Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, après quelques années passé avec une audi 80, elle me quitte pour un nouveau proprio.

Je suis donc a la recherche d'une autre voiture et je suis tombé sur une audi A6 2.5L TDI de 1995 qui totalise 150.300 kms.

Je viens de téléphoner au vendeur, qui me dit que la distribution à été faite, les amortiseurs avant, les disques de freins et nettoyage filtre a gas oil.

Seulement, je voudrais savoir si d'entre vous, quelqu'un en possede une ou en a possédé une et connaître les points forts et faible de cette voiture.

Je vous remercie d'avance pour vos témoignage.

Ci-joint, deux photos de la bête.

post-74772-0-53410200-1371568601_thumb.jpgpost-74772-0-03365600-1371568610_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue ! N'hésite pas à lire les posts sur cette section, toutes les infos que tu demandes sont dedans.

En vrac, points faibles à checker :

- Etriers arrières (came e frein à main)

- Roulements arrières

- Pompe à vide

- Baguettes de bas de porte

Et comme c'est une 2.5 115ch, les disques de frein avant... sous dimensionnés.

J'en ai actuellement une depuis plus de 2,5 ans, n'hésite pas à parcourir mon post. Si besoin de pièces n'hésite pas non plus ;-)

150000km -> très peu roulée, checker le carnet pour vérifier, et décrasser en douceur.

Posté(e)

"nettoyage" du filtre a gasoil ??? ca sent l'entretien a rabais ca... :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Oui c'est clair un filtre a gasoil ca se change, pas de nettoyage ! Et ca ne se précise pas pour la vente . Surement un vendeur qui n'y connait pas grand chose, voir le suivi de la voiture ...

Modifié par jeanyves60
Posté(e)

Attention, sur le filtre à gasoil de l'a6, on peut purger l'eau au fond de celui ci (via la "roulette" blanche), c'est peut-être ça qui a été fait.

Posté(e)

Merci pour vos diverses réponses. En effet, pour être un peu plus explicite, le propriétaire de l'audi est décédé, c'est sa femme qui vends cette voiture. Et non elle n'y connait pas grand chose.

Je vais aller voir ca cet après midi pour voir l'engin .

Je vous tiens au courant. Et memphis, comment tu voit que c'est une 115 cv ? Cela, veut dire que c'est une boite 5 et pas de clim c'est ca ??

Posté(e) (modifié)

Le coup d'oeil c'est tout ^ ^. Et le fait que les entourages de vitres latérales ne sont pas "chromés". par contre si 115ch -> boite 5 only de série sur l'a6 c4

Par contre elle peut avoir la clim, c'est apas exclu (la mienne l'a par exemple)

Modifié par memphis
Posté(e)

et elle peut aussi avoir une boite 6 en option

Posté(e)

Bon, me voila de retour. En effet, c'est bien une 115cv, boite 5 sans clim. Toit ouvrant electrique, interieur nickel ainsi que l'exterieur. Elle démarre au quart de tour, et tourne nickel.

Le kilometrage est réel car le précédent controle technique datant de 2011 affiche un kilometrage de 145220 et là elle a exactement 150577 kms.

Maintenant côté réparations, cette brave dame a fait faire disques et plaquettes avant arriére, courroie de distri faite a 127500 km, amortisseurs neufs, 4 pneus neufs, et elle me laisse 4 pneus hiver.

Donc je me le laisserai bien tenter. Ensuite il me restera a lui chausser des belles jantes 17" et lui mettre les vitres teintées.

Et vous ? Qu'en pensez vous ?? C'est un achat convenable ??

Posté(e)

ca peut etre une bonne affaire..

a toi de voir si tu peux te passer d'options comme la clim, le verrouillage centralisé ?, les vitres elec, etc etc..

a combien on te la propose?

Posté(e)

ca peut etre une bonne affaire..

a toi de voir si tu peux te passer d'options comme la clim, le verrouillage centralisé ?, les vitres elec, etc etc..

a combien on te la propose?

Bah la clim perso je suis pas fan, ma femme encore moins. la centralisation bah c'est a clefs comme sur mon audi 80.

