Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici ma config, que je devrais valider semaine prochaine. Voyez vous des éléments inutiles ou manquants? Merci a vous

A3 sportback noir, ambition luxe 184 ch

Mmi advanced

Tel 8w

Vitre teinte arrière (je ferai les avants à côté également)

Pack alu

Pavillon noir

Volant applati

BO

Radio digitale

Siège électrique

Éléments de l'habitacle étendu en simili cuir

Pour info, je suis a peu près sur le même budget qu'une sline 150ch avec options équivalentes. J'opte pour l'ambition luxe pour le confort (jantes 17) et le 184 ch, même si le magnifique gris daytona n'est pas dispo...

Merci!

Posté(e)

tu habites dans une grande ville avec le DAB ? parce que sinon, aucun intérêt

pour le reste ca dépend de tes goûts, il y a pas mal de topics sur les divers équipements dispo pour l'A3,

Moi ce que je vois surtout de manquant, c'est le régulateur de vitesse adaptatif, même pour quelqu'un qui ne fait pas énormément de km, surtout accouplé à la boite auto

Posté(e)

Je confirme pour la radio numérique, aucun intérêt à moins de vivre dans une grande ville (et encore, la radio numérique ne présente pas vraiment d'avantage pour l'utilisateur face à l'analogique)...

Posté(e)

Si tu prends le cuir étendu, tu as les sièges cuir j'espère ?

Posté(e)

Merci pour les infos. J'habite à Lyon, mais je roule beaucoup, et souvent en rase campagne, donc je vais suivre vos conseils pour le DAB. Vous connaissez mieux que les concessionnaires visiblement, eux m'ont juste lu le descriptif... Le régulateur adaptatif peut effectivement être intéressant, je fais environ 60000km par an. Ce qui me fait hésiter ce sont les commentaires mitigés de collègues en golf 7, qui ont eu quelques soucis en conduite sport, le régulateur interprétant un choc imminent lors de dépassements agressifs. Certes selon la conduite on l'active ou pas mais en cas d'oubli...

Posté(e)

franchement, je l'ai sur l'A4 (le regul adaptatif) et y a pas photo, vu ton kilométrage annuel, tu vas apprécier ! un vrai bonheur pour faire du km

Posté(e)

Je suppose qu'en France les xenons sont inclus dans l'ambi luxe?

Sinon RAS, à part peut être rajouter l'avertisseur de franchissement de ligne, si tu dis faire beaucoup de route?

Posté(e)

Pas de mauvaise expérience snowfree sur des dépassements ou slalom?

Merci pour le lien thotokio, effectivement je laisse tomber, merci pour l'économie de 360€!!!!

Posté(e)

Salut,

Pour avoir testé le régulateur adaptatif, c'est pas mal et sur boite auto c'est royal surtout dans les bouchons, je pense.

@+

Posté(e)

Oui kinslayer, il y a les xenons. L'avertisseur de franchissement de ligne me semble superflu, sauf si on textote en roulant... Ce que j'évite de faire!

Posté(e)

Pas de mauvaise expérience snowfree sur des dépassements ou slalom?

Merci pour le lien thotokio, effectivement je laisse tomber, merci pour l'économie de 360€!!!!

de toute façon, le but du regul adaptatif c'est pas les arsouilles, c'est de cruiser tranquille sur l'autoroute en étant plus relax.

si tu anticipes les dépassements, il ne devrait pas y avoir de problème, sachant que de toute façon, si le regul freine a ta place, c'est sur une situation ou c'est toi qui aurait du freiner normalement

tu peux regler le regul avec différents modes d’accélération et de distance

Posté(e)

J'hésite aussi sur les sièges chauffants. Le dossier chauffe ou simplement l'assise? Pour le dos c'est prêtre pas mal, pour le c... On peut s'en passer je pense

Posté(e)

Pour les sièges chauffants sur la B8 il me semblait que ce n'était que l'assise, mais c'est à vérifier.

Dans ta config, la seule option que je ne prendrait pas sont les sièges électriques, je n'y trouve pas vraiment d’intérêt et c'est assez cher.

