Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SQ5 - Comment laisser tourner le moteur sans être dedans


Messages recommandés

Je viens de trouver la solution (pour cet hiver) car ma voiture couche dehors toute l'année.

 

Le problème lorsque l'on démarre puis on ouvre la portière le moteur se coupe donc impossible l'hiver de faire fonctionner le chauffage pendant 5 minutes avant de partir, sans être dans la voiture au froid.

 

Solution ??? je vous laisse un peu chercher avant de vous donner la réponse.

 

Précision ma solution n'a pas besoin de toucher le VAG ou la configuration de la voiture.

 

Ah ah...en tout cas c'est une bonne nouvelle pour moi.

Modifié par supermoto1966
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rentres dedans, tu met le moteur en marche, comme elle pue (c toi qui l'a indiqué dans l'autre post), tu sors par la fenetre.... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me parait bizarre, car j'ai le même comportement avec mon SQ5 (enfin quand je l'ai) et avec l'A4 break que j'ai en prêt en ce moment, je n'ai pas le problème. Pourtant y'a bien le start en stop et c'est bien une version récente de l'A4...

 

Etrange. Je me demande si je ne fais pas quelque chose de plus avant dans l'A4... (Je mets sur P, je mets le frein a main, et déboucle la ceinture dans cet ordre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me parait bizarre, car j'ai le même comportement avec mon SQ5 (enfin quand je l'ai) et avec l'A4 break que j'ai en prêt en ce moment, je n'ai pas le problème. Pourtant y'a bien le start en stop et c'est bien une version récente de l'A4...

 

Etrange. Je me demande si je ne fais pas quelque chose de plus avant dans l'A4... (Je mets sur P, je mets le frein a main, et déboucle la ceinture dans cet ordre).

 

Avec mon SQ5 si le moteur est en marche dès que j'ouvre la portière en étant à l'arrêt le moteur se coupe en étant sur "P".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends l'option sièges chauffants, comme ca tu évites de polluer et la planète te dit merci?

 

J'ai pris l'option chauffage stationnaire fonctionnant au diesel (1694 euros), disponible en Belgique comme en Allemagne mais pas en France, seul le chauffage électrique est disponible mais de série.

 

Voilà une solution pratique et programmable pour un habitacle chaud le matin en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la met au garage comme ça elle est chaude l'hiver et fraiche l'été, c'est le double effet kisskool. Et en plus mes pneus sont a l'abris des UV.

 

Et puis il y a déjà un post qui traite du sujet mon cher pétomanne

 

Voilou

Modifié par tartofruits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'option chauffage stationnaire fonctionnant au diesel (1694 euros), disponible en Belgique comme en Allemagne mais pas en France, seul le chauffage électrique est disponible mais de série.

 

Voilà une solution pratique et programmable pour un habitacle chaud le matin en hiver.

 

Voilà une réponse sensée.

 

Surtout que laisser tourner le moteur 5 minutes:

1: polluera à fond car moteur froid

2: chauffera à peine l'habitacle car le moteur au ralenti ne chauffe que trèèèèès lentement

 

Bref, c'est inutile et polluant. Mieux vaut comme le préconise Aleco prendre le chauffage stationnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si supermoto a besoin de chauffer son intérieur en plein froid il a tout a fait raison de chercher une telle solution. Vous exagérez un peu avec la pollution, il va pas non plus attraper une rhino ou une angine pour ne pas polluer 3 mns... ou payer une option à 1700EUR...

Démarrer sans chauffer puis chauffer à fond polluera moins?

 

Des marques bien moins haut de gamme proposent dejà des modules d'activation de chauffage via smartphone moteur éteit (pas top pour batterie mais bon...) !! A quand Audi va se mettre un peu plus au diapason coté hitech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peut-on pas laisser la boite en position N tout simplement? ou le moteur coupe également?

Et sinon j'ai déjà remarqué (pas uniquement sur l'Audi d'ailleurs) que lorsqu'on laisse la voiture chauffer quelques temps avant de rouler, elle consomme bien moins que si on démarre directement.

