Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je lance un petit sondage : combien avez-vous parcouru de kilomètres avant de remplacer vos plaquettes et disques sur vos Q5 ?

Si vous pouvez également préciser la nature de vos principaux déplacements (autoroute, ville, mixte).

Pour ma part je suis à 120 000 km, et les plaquettes AV vont bientôt devoir être remplacées, AR encore OK. Les disques semblent OK. Confirmation lors du prochain entretien.

Usage principal autoroute

Merci.

Bruno

Posté(e)

plaquettes avant à 50000 mais je fais 80% de ville...

Posté(e)

Bonjour

Je pense qu'il faut aussi préciser sur quel type de boite on roule car je pense qu'avec une boite auto on a plus tendance a appuyer sur la pédale et qu'en manuelle on utilise plus le frein moteur , maintenant c'est peut ètre une fausse idée , les pros du forum confirmeront !!!

Toujours est il que j'ai changé les plaquettes et disques à l'avant à peu près 100000 Km ( remplacer par des disques Zimmermann sport + plaquettes céramic ATE ). Beaucoup de ville (75%).

Q5 3L S-tronic

Audicalement

Posté(e) (modifié)

C'était à 115 000km disques et plaquettes AV...

Comme marque, j'ai fait simple ...Audi !

:nixweiss:

Modifié par Oliver
Posté(e)

Plaquettes à 60K

Puis disques (et donc plaquettes) a95K

À chaque fois chez Audi

Boîte auto....

À+

Bodu

Posté(e)

plaquettes AV à 60.000 km

Q5 3L S-tronic

trajets mixtes

Posté(e)

Slt

je viens de changer mes plaquettes avant 69000 kms, trajet mixe avec Q5 3L TDI donc boite auto !

A plus et bonne journée.

Willy

Posté(e)

Hello,

Disques et plaquettes encore bons à 88000 kms, mon garagiste table sur en öre 15000 kms, à suivre...

C'est un 2.0 TFSI 211 s-tronic.

Bye.

Posté(e)

Certes le Q5 est lourd, mais je suis surpris de constater qu'un changement de disques AV est nécessaire vers 120 000 km ou avant (parfois en même temps que le premier changement de plaquettes ...).

A++

Bruno

Posté(e)

Je pense que le remplacement des disques est la dernière trouvaille des concessions pour forcer la facturation...

Le client ne veut généralement pas prendre de risque avec des élements de sécurité, et se laisse faire

De tout temps, les disques ont fait trois fois la distance des plaquettes, c'est un minimum

Posté(e)

Bonjour

88 000kms plaquettes av hs

Disque a remplacer car atteint la limite cote d usure qui est seulement de 2 mm neuf 30mm actuellement 28mm

Q5 2l tdi 170cv

Conduite essentiellement de la ville

Posté(e)

Bonjour

Pour ma part, disques avant changés pour la 1ere fois à 185000km (les plaquettes cela devait etre le 2eme jeu)... Les disques à l'arriere sont d'origine... Faudra les changer lors du prochain changement de plaquettes... Avant que je ne rachete mon Q5, il n'avait fait que de l'autoroute (je l'ai racheté à 172000km)...

C'est un 3.0 avec boite S-Tronic. Faut arreter les histoires de la boite auto qui bouffe plus de frein que les boites manuelles. Les boites auto modernes retrogradent d'elles memes quand on ralentit (sans parler du fait que l'on utilise aussi le mode sequentiel pour ralentir et faire frein moteur - en tous cas moi !).

:race:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

He ben vous me surprenez! Mes plaquettes avant ont été changé 3 fois en 100 000 km à moins que le précédent proprio m'est remis une fausse liste d'acte d emaintenance... ! C'était une boite de loc longue durée et y a pas de raisons.

C'ets un 3L donc boite auto!

Posté(e)

Impossible de faire des comparaisons valables sur ce sujet, les facteurs "type de trajet" et " type de conduite" étant prépondérants

Posté(e)

Effectivement... Y en a qui conduise plus nerveusement que d'autres... :icon_biggrin:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

petit hors sujet, quels est la taille des disques Q5 V6 TDI? 2009, av 345 et AR 330mm c'est cela?

l'origine ils font 29,5 a l'AV et en seconde monte percé, on est plus sur 30mm la difference passe?

Merci