Après niveau look j'opterais pour des jantes en 18 en sachant très bien que le châssis sport de l'ambition luxe (châssis sport) est beaucoup plus confortable que celui de la 8P.

Dans tout les cas c'est une superbe config !!

Posté(e)

Oui kinslayer, il y a les xenons. L'avertisseur de franchissement de ligne me semble superflu, sauf si on textote en roulant... Ce que j'évite de faire!

Je n'ai malheureusement pas cette option, qui me semble cependant être une des plus intéressantes du point de vue sécurité. Je fais souvent des longs trajets sur autoroute, qui plus est de nuit. On n'est jamais à l'abri d'une courte perte d'attention! Hors de question bien sûr de textoter en roulant :)

Posté(e)

Moi j'ai l'option je fais pas de sms en roulant mais ca aide parfois surtout sur autoroute couplé à cruise adapatif, c'est génial :)

Posté(e)

si tu roules pas mal de nuit y a les retro jour/nuit auto, à 70€ ca vaut le coup

et les feux full LED, eventuellement

Posté(e)

Je rajouterai le hold assist perso et barre de toit alupour le style et penser a la revente

Posté(e) (modifié)

Pour moi le hold assist est l'option indispensable pour une a3 avec boite stronic.

A la base, je pensais que c'était un peu gadget, mais que ca pourrait servir de temps en temps, et accessoirement, je voulais éviter d'avoir un bouton factice a coté de la molette du mmi.

Mon vendeur ne me l'a pas vraiment vendu plus que ca, et c'est dommage, car c'est vraiment un truc très agréable.

Je m'explique, sans hold assist, avec boite auto, lorsque vous êtes à l'arrêt, il faut soit maintenir le frein enfoncé, soit passé la boite sur P, afin 1/ de ne pas avancer, 2 que le moteur se coupe.

Avec le hold assist, il suffit de s'arréter, et vous pouvez lacher le frein. la voiture ne bouge plus, le frein s'active et le moteur se coupe. Et ceci, aussi bien sur plat, qu'en montée ou descente bien entendu.

Pour repartir, il suffit d'accélérer.

Ce petit détail est vraiment agréable mine de rien, et je trouve vraiment dommage que ce ne soit pas de série.

Modifié par underseb
Posté(e)

C'est une ambition luxe, c'est de série les sièges en cuir. ;)

lors de ma visite en concession , on m'avait dit que les sièges ambition etaient en simili et non en cuir

Posté(e)

Sur l'ambition oui, mais sur l'ambition luxe, ils sont en cuir, et on à la possibilité d'avoir du cuir et le l'alcantara.

Posté(e)

Bien vu snowfree pour les rétro, effectivement je vais les prendre, c'est un confort supplémentaire à moindre coût.

Barre sur le toit je ne suis pas fan, et c'est de la lld donc la revente ce n'est pas mon problème.

Hold assist peut-être intéressant, à voir le budget, j'attend le devis Audi...

Je confirme, véritable cuir sur l'ambition luxe, et de belle qualité qui plus est.

Demain je vais tester la golf gtd, qui a le même moteur que l'a3 184 ch, je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu

Posté(e)

oui, autant pour moi , j ai écrit AMBITION au lieu de AMBIENTE.

D'ailleurs sur l'ambition, il n'y a pas de simili cuir , c'est du tissu de base.

C'est donc sur l'AMBIENTE que le vendeur me disais qu'il y avait le simili cuir . VRAI ou FAUX ?

Posté(e)

oui, autant pour moi , j ai écrit AMBITION au lieu de AMBIENTE.

D'ailleurs sur l'ambition, il n'y a pas de simili cuir , c'est du tissu de base.

C'est donc sur l'AMBIENTE que le vendeur me disais qu'il y avait le simili cuir . VRAI ou FAUX ?

Oui sur Ambiente c'est plastoc-tissu.

Dans la première concession que j'ai fais le vendeur a tenté de me faire croire au cuir...mais je trouve que ça saute aux yeux. La texture, brillance, le peu de souplesse de l'assise.

Par contre là où j'ai acheté on m'a confirmé que c'est bien le monopur. :)

Ambition avec sièges cuir. C'était un impératif pour moi :)