L'argument de la pollution ne tient pas d'après, surtout qu'une consommation à l'arrêt est vraiment limitée.

 

Je pense que le Delta penche en faveur du temps de chauffe à l'arrêt, et il est doublement gagnant : un moteur chaud ou moins froid (=consommation plus faible) et un habitacle chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sceptiques, je vous invite à lire ce qui suit:

 

http://ecomobile.gou...eils/lhiver.php

http://www.effidrive...e-quil-chauffe/

 

et pour ceux qui pensent qu'il ne s'agit que d'arguments d'écolos:

http://www.gm.ca/gm/...e/1233071667590

 

Plusieurs de ces sites sont canadiens et leurs hivers sont bien plus rigoureux que les notres ;)

 

Et pour les frileux, pourquoi ne pas garder sa doudoune un petit moment?

 

La planète vous dit merci

Modifié par Falcon2TH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez aussi laisser la ceinture bouclée et le moteur ne se coupera pas...

 

Y a-t-il un capteur dans l'assise du siège qui fausserait ce principe? Poser alors un parpaing sur le siège conducteur dans ce cas... :icon_lol:

 

Que ce passera-t-il si je veux, par précaution, ouvrir la portière et voir la bordure lorsque je me stationne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les canadiens n'ont pas froid, nous sommes des petites natures ici :ripeer:

 

Heureusement que mon moteur ne coupe pas a l'ouverture de la portiere car je dois descendre pour badger a chaque fois en arrivant au boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les canadiens n'ont pas froid, nous sommes des petites natures ici :ripeer:

 

C'est la seule chose que tu as retenu de mon post?... :icon_confused: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici forum Q5 pas A1, la planète c'est pas le soucis, sinon on roulerait en Zoé. Ici y en a qui font 90% de ville dans les bouchons en SQ5. Alors ton post tu vois....

 

Tu as raison, je pense que je vais de ce pas envoyer une lettre à Mme Delphine B. pour qu'elle me rembourse les 1500€ de taxe CO2 (4x4 + sportives = pollueurs ou vache à lait ... :icon_confused: ) pour que je puisse prendre le chauffage stationnaire tant convoité et ainsi faire un geste pour ma planète. :icon_lol:

Je t'invite également à lire, Falcon2TH, les dérives (financières bien sûr) liées à des mesures "Ecologiques" (le CO2 a une valeur pécuniaire) et bon nombre d'écolos se sont fait prendre, par le passé, la main dans le sac lorsqu'ils prônaient le déplacement à vélo ... avec une voiture qui les attendait au coin de la rue (moteur tournant bien entendu et à l'arrêt).

Ma moralité : Les écolos n'ont pas le cul propre mais nous on raque. :icon8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Supermoto s'en fou de ce discours, il veut juste pouvoir chauffer son habitacle tranquillement

Juste pour finir ce HS : une voiture à l'arrêt consomme en moyenne 0,8l/heure...

Modifié par mateo51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Supermoto s'en fou de ce discours, il veut juste pouvoir chauffer son habitacle tranquillement

Juste pour finir ce HS : une voiture à l'arrêt consomme en moyenne 0,8l/heure...

 

CQFD.

Fin du H.S pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Supermoto s'en fou de ce discours, il veut juste pouvoir chauffer son habitacle tranquillement

Juste pour finir ce HS : une voiture à l'arrêt consomme en moyenne 0,8l/heure...

 

Merci tu as parfaitement raison. En effet lorsque j'ai acheté mon SQ5 sur stock il n'y avait pas les sièges chauffants.

 

Ma voiture est dehors toute l'année et l'hiver quand il fait très froid et que les vitres sont gelés il n'y a pas 36 solutions que de laisser le moteur tourner avec le dégivrage des vitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu as parfaitement raison. En effet lorsque j'ai acheté mon SQ5 sur stock il n'y avait pas les sièges chauffants.

