Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si si, reprog détectable en CC sur moteur euro5, et adieu la garantie.

Sous période de garantie il est préférable de passer via boîtier additionnel de qualité programmé chez un pro. Après la garantie la tu peux faire ce que tu veux.

Posté(e)

Il y a un chiffre qui change d'état quand tu reprog il passe de 0 à 1 ds l'ecu.

Seule solution, le boitier additionnel

Posté(e)

Après comme j'ai pu lire évitez ABT ils s' amusent à mettre un code sur leurs reprog du coup tu pleure quand tu veux remettre origine. J'ai un pote qui a eu le cas et pire ils veulent rien savoir...des co..!

Posté(e)

Après comme j'ai pu lire évitez ABT ils s' amusent à mettre un code sur leurs reprog du coup tu pleure quand tu veux remettre origine. J'ai un pote qui a eu le cas et pire ils veulent rien savoir...des co..!

Oui.. Abt ou d'autres tuners. Bloque leur cartographie. Le but ne pas pouvoir en analyser le contenu.

Posté(e)

Je sais pas vraiment si la reprog en soi est visible..

A partir des calculateurs de générations EDC16 (a3 8P), il y a un compteur de flash.. (lecture/ecriture) sur les EDC17 (a3 8V) idem.

Sur edc16 tu peut reset cette incrémentation, sur EDC17 si la modif est faite en démontant le calculo et non pas la prise sa n'incrémente pas le compteur..

Je pense qu'il ont juste à essayer la voiture pour savoir si c'est reprog ou non..

Sa m'ettonerai qu'il s'amuse à analyser le contenu de la gestion, ou à vérifier si sa à été flasher ou non..

Posté(e)

Salut,

voir cession RSQuattro et si tu veux en savoir plus demande lui directement comment les CC arrivent a voir les reprog sur les 2.0L TDI euro5.

Posté(e)

Salut,

voir cession RSQuattro et si tu veux en savoir plus demande lui directement comment les CC arrivent a voir les reprog sur les 2.0L TDI euro5.

Salut,

Oui je vais demander ce serait intéressant de savoir comment ils voient exactement.

Ils ont le VAS en concession donc ils peuvent voir le nombre de flash , avec Vag-com aussi d'ailleurs.

Posté(e)

C'est du EDC 17 également sur euro6, donc même situation.

Posté(e)

:icon_smile: Même si il le voit je pense pas qu'il en dise quelque chose tant que tu demande rien.

Par contre si tu veut faire marcher la garantie, il serait capable de te dire que l'accoudoir ne tient plus à cause du surplus de couple de la reprog..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ton sûr et certain que les concessions détectent la repro ?

J'ai un pote qui vient d'acheter une BMW série 4 cabrio essence 163 cv, il l'a faite repro à 265cv et me dit que le concessionaire ne sait pas "encore" détecter la repro ? :reflexion:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca y est, ma petite A3 8V n'est plus sous garantie donc je me pose de plus en plus la question de la reprog...

Par contre j'ai toujours dans le coins de ma tête la potentielle fragilité de la S-tronic 7 (limité à 250Nm).

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

L année dernière j ai fait faire une Reprogrammation par la prise sous le volant chez O2 programmation et lorsque je suis allé faire ma révision la concession ne m a rien dit !!

Après s ils testent la voiture sur route ils le voient de suite !!!!!

LOL

Posté(e)

Salut !

Sur une simple revision, je ne pense pas qu'ils regardent si une reprog a ete faite. Je pense qu'ils regardent si il y a une panne niveau moteur/boite.

Enfin, c'est mon avis ^^

La limite de la boite, c'est avec un sécurité. Mais apres si tu reprog et que tu exploses la boite, la, ils regardent si t'as reprogrammé.

Posté(e)

Moi c'est Audi qui me l'a reprogrammé sans que je leur demande et cela suite à un moteur bruyant. Depuis le moteur fait toujours autant de bruit mais la voiture a vraiment plus de pêche. Ils n'ont pas voulu me donner la réf de la reprogrammation mais j'ai aperçu le listing et il y en a un paquet de possible.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je suis propriétaire une AUDI A3 TDI 150CV S-line et je suis allé voir le GARAGE DP-PROTINT sur REIMS qui propose une reprogrammation de la cartographie de mon moteur. Cela le ferait passer à 195 CV pour un couple de 430 Nm au lieu des 340 actuels.

Etant hyper méfiant vu tous ce que l'on lit sur les Forum, je lui ai posé 10000 Questions.

