Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, si je le vends je prendrai surement une Série 4 en 435xd, (j'ai essayé le BIturbo de chez BM en ligne c'est étonnant !!! celui d'audi (313 ch) est bluffant mais celui de BM est juste incroyable....une tuerie...quel punch !) j'ai besoin de place arrière pour ma fille, et je veux rester sur un coupé assez puissant et économique car je m'en servirai tous les jours.

L'A5 j'ai donné je n'en veux plus et le nouveau TT n'aura sans doute pas assez de place à l'arrière...et puis j'attends de voir sa ligne surtout.

Mais pour l'instant je garde ma Boxster au moins jusqu'au printemps...en fait je l'adore je ne lui trouve pas de défaut...et pourtant je suis maniaque !!!

Bon elle se fait vieille...4800 km...hihihihihihihihihihihihi

Posté(e)

Oui j'aime bien avoir un peu de puissance disponible sous le pied et j'ai été séduit et bluffé par ce diesel.

Si je change la Porsche je ne veux pas avoir une voiture beaucoup moins amusante et le 435xd me semblait réunir toutes les conditions que je souhaite : confort, sportivité relative avec un rupteur à 5500, place, technologie, et jolie ligne....bon le prix juste n'est pas vraiment super....

On verra au printemps.

Posté(e)

Je posais la question parce que moi, après avoir adoré les voitures très puissantes et m'être bien amusé avec, aujourd'hui je trouve que ce n'est plus possible, alors 300ch, rupteur, etc, etc, je ne vois plus trop à quoi ca sert... Peut-être qu'il y a moins de flics vers chez toi !!

Posté(e) (modifié)

Non je ne pense pas il y en a partout des flics!

Mais en fait ce que j'aime c'est rouler sur autoroute à 160 en me disant que le moteur ronronne et ne se fatigue pas dans un silence absolu sans consommer trop....Tout en ayant une réserve de puissance au cas ou.

J'aime bien aussi avoir un peu de réserve lorsque je décide de doubler même si je suis derrière un tracteur à 40.

Mais j'ai aussi essayé une 430d moins puissante (258 ch) et ça marchait aussi tres très très fort et le prix me fera sans doute hésiter....plus d'options moins de puissance? je ne sais pas encore, je fonctionne au feeling et je re-essaierai les voitures avant de signer quoi que ce soit...et d'autres modèles surement comme peut etre cette TT3 bien que la place soit comptée.

Je vais à Geneve au salon la journée du 10 mars (merci Easy jet ! 45 € le billet), je pense que ce sera un bon indicateur.

Modifié par Bencam
Posté(e)

je suis d'accord avec toi il faut avoir un peu de puissance au cas ou, mais pour doubler un tracteur (et au-delà de l'exemple caricatural, un camion), on sait bien qu'il suffit de 125 ch ! Mais bon, tu as de la chance de ne pas trop craindre les contrôles... Si effectivement je ne respectais pas les limitations partout, je reprendrai une très puissance, mais maintenant que j'ai décidé que tout ça c'était fini, ben du coup plus aucun intérêt pour moi d'investir dans des gros moteurs. Je le regrette, mais c'est comme ca !

Posté(e)

Non c'est le futur modèle, à savoir le TT mk3.

@ bencam... et pourquoi prendre absolument un diesel ?

BMW sait faire des 6 en ligne essence aussi ;)

Posté(e)

S'il ressemble vraiment à ça, j'ai bien fait de ne pas attendre pour changer de voiture.

Posté(e)

J'attendais une surprise pour le style extérieur de cette Audi TT. Mais la j'ai une grande sensation de déjà vu. Je trouve que Audi se repose vraiment sur ses lauriers. Je me lasse...

Posté(e)

Les codes Audi sont passés des formes rondes "façon galet" (initié sur TT1 puis décliné sur 8P, TT2 et jusqu'à l'A5 ) à des lignes plus tendues et anguleuses inaugurées sur l'A6 C7 et déclinées depuis sur A3.

Sur TT3, ils essaient de marier les lignes galet caractéristiques du TT à une face anguleuse... Ils ont déjà tenté ça sur A4/A5 facelift (le saccage des lignes latines de l'A5...) et on ne peut pas dire que c'est une réussite en terme de cohérence.

Sur l'Allroad shooting break de Detroit, le mix marche pas mal car le profil est plus anguleux et qu'ils ont joué sur la hauteur des feux qui permet de mieux se raccorder à l'aile avant arrondie caractéristique du TT. Souhaitons que ce soit exatement pareil sur TT3

D'ailleurs le rendering ici a des feux bien trop hauts qui font vraimen facelift de TT2: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/audi/audi_tt_2014

Bouhhh... espérons que la version définitive parée de belles jantes et de vrais pare-chocs révèle un look aussi incisif que le shooting break... et cohérent.

Pour le moment, pas fan de la face avant maquillée façon mauvaise greffe de facelift, pas fan des anneaux sur le capot façon R8, pas fan non plus des échappements façon Mk1 / Clio RS et pas fan des feux arrières identiques au Mk2 mais au traitement intérieur "façon Audi 2013", bien moins élégant.

Allez, soyons optimistes : on va dire que c'est un mulet qu'Audi a ressorti pour brouiller les cartes avant Genève...

Posté(e)

Et pendant ce temps là, Audi surveille nos réactions sur le Web... Merci l'ère digitale.