 

Ma voiture est dehors toute l'année et l'hiver quand il fait très froid et que les vitres sont gelés il n'y a pas 36 solutions que de laisser le moteur tourner avec le dégivrage des vitres...

 

Merci à toi pour cette astuce qui arrangera plus d'un (moi le premier) !! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu as parfaitement raison. En effet lorsque j'ai acheté mon SQ5 sur stock il n'y avait pas les sièges chauffants.

 

Ma voiture est dehors toute l'année et l'hiver quand il fait très froid et que les vitres sont gelés il n'y a pas 36 solutions que de laisser le moteur tourner avec le dégivrage des vitres...

 

l'autre solution plus rapide c'est de mettre un petit soufflant Calor avec une minuterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici forum Q5 pas A1, la planète c'est pas le soucis, sinon on roulerait en Zoé. Ici y en a qui font 90% de ville dans les bouchons en SQ5. Alors ton post tu vois....

 

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas avoir le même avis mais ca devrait pouvoir être une discussion. Hors personne n'a répondu aux arguments autrement que par:

1/ignorance quand ca dérange

2/ouais mais l'autre il fait pas mieux

3/sarcasme

 

J'espérais que l'on puisse être plus constructif et ne pas se retrancher derrière "T'as pas de Q5 donc t'as rien à faire ici!"

La possession dudit véhicule n'influant en outre en rien dans ce débat-ci.

Modifié par Falcon2TH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas avoir le même avis mais ca devrait pouvoir être une discussion. Hors personne n'a répondu aux arguments autrement que par:

1/ignorance quand ca dérange

2/ouais mais l'autre il fait pas mieux

3/sarcasme

 

J'espérais que l'on puisse être plus constructif et ne pas se retrancher derrière "T'as pas de Q5 donc t'as rien à faire ici!"

La possession dudit véhicule n'influant en outre en rien dans ce débat-ci.

 

 

Tu n'as pas compris c'est pas que tu n'as rien à faire ici, au contraire. C'est juste pour te dire quand on choisi de rouler dans un SUV, c'est que l'écologie n'est pas le soucis premier

 

Alors que le petit soufflant Calor est 100% écolo, car electrique. Qu'il peut alimenter par une petite éolienne ou un panneau solaire

Modifié par tartofruits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris c'est pas que tu n'as rien à faire ici, au contraire. C'est juste pour te dire quand on choisi de rouler dans un SUV, c'est que l'écologie n'est pas le soucis premier

 

Alors que le petit soufflant Calor est 100% écolo, car electrique. Qu'il peut alimenter par une petite éolienne ou un panneau solaire

 

Merci, j'ai eu peur, on a du mal se comprendre :kimouss:

 

Tout a fait d'accord avec le petit soufflant.

 

Mon propos n'est pas de dire qu'il faut se geler dans sa voiture mais que laisser tourner le moteur pollue sensiblement pour un résultat médiocre (le moteur ne chauffant que très lentement au ralenti).

 

Il vaut donc mieux se munir de:

1/chauffage d'appoint en option (si disponible ou faisable)

2/sièges chauffants en option (si disponible ou faisable)

3/un petit soufflant Calor

4/garder sa veste un petit moment de plus

 

Maintenant, on est dans un monde libre et chacun fait ce qu'il lui plaît. Cela n'empêche pas de penser (un petit peu) à notre chère planète et à nos descendants qui aimeraient aussi en profiter.

 

Tout cela en restant raisonnable, on va quand même pas retourner vivre dans des grottes avec un feu et un arc :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Au grand dam de choquer, j'allume le Q5 et j'allume le radiateur à fond les ballons pendant 15 min et je peux vous garantir que le Q5 est bien chaud et que mes petits sont heureux et moi aussi, ils n'ont pas froid (pas de rhum et donc pas de doc et pas de médoc donc eco pour la sécu : LOL) et comme le dit tartofruits si nous roulons en Q5 c'est que notre priorité n'est surement pas l'écologie. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...