Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Surprise l'autre soir en rentrant à la maison.

On s'est fait 150 bornes avec de grosses amplitudes thermiques : départ à 30°, après 50 bornes, sur 10 bornes on a traversé un gros gros grain, on est tombé à 15° puis remonté à 25, et rebelote encore 50 bornes après.

Donc la clim a travaillé dur, puis a du nous réchauffer, puis nous refroidir.

Bref, on arrive en ville, et au feu j'entend un grondement venir du pare-brise. Pas très fort.

Ni une ni deux, je coupe la ventilation : plus rien.

En fait, clim ou pas clim, il y aune espèce de grondement sourd qui est de plus en plus bruyant, sous le "niveau 6" c'est pas génant, mais à 12 c'est carrément pas terrible.

Ca fait un peu le même bruit que quand, petit, on accrochait un carton sur notre vélo pour que ça fasse du bruit dans les rayons :D

Z'avez une idée ?

Car même après 2 jours sans la démarrer, je retrouve ce matin ce bruit......

Merci !

Posté(e)

Si cela vient de la ventilation c'est certainement le pulseur d'air d'habitacle qui est HS ... à réparer ou à changer.

Il n'y a peut-être qu'une saleté qui s'est coincé dans les pales. :)

Invité Bewylls77
Posté(e)

Sur une autre voiture, j'avais eut le même problème et c'était une la tige d'une feuille morte qui jouait dans les pales...à vérifier. Regarde dans le bloc clim (entrée dans la baie de pare-brise) si rien de coincé dans le cylindre qui pulse vers l'intérieur. c'est grillagé, donc quelque chose a pu se glisser dedans !

Posté(e)

je vais faire ça demain, merci du tuyau !

Si cela vient de la ventilation c'est certainement le pulseur d'air d'habitacle qui est HS ... à réparer ou à changer.

La ventilation marche, j'ai de l'air, mais bon, j'y connais rien

Posté(e)

Salut, retire le plasique sous ta baie de pare brise pour voir si l'entrée d'air est propre, mais de mémoire, il y a une grille pour empecher les feuilles d'entrer ...

Posté(e)

Bon, c'était tout bêtement une petite feuille dans les pales du ventilo.

la grille est bien là, mais les carrés font 1cm de côté....... donc ma feuille de 4cm de long sur 1 de large a suffit à faire un bruit sans rapport avec sa taille ! je m'attendais à une connerie genre ventilo désaxé, mais une feuillichonne, pas du tout !

Invité Bewylls77
Posté(e)

Content de lire qu'il ne s'agit que d'une feuille...! Remarque, le morceau de carton coincé dans les rayons de la roue avec une épingle a linge en bois, c'était sympa...ok, . :je_sors:

Posté(e) (modifié)

Merci Bewlylls77 d'évoquer ce souvenir ... bonne idée, je vais coincer un bout de carton dans la grille, ça me rappellera quand j'étais petit !

(je sors également...)

Modifié par Irisis
Posté(e)

Content de lire qu'il ne s'agit que d'une feuille...! Remarque, le morceau de carton coincé dans les rayons de la roue avec une épingle a linge en bois, c'était sympa...ok, . :je_sors:

l'idéal c'était un morceau de plastique, avec 4 pinces à linges pour que ça tienne bien.

Ah bon sang, on parle des choses d'il y a 20 ans !

Je serais curieux de savoir si les jeunes actuels font pareil que nous ???

Invité Bewylls77
Posté(e)

Ben non, maintenant, ils ont des moteurs thermique sur leurs vélos, cela s'appelle une moto ou un scooter...à l'époque, nous n'avions pas les mêmes moyen...

Posté(e)

Excellent ce brutal rappel de l'époque du vélo qui fait Vvvvvrrrrooouuummmmmmmm

;)

Invité Bewylls77
Posté(e)

Peugeot 103 SP Sport...!!!!!

Posté(e)

Faut pas rigoler car j'en avais une 103 SP.

... elle était légèrement modifiée et montait à plus de 100 au lieu des 45 km/h réglementaires. :moto: :race:

Mais y'avait pas de carton dans les bâtons des roues et pourtant elle grondait comme il faut. :icon_lol: