Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 tavares

Le système de freinage n'est pas top en utilisation ultra sportive, mais pour le quotidien c'est très bien.

D'ailleurs certains membres du forum, on toujours le système d'origine et c'est pas ce qui les empêche d'aller sur le ring...

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut Amis Audistes, pour moi le freinage d'origine freine assez fort et on peut freiner super tard mais sur circuit après

plusieurs freinages, ils ne doivent plus être efficace :exclamation: , normal ça doit chauffer un max. Pour nos routes de montagnes, c'est

largement suffisant, si ils sont bien rodés et si ils sont pas en fin de vie :ripeer:.

Posté(e)

Comme déjà dit à Thom, même sur piste en respectant bien les temps de chauffes et de refeoidissement, je n'ai jamais rencontrer aucuns soucis, mis à part ce sifflement.

Après je vais essayer de faire en sorte que les freins reçoivent plus d'air frais, avec notamment des modifications interne du pc avant.

En 13000km pas un soucis de freins voilés, et pourtant je ne fais pas que du col....

Pour en avoir papoter avec Thom, on risque de s'essayer au plaquettes pagid jaune pour l'arrière.

Posté(e)

Sur le TTRS, le système d'origine ne suffit pas si on veux rouler avec des freins qui voilent pas, j'en ai fait l'expérience à trois reprises (ceux d'origine, puis passage en garantie, puis pour ma pomme et passage sur le kit de chez ISA (à vendre d'ailleurs + plaquettes avant Pagid jaunes et performance friction quasi neuves, bols ok mais pistes à changer)).

Maintenant il est possible de rouler avec les freins voilés, je trouve d'ailleurs que l'efficacité n’est pas aussi amoindrie qu'on pourrait le croire. Mon kit ISA voilé va très bien au ring!

J'ai des Pagid jaunes à l'arrière et franchement, ça ne change rien de l'origine, donc si c'est plus cher, je déconseille.

Depusi jeudi dernier j'ai eu droit au rappel, je suis en rodage, et j'ai grand mal à penser que ça ne se voilera plus quand on va attaquer fort.

Je suis vos topics sur les freins du RS3 avec grande attention, ça cause plus qu'en section TTRS, merci!

Nico :coucou:

Posté(e)

Merci Nico pour ton commentaire c'est très sympa :marcelpoire:

Posté(e)

Nico, il n'y a pas de raison que ça ne voile pas, cette action est faite pour éviter les sifflements.

Posté(e)

Ha non Erty, ça n'est pas que pour ça. Il y avait un gros problème de fonderie dans les disques. D'ailleurs l'entreprise fournisseur a fermé. Les nouveaux disques sont normalement de meilleurs composition et devraient être plus résistant a la tortion. Les plaquettes également sont différente et sont plus compatibles qu avant avec les disques.

Posté(e)

Dans la note mise par Cinoc54, ils ne parlaient que du bruit. Maintenant tant mieux si les nouveaux disques sont meilleurs. Nico nous dira rapidement si c'est mieux.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je rejoins Erty,c'est pour ça que j'ai relancé le sujet(car la notice parlait de bruit et non du voilage des disques) mais si les disques sont de meillieur qualité tant mieux car perso ,je trouve que le systeme chauffe fort....

Merci

Posté(e)

Merci pour ton intervention Nico!

J'ai fini le rodage sur les miens, mais je n'ai pas encore suffisamment attaquer pour savoir ce que ça vaut réellement.

Et pour la prochaine session ring ça ne sera pas avec l'rs3..

Toutefois, je regarde de plus en plus pour une installation maison d'ecope de freins, ça ne pourra qu'être mieux!

Posté(e)

Salut Amis Audistes, voilà ce qui existe pour refroidir les freins.

119200381.jpg

698261544.jpg

314131P1010424.jpg

@bientôt...

Posté(e)

Salut Amis Audistes, voilà ce qui existe pour refroidir les freins.

119200381.jpg

698261544.jpg

314131P1010424.jpg

@bientôt...

c'est bon ça, ou as tu trouvé ça??

Posté(e)

Chez Audi, ça provient du TT RS.

Posté(e)

Damien (Erty) m'a monté ces écopes, franchement, je doute un peu de leur grand intérêt, il faudrait déjà supprimer les protections coté intérieur du disques qui empêche le flux d'air généré par ces déflecteurs de bien aller vers les disques.

Je suis à 400 km de rodage et ça couine pas mal quand même!! j'ai hâte d'avoir un feed back sur une utilisation piste de ces nouveaux frein, je suis assez pessimistes quand même.

J'espère que sur l'S3 je n'aurais pas ce genre de problème, je compte bien aller la promener un ring pour quelques tours!

