Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Pour le moment les calculateus ne sont pas encore crackés chez le sorcier belge, seul un boîtier et dispo avec passage au banc pour valider.

 

Perso ça me tente bien, en gros, avec le boîtier c'est +35cv et +70nm de couple

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien l'avantage du boîtier additionnel face a la reprog c'est que rien n'est irréversible, il suffit de la débrancher avant d'aller en CC pour ne pas se faire griller la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien l'avantage du boîtier additionnel face a la reprog c'est que rien n'est irréversible, il suffit de la débrancher avant d'aller en CC pour ne pas se faire griller la garantie.

 

 

De toute façon après vérification. D'Ieteren semble reconnaître les préparations ABT.

Par contre ça va encore me coûter un os en taxes si je le fais. Sans parler de l'assurance :(

 

Edit : Ça passe à 120kw ...Soit 1239 au lieu de 867 de TMC et 464 au lieu de 386 par an. Pas extrême. Je reviens sur ce que je disais...faut voir en assurances.

Modifié par mickey13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été me renseigné chez KSF à Chilly (91) et pour le moment pas de reprogrammation possible chez eux pour mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier que les 187 et le 150 soient les mêmes blocs. ABT propose déjà le boîtier additionnel il me semble pour arriver à ces 185-187cv.

 

Mais quid de la garantie ?

 

j espere que ce ne sont pas les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien l'avantage du boîtier additionnel face a la reprog c'est que rien n'est irréversible, il suffit de la débrancher avant d'aller en CC pour ne pas se faire griller la garantie.

Salut,

ou devra se placer ce boitier additionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une interrogation : quand on sait que passer de 150cv à 184cv coute 1850€ chez Audi, quand on sait ce que va couter le passage aux mines et le surplus de l'assurance tous les ans, quel est l'intérêt de reprogrammer sa voiture ?

Je comprends l'intérêt de ceux pour qui le 184cv n'était pas proposé au moment de leur achat, je vois aussi l'intérêt pour ceux qui veulent gonfler le 180 TFSI. Mais pour les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens qui augmentent la puissance, le font sans le signaler à l'assurance, voilà tout l’intérêt ;) .

Difficilement détectable donc peu de risque... mais il y en a quand même un. Et je pense que la reprogrammation est mieux qu'un boitier... A moins de passer la voiture sur des rouleaux, impossible de le voir ;)

Modifié par Liandoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que depuis l'arrivé des nouveaux 2.0TDI 150cv, les CC peuvent voir les reprog d'après la prise diag. donc elle devient visible. L'avantage d'un boitier additionnel est qu'il est possible de le déconnecter avant passage à la vidange par exemple (garantie préservée)

source RSQuattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres franchement, je ne crois pas qu'un expert ira chercher si la voiture a ou non une reprog ou boitier. Cela voudrait dire que pour chaque accident de ce style, une enquette est mené pour savoir si oui ou non la voiture est "préparée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres franchement, je ne crois pas qu'un expert ira chercher si la voiture a ou non une reprog ou boitier. Cela voudrait dire que pour chaque accident de ce style, une enquette est mené pour savoir si oui ou non la voiture est "préparée"

 

Tout dépendra de la gravité de l'accident (montant travaux, blessés voir morts) et si tu étais responsable ou pas.

Mais oui il y a un risque énorme que si tu responsable d'un gros carton avec des victimes qu'ils iront chercher.

Beaucoup moins de risque si c'est un banal accrochage avec voiture réparable et sans victimes et/ou si tu n'es pas responsable.

Modifié par ellh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me montrer insistant, mais comment un expert peux dire "c'est la reprog qui a causé l'accident, c'est donc a cause de la reprog qu'il a eu l'accident"...

En gros dans n'importe quel accident dans lequel tu serais déjà a 100% responsable, si il y a des victimes tu es déjà mal barré. Si un assureur passe par la, j'aimerai bien qu'il nous dise si le fait d edetecter une reprog ou un boitier additionnel aura pour effet d'annuler le contrat un peu comme en cas d'accident sous empire d'un état alcoolique.

 

D'avance merci d'éclairer ma lanterne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car la voiture est modifiée et n'est pas conforme à l'origine, il doit y avoir une clause qui stipule l'annulation du contrat je pense.

