Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello tout le monde, j'ai ma boite a vitesse qui m'as lacher sur l'autoroute hier soir e, sachant qu'elle fesait beaucoup de bruit au passage de vitesse, donc tous vos conseils sont la bien venus, reparation, reconditionnement, neuves, que me conseiller vous?

en vous remerciant tous pour votre aide et vos reponses.

bien coridialement!

ps: qlqe jour avant que ma boite sois hs, j'ai eu une grosse perte de puissance, en sachant que les turbos sont neuf, la boite peut en etre la cause a votre avis??? merci

Modifié par mznasseni
Posté(e)

si tu as les moyens, je te conseille la neuve, ou sinon, tu démontes et tu refais toi meme :bien:

Posté(e)

si tu as les moyens, je te conseille la neuve, ou sinon, tu démontes et tu refais toi meme :bien:

qu'est tu dis par toi meme??

Posté(e)

si tu as quelques connaissances en mecanique, et quelques outils, on peut refaire la boite soi meme dans le fond de son garage .

Faut pas avoir peur d'une boite : c'est "juste" un assemblage de pignons, de syncros et d'arbres

Posté(e)

faudrait voir les dégâts mais la solution ultime reste une boîte renforcée RS4 ..... prépare les billets par contre .

Posté(e) (modifié)

En neuf ca va te couter une fortune...

Si tu n'es pas mécano, déposes la chez un pro (style KSF à paris ou De Vincy pres d'annemasse) qui te refera la tienne ou t'en procureront une d'occas. Eux au moins connaissent ces voitures et sauront te la refaire dans les regles

Si tu te sens d'attaque, tu peux la refaire toi même mais attention, n'importe qui ne refait pas une boite dans les normes, il faut savoir détecter les jeux d'usures anormaux. Attention aussi au fait que de futurs acheteurs fuiront une voiture ayant un boite refaite sans garantie de travail sérieux

Tu es de quel coin?

Modifié par Vince67
Posté(e)

Salut,

Pour commencer est tu sur que c'est ta boite qui est HS? pas l'embrayage, soucis de tringlerie, cardant ( :rolleyes: ) ou autre....

Si c'est bien ta boite je ne vois que ces trois solution:

- La reparation par toi ou un autre mais comme le dit vince si tu le fait toi meme il faut avoir le courage et un minimum de compétence pour s'attaquer a la boite (moi même j'ai hésiter de le faire lors de la prepa mais pas le courage :secret: )

- La boite d'occasion mais la c'est la loterie .....

- Le remplacement par échange standard ( bhbewee a mon avis ton tarif et de ES et encore il me semble que c'est plus pret de 7000€ :reflexion: ) et la ce sera forcement une boite ou les premier et deuxième rapport sont renforcer.

Posté(e) (modifié)

J'avais vus un kit je ne sais plus ou quand je fesais ma prepa. Le kit n'etait pas très cher il me semble (Bague de synchronisation de 1er et 2eme modifier avec revetement en carbone et baladeur/synchroniseur modifier) mais la main d'oeuvre coute un bras voir deux.

Modifié par the black monster
Posté(e)

C'est chiant après pour conduire :reflexion:

Pas de bras, pas de chocolat...

:out1:

Posté(e)

En neuf ca va te couter une fortune...

Si tu n'es pas mécano, déposes la chez un pro (style KSF à paris ou De Vincy pres d'annemasse) qui te refera la tienne ou t'en procureront une d'occas. Eux au moins connaissent ces voitures et sauront te la refaire dans les regles

Si tu te sens d'attaque, tu peux la refaire toi même mais attention, n'importe qui ne refait pas une boite dans les normes, il faut savoir détecter les jeux d'usures anormaux. Attention aussi au fait que de futurs acheteurs fuiront une voiture ayant un boite refaite sans garantie de travail sérieux

Tu es de quel coin?

Je suis de Bruxelles

Posté(e)

qllqe uns serait me dire quelle est la référence de la boîte du rs4 b5 svp! Merci

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut moi je rejoindrais aussi ce qui est dit plus haut as tu la certitude de la casse de boite?

je suis sur la mienne et c'est pas le boite yavais eu une intervention sur l’embrayage avant que je la reprenne et un changement de butée et au final je me retrouve avec un bruit léger et plus possible de passer les rapports par intermittence...

Perso j'ai démonté a première vu rien et en inspectant de plus prêt c'est les rivets du disque qui étaient coupés .

Comme le dit Burny et ça c'est une question d'expérience et je sais que tu en as la boite c'est pas insurmontable quelques outils et de quoi chauffer pour emmancher a chaud dans ma région ya un pro qui fait ça le weekend et pour beaucoup moins cher que la normal tu as un boite reconditionné

Reste a savoir ce qui va pas au juste...

Posté(e)

Si tu t'y connais, le mieux est d'inspecter comme le dit black ta tringlerie de boite, puis de vérifier l'embrayage (depose obligée) et enfin de demonter la boite pour inspection...