Rendez-vous à Genève

Posté(e)

c'est une évidence

je pense que tous les fils et topics sont singulièrement lus et relus par nos chers concepteurs

tant mieux !

Posté(e)

Oui enfin ils ne vont pas changer le style maintenant, c'est trop tard.

Ce qui est certain, c'est que si le TT3 ressemble autant à l'ancien, ça ne m'interessera pas du tout

Posté(e)

surtout quand on a déjà eu un TT2.

Ok c'était une jolie voiture, mais maintenant, elle a un coté trop "déjà vu"

Posté(e)

je suis d'accord avec toi

elle a passé de un peu de mode même la version TT S avec les leds fait un peu vielle par rapport aux nouvelles Cayman et Boxster RCZ .....

je me souviens le 1Er TTMK2 rouge que j'ai acheté neuf livré fin 2006 il me semble soit presque 10 ans ,

je m souviens lorsque je suis sorti de la concession la tête des gens !!

Posté(e)

Mon TT2, acheté neuf aussi en concession (Bauer) noir fantome cuir noir avec les jantes 18 pouces modèle turbine parassait, à l'époque, super moderne, au point même que je la comparais a une petite 911.

Aujourd'hu, ce modèle -que j'ai revendu depuis - me parait un peu daté

Posté(e)

et ce phénomène s'accentue

de nos jours les lignes se banalisent et se démodent de plus en plus rapidement

en 2 / 3 ans c'est démodé !

Posté(e)

moi ce qui me gêne beaucoup c'est qu'aujourd'hui, toutes les audi se ressemblent : par exemple, si on prend les faces avant, ce sont toutes ou presque les mêmes...

Posté(e)

oui c'est vrai mais regarde Porsche par exemple les caymans Box et 911 dernières gen se ressemblent un peu quand meme

apres elles sont plus exclusives que les audi c'est vrai

Posté(e)

moi ce qui me gêne beaucoup c'est qu'aujourd'hui, toutes les audi se ressemblent : par exemple, si on prend les faces avant, ce sont toutes ou presque les mêmes...

Je suis de ton avis, d'ailleurs la dernière fois, je vois une Audi berline désiglée, mon pote me demande ce que c'est, ben j'ai meme pas su répondre à savoir si ci'était une A8 ou A6...

Posté(e)

il est venu le temps de la TT3

la TTMK2 commence à etre sérieusement menacée par ça par exemple (bravo Peugeot en tout cas cette Z est juste sublime)

1653371_10153834479755121_1919764735_n.jpg

Posté(e)

Le TT n'a jamais été menacé par le RCZ, dont les ventes sont confidentielles, pour ne pas dire symboliques.

Je dois croiser un RCZ environ 1 fois par mois (j'habite sur Aix en Provence), contre des dizaines de TT (dont une que je vois tous les jours dans mon garage :roi: ).

Certes le RCZ est plus récent, mais Peugeot a avoué que c'était un succès d'estime, autre expression pour dire qu'ils en vendent peu ou prou.

Posté(e)

RCZ : ligne assez sympa mais les motorisations !!!! 1.6 270ch, ouais mais NON :reflexion:

Posté(e)

Le TT n'a jamais été menacé par le RCZ, dont les ventes sont confidentielles, pour ne pas dire symboliques.

Je dois croiser un RCZ environ 1 fois par mois (j'habite sur Aix en Provence), contre des dizaines de TT (dont une que je vois tous les jours dans mon garage :roi: ).

Certes le RCZ est plus récent, mais Peugeot a avoué que c'était un succès d'estime, autre expression pour dire qu'ils en vendent peu ou prou.

hello!

je ne parle pas du succès commercial

je dis simplement que ces deux voitures boxent dans la meme catégorie!

nous devrions etre fier de cette voiture française!

270CV et 1,6 litres

des perfs superbes

un châssis supérieur

manque la dsg seulement hélas !

RCZ : ligne assez sympa mais les motorisations !!!! 1.6 270ch, ouais mais NON :reflexion:

et pourtant des perfs similaires et un plaisir egal

un look

ne soyons pas aveugles

la rcz est superbe !

Posté(e)

Tu as raison, certes, mais il était précisé que le TT était menacé par le RCZ, ce à quoi j'insiste en répondant que non, le RCZ ne menacera pas le TT, qui reste LA référence malgré que le MK2 date un peu.

Posté(e)

heu... les gars... asseyez-vous dans un RCZ. Ca n'a rien a voir avec un TT. Niveau finitions ils sont a des années lumières d'Audi...

Je suis sur que ce TT MK3 sera bien mieux que certains ne le pensent... wait & see in march.

Posté(e)

Oui on verra... Enfin s'il est aussi (mal) réussi que la nouvelle S1, ca promets (des déceptions) !

Posté(e)

heu... les gars... asseyez-vous dans un RCZ. Ca n'a rien a voir avec un TT. Niveau finitions ils sont a des années lumières d'Audi...

Je suis sur que ce TT MK3 sera bien mieux que certains ne le pensent... wait & see in march.

pas tout à fait en accord

j'ai essayé un RCZ avec le pack full cuir , sans etre aussi top que le TT , la finition est bonne et il n'y a pas un monde loin de là

essayez la avec le pack full cuir (qui n'est vraiment pas cher en comparaison au TT) et vous verrez c'est pas mal du tout !