Par ex, t'es assuré pour une 170 ch, tu la reprogramme et elle fait 210 ch, donc plus de puissance, donc ta prime te couvre uniquement pour 170 ch. Sinon, il suffit de déclarer à l'assurance et ré homologuer la voiture ! chose impossible.

Après je pense quand même qu'il faut qu'il prouve qu'il y ait eu une modification intentionnelle en fouinant je ne sais trop ou dans l'informatique de la voiture. On sait tous aussi que beaucoup de TDI par ex ont une puissance un peu supérieur de 5 à 10 ch dans certains cas et il faut prendre en compte aussi les bancs de puissances qui peuvent donner des résultats différents.

En gros, dans la pratique je ne vois pas trop comment prouver qu'une voiture fait 50 ch de plus que la normale si elle est complètement explosé ? Mais en théorie, toute modification moteur annule la couverture par ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela.

Que cela soit moteur ou autre chose sur la voiture (voir données inexactes de ton relevé conducteur, usage véhicule,),du moment que ce n'est plus conforme à la norme du constructeur, l'assurance (à condition qu'ils le prouvent) brandissent la violation du contrat qui lié les 2 parties et se retourne contre toi.

En assurance, tout les moyens sont bons pour rembourser au mini voir pas du tout, mes si cela n'a rien a voir avec l'origine de l'accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen pour éviter cela : s'acquitter des taxes en vigueur en signalant la modification de puissance.

 

Après renseignements, en Belgique, l'importateur reconnait certaines choses pour les clauses de la garantie. Quant à l'assurance, tant que le véhicule est autorisé à circuler sur routes avec la puissance déclarée auprès des services compétents, donc déclaration des 184 au lieu des 150ch, soit passage de 110kw à 132 il me semble, que pourrai t'il faire .?

 

 

Après, vu le prix, j'abandonne l'idée, j'ai pas besoin de plus sous le capot ... autrement j'aurai acheté autre chose. 2000 euros pour ça, c'est vraiment inutile.

Modifié par mickey13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le prouver ?

 

Rien de plus facile :)

 

On vide le programme du calculateur moteur et il le compare avec le programme de base audi, si pas le même ton anus va piquer et crois moi c'est pas a cause du piment de la vielle ou d'une soirée avec un Grec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le prouver ?

 

Rien de plus facile :)

 

On vide le programme du calculateur moteur et il le compare avec le programme de base audi, si pas le même ton anus va piquer et crois moi c'est pas a cause du piment de la vielle ou d'une soirée avec un Grec.

lol

 

j'ai un amis qui paye toute sa vie une connerie qu'il a faite heureusement il n'y a pas eu de mort.

tu assures ta voiture par rapport à une série bien précises de caractéristiques dès lors qu'il y a une modification d'une de ces caractéristiques à fortiori la puissance

tu l'as dans l'os et quand il y a décès ou handicap crois les assureurs vont jusqu'à analyser l'ADN des tes poils de fesses. les sommes sont importantes si tu as modifié ta voiture tu n'es plus assuré et c'est le fond de garantie des assurances qui va indemniser les victimes dans un premier temps ce même fond à 30 ans pour se retourner contre le coupable et récupérer les sommes (ce qui peu amener à payer une rente à vie) . (je ne suis pas expert mais en synthèse c'est ce que j'ai retenue de l'histoire)

 

bref si tu veux du lourd achète du lourd.

 

par contre il me semble qu'en Belgique voir en Suisse les modifications peuvent être assurée.

Modifié par david_68680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte grise non conforme aussi en cas de reprog non déclaré....

 

comme dit très justement au dessus, cela peut aller très très loin, et ne jamais perdre d'esprit que le job d'un assureur, ben c'est de chercher le tort pour y perdre le moins possible, donc en cas de carton lourd, ils chercheront, car c'est leur boulot, avec experts diligentés etc etc...

 

c'est une grosse erreur que de croire que....ben, on paie nos échéances, si accident, elle rembourse et basta...

vrai pour les petits accrochages quotidien, au delà.....c'est la roulette russe

 

je ne suis pas anti reprog, j'y ai pensé pour mon A1, mais après bien sûr, comme d'hab, chacun fait comme il veut et devra assumer :nixweiss:

 

perso et après réflexion, mon petit 122 est fort sympa et suffit amplement à me faire flasher et peut être même plus grave si j'en abuse, donc..... :ripeer:

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon gros déterrage de topic, mais si sa peut en intéresser certains j'ai reprog la mienne (moi même)

2.0 tdi 150cv / 320Nm --> 195cv /430Nm

Sa marche déjà bien d'origine, mais je trouvais que c'était un peu mou à bas régime..

