Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Il y a plein de topics pour changer les entraineurs de leve vitres a3 8l 3 portes, mais il semble que les pieces pour les 8L 5 portes ne sont pas les memes.

Quelqu'un connaitrait il la reference de ces pieces?

On en trouve a 25 euros sur ebay, mais ca devrait etre moins cher en concession non?

Merci

a3-entraineur-vitre-portes-img.jpg

dsc01573redimensionnerjf3.jpg

Glissi%C3%A8re_Audi_A3_2002.jpg4..jpg

Posté(e)

je l'ai est acheté pour a3 tdi 130 5p de 2003 (8L) et j'ai la ref:4B0837463B et payé 4 euros pieces chez audi,en 2012.

Posté(e) (modifié)

Salut

Il me semble que ta reference est celle dont tout le monde parle. C'est la rose sur la photo?

Hors ca n'a pas grand chose a voir avec la blanche non?

041579.jpg

Modifié par sophana
Posté(e)

oui exact c'est les rose pour les blanches j'ai pas trouvé de ref.

Posté(e)

ok, mais tu as réussi a monter les roses sur ta 5 portes alors?

Elles n'ont pas du tout l'air pareilles.

Posté(e)

non,je ne l'ai est pas encore monté,une fois j'ai demonté le panneau de la porte pour voir comment sa se presenté et là surprise,aucun acces tout est bouché par une tole

qui cache le mecanisme et la vitre,elle est fixé par des gros rivet il me semble,donc tout remonté et reporté a plus tard.

mais celle que j'ai c exactement les memes qui sont rose.

Posté(e)

Je suis aussi tombé sur cette tole. Mais il semble que çà se démonte quand même. J'ai vu des photos sur ce forum pour la 5 portes, mais je les trouve plus.

Les pièces que tu as n'iront pas semble t'il.

J'ai trouvé les pièces blanches moins cher: 10 euro les 2 + 6.90 livraison.

http://www.idealautoteile.com/products/Audi-A3-8L%7B47%7D8P%7B47%7D8PA-Window-Regulator-Repair-Clip-Front-Left-Right-1996-%252d-2008.html

Je vais tenter d'en prendre 4.

Posté(e)

oui la tole se demonte.

pourtant je l'est ai acheté en concession,enfin je verrais quand je serait decidé de le faire.

connais pas se site,prends en 2 deja,a moins que tu connaisse ce site.

Posté(e)

Je les avais déja contacté hier soir car les frais d'envoi étaient à 60 euros. Ils m'ont répondu que c'était une erreur, et qu'ils ont corrigé.

J'ai cliqué ce matin, c'est déja mis en livraison par ups (j'ai reçu l'email d'ups). J'en ai pris 4 alors que je suis même pas sur que c'est çà, mais les symptomes correspondent: Il me faut plusieurs essais (3 le plus souvent) pour remonter les vitres.

Avant c'était completement bloqué, mais des coups de marteau dans le moteur de vitres ont débloqué plusieurs fois le problème. Plus de blocage maintenant, à part qu'il faut plusieurs essais pour remonter.

Posté(e)

Très intéressant ! Mes 2 vitres avant sont bloquées fermée et l'arrière droite fait des caprices...

Posté(e) (modifié)

Oui un demontage et un graissage peut aider (je n'ai pas graissé, car il faut démonter le bloc vitre entier je pense)

Sur la 5 porte, on voit pas grand chose quand on démonte le panneau de porte.

http://forums.audipa...e-avant-bloque/

J'oubliais. Parfois, un grand claquement de portière refaisait fonctionner ma vitre bloquée en haut. Mais si c'est très bloqué depuis longtemps, il faut démonter.

Modifié par sophana
Posté(e)

moi quand je fait remonté ma vitre elle monte a mi hauteur et redescend ,mais sa le fais que quand il froid,au dessus de 7 dégrée sa marche impec,

et chez audi j'ai expliqué mon probleme au magasinier qui ma dis faut changer les guides(rose)et pas parlé des blanches ou des-fois juste graisser les guides avec du produit a vaisselle pour lubrifier ,rien de meilleur.

tant mieux si c'est un site sérieux.

Posté(e)

Reçues ce matin depuis istanbul, moins de 24h après ma commande.

Epaté.

Y a plus qu'a. Mais je crois que je dois déja aller acheter des embouts torx. Les miens sont trop petits je pense.

Posté(e)

Bon, j'ai demonté mes portières.

C'est chaud quand même, mais j'ai pu tout remonter.

Coté conducteur, çà déconnait un peu. Les pièces n'étaient pas cassées, mais j'en ai changée une quand même.

En fait, je pense que la fixation de la vitre était juste désserrée sur l’entraîneur arrière. J'ai quand même changé l'entraineur arrière, et la votre marche mieux.

Sur le coté conducteur, un peu plus facile à démonter, çà n'avait pas l'air cassé, jusqu'à ce que je change la pièce. J'ai alors changé les 2 entraineurs. Cà semblait marcher mieux, mais après le remontage, çà redéconne comme avant mais en mieux quand même: remontée de la vitre difficile.

Voici mon retour sur la manip.

Après le démontage de la garniture de porte, je n'ai pas pris la peine d'enlever toutes les connections électriques. J'ai utilisé un carton de la bonne hauteur pour soutenir le tout pendant l'intervention.

Démonter la tringle du bouton de verouillage, et le cable de la poignée de porte.

Il faut alors dévisser les 4 vis torx sur les 4 coins. Elles sont très serrées. J'ai du prendre un porte embout que j'ai tourné avec une clef.

Il y a des cales sous ces vis. Il faut mémoriser leur emplacements.

Aussi, ces vis permettent de régler la position de la partie supérieure de la porte, puisque c'est tout le bloc vitre que l'on démonte. Cà comprend la partie supérieure de la porte. En fait, comme c'est bien serré, il y a des traces de la position de la vis sur la portière. Il faudra au remontage remettre ces vis au même endroit (par dessus les traces). Avant le démontage, repérer aussi le positionnement de la porte sur la voiture pour vérifier qu'elle sera bien remise en place.

Une fois les vis démontées, il faut lever tout le bloc. C'est un peu galère pour sortir le bloc de la porte, car il y a un plastique qui empêche de tirer le bloc vers soi. Il faut donc le remonter par le haut, sachant que le bloc est retenu par un faisceau électrique à l'avant.

Poser le tout sur un carton pour accéder à l'autre coté du mécanisme.

On peu alors manœuvrer la vitre électriquement pour voir ce qu'il se passe.

On peut alors facilement dévisser la vitre par 2 torx sur les entraineurs. On peut la déposer assez facilement pour la nétoyer, et regarder les entraineurs de plus près.

Je pense que l'entraineur arrière a plus tendance à s'user.

Pour le changement de l'arrière, c'est assez galère. D'abord retirer le cable de l'entraineur. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de l'enlever par la force en soulevant comme je peux le rail de l'entraineur.

Pour remettre le neuf, c'est pareil, c'est galère, je l'ai mis en force après l'avoir fixé au cable.

La fixation de la vitre demande aussi un réglage. En effet, il y a un bout de metal placé dans l'entraineur avec un pas de vis pour fixer la vitre, et il bouge. Il faut donc régler la position de la vitre comme on peut pour que çà coulisse bien.

Ce n'est pas très simple à régler. Il faut faire pas mal d'éssais.

J'ai remarqué que le moteur du leve vitre chauffait assez vite. Donc il faut pas en abuser.

Suite de la manip bientot, avec quelques photos.