Ca va te prendre du temps mais c'est ce qui coute le moins cher

Posté(e)

Franck (murci) avait fait renforcé les trois premier rapport sur sa MRC700 et il me semble que chez KSF avec démontage/remontage on froler déjà les 2.000¤.

Une boite neuve sur RS c'est un peu plus de 7.000€ sujet déjà évoquer sur S/RSClubsport.

Posté(e)

La boite de murci etait juste neuve( a savoir que les boites neuve vendu par audi sont renforcé sur les 3 premiers rapport ,ce sont les rumeurs...

Posté(e)

La boite de murci etait juste neuve( a savoir que les boites neuve vendu par audi sont renforcé sur les 3 premiers rapport ,ce sont les rumeurs...

Boite neuve mais les trois premier rapport ont été remplacés chez KSF, j'y était lorsque la boite était chez KSF
Posté(e)

Ah peut etre la deuxieme lorsqu il a cassser son moteur. Le premier montage (a clamart encore) c etait une boite neuve.

Je suis entrain d en reparer une , je fais l'essai d envoyé les arbres et pignon en traitement thermique. On verra bien ce que ca donne,ca ne fera pas de mal:)

Posté(e)

J'ai jamais compris pourquoi faire un traitement thermique sur des pignons de boite la rendrais plus solide ??

Ce sont des pignons soumis à des contraintes mécanique et non thermique, non ?

Quand je vois l'état de certains arbre primaire (ou secondaire) de S4 ou RS4, il manque de la matière, et je vois pas en quoi faire un traitement pour supporté la température fera que les dents des pignons se boufferont plus ou pas :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Quand il parle de traitement thermique, il veut dire "trempe".

Pour faire (très) rapide : on chauffe les pièces a une certaine température (plusieures centaines de °) sous atmosphère controlé, puis on les refroidit par palier, avec de l'eau/eau/air... Cela permet de modifier la structure interne de la matière et ainsi la rendre plus résistante (en torsion par exemple).

Les trempes sont soit à coeur soit superficielles, cela va dépendre de la taille de l'élément, des températures...

Modifié par BenjiS4
Posté(e)

Sauf qu'il me semble avoir appris en physique/chimie, qu'une molécule réchauffer était plus fragile qu'une même molécule non chauffer si celle-ci ne recevait pas d'apport, sinon celle-ci va subir une destructuration moléculaire.

A la rigueur le chauffer pour y adjoindre des molécules de carbone et en faire de l'acier trempé ok mais je vois pas en quoi chauffer du métal le rend plus résistant ?

Posté(e) (modifié)

Composition d'un acier : Fer (majoritairement) et Carbone!!!

Je n'invente rien, c'est cela qu'apporte une trempe. Je travaille dans le domaine, nos pièces trempées permettent de passer plus de couple...

Modifié par BenjiS4
Posté(e)

Quel quantité de carbone ??

Supérieur à 2.11% ?

PS: totalement inutile tes !!......je sais encore ce que c'est que l'acier mon oncle bosse dans la métallurgie

Posté(e) (modifié)

Les points d'exclamation sont venus naturellement, absolument rien de méchant ou je ne sais quoi. Nouveau sur le forum j'ai pas l'intention de me mettre les gens à dos.

Oui 2.1% max de la masse.

Je parle de trempe en général, une trempe augmente la résistance mécanique d'un acier, j'invente rien. Après est-ce intéréssant dans des pignons de boite, je pense que oui mais n'affirme rien.

Modifié par BenjiS4
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Sauf qu'il me semble avoir appris en physique/chimie, qu'une molécule réchauffer était plus fragile qu'une même molécule non chauffer si celle-ci ne recevait pas d'apport, sinon celle-ci va subir une destructuration moléculaire.

A la rigueur le chauffer pour y adjoindre des molécules de carbone et en faire de l'acier trempé ok mais je vois pas en quoi chauffer du métal le rend plus résistant ?

c'est surtout la vitesse de refroidissement qui rend l'acier plus dur.

sinon, en contrôlant et en rallongeant la vitesse de refroidissement, on parle plutôt de "recuit", et là, effectivement, le matériau reste malléable une fois refroidi

:coucou:

Posté(e)

En deux mots : rapidité de refroidissement =acier plus dur.Rien qu'à voir le procédé de fabrication qu'utilise les forgerons quant-ils réalisent leur pièces.

Posté(e)

L'acier de part sa composition ne peut excédé 2.11% de carbone, passer ce % le risque de casse n'en est que plus grand, alors en quoi le faire refroidir plus vite va le rendre plus solide ??

Posté(e)

c'est le revers de la medaille : plus un materiau est dur, plus il est fragile (et donc cassant)

Par contre, sa surface etant plus dure , elle est aussi plus resistante aux contraintes (des lors qu'il n'y a pas de choc)

Par exemple, il est plus facile de rayer un morceau de plastique qu'un morceau de verre. En revanche le morceau de verre cassera plus facilement