Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voilà je suis propriétaire d'une Audi A4 b8 de 2008 et apparemment équipée du Hold Asist que j'essaie désespérément de faire fonctionner à chaque foi que j'appuie sur le bouton j'ai un message sur l'ODB " Hold asist indisponible"

Quelqu'un aurait il la solution ?

Merci,

Posté(e)

ces quand tu suis une auto de trop près et que sa freine seul?

car si ces cela, il faut allez dans ton MMI et l'activé, perso je les viré après une grosse frayeur en ville.

Posté(e)

Oui mais c'est toujours un plaisir de te voir répondre à toutes nos question tonton 😃

Oui! J'avais bien la ceinture mais se trouve l'activation dans le MMI ?

Merci,

Posté(e)

Désolé, chers amis, mais vous êtes à côté de la plaque ;) !

Le "Hold Assist" est une aide au démarrage en côté.

En gros, lorsqu'on est à l'arrêt, pied sur le frein, les étriers ne se desserrent, qu'après un certain laps de temps ou lorsque les capteurs de régime des roues (utilisés à la base pour l'ABS) détectent un mouvement.

Si la fonction est indisponible, vérifier dans le MMI ou faire un test VAGcom (système défaillant :unsure: ?)

:coucou:

Posté(e)

Si il est indiqué indisponible sans message d'erreur concernant la ceinture et la porte fermée , c'est qu'il n'est pas installé.....( ce qui est curieux car en general quand il y a le bouton , il doit l'être...)

Posté(e)

Oui mais c'est toujours un plaisir de te voir répondre à toutes nos question tonton

pas de quoi, ces le but d'un forum " l'entraide ".

pour cette option, je l'avais activé a un feu " a plat " et j'avais l'impression qu'il resté freiner quand je roulé, je les plus remis du coup.

Posté(e)

Le Hold Assist fait que la voiture reste à l'arret, meme quand elle est en Drive et que l'on appuie pas sur le frein.

C'est bien utile dans les bouchons aussi

Posté(e) (modifié)

Oui! J'avais bien la ceinture mais se trouve l'activation dans le MMI ?

Merci,

De mémoire il n'y a rien concernant le Hold Assist dans le MMI. Il te reste à vérifier au VagCom que celui-ci est bien activé.

Tu l'actives via le bouton juste en dessous de celui du frein de parking.

Pour ma part, une fonction très très pratique. J'ai une boite manu et j'active la fonction dès que je démarre et je n'ai plus à me soucier du frein de parking. Dès que la voiture est à l'arrêt, elle se bloque. Et repart dès l'on accélère. Plus de risque de reculer et percuter celui qui nous précède si légère pente ou dévers et qu'on est pas trop attentif.

audiholdassist.png

Modifié par lanthanides
Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il y a plusieurs niveau de hold assist..

je n'ai pas ce bouton, et pourtant, si je presse franchement la pédale de frein, ils restent serrés 1 ou 2 secondes, le temps de passer de D à R et d'accélérer. ça permet d'éviter tout risque lors d'une manœuvre en pente raide. Je pense que c'est de série avec les boites auto.

Peut être que le bouton active en plus une espèce de frein à main automatique?

edit: j'avais pas lu le message de Lanthanide jusqu'au bout.. c'est donc bien ça :icon_biggrin:

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

salut

vérifie que ton regulateur de vitesse fonctionne.

s'il ne fonctionne pas c'est révélateur du petit capteur intégré à l'émeteur d'embrayage qui est hs

celui ci sert au fonctionnement du hold assist et du régulateur de vitesse.

j'ai le cas sur la mienne.

Posté(e)

si on n'a pas le bouton, l'option est-elle activable via vag-com ?

Posté(e)

Perso je n'ai pas cette option mais je la simule manuellement en cas de besoin dans une côte: suffit de mettre le frein à main qui se débloque dès que je démarre. Vu que c'est un bouton je suppose que le MMI n'a pas d'option le concernant, reste à voir le capteur comme proposé :)

Posté(e)

Bonsoir a tous

Merci Gamafra je tente la manip des demain, mais je pense appeler la Concess pour faire un diag histoire de me rassurer sur l'état général du véhicule

Bonne soirée et encore merci de vos nombreuses réponses

Posté(e)

Je pense qu'il y a plusieurs niveau de hold assist..

je n'ai pas ce bouton, et pourtant, si je presse franchement la pédale de frein, ils restent serrés 1 ou 2 secondes, le temps de passer de D à R et d'accélérer. ça permet d'éviter tout risque lors d'une manœuvre en pente raide. Je pense que c'est de série avec les boites auto.

Peut être que le bouton active en plus une espèce de frein à main automatique?

edit: j'avais pas lu le message de Lanthanide jusqu'au bout.. c'est donc bien ça :icon_biggrin:

je pense plutôt que ces le convertisseur qui retransmets le mouvement mécanique a la transmission et qui provoque ce petit temps mort.

si tu fait attention, quand tu laisse roulé l'auto en pente en D3 elle ce mes au ralenti en dessous de 1000 tr/min " moi sa le fait "

Posté(e)

meuuu non, on entend bien le système de frein s'actionner vitre ouverte :icon_wink:

et il n'y a pas de convertisseur sur nos boites, ce sont des embrayages multi disques

Posté(e)

Hello,

Bon!!! Puisse que les avis sont partagés je poserai la question car j'ai rendez vous le 21 pour un diag complet de la voiture mieux vaut prévenir que ....... Tarif 102€ de l'heure aie!!! Mais si il faut en passer par la

À bientôt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Apres le passage au vag com

Gamafra tu avais raison c'est bien le capteur qui est en court circuit coût de la réparation 400euros

Mais en plus j'ai les supports moteur a changer 1000€ un peu les boubou !!!!! Cela fait 1moi que j'ai acheter la voiture est l'ancien propriétaire a bien oublier de me le dire mais au faite pour ce problème pas possible de demander à Audi de prendre en charge car une tel panne alors que le véhicule vient juste d'avoir 5 ans si vous avez des réponses ???

Posté(e)

demande au réparateur de prendre sa en charge car, les supports moteur ne sont pas mort en 1 mois donc, ces lui qui est a l'origine de la panne...

pour le capteur, ces tous simplement un vis caché donc, soit il paye soit tu appelle ta juridique a toi de voir.

Posté(e)

J'ai bien appeler ma juridique réponse:

A partir du moment ou le véhicule n'est pas immobilisé ou que cela empêche le véhicule de rouler pas facile juridiement

Posté(e)

ces n'importe quoi, moi j'ai des souci qui empêche en rien la voiture de roulé et l'assistance ces déplacé avec expert...

ces que ton assurance et pourri ces tout.

tu paye une assistance qui ne fait rien, change d'assureur.