Maintenant c'est beaucoup mieux, :race: ... Perso c'est plus le couple qui m'intéressait.. mais si ya possibilité d'exploiter +45cv ont vas pas s'en privé

 

Je vais pas rentrer dans les débats légal/pas légal /expertise / accidents etc..

Chacun doit être conscient des risques et conséquences probable..A chacun d'assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu reprogramme toi même ta voiture ?

Je travail dans la reprog .. En parrallèle de mon travail principal.. C'est une passion on va dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 4 Audi A3 8v reprog dans mon entourrage (1.6tdi + 2.0tdi), pas de soucis jusqu'à présent.

Perso sa fait +/- 5.000km que je suis reprog donc pas encore assez de recul pour te donner un avis objectif

Mes véhicules précédents (tdi) étaient aussi reprog, je n'ai jamais eu de problèmes, mis à part pièces d'usures et entretien courant.

 

Etant donnée que certaines pièces sont plus solicitées, il y a des précautions à prendre et respecter la mécanique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du fait que l'on ne soit tout simplement plus assuré après une programmation, attention à certains modèles, notamment la boite sur la 1.8 tfsi, si je ne me trompe pas la boite est faite pour un couple maxi de 250 n.m.

C'est pour cela que le couple du moteur est limité sur ce modèle à 250 n.m et il est de 280 sur la version quattro qui elle reçoit la s-tronic 6 vitesses qui peut encaisser plus de couple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tentant, mais même hors garantie, j'aurais peur... Peur de réduire la durée de vie de la voiture par l'usure des pièces non prévues pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carto et la reprogrammation est bien faite, les risques sont quand même très limité.

Cf : Abt etc... Certaines concessions en Suisse et Allemagne propose la reprog sur véhicule neuf.

Surtout que ABT n'est pas réputé pour faire des cartos de qualité.. Après c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend les freins par exemple. Le TDI 150 cv passe à 200 cv après reprog. Les disques et les étriers ne devraient-ils pas être plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de se que tu recherche.

Personnellement je reprog pas mes véhicules pour aller chercher les limites.

C'est pour avoir un meilleur agrément à conduite égale.

Une vitesse c'est une vitesse peut importe la puissance, si tu dois freiner à 150km/h en ayant 150cv ou 200cv , après c'est ma théorie.. :race:

C'est claire que si tu reprog pour attaquer c'est différent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, évidemment, si je reprog', ce serait comme toi, agrément, accélération, couple, pas pour faire 210 kmh...

 

Mais bon, plus on en a sous le capot plus le risque de se trouver a des vitesses plus élevées est importante. Donc, faire morfler.

 

L'exemple des freins, est peut être pas le meilleur, mais le train avant. Il en prend un coup avec le couple. Idem l'embrayage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, évidemment, si je reprog', ce serait comme toi, agrément, accélération, couple, pas pour faire 210 kmh...

 

Mais bon, plus on en a sous le capot plus le risque de se trouver a des vitesses plus élevées est importante. Donc, faire morfler.

 

L'exemple des freins, est peut être pas le meilleur, mais le train avant. Il en prend un coup avec le couple. Idem l'embrayage, non ?

 

Oui c'est claire que c'est plus sollicité, donc logiquement tu as une usure prématuré comme tu dit sur l'embrayage, cardan etc..

Mais comme dans toute conception, tu as un facteur de sécurité, étant donnée que le même véhicule est prévu pour fonctionner de manière égale en France , en Suède ou en Arabie Saoudite pour donner un exemple..

d'ou l'intérêt d'une bonne cartographie qui respecte les tolérances des diffèrents organe..

Pour l'usure etc.. je pense que sa dépend aussi de ta conduite et du type de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis mes 210 elle les fait sans déjà :P

 

Je sors ....

Ça dépends beaucoup du conducteur l'usure je pense comme tu dis, si tu prends les rond points en drift ou si tu joue les dragster a chaque arrêt cest sur que c'est pas bon du tout la avec la reprog en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose, il est pas entrain de doubler la puissance et puis pour l'embrayage ou autre cardan ils ont une marge de tolérance bien suffisante pour supporter le gain de puissance.

Attention juste car si tu fais une reprogue on peut maintenant le voir sur les nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...