Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je viens d'essayer une S3 TFSI avec un moteur changé.

La caisse à moins de 100 000 kms et le moteur est neuf.

Le changement a été fait chez Audi, j'ai vu la facture prise en charge par l'assurance. Le carter d'huile été fissuré suite à dos d'âne ou talus (le fiston est resté flou sur les causes ?!?)

Pas de marbre.

Ils ont changé :

- Moteur

- Turbo

- Boite de vitesse

- 3 jantes + 4 pneus

- et d'autre truc la liste est longue......

La facture 15 000€ !

En l'essayant tous me parait normale, elle est dans un garage ayant pignon sur rue. Une seule rayure qui sera refaite avant la vente. 6 mois de garantie.

Le prix est le même qu'une voiture ayant les mêmes caractéristiques (kms, option, année) mis à part le moteur qui est neuf.

1) Pensez vous que c'est une affaire ?

2) en l'essayant j'ai entendu comme un couinement de pneu pendant les très fortes accélération. Est-ce normale ? est-ce vraiment les pneus qui font ce bruit ?

3) Si je retourne la voir, que me conseillez vous de regarder ? que je n'aurais pas regarder ? A quoi faut il faire attention sur ces voitures ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Posté(e)

bizarre, personnellement je pense qu'elle a subit un bon carton au lieu du fameux passage d'un dos d’âne, regarde bien sous la caisse si tu ne vois pas de déformation quelconque, la bais moteur si les soudures sont conformes et sans éclat de peinture après si elle est garantie et si les réparations ont été bien réalisé, pourquoi pas .

Posté(e)

Apparemment Audi ne l'a pas passé au marbre...... vu que c'est l'assurance qui payait je pense que si elle avait eu besoin elle y serait passée.

Je regarderai sous la caisse pour être certains qu'il n'y ai rien.

Posté(e) (modifié)

Vu ce qui a était changé tu passes au travers des problèmes de ressorts de soupapes,du volant moteur et courroies accessoires et distribution.

C'est déjà un bon point

Après pour le couinement j'ai du mal à croire qu'il vient des pneus surtout en ligne droite :reflexion:

J'oublié,pour un dos d'ane,cela fait quand meme beaucoup de pieces changées :secret:

Modifié par Seb S3red
Posté(e)

Ils m'ont expliqué que le carter d'huile était fissuré, l'huile à couler par terre et il a ensuite démarré la voiture sans huile sur quelque mètre pour libérer la route.

Pour le dos d'âne c'est le fiston qui à fait croire a son père selon le garagiste c'est plus un talus !?!

Tu parles de ressort de soupape etc... le nouveau moteur est donc upgradé sans les défauts que tu cites ?

Pour le couinement c'est le même que des pneus mais est-ce que ça peut venir le l'haldex par exemple ou une pièce défaillante de la voiture ? ou tout simplement j’entendais le couinement avant que l'haldex entre en action ?

Ça ne durait pas longtemps.

Autre piste est-ce que l'haldex ne serait pas mort ? est du coup plus de 4 RM ? Comment tester ça ?

Posté(e)

Ces défauts ne sont pas connus sur les versions plus récentes donc comme tu as un moteur neuf. Pour l haldex, sauf sur un pont ou un démarrage sur l herbe je ne sais pas comment le voir. Mais le fiston à du sacrément taper le dos d âne pour mettre à terre 3 jantes et la boite est independante du moteur au niveau huile donc pourquoi la changer. Je sais que je suis très suspicieux mais il vaut mieux te poser les questions maintenant que de te dire après l achat: si j'avais su

Posté(e)

Tout a fait d'accord!! Surtout que l'on est rarement objectif quand on va pour acheter son coup de cœur!!

Tu ne peux pas aller au garage Audi qui l'a réparé et essayer d'en savoir plus?

Dans la théorie, ils ont du changer plus qu'il ne faut, pour ne pas avoir de souci par la suite, mais bon...

Posté(e) (modifié)

La boite de vitesse je ne suis plus sûre, ce qui est sûre (car je l'ai demandé) c'est qu'il n'ont pas changé l'embrayage.

Et c'est à cause du coup de coeur que je pose les questions sur le forum ;-) sinon elle serait déjà dans mon garage.

