Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

histoire de faire couler un peu d'encre au vu des avis partagés sur ce forum, je suis en train d'acheter une A6 AVUS hybrid avec 2 ou 3 options. (lane assist, siège chauffants, passage auto phare code, garantie 2 ans supplémentaires).

je suis possesseur d'une A5 3.0 TDI bien optionnée mais les enfants grandissants j'ai décidé de la changer, elle est en vente dans les annnonces du site d'ailleurs.

J'ai eu l'occasion d'essayer sur une journée l'A6 et j'avoue que j'ai été très agréablement surpris par le/ les moteurs...j'ai donc sauté le pas...

Audi m'a laissé un mois pour que j'essaye de vendre l'A5 avant de me la reprendre....

Posté(e)

Bah, tu auras une jolie voiture qui consommera beaucoup plus que ce qui est annoncé... mais c'est pareil pour les diesels, donc tu ne te sentiras pas seul.

Posté(e)

Salut

Ça sera très intéressant d'avoir ton avis sur cette voiture.

Posté(e)

Pour l'avoir eu une journée à l'essai, je peux deja faire un premier retour :

La première chose bluffante est le silence ! puisqu'il ne se passe rien quand on appuie sur le bouton start/stop...mise a part le tableau de bord qui s'illumine.

Le passage entre le moteur électrique et l'essence ne se sent pas du tout et toujours pas de bruit...venant du 3.0 TDI...c'est le jour est la nuit...

J'appréhendais le manque du puissance et de couple vu que la ce n'est qu'un 4 cylindres...de 211 ch...mais en roulage normal sur route de campagne, le moteur est plein partout, l'electrique étant la tout le temps...comme sur le V6 TDI.

Sur autoroute, j'ai testé l'accelaration également, idem ca pousse fort...peut etre un peu moins que le TDI, mais sur une plage régime plus importante, l'aiguille du compte tour grimpe sur le boost (pleine puissance de l'electrique) et le bruit du 4 cylindres essence est plutot agréable et ne plafonne pas a 4000 tours.

Donc coté moteur, rien a dire par rapport au V6 TDI.

Coté confort, c le top, j'avais avant l'A5, une A6 V6 TDI de 2008, mais de sérieux progrés ont été fait et la finition AVUS est au top, même s'il reste de nombreuses options disponibles.

L'écran du MMI est sympa, la saisie digitale parait pratique.

Le tableau de bord est super bien fini, j'ai pu comparer avec BMW, et bien je n'ai pas du tout aimé le coté dénudé de la console ou se trouve le levier de vitesse...et puis la nuit le tableau de bord Audi c'est super beau...je regrette de ne pas avoir l'option QQ2 je crois pour l'eclairage intérieur.

Pour ce qui est du coffre, il est certe un peu encombré par les batteries mais sera plus grand je pense que celui de l'A5.

Au final, j'ai hate de l'avoir dans mon garage.

Posté(e)

C'est très tentant pour ceux qui ne font pas beaucoup de KM.

A voir à l'usage, la différence de consommation, à mettre en rapport avec la différence de prix d'achat. (400€)

Je pense que celui qui fait des petits trajets et peu de KM sera gagnant.

Pour moi le gros défaut, c'est qu'elle n'existe pas en version "avant" (pour l'instant?)

On attend ton retour avec impatience.

Posté(e)

il y en a pas beaucoup des Hybrid comme ça ! :)

par contre, quid de la garantie des batteries ? j'avais demandé chez Lexus il y a 3 ou 4 ans, et c'était le seul élément qui n'était garanti "que" 1 an... je pense que c'est un sujet complexe pour les constructeurs, car comme toute batterie, elle doit avoir un facteur d'usure, une quantité de charges, et un effet mémoire non ?

je l'avais eue en essai une journée, j'avais trouvé sympa et chouette à conduire, mais, et c'est très personnel, je préfère encore la conduite complètement "moteur" ! question de goûts, ça se discute pas ! :)

Pierre.

Posté(e)

C'est bien pour cela que l'extension de 2 ans et 80 000 km est interessante pour la durée de vie des batteries.

