle arrive

Posté(e)

airjordan : "Ben cam me l'avait dit mais je ne le croyais pas..."La confiance règne !!!!...hihihihihi je t'avais dit que le creux n'était plus présent et c'est bien normal...ils ont mis un petit turbo sans inertie, pas comme sur l'ancien TTS ou le turbo était un gros turbo;lent à se mettre en action.

Par rapport c'est certain il y a eu une grosse amélioration en puissance et couple...reste à voir si le TFSI sera une friteuse comme beaucoup de TFSI...j'espère que non !!!

Content que ton essai se soit bien passé.

C'est vrai que cette A3 est bien polyvalente avec ses 5 places, et peut convenir à un papa aisé.

Mais je trouve qu'ils auraient pu aller un peu plus loin en terme de personnalisation pour accentuer le coté "S"

Ca ne te fais pas regretter de ne pas commander un TFSI de 230 ch? je pense....

@patatus : je te rejoins sur la qualité de l'intérieur, je suis monté dedans à Genève c'est très tres bien fini, mais je pense aussi que la TTS dans laquelle je suis montée avait un max d'options, cependant bien que la qualité soit excellente je ne suis pas fan de cet intérieur épuré, j'aime bien quand il y a un écran au centre.

Apres question de choix, une lotus élise est pourrie en finition mais restera la meilleure voiture du monde sur circuit pour qui recherche les performances sans se ruiner par exemple. Mais mon grand age est surement à l'origine de cela....hihihii

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi. Il aurai pu allé un peu plus loin dans la personnalisation de la s3. Le parechoc un poil plus agressif et des étriers de frein plus grand à l'avant lui aurai fait du bien.

Posté(e)

Oui ca aurait donné un coté agressif qu'elle mérite bien....

Posté(e)

D'accord avec vous les gars.

C'est surement pour laisser le côté très sportif au futur RS3.

Les audi "S" sont toujours très (trop) sages d'un point de vue look.

Posté(e)

Intteessanf !! Mais elle est moins belle que le TT

tout à fait

c'est la voiture type pour faire les casses

puissante et "discrète"

les gars si vous etes intéressés on en achete une et on braque une banque :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Ton essaie me rassure et me met l'eau à la bouche. vivement qu'elle arrive

le TTS sera plus dynamique m'a t il dit

le S3 actuel étant déjà supérieur selon moi à mon TTS MK2 on peut dire que ça va dépoter sévère

allez essayez cette S3 mes amis !

airjordan : "Ben cam me l'avait dit mais je ne le croyais pas..."La confiance règne !!!!...hihihihihi je t'avais dit que le creux n'était plus présent et c'est bien normal...ils ont mis un petit turbo sans inertie, pas comme sur l'ancien TTS ou le turbo était un gros turbo;lent à se mettre en action.

Par rapport c'est certain il y a eu une grosse amélioration en puissance et couple...reste à voir si le TFSI sera une friteuse comme beaucoup de TFSI...j'espère que non !!!

Content que ton essai se soit bien passé.

C'est vrai que cette A3 est bien polyvalente avec ses 5 places, et peut convenir à un papa aisé.

Mais je trouve qu'ils auraient pu aller un peu plus loin en terme de personnalisation pour accentuer le coté "S"

Ca ne te fais pas regretter de ne pas commander un TFSI de 230 ch? je pense....

je suis content de t'avoir écouté car les conseils m'ont évité de commander le TT 230

le vendeur beau joueur a confirmé que j'avais raison d'attendre

Posté(e)

D'accord avec vous les gars.

C'est surement pour laisser le côté très sportif au futur RS3.

Les audi "S" sont toujours très (trop) sages d'un point de vue look.

alors ça c'est vrai

j'ai parlé au vendeur du coté trop discret du S3

il m'a dit que c'était vraiment volontaire de la part de audi

tout est calculé au millimètre prés en terme de marketing il faut préparer et laisser la place au RS3

ils ont entendu chez audi m'a t il dit les critiques de certains qui trouvaient le TTS MK2 trop proche du TTRS

du coup ils sont laissé une marge

le RS3 à mon avis visuellement va tout déchirer

cela reste une 4 place cependant !

Posté(e)

Oui a voir.

Perso pas très fan des A3/S3 esthétiquement mais il en faut pour tous les goûts!

Posté(e)

Et la S1 air jordan, tu ne l'a pas encore essayée ?

