Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me lance pour commander les meyle j’espère que ça montera sur ma voiture et bien-sur que ca réglera le problème (en espérant pouvoir les renvoyer si ca ne monte pas!)

Posté(e)

je commande demain les meyles aussi

Posté(e)

je vais attendre ton retour sur les meyles avant de commander alors ^^

Posté(e)

J'ai vérifié avec mes anciens, ce sont bien des pièces pour l'avant (selon la photo fournie bien sur)

Posté(e)

finalement j'ai commandé aussi. je ferrais un retour ;)

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai lu avec attention vos aventures et j'ai eu aussi une vibration de type sinusoide sur A6 4F5, je suis curieux du retour que gorke pourra faire dans son cas! Pour ma part j'ai fait un équilibrage et depuis la vibration à été atténuée de 90% ce qui me semble acceptable pour le moment.. Mais je suis curieux du retour pour les Meyle HD!

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis aussi la discussion - en fait plusieurs en parallèle - car je rencontre le meme problème sur mon A4 Avant de 2011 (2.0 TDI 143CV). Problèmes de vibration des 100km/h avec une attenuation vers les 160. Apres un équilibrage AV c'est beaucoup mieux mais pas franchement supportable non plus. Je suis monte en 17 pouces, jantes pas d'origine mais trop belles pour en changer (!) Bon Ok, mes pneus sont morts... 55,000 km au compteur, merci Audi. Les symptômes : vibration pédale d'accélérateur, levier de vitesse (manuelle) qui tremble tout comme le volant, léger ronronnement du train avant. Je passe le pare-soleil qui fait des claquettes... Il semblerait qu'effectivement les longs plats d'autoroute n'arrangent pas la chose. Je viens de faire 800km, il était temps que ca s'arrête...

En étant du 74, notre CC Audi a tellement une image catastrophique sur les 2 Savoie (d'ailleurs exclusif sur un très large territoire avec une vingtaine de CC (!), c'est pas un monopole juridiquement contestable ca??) qu'il faut faire apprendre a faire SURTOUT sans...

KICKASS, ton retour d'experience m'intéresse car on a + ou - la meme voiture, dans la meme region (Annemasse pour moi). Mes plans :

- Commander un set de 4 pneus montes d'origine recommandes par Audi (17 pouces) - Bridgestone a priori voire Dunlop

- Commander les bras Meyle AV

- Monter le tout avec équilibrage of course

- Carrossage/geometrie integrale

Que vaut le garage de Vincy ?

Merci a tous pour vos posts, c'est super instructif et porteur d'espoir !

Olivier

Posté(e)

Salut.

Commence dans l'ordre, c'est à dire changement de pneus et équilibrage.

Si cela persiste, vois pour les bras. Les pneus sont responsables d'énormément de vibrations en vieillissant.

As tu creusé la piste du volant moteur car selon les différents posts a ce sujet, cela génère aussi beaucoup de vibrations.

Posté(e)

Je ne pense pas au volant moteur car mes passages de vitesses, embrayages/débrayages sont Ok tout comme la pédale d'embrayage. Ca pourrait générer des vibrations sans gêner l'embrayage (je veux dire un volant moteur defectueux)?

Posté(e)

j'ai recu mes bras, montage samedi , je ferrais des photos

++

Posté(e)

j'ai recu mes bras, montage samedi , je ferrais des photos

++

Bonjour à tous,

Je viens de finir de lire le post, et ayant moi aussi des soucis de vibration, j'hésite à commander les Meyle comme certains l'ont fait.

Pouvez-vous donc faire un retour rapidement? avec photo si possible :marcelpoire:

Merci, à bientôt.

Posté(e)

Je monte les bras samedi après midi. Le retour seras fait dimanche. Je prend des photos des bras se soir déjà.

