Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Aux crédules qui pensent que la garantie est maintenue en cas de reprogrammation, je suggère une lecture des dispositions de la garantie reprises à la page 14 du livret d'entretien

Il y est expressément stipulé que des modifications au véhicule excluent la garantie

Bien sûr , on peut toujours se persuader du contraire, il suffit de sauter le paragraphe...

Modifié par guyguy
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

+1, il faut en être conscient, après chacun est libre de faire comme il veut et de savoir assumer si par malheur un jour il devait y avoir accident avec de graves lésions corporelles, en tort ou pas d'ailleurs...

De même pour les repros, pas besoin de passer la voiture sur banc pour attester de l'augmentation de puissance comme je l'ai lu quelques posts en arrières. Via la prise diag, la concession peut déceler (depuis déjà pas mal de temps) que la carto a été modifiée...d'ou effectivement le fait que ceratins préparateur, qui pronnaient avant la repro du boitier sur mesure, passe maintenant aussi au boitier additionel, en pretectant hustement que celui-ci peut facilement être retiré pour du "pas vu, pas pris". Mais la encore, en cas de grave accident, je vois mal le gars ouvrir son caport défoncé à la disqueuse pour venir tranquillement retiré son boitier additionnel...qui du coup, sera super visible...

Posté(e)

Personnellement,j'ai fait une reprogrammation chez Rs-quattro.

C'est clair que la voiture me procurait plus de plaisir de conduite, c'est indéniable (204cv et 420 nm).

Cependant suite à la mise en place d'un attache remorque, j'ai perdu cette reprogrammation. Je l'ai senti de suite en sortant du garage.

Et bien pour toutes les raisons sus-citée et les faits que la consommation était plus élevée et que le bruit du moteur était moins onctueux (plus bruyant/tracteur), je n'ai pas et ne vais pas refaire la reprogrammation même si cela ne me coûterai que 50€.

Posté(e)

Je ne vois pas bien la relation de cause à effet entre la pose d'un attelage et la perte de la reprogrammation...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

comme il doivent activer l'attelage ,ils on fait la mise a jour en même temps

C'est pour cela que ma prise est sécuriser :secret: car on ne touche pas a l'électronique de ma voiture ,sans que je suis la :nanana:

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonsoir Johnny,

As-tu aussi constaté un fonctionnement moins onctueux ?

pour la conso, çà me paraît évident que si tu fais appel aux chevaux supplémentaires, ceux-ci réclament leur pitance

Si on n'y a pas recours, je peux comprendre qu'une optimisation favorise le bilan, mais alors à quoi bon chipper ?

Posté(e)

@ johnny: comment fais tu pour "securiser" ta prise?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai franchi le cap aujourd'hui, après un peu d'appréhension :huh: !... Mon Q5 est passé entre les mains du sorcier DigiServices :marcelpoire: !... Super ! :race:

Résultats : 290 CV et 563 Nm de couple !... Ca fait mal, ça déménage !... Les reprises deviennent franchement géantes !... :icon41: :bien:

84586025avril20131.jpg

Malheureusement (ou peut-être heureusement !), il y avait beaucoup de circulation sur la route du retour (17h30) et je n'ai pas trop pu apprécier le reste des performances... :pleure2: A apprécier lors d'une prochaine sortie !... :icon29:

Bonne nuit à tous ! :ange:

@+ JP :coucou:

Modifié par JPN77
Posté(e)

Si c'est pas indiscret au niveau finance cela t'as coûté combien

Posté(e)

En théorie, le tarif pour cette reprogrammation sur le Q5 TDI 3.0 est de 650€... Mais vu que j'ai pris RDV aussi pour ma Leon, on m'a fait une p'tite remise... :secret:

Posté(e)

Ta voiture ne faisait apparemment d'origine que 460 Nm au lieu des 500 officiels...

Comme les 240 cv étaient toujours bien là malgré le kilométrage, ce n'était pas dû à l'usure, mais un écart de fabrication/calibration

Posté(e)

Salut a tous : aux Pour et aux Contre . La garantie ne dure que 2 ans donc après la garantie on est libre de faire ce qui nous plait. de toute façon je vois mal un cc AUDI vous faire une repar gratos après la garantie avec ou sans reprog. Déjà que sous garantie c'est limite. Vous vous imaginez qu'un expert auto , va mettre son nez dans le moteur ? Qu'il est équipé d'une valise ? J'ai assisté a une expertise après accident grave (voiture reprogrammée) .Je peux vous dire que l'expert ne vas pas jusque la .il se contente d'évaluer les dégâts... après bien sur chacun est libre de choisir : certains roulent en FERRARI et d'autres en 2CV.