Posté(e) (modifié)

alors ça c'est vrai

j'ai parlé au vendeur du coté trop discret du S3

il m'a dit que c'était vraiment volontaire de la part de audi

tout est calculé au millimètre prés en terme de marketing il faut préparer et laisser la place au RS3

ils ont entendu chez audi m'a t il dit les critiques de certains qui trouvaient le TTS MK2 trop proche du TTRS

du coup ils sont laissé une marge

le RS3 à mon avis visuellement va tout déchirer

cela reste une 4 place cependant !

ah bon ???

la tts: tu prenais une autre motorisation (facelit) avec kit éxtérieur s line, et tu avais le même pc mit a part la calandre, et à l'arrière juste le diffuseur qui changeais avec les sorties.

par contre la tt rs avait un becquet spécial, un parechoc arrière spécifique et pareil pour l'avant.

tout le monde ne doit pas voir la même chose lol

Je crois que c'est les clients s qui devrait plus souvent râler de voir leur voiture ressembler de près à un diesel s line

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Et la S1 air jordan, tu ne l'a pas encore essayée ?

oui j'ai testé rapidement lors de la révision du TT quelques instants

mais je ne suis pas interessé

cg

Posté(e)

ah bon ???

la tts: tu prenais une autre motorisation (facelit) avec kit éxtérieur s line, et tu avais le même pc mit a part la calandre, et à l'arrière juste le diffuseur qui changeais avec les sorties.

par contre la tt rs avait un becquet spécial, un parechoc arrière spécifique et pareil pour l'avant.

tout le monde ne doit pas voir la même chose lol

Je crois que c'est les clients s qui devrait plus souvent râler de voir leur voiture ressembler de près à un diesel s line

il y a une version absolument hallucinante du TTMK2 une version finale diesel DIESEL ..............en kit TTRS rouge de toute beauté

un mazoutquipu avec le look TTRS

je vais essayer de trouver des photos

Posté(e)

oui j'ai testé rapidement lors de la révision du TT quelques instants

mais je ne suis pas interessé

cg

Oui, je sais que tu n'est pas client potentiel mais c'est juste pour tes impressions sur cette voiture.

Beaucoup la préfère à la S3 qui est certes très performante mais ennuyeuse à son volant comparé à la S1

Posté(e) (modifié)

il y a une version absolument hallucinante du TTMK2 une version finale diesel DIESEL ..............en kit TTRS rouge de toute beauté

un mazoutquipu avec le look TTRS

je vais essayer de trouver des photos

Ce n'est pas la TT Compétition ?

ici en rouge : http://www.carscoops...etition-is.html

http://youtu.be/QQyo7OFZ9CE

Modifié par Chip'S
Posté(e)

j'ai pas essayé longtemps mais mon "impression" (fausse j'espère) c'etait quelle accelerait plus fort que mon TTS!!!!

mais je ne suis pas un pilote loin de là

je suis toujours dernier au concours de karting que j'organise de tant à autre pour ma boite

toujours!!

(fausse modestie c pas vrai lol)

Ce n'est pas la TT Compétition ?

ici en rouge : http://www.carscoops...etition-is.html

http://youtu.be/QQyo7OFZ9CE

et oui

ce bruit de chaudiere

sur un TT ............................................................NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :ripeer:

Posté(e) (modifié)

j'ai pas essayé longtemps mais mon "impression" (fausse j'espère) c'etait quelle accelerait plus fort que mon TTS!!!!

mais je ne suis pas un pilote loin de là

je suis toujours dernier au concours de karting que j'organise de tant à autre pour ma boite

toujours!!

(fausse modestie c pas vrai lol)

et oui

ce bruit de chaudiere

sur un TT ............................................................NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :ripeer:

pour l'avant identique a la tts mis a part la calandre

sur cette version l'arrière adopte un aileron fixe, ce qui pourrais faire penser à une rs avec les deux sorties, mais bon je trouve que y a quand même une belle différence avec une rs.

je trouve cependant que les rs on toujours été bien plus agressif que les versions classique et s peu importe le modèle.

ce qu'il devrait faire c'est un parechoc avant différent sur la s comparé à une sline afin de différencié plus les deux

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

J'ai essayé la S1 et la S3...la S1 pousse beaucoup moins et ne peut recevoir de boîte stro.Je prefere la S3.

300 ch contre 231 ch ça fait une différence.

Un mazoukipu ce n'est pas si mal, une A6 bitdi enfume pas mal d'essence y compris un MK2 S en plus avec le bruit d'un V8 bigblok....