Bonne idée pour l'interview du garage audi, je demanderai leurs coordonnées.

Question bête, c'est une chaîne ou une courroie la distrib ?

Sur un pont comment voir s'il est ok l'haldex ? car avant le l'acheter je vais leur demander de la mettre sur le pont pour voir la caisse et les éléments bas !

Modifié par Eternal63
Posté(e)

Salut, le fait d'avoir un moteur changé on se dit c'est bien car la mécanique est neuve, mais les alentours on sait pas trop comment ça été traité.

De + pour revendre ensuite tu aura plus de mal.

Perso (c'est que mon petit avis) je pense qu'il y a assez d'S3 en vente pour s'arreter sur une seule d'un coup

Posté(e)

C'est une courroie de distribution,pour l'embrayage c'est dommage de ne pas l'avoir changé à près de 100000kms.

Je ne suis pas mécano pour l'haldex,mais si tu passes la premiere sur un pont ( à ras du sol) et que les 4 roues tournent

c'est que ça doit etre bon :nixweiss:

Après,des questions bete comme "combien de kms avec un plein " peuvent te donner une idée de la conduite.

S'il t'annonce au moins 400/450 kms ça va mais s'il t'annonce 250/300 kms ouhlala :ripeer:

Posté(e)

Le mecano qui m'a fait essayer la voiture m'a dit que le jeune lui avait dis qu'il faisait du 9l-10l /100 avec en moyenne.

Je rajoute cette procédure de test sur ma liste pour l'haldex :sportif:

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos commentaire qui m'ont aidé durant la deuxième visite.

Je suis aller la revoir et je l'ai réservé car :

- Aucune trace suspecte sous la voiture, je leur ai demandé de la passer sur le pont

- J'ai regardé en détaille la facture, en faite ils ont pas changé la boite de vitesse mais ils l'ont déposée seulement, j'avais fait l'amalgame.

Donc voilà samedi je devrais aller la chercher :roi:

En revanche j'ai une question sur la garantie (premier jour) que je peux contracter avec le financement. Cette garantie me permettrai d'être tranquille si un défaut ou une casse interviennent.

Je me sentirai beaucoup plus rassurer. Elle serait de 27€ / mois.

Qu'en pensez vous ? quel est votre avis le dessus ?

Posté(e)

Prends la je suis vendeur auto et je la propose avec mes financements. Ca prends pas tout et attention aux petites lignes mais pour le coup prend la ;)

Posté(e)

@vava54, alors maintenant part du principe que je ne suis pas ton client et dis moi si je la prend encore ;-)

Plus sérieusement, qu'est ce qui n'est pas pris en charge (dans les grandes lignes) ?

Je ne voudrais pas te faire faire des heures supp mais j'aurais pas le temps de lire les petites lignes lors de la signature du contrat car il faudra que j'aille tester les clefs ;-)

Vivement Samedi !

Posté(e)

Tu n'est pas mon client malheureusement :-p mais perso si c'était moi je la prendrais.

Pour les petites lignes ça dépend de l'organisme de financement ;)

Posté(e)

Et est-ce que cette garantie me contraint de faire les révisions dans un garage ?

Parce que j'aimerai bien les faire moi même comme je le fais avec ma 206 !

Posté(e)

Oui ça te contraint un peu. Et puis perso une voiture comme une S3 même si je bosse en garage et que je peux faire mes révisions je l'emmène chez audi et je suis plus sois garantie

Posté(e)

Ce genre de garantie couvre les gros organes comme la boite,le turbo,le moteur.

Maintenant c'est dur de conseiller quelqu'un la dessus,s'il te dis ne la prends pas et que tu casses

un truc,dans ta tete :mur: et si tu l'as prends pour rien :mur:

Posté(e)

Moi je dis c'est comme ta mutuel. Tu paye pour rien mais le jour où.... Tu es content :P

Posté(e)

J etais également vendeur auto...

Je suis pas fan des garanties sur les occaz, mais la tu devrais la prendre.

tu va a mon avis avoir une garantie moteur boite pompe dessus au vue du kilométrage.

