Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ouvre ce topic pour que vous m'aidiez. je suis désespérément perdu. j'ai fais l'acquisition d'une Audi a4 b5 de 1995 millésime 1996. je vous énumère tout les problèmes :

Elle démarre seulement au bout de 15 seconde, l'aiguille du compteur ne marche plus, la jauge d'essence reste sur réserve même avec le plein, la centralisation a la portière ne fonctionne seulement quand elle le veut, je n'est pas de chauffage, la ventilation vers le pare brise ne fonctionne pas pourtant les moteur sous le cendrier fonctionne eux deux.. je ne m'y connais pas du tout niveau voiture et j'aimerai que les personnes qui s'y connaissent le mieux me donne des conseil et m'aide. j'ai ouvert ce nouveau topic car je ne trouve aucune réponse a mes problèmes dans les autres topics.

j’espère que vous pourrez m’aiderez vous remercie d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut a toi

Tu as acquis cette audi en ayant connaissance de ces problèmes?

Pour la jauge faut demonter banquette ar pr atteindre le réservoir et changer la jauge ou je sais plus exactement quoi mais c est chiant a ce qu il parait.

Quel compteur ne fonctionne pas?

Pour le démarrage quand tu mets le contact est ce que tout s allume ou faut il aussi attendre 15 secs?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour le chauffage, il faut débrancher les deux durites sous le capot juste devant le pare-brise et nettoyer avec un jet d'eau ou un petit karcher, j'ai réussi à refaire fonctionner mon chauffage comme ça.

Sinon vérifie l'état du liquide de refroidissement pour voir s'il ne fait pas de la "boue", c'est le cas si on mélange du liquide d'origine Audi G12 ou G13 avec un liquide autre.

Tu as plusieurs topic sur le forum qui parlent des problèmes de chauffage, par exemple :

http://forums.audipa...__hl__chauffage

Certains comme WAUZZZ conseillent le nettoyage du circuit de refroidissement, il a raison et c'est mieux mais il faut se sentir capable de le faire.

Modifié par Welan
Posté(e)

Salut bonhomme,

Combien de bornes ? Quel moteur ? Vérifie déjà l'état de ton filtre à air et du filtre à pollen... S'ils sont noirs ca signifie que l'entretien n'a pas été fait depuis un moment. Hors ce véhicule semble avoir manqué de suivi... A vérifier donc. Pour le reste, puisque tu viens de l'acheter, un coup de VAGCOM semble s'imposer pour avoir la liste des codes défaut... Voilà voilou. PS: pour le démarrage au bout de 15 secondes je pense à soit la batterie qui fatigue, soit les bougies de préchauffage qui sont naze... Le problème se pose-t-il seulement après une nuit passée dehors, ou tout le temps ? Voilà voilou

Posté(e) (modifié)

Pour les bougies de préchauffage il parle de jauge d'essence, donc ça doit-être une essence.

Mais effectivement, tu ne dis pas la motorisation ni le Kms.

Si tu penses qu'il suffit d'énumérer des problèmes pour trouver une solution adéquate et que ça ce répare tout seul tu te trompe. Notre "aide" sera toute relative, et les réparations vont demander des investigations, des test, bref de la mécanique...

La première chose à faire c'est chercher sur le "net" au sens large (il n'y a pas que ce forum sur les Audi) pour trouver des cas similaires et faire quelques tests en fonction du résultat de tes recherches.

Et pour les problèmes impossibles à déterminer, en effet, Vag-com est indispensable, voir même un bon mécano du coin.

Si tu n'y connais rien, et que tu as acheté cette caisse en connaissance de cause, tu va devoir prendre des cours du soir.

1 problème n'est pas égal à 1 solution, et sans rien y connaitre ça va être compliqué.

La mécanique c'est souvent 1 chose qui semble simple qui ce transforme en un truc énormément chiant et long, duquel découlle d'autres problèmes.

:mur:

Modifié par jujutte24
Posté(e)

+1000 @jujutte24: si tu n'y connais rien en mécanique ca va être coton... Au départ vaut mieux prendre des cours ou alors avoir un pote mécanicien qui vient régler les problèmes avec toi et qui t'explique ce qu'il fait, le comment du pourquoi etc...

C'est vrai que des fois ca peut être casse bonbons, mais tu verras que ca en vaut la peine. D'abord c'est bien plus gratifiant de comprendre comment l'auto fonctionne et de pouvoir régler un problème soi-même. Ensuite le budget maintenance est fortement réduit...

Posté(e)

Il aurait fallu se présenter et présenter plus en détail ta voiture pour avoir des réponses plus précises.

On suppose que c une essence ? ca demarre au bout de 15 sec de démarreur ?