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis aussi la discussion - en fait plusieurs en parallèle - car je rencontre le meme problème sur mon A4 Avant de 2011 (2.0 TDI 143CV). Problèmes de vibration des 100km/h avec une attenuation vers les 160. Apres un équilibrage AV c'est beaucoup mieux mais pas franchement supportable non plus. Je suis monte en 17 pouces, jantes pas d'origine mais trop belles pour en changer (!) Bon Ok, mes pneus sont morts... 55,000 km au compteur, merci Audi. Les symptômes : vibration pédale d'accélérateur, levier de vitesse (manuelle) qui tremble tout comme le volant, léger ronronnement du train avant. Je passe le pare-soleil qui fait des claquettes... Il semblerait qu'effectivement les longs plats d'autoroute n'arrangent pas la chose. Je viens de faire 800km, il était temps que ca s'arrête...

En étant du 74, notre CC Audi a tellement une image catastrophique sur les 2 Savoie (d'ailleurs exclusif sur un très large territoire avec une vingtaine de CC (!), c'est pas un monopole juridiquement contestable ca??) qu'il faut faire apprendre a faire SURTOUT sans...

KICKASS, ton retour d'experience m'intéresse car on a + ou - la meme voiture, dans la meme region (Annemasse pour moi). Mes plans :

- Commander un set de 4 pneus montes d'origine recommandes par Audi (17 pouces) - Bridgestone a priori voire Dunlop

- Commander les bras Meyle AV

- Monter le tout avec équilibrage of course

- Carrossage/geometrie integrale

Que vaut le garage de Vincy ?

Merci a tous pour vos posts, c'est super instructif et porteur d'espoir !

Olivier

Moi j'ai résolu le problème du levier de vitesse en remplaçant les cardan 160€ piece en SKF (origine) je viens de faire 600kms nickel.
Posté(e)

160 EUR un cardan x2 + bras ~85 EUR x2 + geometrie + equilibrage + MO.... merci Audi et la garantie on s'assoit dessus. J'attends la pose des 4 nouveaux pneus (Bridgestone 245/45/R17 95Y AO) et l'equilibrage avant d'enquiller sur une solution plus couteuse. A suivre...

Si quelqu'un a un retour sur des marques d'autres triangles de direction, welcome!

Posté(e)

Bras meyle réceptionnés ce matin, je fait un retour dès que possible...

Posté(e)

tu les monte quand?

Bonne question !? je ne sais pas, je devait partir samedi en vacances mais le départ risque d’être reporter alors peu être ce weekend si je trouve un pont libre service disponible sur Grenoble...

quelque part cela m'arrange car faire 1500 kms avec ces vibrations qui me stress par peur d'engendrer d'autres usures (cardans roulement boite etc ....)

Posté(e)

Ok ;)

j'espère avoir une bonne surprise tout comme toi ;)

en tout cas les bras ont l'air costaud !

Posté(e)

Ok ;)

j'espère avoir une bonne surprise tout comme toi ;)

en tout cas les bras ont l'air costaud !

tu a recuperé des axes neufs chez audi ou tu remonte les origines ?

Posté(e)

Ha non, j'ai pas repris d'axe, je ne savais pas qu'il en fallait.

tu as référence et prix?

;)

Posté(e)

Pas sur que ce soit une obligation, je pensé remettre ceux d origine..

Il y en a pour 3 4 euros la référence est donnée quelque part dans les pages précédentes mais j ai pas eu le temps de les retrouver !

Posté(e)

J'ai été chez audi, ils m'ont dis quil n'y avait pas besoin de changer les vis. Eux même ne le faisait pas, sauf si vraiment en mauvais état.

Posté(e)

Bras inférieur changé, 25 minutes par côté. Résultat pas concluant.

C'est pareil, la direction est quand même plus précise mais vibration toujours présente vers 110 -120....

On va intervertir les roues avant arrière et re équilibrer le tout.

Posté(e)

Bon c'est un peu mieux. Je pense à mes pneus peut étre déformé...

Posté(e)

je vais surement etre hors sujet, mais hier sur l'autoroute j'avais un bruit quand je prenais les courbes. Le bruit disparaissait en ligne droite, comme un bruit de crémaillère ou je ne sais quoi, un clac clac clac léger. Ca peut etre en rapport avec les bras?

