Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couinement B8 Avant ?


shumway

Messages recommandés

Hello,

 

Depuis quelques semaines, j'ai une sorte de couinement qui est apparu, quand je suis au volant j'ai l'impression que ça vient de l'AVG...

Je l'entends en descendant d'un petit trottoir pour accéder à mon garage, et sur route bosselée.

 

J'ai l'impression de l'entendre à froid alors que voiture chaude, sur les mêmes passages, je ne l'entends plus...ça me fait penser un peu à un bruit de silent-bloc sur la ligne d'échappement, comme sur les vieilles super5 :reflexion:

 

J'ai "remué" la sortie d'échappement manuellement pour voir, mais j'entends rien, je ne sais pas si c'est ça ou au niveau barre stab au autre.

Quelqu'un aurait une piste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience personnel mais sur la marque au lion :

 

J'ai eu ce cas de figure sur une 406, ont s'était aperçu que cela venait d'une barre stabilisatrice.

 

Par sécurité ont avaient changés des deux cotées -> 50€ le tout

 

Voilà pour ma modeste proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sa doit être silencieux, il est possible que la chaleur de la ligne ce diffuse sur la pièce en question et supprime toutes nuisance sonore.

 

j'avait un bruit bizarre sur ma laguna II a froid car le moteur vibré plus, c'été un silent bloc effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai aussi ce phénomène sur ma B8 , surtout quand je passe un dos d’âne ( et j'en ai un paquet autour de chez moi ... )...

Pour ma part je suis sure à 99% que le couinement provient du train avant .... il ne va pas en s’aggravant et j'ai déjà chercher un peu et j’étais tombé sur un topic ( que je ne retrouve plus grrrr ) d'un membre qui avait eu un couinement similaire, de memoire lors d'une revision il l'avait signalé chez Audi et apparement apres un graissage des articulations du train avant ( silents bloc qui sechent je pense ) tout etait rentré dans l'ordre ...

 

je regarderais cela de plus pres le jour ou je montrais la mienne sur un pont ( bientôt car de nouvelles jantes prévues :roi: ) quitte à injecter un peu de graisse adequate dans ttes les articulations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vos avis rejoignent mes premières pensées... je dois la déposer chez audi pour la vidange de la boite multi, je leur demanderais en même temps...mais comme je vais arriver "voiture chaude", ça va être une réponse du genre "on entend rien msieur" :mur: .... bah oui ça le fait voiture froide :roi:

Modifié par shumway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, vidange de la boite multi effectuée...et bien sur comme je me doutais : " on a rien entendu faut nous la laisser à froid".... et là je repars, moteur à 50°C, et je l'entends ce couinement :meanie: :meanie: :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

si quelqu'un a une idée, je suis preneur, le bruit s'amplifie à froid et dure une quinzaine de min après avoir atteint les 90°C...je comprends rien, j'ai l'impression que ça vient du coté du moteur (la voiture mise sur chandelles, j'entends rien en bougeant manuellement les roues avant)

 

ça ressemble a un grincement, couinement, un truc du genre :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

j'ai aussi un grincement avant sur mon a4 b8

après contrôle intégral de mon garagiste : celui viendrait des silents blocs de biellette de barre stab

Ils sont craquelés des 2 cotés

bilan : il faut juste changer les biellettes : ca va pas me couter bien cher

par contre géométrie nécessaire ?

je pense que non mais je préfère demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n est pas nécessaire ça ne joue en rien sur la géométrie.

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas sur mon A6, changement des 2 biellettes de barre stabilisatrice et pas de parallélisme de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...