Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a4 1.8t avant 96 vient de s arreter en roulant et plus rien

SEB835

Messages recommandés

Bonjour

Grand besoin d aide , super urgent pour bosser demain aprem .

Je rouler tranquillement d un coup la voiture a caller , et impossible de redemarrer .*

le coupe contact fonctionne (il s eteint)

le demarreur ok

batterie ok

Merci de votre aide

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour

Grand besoin d aide , super urgent pour bosser demain aprem .

Je rouler tranquillement d un coup la voiture a caller , et impossible de redemarrer .*

le coupe contact fonctionne (il s eteint)

le demarreur ok

batterie ok

Merci de votre aide

Non rien du tout pas de wagcom

je pensé a l arriver d essence ou a un probleme d allumage

En plus comme un con , c est des voiture tellement fiable je ne connais meme pas le moteur, remarque cela me donne l occasion de faire connaissance lol

Super pour le cable Merci (en plus g telecharger le soft en francais , je viens de l installer ca marche)

Je vais sous le capot dans 15mn (je voulais le max d info avant de demonter)

symptomes à la tentative de démarrage ?

- rien ? -> contacteur neimann, excitation du démarreur

- tourne mais ne démarre pas ? pompe à essence (fusible)

- tourne et tente de démarrer mais cale immédiatement ? papillon, débitmètre, lambda, sonde de flotte etc etc etc besoin de détails pour préciser et le vagcom devrait aider.

Tentative de demarrage : demarreur ok ,batterie ok fusible ok moteur comme si pas essence ou pas d allumage

papillon, débitmètre, lambda . je ne sais pas , mai je ne pense pas car elle a caler d un coup en roulant et plus moyen de demarrer

et pour completer (pas peur de passer pour une burne lol) trouve meme pas les bougie pour tester l allumage (plein d electronique) je sais meme pas si les bobine ne les remplace pas lol

Je compte a fond sur vos conseils et ce vagcom (qui j espere va vite arriver car je suis vraiment dans la merde sans voiture , le petit n est pas aller a l ecole today)

il faut que tu démontes les bobines 2 vis à enlever pour avoir acces aux bougies , par contre si tes bobines sont HS , j'en ai 4 toute neuves dans leur emballage donc si ça t'interesse en MP .

@+

Ca va etre l'occasion de faire connaissance avec ton moulin ;)

Tu verras c pas si compliqué que ça.

1ere chose à faire, c'est de virer tous les caches plastiques pour avoir un accès facile

aux différents organes du moteur. Les bobines sont vissées sur la culasse (2 vis chacune avec clé allen de 5)

et les bougies en dessous. Tente un démarrage et ensuite démonte tes bougies pour voir si elles st

imbibées d'essence ou pas (ca permet de voit leur couleur aussi). Ça élimera des pistes.

j'en ai 4 toute neuves dans leur emballage donc si ça t'interesse en MP .

Moi ca pourrait m’intéresser :icon_biggrin: > MP

(peut être pas les 4)

j ai ferifier tout fusible ils sonts ok, de memoire pour pompe a essence c est le 13

je vais tenter demontage bobine (qlq fois trous a l acceleration cela peu venir de sa aussi ?bobine morte ?)

en tout cas merci pour tout vos conseils

+1, le module de puissance (sur ta boite à air) peut deconner

Débranches les 2 prises et regardes les connecteurs, nettoie si nécessaire, rebranche.

Parfois c'est juste un mauvais contact.

j ai lu ceci vous en pensez quoi ???

Dans ce genre de situation le problème n'est pas mécanique mais électronique (sauf pour le cas de la vanne EGR encrassée qui peut provoquer aussi des calages à répétition). Une reprogrammation est parfois nécessaire mais le remplacement de la pièce défectueuse est généralement préférée pour des raisons de sécurité.

Les éléments mis en cause sont généralement le boitier BSM (boitier de servitude moteur qui se situe dans le compartiment moteur près de la batterie généralement) et le capteur de régime moteur.

et ca ,,,

• Tout simplement la pompe de gavage / pompe à carburant qui marche péniblement. Si le carburant n'rrive plus au moteur il est normal que celui-ci se coupe.
  • Le contacteur de neiman peut-être défectueux provoquant ainsi la coupure du moteur voire même le blocage volant ...
  • Cela peut aussi provenir d'un problème électronique. Il suffit qu'un circuit vieillisse mal et les courants électriques circulent de manière aléatoire. Si par exemple calculateur ne fonctionne plus correctement le moteur peut alors se couper.
  • Le souci peut aussi provenir de la bobine d'allumage
  • Le capteur PMH peut aussi être incriminé dans certains cas. Il permet la synchronisation des cycles de l'allumage.
  • La pompe à injection à quelquefois été incriminée.
  • N'oublions pas le capteur d'arbre à cames qui peut être aussi la cause d'un moteur qui ce coupe tout seul.

- déjà pas de vanne egr sur ce bloc moteur.

- La pompe c'est très simple : tu mets le contact et tu dois l'entendre (moteur électrique). Ca dure 10s. Si tu n'entends rien, elle est morte. Si tu l'entends plus de 30s, elle est morte ou tu as une prise d'air.