Posté(e)

bon voici mon vrai retour concernant le changement des bras par des meyles HD

- Direction bien plus préscise, plus de sensation de flottement.

- vibrations a 110-120 complètement disparu.

- vibrations vers 125-130 atténué.

Piste : Mes cales arrière? Mes pneus légèrement déformé?

Posté(e)

Pas encore, je suis parti en vacances avec des amis la voiture est resté au garage, montage début septembre.

Je ferai un retour dès que le montage sera fait...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est montage effectué 1h15 pour la mienne puis un peu plus d 1H30 pour celle d'un pote qui avait les mêmes problèmes sur sa 2.0 quattro 170 (on a essayer de monter le bras gauche a droite :mur: d'ou plus de temps ) , nous sommes allez dans un garage self service équipé de ponts cout de l’opération 20euros chacun pour 3H, je pense que l’opération au sol avec cric et chandelles ne doit pas être simple !

Je n'ai pas encore assez de recul pour bien estimer les changement je n'ai fait qu'un court tronçon d'autoroute pour le moment mais la direction est plus précise et les vibrations on l'air d'avoir disparu dans la plage 100 135 :marcelpoire: par contre légères vibrations vers 80 85 kmh! Je rappel que ma voiture est rabaissée et montée en 20" (jantes et pneus neuf équilibrage lazer).

Mon pote n'a également plus de vibrations (court trajet aussi pour le moment).

Je n'ai pas fait de photos supplémentaires le tuto est clairement précis ! http://forums.audipa...ras-de-guidage/

merci a son auteur :roi: qui nous a bien facilité la tache.

Posté(e)

ShanghaiOlive pour répondre a tes questions :

Je n'ai rien fais de plus pour l'instant

J'attends de changer mes 4 pneus en marque premium pour faire le point et si ca vibre tjs je pense faire changer les bras par des hydraulique Audi (plus cher que tout les autres mais si audi les a fabriqué c'est bien pour une raison...)

J'ai remarqué que les vibrations sont mondres avec les 17 pouces Hiver que je vais remettre en novembre (et oui tu connais la neige comme moi)

Pour rappel je n'ai que des vibrations a partir de 110 kms (rien en dessous)

Je suis en pneus 1er prix internet (acheté comme ca) et en jante de 19 pouces

Le garage de Vincy est très réputé et je pense que si besoin de changer les bras je lui confierais ma voiture car je suis pas mecano pour le faire moi même

Et hors de question de l'amener chez Jean Lain car quand je leur en parle il fond la sourde oreille sur le probleme

Ps : je travaille a ville la grand donc on reste en contact si tu veux

Tofone :

Peux tu nous dire si tu avais les vibrations a 80-85 avant le changement des bras ? content que tes vibrations a 130 est disparu !!!

Peux tu nous faire un retour sur le changement de bras sur celle de ton potes avec les bras meyle STP ? sur autoroute 110-120-130 kmx ? sur route a 80-90 kms

merci et bon week end

Posté(e)

sinon tom kanter tu as vu ton vendeur eBay relivre en France pour 20 €

soit 469 € livrés

c'est sur que c'est bien plus cher que les meyle mais si ca resoud le pb alors pourquoi pas ?

sinon quel pneus de marque conseillez vous car je suis habitué au Bridgestone Potenza RE050 mais c'est un pneus un peu dur pour nos audi a4 ?

Posté(e)

Je n avait pas de vibrations a 80 mais trop top encore pour se faire une idée, je ferai un autre point fin de semaine prochaine après avoir bien roulé en différentes situations...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part après une bonne semaine d utilisation, les vibrations n ont pas disparu ou très sensiblement :(
Je vais tenter d inverser roues avant et arrière mais les jantes sont neuves et équilibrées sur machines lazer d après LD prestige alors je doute que cela change quelque chose ! Si non je verrai en remontant mes roues neige en 18...

Posté(e)

Quasiment plus de vibrations après inversions des roues :)