Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Elle ou cette vanne ?

Sur le tuto pour tdi 140 on dirait que le schéma du moteur n est pas le même que le mien ....

Posté(e) (modifié)

Avec la photo c est mieux

post-62520-0-75045000-1367143395_thumb.jpg

Modifié par ibizman
Posté(e)

Salut Ibizman

Pourquoi tu cherches la vanne EGR pour la nettoyer et mettre le joint reducteur ? :reflexion: :reflexion:

Moi c'est ce que je vais surement faire lorsque j'aurais toutes les infos :icon_confused: :icon_confused: , tu verras sur ce forum (rubrique A4B7) que je suis à la recherches d'infos avant de me lancer car je ne voudrais pas faire de boulettes mais pour l'instant les réponses à mes interrogations ne sont pas assez complètes.

Posté(e)

Salut,

je la cherche pour pouvoir la nettoyer dans un premier temps, et pourquoi pas ensuite mettre le joint reducteur,

j'ai ce tuto pour son démontage, mais arrivant devant le moteur c'est pas tout a fait pareil :

http://forum.audipassion.com/index.php?%2Ftutorials%2Farticle%2F75-tuto-demonter-et-nettoyage-vanne-egr-sur-tdi-105-et-140-collecteur-dadmission%2F

Posté(e)

Ok

Tu veux faire comme moi déjà faire un bon nettoyage mais je ne me suis pas encore penché sérieusement sur mon moulin.

Car ne sachant pas combien de temps je vais mettre à faire ça ??? :mur: :mur: :mur: :reflexion:

Dès que je peux je regarde mon moteur pour voire la similitude par rapport au tuto que tu m'as mis (Il était déjà dans mes favoris pour me lancer).

Je te tiens au courant dès que j'ai des infos complémentaires.

Posté(e)

Salut

j'ai regarder le lien ibizman le tuto est pourtant identique à vos moteurs.. qu'est ce qui est différent selon toi ?

Sinon pour le nettoyage de la vanne EGR compter environ 3-4 heures (en voyant gros) si vous ne nettoyer pas la tubulure d'admission.. si vous la faite aussi compter une petite demi-journée.

Par contre si vous mettez le joint réducteur il faut (à confirmer) la passer au vag com sinon vous aurez le voyant de contrôle des gazs d'echappement

Il faut que je le fasse aussi sur la mienne histoire de voir un peu dans quel état c'est mais pas trop le temps avec les révisions

Posté(e)

sur ma photo je ne la vois pas la vanne EGR .....

Posté(e)

Non pas de voyant si vous mettez ce joints sur le collecteur d'echappement ou apres le refroidisseur EGR. Ou bien les deux :eldiablo: comme moi.

Posté(e)

Si on met le joint réducteur en principe la vanne EGR devrait s'encrasser beaucoup plus vite et la vanne serait HS plus rapidement non?

Posté(e) (modifié)

Alors la on tiens un bon ! :race:

Je rigole, mais bon je comprend pas ta logique. Un joins reducteur sert justement a envoiyé moins d'echappement a la vanne EGR. Donc elle s'ecrasse moins.

EN revanche !!! Si tu la place juste avant la vanne EGR, oui tu risque fortement d'exploser le tube en cuivre (?)... D'ou le code defaut sur le tableau de bord.

Je m'explique souvent quand ma vanne EGR est encrassé et tout mon systeme d'air d'ailleur. Nous somme nombreux sur le forum a avoir eu le tube en amont cuivré sur le refroidisseur EGR qui a literalement explosé ! D'apres mon mecanos et ma logique quand la vanne EGR est encrassé, sa crée une sorte de pression sur le systeme EGR et c'est cette piece qui lache en premiers. Donc il faut nettoyer sa vanne ou l'effacer.

J'ai netoyer ma vanne et fait souder cette piece (500€ chez Audi).

http://forums.audipa...froidiseur-egr/ <-- Avec les images on comprend mieux.

Pour revenir au sujet, si tu mette le joints reducteur juste avant la vanne EGR. Les gaz d'echappement vont remonté le long du refroiddiseur EGR, puis par le tube et etre filtré au niveau du papillon EGR. En gros, moi je pense que c'est mauvais... A long terme on n'encrasse plus notre moteur mais le systeme EGR s'encrasse lui en revanche. Et puis le tableau de bord affiche un voyant donc pas cool.

La solution c'est de mettre ce joints reducteur juste sur le collecteur d'echappement ! En amont du systeme EGR. Comme sa, le joint filtre au debut. Et l'accumulation du gaz filtré est imediatement expulsé par le pots d'echapement.

En gros - de gaz dans la chambre de combustion et pas de risque d'encrassement.

Dans ma tete sa semble logique dit le moi si je me trompe et que je joue les apprantie mecanos pour rien :roi:

Avec une image on comprend mieux. Moi j'ai mis sur le bleu et le vert.

http://image.noelsha...-sans-titre.png

Modifié par berline
Posté(e)

En fait mon erreur vient du fait que je pensais que le joint reducteur se mettait en sortie de vanne EGR pour éviter que celle ci envoi trop de merde dans le moteur mais en fait elle se met à l'entré (là ou les gazs d'echappemenrts arrivent c'est ça que j'avais oublié

Posté(e) (modifié)

vanne.png

Merci ;)

Modifié par ibizman
Posté(e)

pour info moi apres avoir mis le joint je n'avais plus mon trou a 2000 tour