Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je pense...que tu devrait voir la difference avec ton bouchon neuf,par contre si tu change ta sonde fais attention,tu es obliger de refaire une purge du circuit,vu que tu l'ouvres,car sur mon ancienne golf 4 j'en avait changer une ,sauf qu'en la retirant le joint et rester dedans,conclusion,sur le moment ou j'ai voulu remettre l'autre,tous le liquide c'est barrer ,je m'en souviendrai de cette histoire,y en avait partout,je me demande meme si se serai pas mieux de vidanger,en meme temps ca peut que lui faire du bien

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pas de grande différence avec le bouchon neuf par contre sonde commander car la c de pire en pire même moteur chaud elle croit qu'il est froid et j'ai un coup d'accélération au démarrage et l'aiguille qui f du yoyo de plus en plus.

Une chose ma étonné pour le bouchon neuf c qu'il a du jeu. .

Posté(e)

exactement les memes symptomes,que j'ai eu sur ma golf,parfois au ralenti elle accelererai toute seule,c'etait penible,mais vaut mieux que ce soit ca plutot qu'une piece beaucoup plus chere,pour ton bouchon,moi ca fais la meme chose ,c'est pas tres grave,je pense qu'avec le temps y en aura moins,avec les dilatation et la chaleur du vase d'expension

Posté(e)

Oui je suis tout à fait d'accord car les réparations chères ça commence à me gaver

Posté(e)

Sonde changé, bouchon aussi, circuit purgé et j'avais plein de petites bubules dans le retour.

J'ai mis du G13 pur, le gars de chez vw m'a dit que c'était aussi bien sauf que l'indice est à-50 degrés.

Remarque avec le réchauffement climatique c pas du luxe...lol

Après un test de 20km l'aiguille niquel et à la clim température qui oscille bien entre 85 et 93 degrés.

J'ai tiré un peu dedans je suis monté a 99 et ça a bien régulé.

Posté(e)

Oui j'espère, , demain 200km de prévu, je verrai bien si ça continu dans le bon sens.

Et toi pas de nouveau, ça ne bouge plus?

Posté(e)

Bon Ben au finale je gagne 200 euro en Allemagne comparer au Luxembourg donc j'ai rdv vendredi au Luxembourg pour qui me refasse ma voiture en attendant je les mis au garage elle est en repos heureusement que j'ai une autre voiture !!!

Posté(e) (modifié)

au total tes reparations te reviennent a combien??sinon moi depuis que j'ai changer le bouchon ,le niveau ne bouge plus d'un poil,sans rentrer dans la physique,si la pression et moindre dans le vase d'expension ,cela peut expliquer ca......a suivre malgrer tout

Modifié par sportback51100
Posté(e)

Pour ma part ca sera joint de culasse !!!!

En pleine monté sur l'autoroute elle a fumé blanc et j'ai vidé le vase d'expension! !!

Au bout de 600km ça n'a plus rebouger mais fo pas que je tire dedans.

Posté(e)

euhhhhhhhhhhhhhhc'est quoi ce delire!!!!!il s'est passer quelque chose,tu grille pas un joint culasse comme ca ,je ne met pas en doute tes competences,je ne juge pas les gens,mais a tu purger toi meme ton ldr,comment ut t'y es pris,pourquoi a tu mis du G13 alors que c'est du G12?car ce qui a pu ce passer ,c'est qu'il a du se purger a ce moment là sur l'autoroute et tu t'est retrouver sans ldr,ce qui a provoquer ton joint de culasse,car quand tu as remplacer ton LDR,as tu declencher ton ventilo???...tout en mettant le chauffage a fond??apres peut etre que tu as fait tout ca ,je sais pas ,mais là......pas cool

Posté(e)

J'ai bien tout f normalement mais a mon avis c'était déjà fait depuis longtemps.

C sorti par l'échappement et par le bouchon..

L'histoire du G13 n'y change rien c juste une histoire d'indice de degrés.

Je c qu'en rentrant j'en ai pour 1000 € car j'irai certainement pas chez seat

J'ai remarqué aussi que l'ancien proprio avait déjà changé le bouchon y'a 1 an et demi donc....

Posté(e)

ah oui....si tu as de la pression a froid dans le vase ,en effet ,c'est pas bon,par contre la pression tu l'avait avant que ca arrive sur l'autoroute ou pas?? maintenant c'est quand meme assez rare sur les tdi 105,ce genre de chose ,ca doit venir de l'ancien proprio,il a trifouiller dessus ,je sais ,je m'attendais a tout ,mais pas a ca

Posté(e)

Oui j'en avais un peu mais je pensais que ça venait du bouchon.

Chose assez rare donc la culasse doit être bonne car elle a arrêté de fumer blanc.

C quand je dépasse les 3000tr que le délire commence.

Ça me fait chier mais c comme ça j'ai plus le choix

J'aurai peut être du m'en douter a 76000km pompe à eau hs et changement carlostat a 151000km a mon avis ça a du commencer à morfler a ce moment là

Posté(e)

Ben moi j'en est pour 1700 chez audi mais bon j'ai été voir partout à 200 euro près c'est le même tarif par contre Franky ta de la pression dans t durite ? Tu as des bulle d'air qui remonte dans le vase car moi le joint de culasse ma aussi niquer le radiateur des gaz a cause de la pression donc a voir

Posté(e)

par contre faut que tu fasse gaffe en roulant ,que tu ne flingue pas ton moteur,je me doute ,c'est pas evident,tu es en vacance et l'auto peut etre indispensable avec les gamins,mais c'est clair ,l'année 2013 resteras dans les souvenir cotés mecanique,faut pas oublier les gars,qu'au depart c'est moi qui est poster le sujet ,maintenant je croise les doigts,pour l'instant ,tout va bien......

