Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila après 18 mois et 30000km d'aventure et de voyage je me sépare de ma monture.

exit le Q3 AL TDI177ch bonjour S3 2.0 TFSI 300ch.

Merci à tous pour les conseils et les moments passé à discuter ensemble autour de cette voiture

Merci particulièrement à Georges qui a en parti contribué à faire vivre ce topic.

je continuerai à être parmi vous encore quelques semaines puisque les livraisons de S3 devraient débuter début juillet.

donc dans qq semaines il y aura un Q3 à vendre dans la section achat/vente concernée.

les roues hiver sont déjà en vente avec les chaines (voir section achat/vente)

Posté(e)

j'ai pas su voir l'annonce de la vente de vos roues hiver

Posté(e)

Ca va changer le 2.5 TFSI de 300 canassons après le mazout de 177 chevaux de trait....

Posté(e)

oui en effet mais c'est le 2.0 pas le 2.5

après négociation avec madame elle va se prendre la familiale diesel (scenic dci) du coup je prend plus "petit"

et au passage je me fait plaisir ;)

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour les conseils et les moments passé à discuter ensemble autour de cette voiture

Merci particulièrement à Georges qui a en parti contribué à faire vivre ce topic.

Merci à toi, c'est gentil mais je n'étais pas seul. Ils se reconnaîtront.

Je suis rassuré la relève est déjà assurée par plein de ptis nouveaux passionnés.Ils se reconnaîtront.aussi !

Tu vas te régaler avec ta S3. J'ai un voisin qui en une à 272 CV (ancien modèle) et c'est déjà un plaisir de l'entendre ronronner.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Scenic.. :ripeer:

tu as bien raison de te faire plaisir du coup !

Ca aurait pu être .... un swiffer.

Enfin un duster quoi.

Posté(e)

Ca aurait pu être .... un swiffer.

Enfin un duster quoi.

Si j'avais le choix de dépenser mon argent uniquement entre scenic et duster, je prefere encore un duster...pas pour ses qualités mais parce que j'en aurais (un peu) plus pour mon argent qu'un scenic qui ne vaut pas son prix, mais alors pas du tout.

Posté(e)

Là oui ca risque de bien ronronner... Mais la prime CO2 doit être pas mal aussi....

Posté(e)

Si j'avais le choix de dépenser mon argent uniquement entre scenic et duster, je prefere encore un duster...pas pour ses qualités mais parce que j'en aurais (un peu) plus pour mon argent qu'un scenic qui ne vaut pas son prix, mais alors pas du tout.

A mes yeux, aucune Renault ne vaut son prix, c'est vraiment la marque française que j'abhorre le plus.

Posté(e)

Ma première voiture a été une 4CV de 1957. Je me retiens encore pour en dénicher une en parfait état.

Mais c'était le Renault d'avant Carlos.

Posté(e)

A mes yeux, aucune Renault ne vaut son prix, c'est vraiment la marque française que j'abhorre le plus.

C'est chacun son avis, les scenic doivent très fonctionnels pour les familles nombreuses. Une polo n'est pas extraordinaire par rapport à une clio.

Et puis comme toujours c'est une question de budget. Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des voitures à plus de 30000€ voire autour de 40000€ comme ici sur ce forum.

Posté(e)

Je ne parle pas de fonctionnalité, mais d'originalité et d'image.

Rien que leurs pubs, avec le pingouin qui parle avec l'accent allemand, ou italien, et qui sous-entend clairement que les Renault sont supérieures aux allemandes (entre autres), sont à pleurer, au propre et au figuré.

Faire rimer qualité avec Renault est un oxymore, comme intelligence militaire par exemple.

Posté(e)

Rien que leurs pubs, avec le pingouin qui parle avec l'accent allemand, ou italien, et qui sous-entend clairement que les Renault sont supérieures aux allemandes (entre autres), sont à pleurer, au propre et au figuré.

En effet, ce n'est pas de la germanophobie, mais au moins une approche sans intérêt.

.

Posté(e) (modifié)

C'est chacun son avis, les scenic doivent très fonctionnels pour les familles nombreuses. Une polo n'est pas extraordinaire par rapport à une clio.

Et puis comme toujours c'est une question de budget. Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des voitures à plus de 30000€ voire autour de 40000€ comme ici sur ce forum.

Autant prendre un C4 Picasso ..... au moins plus joli design et certainement mieux adapté niveau habitabilité pour une famille nombreuse

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Ma première voiture a été une 4CV de 1957. Je me retiens encore pour en dénicher une en parfait état.

Mais c'était le Renault d'avant Carlos.

Meme auto en decouvrable achetee en 1966 elle m a amene a la mer pour les premieres vacances avec les copains c' etait une super Renault mais effectivement la derniere :roi:
Posté(e)

Au moins Citroën fait des efforts pour sortir du lot, et sa gamme DS en est la preuve.