Côté mécanique (embrayage, culasse, démarrage à froid etc...) il n'y a aucun risque, pour lui ce moteur est déjà décliné chez AUDI à 184 CV aucune pièce mécanique n'est renforcée (turbo, etc...).

Pas de vieillissement prématuré du moteur. Intervalle des vidanges reste le même etc...

Côté ordinateur de bord, pas de défaillance (pour lui) pas de risques de messages d'erreur et RAS sur les chgts de modes de conduite.

Y a t-il qqn qui aurait un retour par rapport à cette reprog ? Négatives comme positive.

Posté(e)

Bonjour Eliot,

J'ai le même moteur que toi et j'ai fait ma reprog chez motor tech il y a un mois. J'ai du la refaire 2 semaines après car le logiciel qu'il m'avait mis au départ était pas assez puissant et on atteignait pas les chiffres annoncés.

Depuis c'est que du bonheur, ça transforme la voiture. De la reprise sur une longue plage au niveau du compte tours, accélerations super bonnes (c'est pas une RS3 mais ça a grave la pêche quand même et très nerveux).

Vmax pour l'instant atteinte 240 (testé seul sur autoroute y'avait personne j'suis pas un délinquant :ripeer: ).

Côté ordinateur de bord aucun soucis aucune défaillance. Pas de messages d'erreur et aucun impact sur les modes de conduites.

Le 2.0 TDI 150 est juste une version "bridé" du 184 donc en le reprogrammant tu fais juste que libérer le moteur si je peux m'exprimer ainsi, donc aucun soucis suite à sa.

J'avais déjà reprog mon ex A1 105ch et en 2 ans et demi j'ai jamais eu aucun soucis, désactivation de la reprog à la vente et au suivant ;)

Posté(e)

Merci bcp CroustillonR7 pour ces infos.

Je vais attendre la révision officielle AUDI qui est prévue à 30000 Kms et je vais voir après cette révision pour une reprogrammation.

Cdlt

Posté(e)

Et si l'on veut faire les démarches légales après reprog, Avez vous une idée de ce que cela peut couter ? Est ce plus rentable que de commander directement la voiture avec 190 hp ?

Posté(e)

Même si tu veux la rendre légal, tu ne sauras jamais avoir un certificat de conformité représentant la réalité. Je doute que le constructeur te fasse un nouveau certificat....

C'est pour cela que je regarde pour ma prochaine à avoir soit le 150 soit le 190 quattro mais en belgique tu es liquéfié pour mettre la voiture sur la route...

Posté(e)

Même si tu veux la rendre légal, tu ne sauras jamais avoir un certificat de conformité représentant la réalité. Je doute que le constructeur te fasse un nouveau certificat....

C'est pour cela que je regarde pour ma prochaine à avoir soit le 150 soit le 190 quattro mais en belgique tu es liquéfié pour mettre la voiture sur la route...

+1, c'est ce qui m'a fait prendre une 110 à la place d'une 150, malheureusement la carto. est impossible actuellement vu le changement du calculateur courant 2016, sinon perso. j'ai cartographié via shiftech 3 véhicules dès les 1iers mois et en dessous des 10.000km , zéro problèmes, concernant les CC ceux-ci ne voyaient pas la modif, apparemment mtn Audi le visionne de suite si le CC creuse, reste à connaitre son attitude par après...

La précédente j'ai eu une MAJ , donc retour à la base, direction Shiftech le lendemain et c'était reparti, j'ai tjs respecté le temps de chauffe, la minute au ralenti après roulage afin que le turbo s'endorme et ce fut à 3 reprises un réel plaisir :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens sur le message de A1man qui date un peu disant que son pote à fait reprogrammer sa série 4 et bmw n'y a vu que du feu... ils sont vicieux aujourd'hui en concession. Ils ne disent rien. Le jour où tu viens pour une prise en charge "votre numéro de châssis a été blacklisté" ( lu sur un forum

Bmw ou la personne faisait les révisions en concessions car il était sous garantie mais reprogrammé).

Au delà de la garantie, quand vous vendez la voiture en remettant la cartographie d'origine et que le nouveau proprio la ramène en concession et qu'il se renseigne un peu, imaginons qu'on lui dise que le numéro de châssis a été blackliste car un moment il y a une eu reprog, que risque t on?

Je vais un peu loin dans les scénarios mais bon pour 30ch faut bien y réfléchir.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il n' y a pas que les CC qui deviennent " vicieux" en cas d' accident sérieux, les assureurs aussi le seront..........Un expert aura vite fait de prouver que le véhicule était trafiqué et même si la cause de l' accident n' est pas réellement liée , tout sera bon pour ne pas payer.

Pour moi, bricoler une voiture peut être lourd de conséquences.