Posté(e)

J'ai un doute les mecs, mais moi j'ai déjà ces écopes plastique sur mon RS3. Est ce que c'est chez MTM qu'ils m'ont posés ça? En tout cas j'ai découvert ça hier et c'est plutôt cool

Posté(e)

Ca y est système changé aujourd'hui pour moi, j'ai remarqué que le premier et le dernier trous de chaque rangée de perforation sont obstrués. Dès que j'aurais un peu roulé je vous ferai un petit retour.

Posté(e)

J'ai un doute les mecs, mais moi j'ai déjà ces écopes plastique sur mon RS3. Est ce que c'est chez MTM qu'ils m'ont posés ça? En tout cas j'ai découvert ça hier et c'est plutôt cool

J'ai déjà aussi les écopes d'origines ;)

Posté(e)

Concernant le freinage, je dois être à 1000-1500km de roulage, pas de ring pour le moment, donc je ne peux pas vraiment vous dire.

Toutefois à faible allure j'ai l'impression que les freins sont un peu plus mordants.....

Sinon aucuns sifflements jusqu'à maintenant, même par temps humide. ( je touche du bois lol)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis moi-même concerner par se rappel.

J'avais un rdv aujourd'hui pour le changement du système de freins.

Mais la concession s'est rendu compte que Audi France à envoyé le système de frein de la TT RS.

Ils me redonnent un rdv pour plus tard et ils recommandent les pièces pour ma RS3

Je pensais que les freins sur la RS3 étaient les mêmes que sur la TT RS.

Il me disse que le bol des disques sont plus larges... Vous en pensez quoi ?

Modifié par astro974
Posté(e)

Salut Amis Audistes, au sujet des nouveaux freins, à cause des vacances, j'ai pas fini mon rodage des disques et plaquettes mais après

plusieurs kilomètres la pédale de freins commence à être moins molle et aucun sifflement :tourne: , le mordant est au RDV sans trop :tourne:

appuyer non plus :applaudit: . Vivement le rodage fini :think: . @bientôt

Posté(e)

Salut Amis Audistes, au sujet des nouveaux freins, à cause des vacances, j'ai pas fini mon rodage des disques et plaquettes mais après

plusieurs kilomètres la pédale de freins commence à être moins molle et aucun sifflement :tourne: , le mordant est au RDV sans trop :tourne:

appuyer non plus :applaudit: . Vivement le rodage fini :think: . @bientôt

tu n'es pas capable d'ecrire normalement ? ca pique les yeux a chaque fois tes posts qui commencent par Salut Amis Audistes et qui sont écrits en gras !

Posté(e)

vous n' avez cas mettre des lunettes de soleil :icon27: ... et moi, je suis poli :think:.

Posté(e)

@michel38000,

Je comprends pas ce regain d'agressivité (d'abord auprès de RSquattro et ensuite sur toi)...on va mettre ça sur le compte de la chaleur!!!!! :nixweiss:

@titounastre,

Si les post de michel ne te plaise pas ,passe ton chemin.Ce forum doit rester un lieu d'échange et de convivialité, :petard:

Julauvin

Posté(e)

@julauvin : mais grave ... Michel est certainement le plus courtois d'entre nous ...

Posté(e) (modifié)

Salut Amis Audistes, merci Guillaume et julauvin pour votre post, ça fait plaisir :marcelpoire: !!!

Je comprends pas cette agressivité :reflexion: , Il faut pas chercher je pense. Sinon bonne journée, @bientôt.

Modifié par michel38000
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Après action de rappel freinage et 7000 km, les disques et plaquettes sont morts. après 2000 km ils ont commencés a se dégradés et visite chez mon concessionnaire qui atteste que c'est anormal même si j'ai réalisé 3 sessions de 20 mn sur circuit avec tour de chauffe et refroidissement . Mais AUDI france ne veut pas prendre en charge, j'insiste >> banni de la page AUDI sur Facebook mais AUDI FRANCE mandate un expert . Suite au prochain épisode

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Après action de rappel freinage et 7000 km, les disques et plaquettes sont morts. après 2000 km ils ont commencés a se dégradés et visite chez mon concessionnaire qui atteste que c'est anormal même si j'ai réalisé 3 sessions de 20 mn sur circuit avec tour de chauffe et refroidissement . Mais AUDI france ne veut pas prendre en charge, j'insiste >> banni de la page AUDI sur Facebook mais AUDI FRANCE mandate un expert . Suite au prochain épisode

et donc pour la suite des investigations, qu'est ce que a dit l'expert de Audi France ??

Posté(e)

Y'a des experts chez Audi France ????

Posté(e)

:icon_biggrin:

Une petite question, sur la deuxième photo, on voit que la barre antiroulis est réglable en dureté ??

On peut la régler plus directionnel ?