Posté(e)

Si c'est via le financement je pense pas que ce soit simplement moteur boîte et pont

Posté(e)

Tout depend de l organisme de financement,mais compte tenu dukilométrage et de l annee du véhicule c est certainement une garantie MBP, après a voir le type de garantie proposé mais j y crois moyen.

Posté(e)

C'est une garanti 1er jour. Ca prend en charge tout sauf :

- Les vitres

- La carroserie

- Les accessoires non d'origine (ce que l'on rajoute donc)

- la ligne d'échappement

- les pièces d'usure (plaquettes, disques, etc...)

Je crois que c'est tout, donc ça prend pas mal de truc en charge comme moteur de lève vitre électrique, tout ce qu'il y a sous le capot en gros etc ..

Posté(e)

Je ne sais pas encore quel organisme, au départ ça devait être une filiale de la société générale.

J'attends des nouvelles normalement aujourd'hui date d'acquisition ;-)

Posté(e)

C'est moi ou les Pirelli P0 c'est des vrais savonnettes ?

Ma 206 sport tenez mieux la route avec ses 205 45 ZR 16 Exalto !

PS : Au fait je l'ai ;-)

Posté(e)

Connais pas les Pirelli,savonnettes ou tu te prends déjà pour LOEB en pleine spéciale :icon_biggrin:

:je_sors:

Posté(e)

J'ai les Pirelli PZero en 265/35/19 ARR et 235/35/19 AV sur mon Cayman, très franchement sur le sec ils sont exceptionnels... sur le mouillé beh en roulant de normal à normal/soutenu, ils sont dans la norme... Leur réputation de savonnette m'a fait être méfiant quand j'ai vu que mon Cayman en était équipé, mais je n'ai jamais eu de surprise!

Généralement quand il pleut je prend l'S3 en Bridgestone S001 et même si ça tient nettement mieux, si l'Haldex joue beaucoup sur la motricité... Ce n'est pas non plus exceptionnel. Gaffes toi quand même, l'S3 est une auto très saine et qui à des limites d'adhérence repoussées par rapport à d'autres modèles, mais si tu les dépasses, ton S3 risque de remanger du talus ;)

Posté(e)

J ai 4 toyo proxxes 4 sur ma s3 et sur la pluie pareil c est soit je passe en full drift ou alors c est l avant qui part et faut relâcher les gaz pour que l arrière reprenne le dessus et récupérer de la direction

Posté(e)

Alors je n'ai essayé que sur le sec pour le moment et à moins qu'il y ait un autre pb sur la voiture mais je les trouve moyen ces pneus.

Ils couinent quand j'accélère ! sur le sec !

Dans les virages ça couine aussi ! pourtant je les prends aussi vite qu'avec la 206 !

La voiture sinon superbe, silencieuse et confortable. Fait ce qu'on lui demande et va ou on lui dit d'aller :-)

Le MMI + Bose une pure merveille !

Ça me change !

Posté(e)

@Lugano :

Ils ont une répute de savonnette ? Je suis donc dans le vrai ;-)

ça dépend peut être des tailles et/ou des voitures qu'ils équipent si toi tu les trouves exceptionnelle et pas moi.

Moi je suis déçu en comparaison au Michelin sur 206. Faudra que je compare avec une autre marque sur S3 du coup.

Que je vois ce que ça donne sur routes mouillées également !

Posté(e)

@ Seb S3red :

Je prétends pas me prendre pour Loeb :-) je ne suis pas en T16 avec 1 cheval par kilogramme !!!!

Mais c'est vrai que les virages sont passées vite ce matin ;-)

Posté(e)

Oui ils ont la réputation de savonnette... mais sur le mouillé pas sur le sec ;)

Après si tu passes aussi vite qu'avec ta 206 et que tu trouves la tenue de route limite... hmm :reflexion:

Posté(e)

La 206 était une sport avec chassis S16, elle avait une excellente tenue de route quand même.

Et je la connaissait par coeur ;-)

Posté(e)

Tes pneus sont neufs,donc cela explique peut etre le couinement :nixweiss:

Posté(e)

Je verrai à l'usure des pneus alors. Et je ferais gaffe sous la pluie si c'est réputé des savonnettes.