- Le contacteur de neimann serait fréquent sur les A4. Il a été changé sur la mienne. La voiture ne démarrait plus. Ça allume le voyant d'antidémarrage.

- pas de pompe à injection sur essence

- capteur pmh = capteur d'arbre à cames

- bobine d'allumage : ça m’empêche pas de démarrer. Au pire le moteur tousse.

et la rampe a injection est seche c est normal aussi ?

encore merci pour les reponse je viens juste de faire connaissance avec mon moteur lol

Si tes puis de bougies sont plein d'huile c'est normal.

C'est le joint du cache culbu qui est vieux et craquelé.

L'huile suinte.

J'avais fait un sujet dans cette même section, sinon regarde la photo :

09.jpg

C'est la rangée de joints du milieu.

Pour ton problème, passe le véhicule à la valise !!!

Demande au mécano du coin, il a surement la valise, tout bon garagiste a ça.

Si il est sympa il te le fera gratos, sinon c'est un billet de 50 maxi.

C'est dans les 60€ chez Audi.

Sans ça tu peux faire le tour de tout et ne jamais trouver :nanana:

j ai commander le câble vag com , je l attend toujours lol

Donc pas normal que les caoutchouc des bobine baigne dans l huile , déjà le joint du cache culbu a changer !

c est chiant a changer ??

Encore merci pour les réponses

J'avais le même souci, le joint de cache-culbu mort de chez mort,

les bougies baignaient ds l'huile > je faisais de la fumée bleue !! :icon_eek:

on le voit ici sur mon post > http://forums.audipassion.com/topic/142448-fumee-bleue-a-lechappement-a4-avant-18t/#entry2503848

Va sur partauto.fr ca coute 15 € environ si je me trompe pas.

T'as juste à devisser le cache culbuteur, nettoyer et remplacer le joint.

En une heure c fait.

le joint de cache culbu sur une 1.8 c'est de la rigolade.

Ça coûte rien à faire et c'est que du bon pour ton moulin.

Pour la revue technique, merci je l'ai au format papier :)

je vais commander ce fameux joint , cela ne lui fera que du bien lol

et le fait que la rampe en allu la ou il y a les injecteurs soit seche(quand j ai demonter , les quatre "teton "qui rentre dans le moteur sont sec ) , cela ne vient pas de l arriver d essence ma panne ?

Tu pourrais bien avoir un problème d'essence c sur.

Test simple, tu fais tourner le démarreur tu démontes tes 4 bougies

et vérifies qu'elles sont toutes mouillées avec l'essence. Si non

c'est que t'as un problème avec les injecteurs et/ou filtre à essence et/ou pompe à essence ...

Salut bonhomme,

Enlève le filtre à essence et regarde s'il y a du carburant dedans, logiquement il doit être plein...

Dévisse les injecteurs (un à la fois) et fous un coup de démarreur, regarde si l'injecteur dévissé pisse l'essence... Si un des injecteurs ne pisse pas il y a un souci...

Si ca ne démarre pas commence par vérifier les choses simples:

1° Y a-t-il du carburant qui arrive ? (comme je viens d'expliquer)

2° L'allumage est-il bon ? Pour ca vérifier que chaque bougie donne bien des étincelles: la démonter, la brancher et mettre contre le bloc moteur avec une pince pour avoir la masse, un coup de démarreur en regardant la bougie (faut être deux personnes bien sur). A faire avec chaque bougie séparément.

3° Un coup de vagcom (à faire avant tout à mon sens), câble diagnostique...

Si tu veux tu peux tenter de la faire démarrer en vaporisant du startpilot (ou éventuellement du nettoyant freins mais attention à pas en mettre une tonne il attaque quand même celui-là par contre il est très efficace) sur le filtre à air... C'est assez radical ca lui met un coup de fouet et ca repart... Ca peut débloquer la situation (déjà vu dans le passé sur d'autres voitures).

ok merci , je test tout ca demain première heure (pas con le coup du star pilote si elle pete un peu au moin je sais desuite que cela vien de l essence))

Salut bonhomme,

Et en plus si ce sont des impuretés qui bloquent quelque chose, le coup de fouet du startpilot peut débloquer la situation (déjà vécu sur des ancêtres). Enfin, si problème d'amorçage, le startpilot que tu injectes dedans peut résoudre aussi le problème vu qu'il va la forcer à démarrer, l'air résiduel dans le circuit devrait partir dans les cylindres et hop terminé. Je garantis pas que ca va régler le problème, mais c'est une solution facile et peu onéreuse à tenter

perso j'aime pas trop le start pilot.

C'est comme le nettoyant EGR sur diesel (en bombe qu'on balance en entrée d'admission).

ça fait s'emballer le moteur alors que ne devrait pas tourner ou tourner faiblement.

Après démarrer au start pilot au moindre soucis devient une habitude alors qu'il peut y avoir un problème et que l'électronique bloque le démarrage volontairement (en ne commandant pas les injecteurs par exemple). Dans le même genre, pourquoi ne pas mettre un coton imbibé d’Éther sur le cylindre comme on faisait avant quand un 2 temps était capricieux !