Posté(e)

Du moment que le bocal ne se vide pas et qu'elle ne chauffe pas je pense que c bon

De toute façon pas le choix je roule cool

Posté(e)

Oui tkt Franky tu peut rouler j'ai fait presque 3000 km comment sa . le seule truc qui peut avoir c que tu flingue ton radiateur des gaz d echappement a cause de la pression qui as dans le système mais sinon c tout

Posté(e) (modifié)

il peut rouler avec?....oui,c'est surtout qu'il n'a pas trop le choix,en vacance.....mais mais il a quand meme signaler que le vase d'expension c'est vider sur l'autoroute ,avec ,une grosse fumee blanche qui a tres bien pu causer des degats internes si il y a eu surchauffe du moteur ,surtout par ces temperatures!!!ce n'est quand meme pas conseiller par le temps actuel de rouler avec un joint de culasse,apres chacun fait comme il veut,c'est sur ,c'est pas marrant ,et ca coute cher,mais la facture risque d'etre encore plus saler ,si le moteur rend l'ame en plein milieu d'une 4 voies,je vois un peux le negatif,mais c'est la realitéfaut pas prendre mal ,attention!!!cordialement

Posté(e)

Oui je pense aussi. Avec une super 5 j'ai bien roulé 7000km avec un joint de culasse hs et a part de la grosse mayonnaise et des bubules ca a rien fait

Bon la j'ai pas de mayonnaise et la pression est pas pire qu'avant.

Posté(e)

Du moment qu'elle chauffe pas c bon

Par contre en monté la ou ça a merdé elle est monté a 120 et vite redescendu

Ca m'énerve ça m'énerve

Posté(e) (modifié)

je veux pas non plu te mettre les chton,ton moteur a surchauffer a 120 degres,tu as anticiper,ce qui est tres bien ,ce que je veux simplement dire ,c'est que si c'est arriver,cela peut tres bien ce reproduire,et qu'a ce moment la si tu te trouves ,dans une situation delicate de circulation,tu pourras peut etre pas toujours reagir a temps....et je te laisse imaginer la suite,apres bien entendu ,tu as raison pour ta super 5,ma premiere voiture etait une 4L,pareil j'avais un joint de culasse ,j'ai pu rouler comme ca longtemps ,mais en cas de forte chaleur,le risque de casse moteur et plus elever,voila,ce que je veux dire ,c'est que quand un truc comme ca t'arrive sur l'autoroute,tu es comme un c...,et ca je comprend que c'est clair que ca t'enerve,il m'arriverait la meme chose ,surtout en vacance ,ca me ferait chier,sinon le mieux et d'etre vigilant a chaque instant,et de surveiller ton aiguille de temperature ,je crois que c'est le mieux,y a pas d'autre solution...ou alors faire reparer sur place mais là

Posté(e)

Oui je comprend ce que tu vit j'ai eu la même moi j'en ai pour 1700 avec le radiateur des gaz donc je pense que tu va en avoir pour 1300 ou 1400 un peu pres

Posté(e)

J'espère moins chère dans mon garage en bas de chez moi.

Sinon je v péter un plomb

En 400km passé du max au mini en tout cas.

Je suis super content vous pouvez pas savoir. ..

Posté(e) (modifié)

si tu connais bien ton garagiste ,tu peut essayer de lui proposer de te la refaire sans la TVA...on se comprend ,on ne sais jamais, peut etre sera t'il d'accord,dans ce genre de situation de m...e,on va dire ca comme ca,on essaye de trouver des solutions ,pour eviter que tu paye trop chere ,mais c'est pas evident

O,20 ml en 200 km ??????ca devient vraiment risquer Là

Posté(e)

Bon Ben voilà audi ataque la culasse se serais en début de semaine les dégât je croise les doigt

Posté(e)

Verdict 5 arret pour remplir a chaque coup l'alarme c'était déclenché.

J'ai du liquide de refroidissement plein la roue droite et le côté de la caisse en fait ça f que de sortir par le bouchon.

Conso estimé plus de 2 l pour le retour mais qui z fini sur la roue

Demain au garage pour devis si possible et surtout faire réparer rapidement car la je peux plus faire 200km sans avoir un vase vide !!!

J'espère qu'il pourront me la réparer cette semaine car 1200km sont prévu le week prochain

Posté(e)

ca craint de rouler comme ca,au moment de reparer,faudra qu'il verifie ,l'etat general du moteur,voir si il n'a pas subit de dommages internes ,du au surchauche,meme si bien entendu ,je te crois la dessus,tu ne t'es pas amuser a faire n'importe quoi

Posté(e)

En fait pas de surchauffe moteur au delà de 90 degrés mais un bocal qui se vide.

Bon verdict bon joins hs je suis en attente du devis dont un pour le joins seul et l'autre avec changement de distribution comme ils sont obligés de la démonter et qu'elle doit être faite dans 20000km.

J'ai grav les boules. ..

Est ce que en attendant je peux virer le joins z l'intérieur du bouchon et rouler comme ça car du coup j'ai plus trop de pression et ça évitera que ça sorte du bocal?

Posté(e)

Devis 1200 € avec changement de courroie de distribution.

Voiture au garage je la récupère vendredi soir pour partir en week a la mer me détendre de tout ça avant de reprendre le boulot. .