Peugeot fait de son mieux, sans grande réussite.

Au moins leurs pubs ne sont pas débiles, et ne prétendent pas être ce qu'ils ne sont pas, des marques premium.

Renault se prend vraiment pour ce qu'il n'est pas, un constructeur original et qui fait de la qualité.

Posté(e)

Vous êtes bien dans le sujet la :reflexion:

Chacun est libre d'acheter le véhicule qu'il veut sans être susceptible d'être jugé. Alors merci de ne pas déraper...

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'aime l'automobile donc je ne vais pas rentrer dans ce jeu là. On aime ce que l'on veut et l'on fait selon ses moyens.

Modifié par patrick19
Posté(e)

Pour ma part, j'aime l'automobile donc je ne vais pas rentrer dans ce jeu là. On aime ce que l'on veut et l'on fait selon ses moyens.

Ben oui, quand on les moyens on achète un Q3.

Dans 40 ans, j'achèterai un Q3 d'occasion en parfait état, pour me rappeller ma jeunesse. :malelovies:

Posté(e)

Je suis fan de la marque, ce n'est pas forcément une question de moyen. L'habit ne fait pas le moine depuis bien longtemps ;)

Merci de ne pas partit loin dans vos propos ...

Posté(e) (modifié)

Tant qu'il y a l'ivresse peu importe le flacon.... :marcelpoire: ou l'inverse je ne sais plus

Modifié par agjimmy69
Posté(e) (modifié)

Au moins Citroën fait des efforts pour sortir du lot, et sa gamme DS en est la preuve.

Peugeot fait de son mieux, sans grande réussite.

Au moins leurs pubs ne sont pas débiles, et ne prétendent pas être ce qu'ils ne sont pas, des marques premium.

Achhhhh, yé né soui pa toutafé dacor parce que plus couillons que PSA, tu meurs comme dit l'autre :

Imagine - ils ont été :

Champion du monde des rallyes-raid avec les 2 marques

Champion du monde d'endurance avec la 900 qq chose

Champion du monde des rallyes tout court (et pas qu'une fois)

Ils ont donc le meilleur moteur, le meilleur châssis, le meilleur compromis....

ET TU TROUVES QU'ILS COMMUNIQUENT BIEN !!!!!!! :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Cela dit, ma première ouature a été une 4 L, il y a longtemps

Modifié par ouataire
Posté(e)

Chuut faut plus parler des "autres" (comme dans LOST), on va se faire modérer la turbine à choco sinon !

Mais on va moins se marrer si on ne peut plus pulvériser le swiffer.

Posté(e)

C'est pas qu'il ne faut pas en parlé mais il faut "savoir" en parlé.

Et inutile de le prendre mal, mais il faut peut être relire certains posts pour le voir par vous même.

À bonne entendeur...

:coucou:

Posté(e)

et moi, sais-je en parler, parce que pan pan culcul, ça fait bobo :icon_razz: :icon_razz: ?

Oups, ça va encore nous l'énerver. Je ferai bien de me faire discret...

Posté(e)

Cyril,

il faut bien que tu comprennes qu'on fait de l'humour (surtout moi :roi: ), car un forum voiture sans humour serait roboratif.

Je dois avouer que je ne sais plus d'où vient le fait qu'on massacre le swiffer, mais je trouve ça très marrant.

Si tu parles pour moi de le prendre mal, sache que je ne prends jamais rien mal, à fortiori sur un forum.

Posté(e)

Non, ne vous inquiétez pas il m'en faut plus pour m'enervé (heureusement). C'est juste que le sujet de ce topic était tout autres et au final c'est parti dans un "délire" (le mot n'est pas péjoratif mais je le trouve approprié) sur les marques françaises que je trouve sans fondement (même si pour moi aussi il y a mieux que certains modèles francophone :oops: ).

Après certaines remarques sont limites, mais on dira que c'est du au fil de la conversation ;)

Pour l'instant je laisse le topic, mais si sa répare en live, couic le topic ;)

Posté(e)

J'ai beau relire, je ne vois pas ou c'est parti en live :)

Quelques vérités ont été énoncées & so what ?

Posté(e)

Pour toi, toutes les remarques sont dans le sujet sans dérives de la part de certains membres ?

Pour moi non ;) même si on peut plaisanter (et heureusement ;) ) il ne faut pas dériver. Voilà tout ...

Posté(e)

Pour toi, toutes les remarques sont dans le sujet sans dérives de la part de certains membres ?

Pour moi non ;) même si on peut plaisanter (et heureusement ;) ) il ne faut pas dériver. Voilà tout ...

Pour dériver, faut mettre les voiles ! :petard: :je_sors: