Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Bon, tout d'abord, je ne vais pas y couper, donc voici ma présentation.

Sur moi, je ne m'étendrai pas, ce forum n'est pas un club de rencontre... :icon_wink:

Juste que je suis en Suisse et j'ai eu il y a quelques années une S3 de 1999.

Depuis 15 jours, me revoilà en S3 (enfin c'est "officiellement" celle de ma femme :icon_razz: )

Voici les détails :

- modèle 2003 (BAM) avec 74000km (c'est plutôt rare)

- gris dauphin, jantes RS4 18"

- full cuir noir parfaitement intact (surtout le siège conducteur)

- pas d'option à part le chassis sport (mais j'ai privilégié la mécanique aux options électroniques)

La seule chose que j'ai eu à faire c'est la distribution puisque après 10 ans elle n'avait jamais été faite et le calorstat qui était défectueux.

J'ai aussi demandé un check-up complet et rien a signaler, elle est en parfait état.

J'ai l'intention de lui faire quelques petites améliorations mais je me suis limité aux remplacement des veilleuses par des Philips 3400k.

Voici pour la présentation.

Maintenant voici mon problème.

J'ai récupéré ma S3 après la distribution et je suis allé directement au bureau en ne faisant que de la ville.

Tout va bien la voiture tourne normalement.

Le soir venu, en rentrant à la maison, je prends l'autoroute et je tire donc dessus un peu plus.

Et là grosse surprise : Elle pousse normalement de 2500 jusqu'a 4000 tours environ avec le sifflement caractéristique du turbo. Puis passé ce régime, le turbo cesse de souffler. Le moteur continue de prendre des tours mais comme un 1.8 atmo.

Mais elle sort de révision !!!

Alors j'appelle le garage qui me propose de la ramener mardi prochain (évidemment ça m'arrive un vendredi soir... et en Suisse le lundi de Pentecôte est férié).

Bien évidemment il vont prendre en charge ce problème, mais comme je voudrais m'en servir pendant le weekend je voulais savoir d'ou pouvait venir le problème et essayer de le résoudre moi même (si c'est simple).

Visuellement, j'ai cherché du coté d'une durite du cicruit de suralimentation mal resserrée, mais je n'ai rien trouvé.

J'ai pensé à la N75 mais j'ai la version F qui est supposée "solide".

Ce qui est étrange c'est qu'avant la révision, elle tournait comme une horloge, elle poussait à tous les régimes.

Alors soit j'ai pas de bol et une pièce a lâché pile lors de la révision ou alors ils ont mal remonté quelque chose, mais quoi ???

Est-ce qu'un des gourous de ce forum pourrait m'aider ?

D'avance merci.

PS : Promis, je posterai des photos... :icon_biggrin:

Modifié par crazy_s3
Posté(e)

Bienvenue a toi et a la s3 de ta femme et je pense occasionnellement la tienne bye

Posté(e)

Bobine d'allumage?

Posté(e)

Une bobine ?

Ça correspondrait a mes symptômes ? Parce qu'en dessous de 4000 tr/min elle marche super bien.

Bref, si c'est ça je ne peux rien y faire donc il faudra attendre mardi matin pour le verdict...

Merci pour la réponse.

Posté(e)

Non non pas bobines, ça tourne sur 3 pattes dès que tu accélères.

La N75J n'est pas celle d'origine.

Je penserais plus à un mauvais calage de distribution. Ou une fuite. vérifie que tout est branché, si une durite n'est pas percé.

Tu as un vagcom?

Posté(e)

J'ai pensé aussi a un problème de calage de distribution (j'ai cru voir un post a ce sujet) mais ça me parait gros venant d'un garage Audi... m'enfin, tout est possible.

Quant a une fuite, je n'ai rien réussi a voir, mais pas facile non plus sans tout démonter.

Et non pas (encore) de VAGCOM.

Réponse mardi matin...

Posté(e) (modifié)

Mouahaha un garage Audi, très peu connaissent les 1,8T

+1

Il sont plus caler sur les tdi vue que c'est plus courant.