En ce qui concerne la valeur d'achat, c'est aussi une des choses qui me l'a fait acheté, elle a 8 000 km, un an et j'ai une remise de 35%...donc je trouve des TDI 245 CV a ce prix qui ont déjà 30 000km et qui ne sont pas en finition AVUS.

La AVUS a pour l'hybrid en plus de toutes les options habituelles, le toit ouvrant électrique et la clim auto 4 zones.

Posté(e)

Cette hybride serait clairement le moteur que je prendrais si je pouvais acheter une neuve ou occasion récente.

Bon, tu l'entretient bien et tu me la garde pour dans 5 ans, quand elle aura perdu 75% de sa valeur :D ?

Posté(e)

Bonsoir,

Bonne surprise de mon CC hier qui m'a appele pour me demander si je pouvais prendre possession de mon A6 hier soir alors que la livraison etait prévue pour le 27...Inutile de vous dire que j'ai fait le nécessaire pour venir la chercher.

J'ai eu droit au rituel de livraison Audi avec présentation en long et large et en travers de la voiture et de toutes ses fonctions...avec une insistance particulière sur le fait de ne pas toucher au moteur pour cause de très haute tension a l'intérieur...

Les premières impressions sont excellentes...absence de bruits, accélérations, pas de soucis...par contre sortant du quattro, aujourd'hui sous la pluie, la motricité des roues avants est prise en défaut quand la cavalerie arrive...

Excellentes impressions également de la boite Tiptronic 8 modifiée pour l'hybride.

Voila les premières photos de la voiture dans sa teinte dédiée aux hybrides

a61oe.jpg

a62e.jpg

Posté(e)

c'est vrai qu'elle est belle ! et effectivement, teinte et jantes Hybrid !

félicitations, très bel achat...

tu nous diras au fil de tes kilomètres quels sont tes ressentis, car les hybrid ne sont pas légion ici... :)

Posté(e)

merci

comme il n'y en a pas beaucoup, je me permets quelques photos supplémentaires:

L'intérieur, classique

interieur1.jpg

le tableau de bord...

intrieur2i.jpg

interieur4.jpg

intrieur3.jpg

interieur6.jpg

intrieur5.jpg

le moteur...

moteur1x.jpg

Posté(e)

l'hybride est très informative !

Toutefois, sur le graph de conso, je ne peux m'empêcher de remarquer que c'est souvent du 10L. Tu étais en ville ou sur la route ?

Car bon, ce 2L TFSI hybridé, j'en attendais un 8L maxi, avec éventuellement un 10L en ville !

Posté(e)

je venais de la faire essayer a un ami sur route...donc plutot pleine charge...

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas commun ce tableau de bord ! ça fait un peu navette spatiale ! lol

Posté(e)

Cela dit sur spritmonitor on trouve un résultat :http://www.spritmonitor.de/fr/detail/550886.html?cdetail=1

moyenne de 8.6L sur 7000Km, fait en 6 mois.......

J'espère que c'est aussi un "pied lourd" car sinon, vraiment pas top comme conso.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Fabrice,

J'ai mon A6 hybrid depuis maintenant 1 an, j'ai donc pu voir l'évolution des consommations sur une saison complête et notamment les variations en fonction des températures extérieures.

Pourrait on comparer nos données pour voir comment adapter la conduite à ce type de véhicule. Au début je faisais attention à relever le pied pour passer en électrique dès que je le pouvais, alors que maintenant je laisse la voiture "faire", et je pense qu'elle le fait bien.

Je roule principalement sur nationale aux vitesses autorisées voire un peu en dessous, ma consommation sur 18.000 km est de 7.5 l/100 pour une vitesse moyenne de 74 km/h.

Par contre elle étais de 7.2l avant l'arrivée des premiers froids. Cet été je faisais régulièrement des trajets entre 6.5l et 7.2l en fonction des dénivelés, alors qu'en ce moment je suis plus à 8l/8.4l. J'ai fait le calcul sur mon dernier plein : 8.1l.

Si tu pouvais me faire un retour de tes consommations et de ta façon de conduire.