On me l'a propose a 2000€. C'est correct ?

Posté(e)

c'est pas excessif.. mais disons que ce n'est pas l'affaire du siecle.

A ce prix je pense que tu peux en trouver des mieux equipées, voire meme des breaks qui sont autrement plus pratiques (les berlines n'ont pas les sièges rabattables..)

Posté(e)

c'est pas excessif.. mais disons que ce n'est pas l'affaire du siecle.

A ce prix je pense que tu peux en trouver des mieux equipées, voire meme des breaks qui sont autrement plus pratiques (les berlines n'ont pas les sièges rabattables..)

Merci Burny, mais j'ai regardé et oui en effet y a du 2.5 140cv, y a du break, mais a 350.000 km ou 498.000 kms et pour le même prix :(

Moi aussi je prefererais un break mais a ce moment là, faut que je me tourne sur un C5 a 200.000 .

Merci Burny, mais j'ai regardé et oui en effet y a du 2.5 140cv, y a du break, mais a 350.000 km ou 498.000 kms et pour le même prix :(

Moi aussi je prefererais un break mais a ce moment là, faut que je me tourne sur un C5 a 200.000 .

"" Quand je parle de C5 "" c'est du citroen :(

Posté(e)

pour te donner une idee, il y a 4 ans, j'ai acheté ma 100 tdi break de 93 avec 250 000km pour 1300€. (ok, y'a eu un peu de frais : synchros a changer, ciel de toit a réparer.. +/-400€ de piece)

donc si on transpose aujourd’hui tu pourrais avoir une A6 de 97 pour le meme prix.

et justement, si on en voit a 500 000km, c'est que c'est fiable et que les km elevés ne sont pas a craindre.

tu roules bcp ?

Posté(e)

pour te donner une idee, il y a 4 ans, j'ai acheté ma 100 tdi break de 93 avec 250 000km pour 1300€. (ok, y'a eu un peu de frais : synchros a changer, ciel de toit a réparer.. +/-400€ de piece)

donc si on transpose aujourd’hui tu pourrais avoir une A6 de 97 pour le meme prix.

et justement, si on en voit a 500 000km, c'est que c'est fiable et que les km elevés ne sont pas a craindre.

tu roules bcp ?

Non c'est pas que je roule beaucoup, +/- 15.000 par an. Mais comment expliquer... Mon travail ( je bosse que les week end ) est a 72 kms de chez moi. Actuellement j'ai une audi 80 B4 2.0L injection, et je met 40€ tous les week end rien que pour aller bosser vendredi et samedi. Donc comme j'ai eu " que " des grosses voitures et diesel je vois la difference ;)

Posté(e)

bonjour à tous!

c'est moi ou il y a une différence de teinte sur la deuxiéme photo (vue de l'arriére coté gauche)?

Posté(e)

Essaye de négocier ! Peut etre que tu peux l'avoir à 1500 ...

Posté(e)

Pour 2000€ perso je ne prendrai pas, je me tournerai plutôt vers celle du lien posté plus haut (grise à 290Mkm)

Si tu l'a à 1500€, ça peut être une bonne affaire, elle a l'air quand même en bon état et entretenue. Après comme ça chiffre vite mine de rien, si tu dois rajouter {jantes + pneus + vitres teintées + sièges cuir - par ex - + rabaissement + qques trucs}, la facture va vite monter pour avoir un modèle même pas encore "équivalent" en terme d'équipement à la grise par exemple ;-)

Posté(e)

oui je rejoins la majorité. le prix me semble plutôt élevé.

ai acheté en avril une 2,5 - 140 cv - pack et chassis sport - 300 000 km - 2eme main pour 1600 euros

je dois néanmoins prévoir : un moteur de volet d'amenée d'air + pb centralisation

tout le reste nickel

et il y a je trouve vraiment une différence d'agréement entre une 115 et 140 bv6

pour 2000 euros tu peux avoir mieux je pense, ou alors fait baisser celle ci à 1500 si tu as un bon contact et confiance dans vendeur