Posté(e)

bien sûr ! mon propos n'est pas de dissuader, j'ai simplement relevé que certains de mettaient le doigt dans l'oeil en présupposant que la reprogrammation serait sans effet sur la garantie, alors qu'elle l'annule expressis verbis

Audi va même jusqu'à dégager sa responsabilité en cas de montage d'accessoires non-OEM (toujours la page 14 du livret d'entretien)

c'est donc effectivement un choix à faire, nous vivons dans un pays libre !

Posté(e)

Bonjour à tous !

@ Guyguy : Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, les disparités entre des moteurs identiques sont énormes, :oops: il n'y a qu'à voir sur http://www.youtube.com/user/societedigiservices

Cela m'a bien été confirmé par les techniciens de DigiServices, chaque moteur est bien différent ! Il m'avaient parlé de 300CV ! :pleure2: En fait, sur la mienne, ils n'ont pu qu'en sortir que 290, ce qui me va bien tout de même... :love:

J'ai vu aussi que sur un autre Q5 TDI 3.0, ils avaient pu sortir 304CV... http://www.youtube.com/user/societedigiservices/videos?query=Q5

Pour résumer, je ne regrette pas du tout avoir fait faire cette reprog... Après, je verrai bien à l’usage !... :icon_wink:

Bonne journée à tous ! :sunshine:

@+ JP :icon40:

Posté(e)

Même au grand galop, le bon cavalier pense quand même encore à ménager sa monture...

Penses-y, et surtout à ta boîte ;-)

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas bien la relation de cause à effet entre la pose d'un attelage et la perte de la reprogrammation...

Lors de la pose d'une attache remorque, ils mettent à jour le véhicule avec une "version" de la cartographie prévue à cet effet.

Un Q5 acheté avec ou sans attache remorque de série = 2 cartographies différentes.

Je pensais qu'en ayant la pré-installation, il ne toucherait pas à celle-ci, mais apparemment ils ont procéder à l'installation pour être sûr que j'ai la bonne et la dernière version...

D’ailleurs pour moi, un Q5 avec pré-installation est plus agréable à conduire que le normal. Il donne plus au début, on a jamais l'impression de devoir relancer la machine en sortant de rond point pas exemple, ect...

Modifié par shaan
Posté(e)

Pour moi, en dehors de la fiabilité de la s-tronic , une repro me donnerait plus de soucis en cas d'accident grave avec du corporel......

Posté(e)

Bonjour a tous

D'accord avec toi JP ,je suis également super comptent de ma reprogrammation :marcelpoire:

D’aIlleurs esque c'est plus dangereux de rouler avec un 2.0L reprogrammer ou un 3.0 L d'origine ???? :reflexion: ,pour moi c'est le chauffeur qui fait la différence

et perso je paye un supplément d'assurance pour ma reprogrammation,donc tout est fait dans les normes

A+ JOHNNY

Posté(e) (modifié)

Bravo Johnny, tu dois être le seul Belge à avoir corrigé ta prime d'assurance. ;-)

Mais as-tu aussi payé ton supplément de taxe à l'immatriculation ;-))

Je blague évidemment ...

Modifié par guyguy
Posté(e)

Bjr Johnny

+1 :moto: bon je repart boulot boulot :meanie:

Posté(e) (modifié)

Bonjour

guyguy ( tu dois être le seul Belge à avoir corrigé ta prime d'assurance)

C'est bien la preuve que l'on en apprend tout les jours ,car je t'assure c'est bien stipuler sur mon contrat

Maintenant ,comment ça ce passe en cas d'accident grave ,?????? Mais je suppose que s'il me fond payer un supplément c'est qu'il me couvre ???

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonjour,

que pensez vous des produits de ce type :

http://www.motor-sport.fr/boitier-additionnel-audi_q5-2.0-tdi-170_cr-evo.html

perso, ce qui m'interesse le plus, c'est le gain en consommation (même si je suis prenneur d'un peu de puissance aussi :) )

mon Q5 a + de 3ans, donc je n'ai plus trop de soucis de garantie.

en revanche je crains pour la capacité de la voiture (et notamment de la boite S Tronic) à supporter cela sur le long terme ?

Posté(e)

En théorie, le tarif pour cette reprogrammation sur le Q5 TDI 3.0 est de 650€... Mais vu que j'ai pris RDV aussi pour ma Leon, on m'a fait une p'tite remise... :secret:

Bien sûr, ce tarif comporte les passages au banc de puissance avant modif et après modif, la sauvegarde (uniquement dans leurs locaux) sans limitation de durée de la cartographie d'origine et celle modifiée avec réinstallation gratuite de l'une ou l'autre au cas où... :race:

Pour info, sur ma voiture, la modif ne s'est pas faite par la prise ODB, ils ont dû démonter le boitier...

:secret: @ Johnny et Guyguy : Bien sûr les gars, je suis un cavalier méticuleux et je ménage bien évidemment très attentivement ma nouvelle cavalerie... et surtout ma boîte (qui m'a fait le plus douter avant cette opération). DigiServices m'a dit que les normes du constructeur étaient parfaitement respectées... Alors... :reflexion: A voir à l'usage...

Bonne soirée à tous, @+ JP :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour

@

tentac Moi perso ,je ne mettrais jamais ce genre de boitier dans ma voiture ,c'est sur que le prix est attrayant ,il y en a tellement sur le net a bas prix :reflexion:

faut acheter ça dans des firmes qui on déjà fait leur preuve ,enfin ce n'est que mon avis :marcelpoire:

A+ JOHNNY

Posté(e)

DigiServices m'a dit que les normes du constructeur étaient parfaitement respectées... Alors... :reflexion: A voir à l'usage...

Ils ne te l'ont pas écrit par hasard ... on dit tellement de chose sur les "optimisateur" (pour pas dire préparateur) mais on lit si peut qui s'engagent sur les nomes constructeur qui seraient respectés, qui plus est cela engagerai leurs responsabilité en cas de certaines panne boite/moteur ? :je_sors:

Posté(e)

Bonjour

@

tentac Moi perso ,je ne mettrais jamais ce genre de boitier dans ma voiture ,c'est sur que le prix est attrayant ,il y en a tellement sur le net a bas prix :reflexion:

faut acheter ça dans des firmes qui on déjà fait leur preuve ,enfin ce n'est que mon avis :marcelpoire:

A+ JOHNNY

C vrai qu'on trouve des boîtiers à tous les prix sur internet...

De 100 à 1000€

Une préparation / reprogrammation c' est à priori 5/600€

Pour ma part c'est un peu au dessus de mon budget, mais je suis prêt à gagner une performance moindre.

Le produit motor sport semble (mais ce n'est qu'une impression) un peu + sérieux que d'autres produits, à la fois en termes de prix, de présentation ét de localisation du siège social...

Mais,,effectivement, peut être que que c'est une mauvaise idée...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

tentac il y a surement tes boîtiers a prix abordable qui marche très bien ,mais la, il te voudrais des avis de personne qui pourrais en témoigner,et comme ce n'est pas mon cas je ne peut pas te conseiller

,c'est sur que pour une voiture de plus de 10 ans, on peut prendre plus des risque ,mais la ??????? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Aller Bonne nuit a tous :icon40: A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bjr

pour ma part pas question de boitier :nanana:

contacter RS QUATTRO pour toute question :moto:

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Mon Q5 en train d'être torturé... :race:

@+ JP :icon_wink:

Modifié par JPN77
Posté(e)

Bjr JPN77

T'as quelqu'un qui te fait sa le dimanche

RS QUATTRO

Posté(e)

Bah oui Lage20... Mais c'est tout de même plus pratique d'avoir la maison mère de DigiServices qui se trouve à une dizaine de km de chez moi !... :race:

Bonne nuit ! :yawn:

@+ JP :kimouss:

Posté(e)

Bonjour ttotof8,

je serais moins catégorique que ça, car d'une part il n'est mentionné nul part (ni sur la notice,ni sur le bon de commande) que toute reprogrammation de la cartographique engendrerait une perte de garantie, et d'autre part, il faut que cela ait joué un rôle déclencheur engendrant un éventuel motif d'exclusion de garantie:

si tu vas chez audi pour un probleme de roulement et qu'ils s'aperçoivent que la carto est modifiée, ils ne peuvent pas faire sauter la garantie.

une question de droit.

et je le répète, je pense qu'il leur faut un banc pour mesurer la puissance modifiée sur un vehicule. un simple DIAG ne peut detecter une reprog.

(dixit mon mécano)

alors pour faire "peter" un banc, il faut des doutes, pour avoir des doutes, c'est qu'il y a eu un accident grave impliquant les compagnies d'assurance,avec des experts,etc.... bref, qq chose qui "vaille" la peine d'engager des frais

mais ce n'est que mon avis lol

Bonjour,

demande à ton mécano de te mettre cela noir sur blanc et de s'engager personnellement pour ta garantie!

Fais par exemple un petit tour >>>ICI<<< (verdict: pas de prise sous garantie car véhicule reprogrammé) et pour d'autres informations, tu peux aussi lire quelques infos >>>LA<<< et également plus loin sur ce topic.

Tant que tout va bien, on s'en f...., mais quand il arrive quelque chose, on (et parfois toute la famille) est dans la m....

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour

Un "boitier" n'est qu'un tas de résistance qui se contente de modifier les données de certains capteurs. Le calculateur fait une correction d'ou une amélioration des performances mais comme il ne joue pas sur la totalité le moteur souffre.

En fonction des types de reprog cela est détectable ou pas. Si la reprog est faite sur la base de l'existante "normalement" détectable uniquement au banc. Si c'est une "injection" totale, détectable !!

Pred

Posté(e)

salut a tous . de toute façon il y a ceux qui sont pour la reprog et ceux qui sont contre....et chacun trouvera des arguments pour ou contre ....je peux simplement vous dire que j'ai fait reprogrammé mon Q5 et que j'ai du faire jouer la garantie suite a un problème de frein sur mon véhicule et je n'ai eu aucun problème La garantie AUDI a très bien fonctionnée ...mon CC était au courant de la reprog....... personnellement la reprog c'est un plus

Posté(e) (modifié)

Bjr a tous

après les vacance la cc a due garder mon Q5 4 jours suite a un sifflement

comme d'habitude première foi que sa leur arrive

il ont changer la pièce sous garantie par contre mais réglage au VAG COM avec changer donc il l'on vue ou pas vue ? :moto:

1593618622200_sans_titre.png

Modifié par lage20
Posté(e)

salut a tous . de toute façon il y a ceux qui sont pour la reprog et ceux qui sont contre....et chacun trouvera des arguments pour ou contre ....je peux simplement vous dire que j'ai fait reprogrammé mon Q5 et que j'ai du faire jouer la garantie suite a un problème de frein sur mon véhicule et je n'ai eu aucun problème La garantie AUDI a très bien fonctionnée ...mon CC était au courant de la reprog....... personnellement la reprog c'est un plus

Bonjour,

sauf que parfois l'usine demande à la concession de faire la connexion à distance entre leur ordinateur et la voiture, alors la concession ne sait plus leur cacher...

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

dsts a raison ,et c'est surtout pour pouvoir mieux contrôler leurs voitures ,car pour ceux qui n'ont pas de VAG-COM et donc jamais effacer de défaut , une

prise que vous enlever et remettez est noter dans les erreurs (défaut)

par contre il n'ont rien sur la mienne ,ni en Belgique ,ni en Allemagne ,vu que leur prise n'est jamais rentrer dans ma voiture :secret:

je crois que c'est partout pareille, en France ou Belgique , on veut savoir tout sur vous et maintenant sur nos voitures

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

longtemps, les concessionnaires ont joué le jeu pour faire plaisir aux clients (d'autant qu'Audi faisait la même chose chez ABT ;-) )

ceux qui poursuivent encore actuellement dans cette voie risquent le retour de balancier d'Audi AG, mon concessionnaire qui n'est pas un enfant de choeur ne fait plus rien de contraire aux prescriptions du fabricant, même pas un vulgaire balayage d'aiguilles ni une jauge d'huile électronique si ce n'est pas prévu.

because Big Brother of course...