Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon retour sur le montage des bras meyle hier.

Pour rappel, j'avais des vibrations de 120 à 135 km/h et je suis monté en 17 pouces avec 4 pneus michelin PS3 qui ont 12000 km.

Test réalisé sur 45 km, problème réglé à 98 %, il reste une infime vibration.

Je vais permuter mes pneus car ils sont déjà usés en facette sur l'avant.

Posté(e)

donc Tom depuis 2 ans plus de vibrations ?

après pneus neufs ? usés ? quelle tailles ? quelles marques ?

Je t'assomme de question mais comme tu es un bon exemple de celui qui a changé pour des bras hydro et 100 % satisfait apparemment

merci pour ton aide

alexB8

content pour toi mais tu n'est quand 17 pouces

moi avec mes 19 pouces c'est la "lambada" dans la voiture

mais ca prouve que les A4 version 2008-2009 sont forts touchées ......

Posté(e)

J'ai eu pneus usés et neufs. Toujours en Michelin PS3.

18 pouces d'origine, équilibrages vérifiés précisément.

Il demeure parfois des vibrations mais ressenties dans le siège donc probablement sensibilité sur l'arrière mais c'est supportable.

Mon volant ne bouge pas d'1 poil, quelle que soit la vitesse.

J'ai connu ces vibrations pendant 2 ans, c'était l'enfer. Franchement, pour 400€, vu le prix de nos voitures, faut pas hésiter.

Mon retour sur le montage des bras meyle hier.

Pour rappel, j'avais des vibrations de 120 à 135 km/h et je suis monté en 17 pouces avec 4 pneus michelin PS3 qui ont 12000 km.

Test réalisé sur 45 km, problème réglé à 98 %, il reste une infime vibration.

Je vais permuter mes pneus car ils sont déjà usés en facette sur l'avant.

À voir d'ici quelques semaines car tout va se mettre en place.

Posté(e)

Je ne comprend plus.

Au début, nombre de personne parlaient d'une vibration ou d'un léger tremblement CYCLIQUE qui commençait à partir de 70km/h ?

(J'entends par cyclique indépendante de ta vitesse au niveau de la répétition mais accentuée d'un point de vue intensité par celle cî)

Avais tu cette vibration cyclique ? (Sièges volant habitacle etc)

Posté(e)

Moi ça vibre à partir de 110 km environ

Test fait au régulateur : ça vibre de manière altérnée plus ou moins fort et même quelques instants sans rien

Posté(e)

Oui, pareil que Kickass.

Apres 140 km/h, plus rien.

autour de 105, j'avais rien non plus. le pire était entre 110 et 140€.

Posté(e)

Moi entre 110 et 140 c'est très prononcé au dessus ça vibrotte un peu mais moins et j'ai des pneus pas tout neuf.....

Posté(e)

+1 idem pour moi..

Au fait Tom j oublié de préciser que les Meyle ont quand même réglés les problèmes de vibrations sur l a4 2.0 d un ami avec qui nous avons réalisé ensemble l'opération le même jour (je rappel que je suis en 20" et la voiture est très basse) je verrai en novembre ce que cela donne avec les 18" neige, en attendant je roule a 110 😕

Posté(e)

+1 idem pour moi..

Au fait Tom j oublié de préciser que les Meyle ont quand même réglés les problèmes de vibrations sur l a4 2.0 d un ami avec qui nous avons réalisé ensemble l'opération le même jour (je rappel que je suis en 20" et la voiture est très basse) je verrai en novembre ce que cela donne avec les 18" neige, en attendant je roule a 110

A voir dans quelques milliers de km. Quand les voitures étaient neuves, il ne devait pas y avoir de vibrations. C'est venu avec le temps...

Posté(e)

Autre point à signaler de mon côté, sur bosse ou ralentisseur en passant vite (ou sans voir un nid de poule) ça couine un peu au niveau des roues ... Je suis je seul ?

Posté(e)

Pas ce problème pour moi mais je ne pense pas que cela soit lié aux bras.

Amortisseurs peut être...

Posté(e)

Tu crois ? A 130000 km ?

Non je pense aux biellettes

Ca prouve que le train avant est super sensible sur cette voiture

Edit : après une ballade par ce dimanche pluvieux, çà ne couine plus

j'ai lu sur le forum que Audi graisse les articulations du train avant :

http://forums.audipassion.com/topic/159811-couinement-b8-avant/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La mienne est suivi chez Audi mais il faut profiter d'une révision a 500 pour leur demander ...

Posté(e)

T'as pas à leur demander c'est prévu dans l'entretien courant normalement.

Posté(e)

Comme la future révision est dans 10000 kms je vais essayer de faire ça ailleurs

Posté(e)

T'as pas à leur demander c'est prévu dans l'entretien courant non?

Posté(e)

Normalement ....... Mais tu fais confiance a Audi toi ?

Posté(e)

Ah oui lol

Ma concession semble plutôt sérieuse, pas eu de soucis avec eux pour le moment.

Posté(e)

Me concernant, ça y est j'ai franchis le cap, j'ai commandé ce soir les bras inférieur avant et arrière MEYLE ainsi que 2 roulements de roue FAG.

La suite au prochain épisode.

Pour info,

- Bras avant MEYLE (REF : 1160500169HD & 1160500170HD) = 59.81€ Unitaire.

- Bras arrière MEYLE (REF : 1160500171HD & 1160500172HD) = 90.64€ Unitaire.

- Roulements de roue FAG (REF : 713610900) = 90.77€ Unitaire.

Posté(e)

Tu changes les avant et arrières ?

Tiens nous informé du résultat

A bientôt

Posté(e)

Exacte je change les avant et arrière (pour les bras)

Concernant les roulements, je change ceux des roues avant.