Ya meme une fois un mecano de audi qui ma sorti que le 1.8t cetait un 5 cylindre en v .

Vue que ya marquer " 5v trubo " sur le cache moteur

Aye aye aye catastrophe ...

Modifié par audiis3
Posté(e)

@audiis3: Peut-être en France, mais en Suisse, c'est l'inverse, les TDI ça ne court pas les rues. Ils connaissent plutôt les V8 atmo et autres V6 compressés... :-)

Il y a encore l'hypothèse d'un apprenti qui a mal fait son boulot.

@Dan69quattro: Vers Lausanne.

Posté(e)

Super, merci pour l'info !

Mais comme c'est férié aujourd'hui et que je la ramène demain matin à la première heure, j'irai y faire un tour si Audi sèche...

Posté(e)

Par chez nous... des 1.8T ils en mangent un peu à toutes les sauces... Passat, A4, Golf A3, S3, TT...

Tu l'as posée à Crissier ?

Posté(e)

Ah ok... Je vois.

Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont dire.

Tiens nous au jus !

Posté(e)

Salut.

Alors voilà le verdict : "régulation de la pression du turbo - limite dépassée". Le turbo se met en sécurité.

Donc je l'ai laissée chez Audi, il vont re-démonter tous les caches pour tout contrôler.

Je viens de fouiller un peu et d'après ce que j'ai lu c'est soit une durite d'admission qui est mal serrée (suite à la distribution) ou alors la N75 qui est a changer (sacrée coïncidence).

J'espère que ce n'est pas plus grave.

En tout cas merci pour vos réponses.

A+

Posté(e)

Bon, c'est bien...

Tiens nous bien informé de ce qu'ils feront pour réparer ce soucis...

Et des tofs, dès que tu as récupéré ta petite S

Posté(e)

Ce défaut correspondait pour ma part a la n75 défectueuse,depuis son remplacement je n'ai plus de souci et aucun code erreur

Posté(e)

J'espère que c'est juste ça, parce qu'après la pilule de la distri, je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise.

En tout cas, dès que je la récupère (avant la fin de semaine j'espère) et si la météo me laisse le temps de la laver, je ferai quelques photos.

Posté(e)

+1

Il sont plus caler sur les tdi vue que c'est plus courant.

Ya meme une fois un mecano de audi qui ma sorti que le 1.8t cetait un 5 cylindre en v .

Vue que ya marquer " 5v trubo " sur le cache moteur

Aye aye aye catastrophe ...

Y'a pire, on m'a demandé si c'était en diesel .... Chez Audi aussi ... J'y suis plus jamais allé

Posté(e)

Y'a pire, on m'a demandé si c'était en diesel .... Chez Audi aussi ... J'y suis plus jamais allé

Tu a la palme d'or !

Posté(e)

Sérieux !?!? C'est énorme ça ! Je pense que j'aurais explosé de rire :icon_biggrin:

Posté(e)

Je leur ai répondu que c'était du kérosène et je suis parti... c'était quand je venais de l'acheter , à savoir qu'aussi un autre garage vw m'a foiré ma visse de carter d'huile sur ma g3... Serré à la prêteuse ... J'ai du changer le carter ... Bref pour moi les concess c'est terminé

Posté(e)

Salut....

Un peu la même que toi. Ensortant de chez Audi pour la distri (et l'embrayage), j'ai récupéré la voiture, et 2 jours après, plus de puissance (du moins la voiture se mettait en "safe"). Direct retour en concession. Ils m'ont changé une durite et c'était reparti. Va voir ma présentation en page 4 ou 5, y'a même la réf de la durite.

Bon courage (car il en faut pour rouler en S) ! :icon_biggrin:

Posté(e)

Mais bref j'arrête le hs, bienvenu à toi et au fur et à mesure tu verras qu'il faudra mieux faire l'entretient toi même ;)

Posté(e)

C'est clair que je compte bien faire un maximum de choses moi même.