Merci,

Antoine

Posté(e)

Bonjour Antoine.

Peux tu m'éclairer sur ta consommation réelle en ville embouteillée, c'est à dire avec des moyennes entre 15 et 20km/h ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour tout dire, j'habite à la campagne et je ne connais pas les conditions de circulation dont tu parles.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en arrivant en ville après un trajet de 80 km, ma consommation a tendance à baisser, mais je suis loin des conditions de circulation des grandes agglomérations.

Selon moi, cette voiture est vraiment adaptée pour rouler sur nationale, en ville, et par contre n'apporte rien sur autoroute par rapport à un diesel.

Posté(e)

bonsoir,

je mets un peu de temps à repondre...

pour ma conso, pareil, je suis plus en campagne et la l'hybride n'apporte pas grand chose...si ce n'est que je m'amuse a essayer de rouler le plus longtemps possible en electrique...

Je dois être environ a 8l/100km en mixant route et un peu de ville, mais j'ai peu de bouchons.

Il est clair que c'est en ville que cette voiture apporte son lot d'avantage et tire pleinement parti de l'hybride.

Par contre, cette voiture est top car extrement silencieuse, tous les passagers sont surpris par le silence et le confort.

Avantage a la pompe car on en a pas plein les mains en raccrochant le pistolet, vu le prix d'achat de la voiture par rapport a un 245 TDI, on peut faire des pleins d'esssence avant d'etre perdant.

Je suis a 25 000 km et vais bientot la vendre je pense...je change souvent...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je remonte le sujet, pour savoir si tu as pu revendre ton A6 ? Je suis passé en concession pour la faire reprendre et acheter une A3, si j'ai pu avoir une proposition pour la voiture neuve, le vendeur devait me rappeler pour me donner la valeur de reprise de l'A6 hybride, je n'ai pas eu de nouvelles. Il m'a juste prévenu que c'était une voiture en avance sur son temps, que les clients n'étaient pas encore prêt, bla, bla, bla ...

Dans ton précédent post, tu abordes le sujet des avantages de l'essence par rapport au diesel, et notamment le silence de fonctionnement de l'A6 hybride qui est réellement appréciable. Je n'avais plus de point de comparaison et comme je souhaitais repasser au diesel, j'ai fait attention à ce point lorsque l'on m'a prêté une A4 2.0tdi : ça m'a refroidi, tant au niveau vibration, que confort d'utilisation.

Par contre, je ne sais pas si c'est du au 2.0tdi ou au modèle A4, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet.

Pour le moment, je pense garder l'A6 qui est une voiture fantastique, à moins que l'A3 e-tron vienne changer la donne.

Posté(e)

La grande différence sur la A3 e-tron c'est la possibilité de rouler en 100% électrique sur 50 km ou de pourvoir rouler jusque 130km/h sans utilisation du moteur thermique.

Si on ajoute le fait qu'elle soit rechargeable sur secteur en moins de 3 heures, on se rend vite compte que cette version Hybride de la A3 est la seule vraie réponse "sérieuse" à la concurrence asiatique.

En utilisation domicile/travail, on peut rouler 100% électrique la semaine et partir en week end sans craintes des pannes d’énergie.

Je ne parle pas non plus des 4000€ de bonus pour les 35g de Co2....

Posté(e)

bonjour,

non finalement je l'ai pas vendu et je l’emmène a sa première révision vendredi.

aucun soucis sur cette voiture ultra confortable.

d'accord pour l'A3 e-tron...mais c'est une petite voiture...donc pas la même utilisation qu'une A6...

Posté(e)

Bonjour,

On est finalement dans la même situation, j'ai fait la 1ère révision la semaine dernière pour un coût de 350€ Sans changement s'essuie glace. Tu pourras me dire combien ils t'ont facturé parce qu'il n'existe pas de forfait pour l'hybrid.

En fait je pensais à l'e-tron pour rester en essence, je vais rouler 25000km par an, et c'est peut être la solution pour ne pas avoir à repasser en diesel.

Posté(e)

Bonjour,

Je te dirai ca, pas de forfait...bizarre qu'ils aient pas prévu ca !