Les bras seront montés dimanche je pense si tout est reçu.

Les roulements dans la semaine suivante.

Posté(e)

Tu pense avoir la possibilité de faire un essai routier entre le montage des bras avant et arrière pour localiser l'essieu qui cause ses tremblements?

Posté(e)

Ça serait un excellent test mais un peu compliqué pour lui je pense ...

Posté(e)

Je ne pense pas pouvoir car mon pote qui me les monte ne voudra pas remonter puis redémonter je pense. (un pote qui bosse chez audi)

Posté(e)

Oui c'est sur, ca complique un peu les choses, tien nous au courant..

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je repousse l'opération de l'a5 au 22 et 23 novembre, on m'a pété des vitres sur la voiture donc elle part se refaire faire une beauté avant de se refaire une santé ;)

Posté(e)

Je vous ai fait une petite vidéo pour illustrer mon problème qui se présente à partir de 70 km//h (à partir d' 1m 20s je dirai)

Ne pas tenir compte du bruit du vent.

Comme indiqué dans un post précédent il y a un mois, mon bruit est un bruit de roulement.

Comme vous l'entendrez, le bruit est cyclique (woo woo woo woo, une espèce de raisonnance), son intensité varie en fonction de la vitesse mais pas son rythme. Sur un graphique il représenterai une sinusoïdale avec une partie haute plus longue que la partie basse.

https://youtu.be/TXlaBfM2Las

Enjoy

Edit : désolé pour la médiocrité du montage...

Posté(e)

Bonsoir so autentiiik.

J'ai eu le meme bruit dans une A4 b6. J'ai cru longtemps que c'était un roulement à l'avant...et bien pas du tout...mes deux pneus arrières étaient usés en "facette". Lorsque j'ai demandé comment cela se caractérisait, il suffit de passer la main à plat et de caresser le pneu d'avant en arrière au niveau de la bande de roulement. Dans un sens, la main glisse sur le pneu...dans l'autre sens, ça fait comme une rappe à fromage. Mais si tu n'ais pas sur, les marchands de pneus pourront te faire une expertise.(profil plus par exemple.) :secret:

Effectivement, après remplacement des deux pneus, plus de ronronnements. :roi:

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir fab

Mes pneus arrières sont neufs et ont été équilibres au moins 3 fois par audi...

Ce sont des micheline sp3

Édit :

J'ai pas encore fini de remonter l'ai... jattend que mon mécano passe les roulements à la presse pour finir

Posté(e)

Ca y est !!!

J'ai franchi le cap : j'ai commandé les bras hydro Audi

J'ai un mécano qui va me les monter ensuite

Je vous ferais un retour bien sûr

Bonne soirée

Posté(e)

Je pense !

Merci tom car j'ai commande sur adw shop en Allemagne car ce sont les moins chers ... Grace a tes infos

Et je ne voulais même pas tenté une autre marque !

Posté(e)

De mon côté finalement après avoir remonté mes roues neiges en 18" a la place de mes 20", youpi plus aucune vibrations alors je reste curieux de savoir si les bras d origine hydro auraient solutionné le problème avec les 20".

Du coup les meyles renforcés ont fait leur job....

Posté(e)

Qui peut le plus peut le moins.

C'est certes un peu plus cher, mais à 200€ près, je n'aurai pas pris le risque.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Petit retour ce soir, tout est enfin fini de monter.

Je n'ai pas pu faire de test entre chaque bras et chaque roulement.

Cela faisait déjà 2 semaines que l'Audi était démontée alors j'en pouvais pu d'attendre.

Pour résumer les précédents problèmes, j'avais des tremblements à partir de 70 km/h s'accentuant fortement jusqu'à 140 (jamais allé au delà)

Bruit de roulement important (pour ne pas dire INSUPPORTABLE ! remarqué par tous les passagers...) malgré 2 pneus neufs et maintes équilibrages et un parallélisme ainsi que l'inversement avant arrière, croisé ou droit.

J'ai décidé de changer les bras avant ET arrière inférieur (du train avant) ainsi que les roulements pour un montant total inférieur à 500€.

Je n'ai qu'une phrase à dire :

JE N'AI JAMAIS CONDUIT UNE TELLE VOITURE !

C'est un véritable tapis volant. Mon volant ne bouge plus d'un mm !

Plus de tremblements, plus de bruits etc. Comme disent les 'jeuns , un truc de OUF !

Problème résolu a 150% ! (et j'avais bien un roulement qui accrochait un peu ainsi que deux SB de bras inf" fissurés.)

La voiture se conduit à 1 doigt, elle glisse complètement sur la route, le train avant est très précis.

Rien a redire...

A si, seul petit bémol (oui il en faut un, c'est mieux) case parallélisme obligatoire. Mon volant est décalé d'environ 10 à 15° sur la gauche mais c'est un détail qui sera réglé dès lundi matin.

Sinon c'est parfait, ABSOLUMENT PARFAIT !

Donc je recommande vivement les bras MEYLE !

(Bon ok ça fait 9 phrases... Mais le plaisir est tel que je ne pouvais pas me contenter d'une. :D )

Merci de m'avoir lu ! Et merci aux membres du fofo d'avoir partagé leur retour, cela m'a permis de ne pas m'égarer dans des frais inappropriés.

Pour info,

- Bras avant MEYLE (REF : 1160500169HD & 1160500170HD) = 59.81€ Unitaire.

- Bras arrière MEYLE (REF : 1160500171HD & 1160500172HD) = 90.64€ Unitaire.

- Roulements de roue FAG (REF : 713610900) = 90.77€ Unitaire.

Kickass j'espère que tu prendra AUTANT de plaisir que moi a DÉCOUVRIR TA NOUVELLE voiture !