J'attends au moins de la récupérer en bon état de marche et ensuite elle va passer par la case remplacement des durites et diverses pièces susceptibles de lâcher.

Pour le reste, un bon petit garage local fera très bien l'affaire.

Posté(e) (modifié)

Hello !

Bon quelques news d'Audi :

Ils ont tout démonté, vérifié les durites.... sans résultat. Ils ne savent pas pour le moment d'ou vient le problème de surpression causant la mise en sécurité.

Je leur ai dit de regarder du côté de la N75 au cas ou.

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils utilisaient un logiciel qui leur indiquait ou regarder et les origines possible du problème...

Ah bon ? ;-)

La suite demain...

Modifié par crazy_s3
Posté(e) (modifié)

Hello !

Bon quelques news d'Audi :

Ils ont tout démonté, vérifié les durites.... sans résultat. Ils ne savent pas pour le moment d'ou vient le problème de surpression causant la mise en sécurité.

Je leur ai dit de regarder du côté de la N75 au cas.

Le chef d'atelier m'a dit qu'il utilisaient un logiciel qui leur indiquait ou regarder et les origines possible du problème...

Ah bon ? ;-)

La suite demain...

Le Defaut de N75 ne remonte pas forcément au VAG COM, ou au Diag en général... mais ils doivent déjà le savoir ...

Modifié par Jey74
Posté(e)

bien vu... ca ne coute rien de lancer une piste... :)

Posté(e)

En tout cas, vu qu'aucune durite n'était desserrée ça veut dire que c'est vraiment une sacrée coïncidence que ce problème soit apparu juste après la révision... vdm :sic:

Posté(e) (modifié)

tant pis pour eux...

tu es arrivé, elle fonctionnait, tu repars... elle ne mfonctionne plus..

Affaire classée, ils se débrouillent !

Modifié par Jey74
Posté(e)

Oui, alors là j'ai un doute parce que lorsqu'ils m'ont parlé d'un devis lorsque je l'ai déposée, j'ai fait l'air étonné et là le chef d'atelier m'a dit qu'ils ne l'avaient pas essayé avant, sous-entendu, c'est ma parole contre la leur sur le fait qu'elle fonctionnait normalement avant...

J'espère me tromper.

Posté(e)

ils sont incroyables et je pense qu'on a tous le meme soucis avec les concess'.Pour ma part j'y vais il y a 1mois pour une géométrie,déja le prix du forfait a 180€ me fait mal.je la dépose, attends 4h pour qu'au final on me dise: on a rien pu faire car une biellette de direction est grippée!impossible elle a été changée il y a 30000km!bref il me font un O.R pour la remplacer a ....412€!devant mon refus ils me font payer une heure de M.O soit 96€ alors qu'ils n'ont pas touché mon auto.

je rentre chez moi et constate que la biellette est en parfait état, résultat je l'emmène chez point S hier,une géométrie en bonne et due forme avec un réglage au top sans la moindre remarque sur ma biellette pour la somme de 65€.

devant l'affluence en concess ce jour la, je suis certain qu'ils n'ont pas eu le temps de toucher a ma caisse et ont purement et simplement inventé ce cas de figure.

les concess pour moi aussi, c'est terminé!!

Posté(e)

Tous des pourris en concess !! Pareil,je n'y mets plus les roues depuis un bon moment !!

Posté(e)

+1

crazy tu aurait du te tourner vers vincy un vrai service s/rs

Posté(e)

Attendons un peu avant de leur jeter d'huile 5W40 bouillante... :icon_lol:

Pour le moment je n'ai rien de particulier à leur reprocher.

J'en saurai plus demain et là j'aviserai.

Posté(e)

Arretez d'apporter vos S dans les concessions. Ils n'y connaissent rien (sauf exception).

Dans ton cas crazy, soit ils sont commerciale, et te résolvent le problème à leur frais soit c'est une occasion de plus pour remplir leur tirelire. Si c'est le cas fuit, et remplace toi-même la N75