Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cest Possible ?

Est ce le même prix que celui de l'option ?

Posté(e)

Tu roules sur circuit régulièrement ?

Oui : ça peut avoir un intérêt. Et encore, il faut vraiment rouler fort.

Non : oublie.

Posté(e)

oui possible en seconde monte . si tu est un peu bricoleur encore mieux tu econnomise la main d'oeuvre.....tu trouve sur ebay ou autre pour l'avant .meme des kits full avant et arrière . mais la il faut avoir le budget :reflexion:

http://www.ebay.ca/itm/Audi-R8-R8-GT-Front-and-Rear-FULL-Ceramic-Brake-Package-OEM-/280932779130?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4168e6047a#ht_5045wt_1158&clk_rvr_id=487525710554

Posté(e)

En effet je ne fais pas de circuit (ou au pire 1-2x par an Max)...

Mais la poussière de frein sur la A5 commence à me gaver...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et tu vas mettre 8000€ dans des freins céramique juste pour avoir moins de poussière de freins ? :reflexion:

Posté(e)

Au fait ... As-tu "touché" ta R8 ?

Par sûr, que les freins céramiques produisent moins de poussière ... Surtout si celle des pads ?

Posté(e)

Matt > euh... Oui :D

Mmx > non pas encore mais sur la A5 il y a toujours une espèce de suie fortement incrustée . On dirait des résidus de métal brûlé qui viennent faire des petits points noirs.

Quoi que j'ai compris comment marche le lave jantes à Éléphant Bleu c'est plus propre maintenant :-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Euhhhh si je peux me permettre si tu fais du circuit alors oublie les céramiques sauf si tu as un budget no limites

Posté(e)

Tu veux dire que ça tient pas et qu'il faut les changer souvent ?

Si je pars sur circuit avec les "normaux" , je peux espérer les changer à la fin de la journée j'imagine alors...

Posté(e)

Tu feras beaucoup plus longtemps avec des céramiques et les Perf sont exceptionnelles mais si tu fais régulièrement du circuit et que tu tapes dedans alors tu feras entre 15 et 30m km avec tes disques et à 5500€ ht Le disque ça fait mal, je te parle en connaissance de cause..... Tout ceux qui font du circuit régulièrement passent en acier, les disques d'origines ne tiendront guère plus d'une journée circuit l'idéal pour moi est de mettre du brembo racing avec des plaquettes adaptées et un bon liquide de freins et tu auras un compromis idéal pour la route/circuit pour un budget "raisonnable" enfin tout est relatif avec ce genre d'auto.....

Posté(e)

Un peu HS mais pour les circuits comme j'en ai jamais fait, tu viens avec ta caisse tu loues l'aprem et tu fais mumuse comme tu veux ?

Posté(e)

Sur certains forums des sorties circuits sont organisées tu payés à la journée et tu roules

Posté(e)

jep eux les vendre à -50% par rapport aux prix concesion si jamais.... avec le servofrein plus grand

Posté(e)

Lu sur forum 911 ou M-B, j sais plus: Lors d'une sortie, un proprio un peu trop optimiste fait gravillons, et pas de bol un caillou reste coincé entre l 'étrier et le disque, => disque rayé à changer , il a du changer les 4 (Pourquoi, çà se vend que par 4, comme les yaourts ?? :oops: ) etc etc ...

Posté(e)

changer les 4 c'est ridicule par contre changer par paire ça oui

Posté(e)

Cest Possible ?

Est ce le même prix que celui de l'option ?

"il y a toujours une espèce de suie fortement incrustée"

Bonjour,

ton problème est donc la poussière de plaquettes, alors regarde >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Ah oui, post très intéressant. J'aime ce genre de lecture assez technique :)

Merci