Moi j'aime bien....

Airjordan, il n'évite reste plus qu'à lire et relire les doc sur le TTMK3....a Noël tu ne seras pas loin de l'avoir....

Posté(e)

J'ai essayé la S1 et la S3...la S1 pousse beaucoup moins et ne peut recevoir de boîte stro.Je prefere la S3.

300 ch contre 231 ch ça fait une différence.

Un mazoukipu ce n'est pas si mal, une A6 bitdi enfume pas mal d'essence y compris un MK2 S en plus avec le bruit d'un V8 bigblok....

Moi j'aime bien....

Airjordan, il n'évite reste plus qu'à lire et relire les doc sur le TTMK3....a Noël tu ne seras pas loin de l'avoir....

et en plus moi qui aime le couple à bas régime je ne devrai pas critiquer les diesels performants

ils en vendent meme de plus en plus aux usa des diesels alors :)

je vais aller essayer un Z4 cette semaine chez BMW le 28I réputé pour son couple s'il est dispo

je vous dirai !

si bencam a changé pour BMW pourquoi ne pas aller le tester !

comment ça le bruit d'un V8 ?

Posté(e) (modifié)

Le 28i n'est pas celui qu'il te faudrait...essaie le 35i plutôt conçurent de la TTS... Et le Z4 est une des moins valorisante à l'intérieur.

Oui le bruit d'un V8, Audi a mis des résonateurs dans l'échappement , des espèces de haut parleur et je t'assure que ça fait un bruit de V8.(actionnable depuis l'habitacle)

Sur Youtube tu pourras l'entendre tape bruit A6 bitdi 313....un truc comme ça...

Audi le vend en seconde monte pour tous ses V6 mazout pour la modique somme de 1500/2000 €... Gloups...

Essaie un mazout 3.0l 6 cylindres BM pour me donner tes impressions juste pour essayer.

Modifié par Bencam
Posté(e)

re Bencam !

le quatre cylindres 2.0 turbo est le 28i de 245 ch

le 35i est un 6 cylindres et 450Nm de 1500 à 4500

le TTS est un 4 pattes et 350Nm de 1250 à 4800

comparons ce qui est comparable

j’essaierai ce qui est dispo mais j'aimerai bien voir ce 4 pattes

Posté(e)

Oui le bruit d'un V8, Audi a mis des résonateurs dans l'échappement , des espèces de haut parleur et je t'assure que ça fait un bruit de V8.(actionnable depuis l'habitacle)

Sur Youtube tu pourras l'entendre tape bruit A6 bitdi 313....un truc comme ça...

j'ai ecouté et regardé sur youtube

beau bruit

sur une vidéo il tape une 911 carrera S sur un départ en ligne droite

Posté(e)

Oui mais compare les tarifs...tu verras que le 28i est au tarif du TT 230 et le 35i au tarif du S plutôt

Posté(e)

Oui mais compare les tarifs...tu verras que le 28i est au tarif du TT 230 et le 35i au tarif du S plutôt

c'est bien vrai niveau tarif le TTS MK3 sera à ce tarif

mais plus richement doté de serie je pense

cependant le Z4 meme s'il est splendide, arrive en fin de carrière

Posté(e)

Oui il est trop vieux, je suis d'accord et pas aussi beau dedans c'est certain.

Posté(e)

Je suis en train de regarder le catalogue TT en Allemand. Au niveau de l'éclairage intérieur :

Éclairage intérieur (je pense que c'est de série)

éclairage intérieur anti-éblouissement à économie d'énergie

et longue durée de vie de la technologie de LED, consistant en:

▪ L'éclairage intérieur avec lampes de lecture

▪ Auflichtern pour console centrale

▪ la boîte à gants éclairée (ampoule)

▪ éclairage de plancher

▪ l'éclairage du coffre à bagages

▪ catadioptres passifs

▪ miroirs de maquillage éclairés

Paquet de lumière (à mon avis ça correspond à l'option)

en plus de l'éclairage intérieur, constitué de:

▪ Illumination

▪ L'éclairage ambiant pour la console centrale et

garniture de porte

▪ ouvre-portes de l'éclairage, poche carte et compartiment de rangement

▪ catadioptres actifs

*Google traduction

Posté(e)

cela dit si on demande à un non initié de nous donner les différences entre un TT2 et TT3, il y a de forte chance que ce soit pour lui la même voiture...( de l'extérieur) alors qu'entre un TT1 et TT2 il y avait un gouffre stylistique.