Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

De mon côté, c'est le noir que j'avais pris avec ma RS5, et plutôt déçu, pas aussi sportif que le nour original.

J'ai regretté. Trop violet au soleil.

Posté(e)

Du classique aussi et assez proche de la tienne!

Gris Daytona avec ligne alu, éléments intérieurs cuire étendus, vitres teintées, échappement Sport, MR, LED, Pack Infotainment. Peut-être les sièges sport qui tardent pour la tienne?

Pack infotainment ???

Dsl mais je vois pas se que sait ?

Il y a déjà une différence entre modèle 2015 et 2016 rien que sur le rétro , ça commence !😜

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un sait si le marquage quattro au bas de la calandre avant s'achète en pièce détachée si on n'a pas pris le pack alu ou noir ? Il est fixé comment sur la calandre ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

oui essai du RS3 hier avec Audianne et Sylvain. Tout d'abord un grand merci aux organisateurs de cette matinée vraiment top !!

Concernant l'essai, juste quelques petites routes et un peu de ville. Pas de conduite dynamique.

La bête est quand même bien plus lourde que le S3 sur le train avant ce qui se ressent assez clairement.

L'intérieur est globalement identique, l'ensemble des boutons/commodos également - siège sport S sans plus par rapport aux sièges "classiques", ceux du TTS également à l'essai hier procuraient un meilleur maintien

Le volant mi cuir mi daim bof par rapport au full cuir, à voir comment le daim va résister à l'usure

Echappement RS : diabolique, presque exagéré. Au rétrogradage cela explose et mitraille dans tous les sens. A l'accélération, le bruit est présent mais moins démonstratif qu'au rétrogradage. Par rapport au S3, la détonation lors du passage de vitesse n'est plus présente, ce qui est un peu dommage.

Accélération : par rapport à un S3 stock, ça fonctionne beaucoup mieux, le couple est présent très tôt et elle part fort. Par contre, gros trou en 3ème entre 4 et 6000 tours, où la puissance manque terriblement par rapport à 1-2. Je ne sais pas si cela est dû au fait qu'il avait fait du circuit la veille... Pas eu l'occasion de passer la 4 en charge. Par rapport à un S3 repro, fonctionne un peu moins bien et pousse moins fort, ce que j'ai eu l'occasion de vérifier en direct en le suivant sur autoroute (en pleine charge tous les 2 et en étant derrière, on le rattrape assez clairement).

En conclusion, quand on vient d'un S3 stock, c'est la même chose en bien mieux (5 cy, échappement RS, freins). Quand on vient d'un S3 repro, c'est la même chose en plus lourd mai qui peut faire beaucoup de bruit si l'option échappement est là. J'attends avec impatience ce qu'ABT va nous sortir de ce RS3...

Posté(e)

Mon CC m'informe que ma voiture a finie d'être peinte, sortie de chaîne début de semaine :race:

Posté(e)

Et tu as choisi quelle configuration, DEF 84 ?

Posté(e)

Je suis allé chez Audi ce week-end, un commercial bien sympathique et passionné a fini par allumer la bête. Nous avons dans un premier temps allumé une S3 300. En terme de sonorité, c'est très feutré. Ca ronronne à peine, mais c'est sans doute un peu différent à pleine charge. La RS est également discrète en mode confort, par contre en mode dynamique ... :eek: Alors là, j'ai halluciné complet !!! La sonorité est incroyable, c'est très très fort et ça pète vraiment fort. Très agréablement surpris, je pense qu'elle figure parmis les Audi qui font le plus de bruit (stock). Même une RS6 fait moins de bruit ..

Sinon l'intérieur est tout de même assez "classique". J'entends par là qu'elle ne se différencie pas trop de la S3. Elle était en gris dytonna avec pack alu et JA alu également. Pas terrible en photo, en vrai ça passe mieux, même si ce n'est pas ma config préféré.

Livraison au plus tôt pour toute nouvelle commande: deuxième semestre 2016. 2016 arrivé du FL de l'A3/S3 et RS3 plus tard, courant 2017

Posté(e)

Essayée ce week end en concession, cette nouvelle RS3 est un vraie petite bombe, extrêmement dynamique. Je pense qu'elle livre la meilleure sonorité Audi stock tout modele confondu. Le mode confort est assez silencieux, je me demande donc si avec l'échappement RS il ya un clapet actif?

J'ai aussi trouvé bizarrement la RS3 plus confortable que la S3 je ne sais pourquoi...

Le seul souci reste le coffre très limité et le rétroviseur central trop rikiki.

La finition ne se demarque pas assez des autres modèles, c'est dommage, mais bon, sous le capot ça se démarque bien. :race:

Posté(e)

Bonjour,

Commande passée pour moi fin Juin, livraison fin Octobre/Début Novembre

(Véhicule précommandé par concessionnaire & modifiable)

Posté(e)

De mon côté, c'est le noir que j'avais pris avec ma RS5, et plutôt déçu, pas aussi sportif que le nour original.

J'ai regretté. Trop violet au soleil.

oui ce noir vu sur SQ5 contient des pigments violets en effet.

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un sait si le marquage quattro au bas de la calandre avant s'achète en pièce détachée si on n'a pas pris le pack alu ou noir ? Il est fixé comment sur la calandre ?

Merci de vos réponses.

L'inscription Quattro n'est pas rajoutée / fixée sur la grille de calandre. C'est une pièce plastique complète grille + lettrage. Donc il faut changer toute la petite grille dessous la plaque d'immatriculation. J'ai vérifié cela sur la version blanche pack noir exposée chez Premium II dans le 78.
Posté(e)

Incompréhensible,

vous en êtes à l'essayer, dans ma cc ils ne savent même pas quand ils seront livrés de la leur !

Posté(e)

C'est pas une option française :)

Chez nous ta déjà de serie 3/4 des équipements de ce pack

Posté(e)

En effet c'est un pack Suisse avec:

• MMI Navigation plus
  • Audi connect
  • Audi phone box
  • Multifuncion pour volant
  • Audi sound system
  • Système d’information conducteur

:coucou:

Posté(e)

Et le pack infotainement personne peut m'aider ?

C'est une appellation Suisse qui comprends:

•MMI Navigation plus

•Audi connect

•Audi phone box

•Multifuncion pour volant (Attraction et Ambiente 2ZQ, Ambition 1XW, S3 2PF)

•Audi sound system

•Système d’information conducteur

En effet c'est un pack Suisse avec:

• MMI Navigation plus
  • Audi connect
  • Audi phone box
  • Multifuncion pour volant
  • Audi sound system
  • Système d’information conducteur
:coucou:

Eheheheh, tu as été plus rapide que moi au copier/coller :-)

Posté(e)

@WiZe :kimouss:

Posté(e)

J'au toujours un petit doute sur ma commande

Je n'ai pas mis les Full LED

J'hésite à enlever les sièges chauffants (400 €) et ajouter les Full LED (900 €)

Même si dans l'absolu je trouve presque les Xenons plus jolis que les Full LED :nixweiss:

Des avis ?

Posté(e)

J'hésite à enlever les sièges chauffants (400 €) et ajouter les Full LED (900 €)

Même si dans l'absolu je trouve presque les Xenons plus jolis que les Full LED :nixweiss:

Des avis ?

J'ai les full LED sur mon S3 et, bien que beaucoup trouvent leur efficacité discutable par rapport au xenons, je dois dire que j'aime beaucoup cette lumière bleu/blanc qu'ils procurent (Je n'ai pas comparé avec les xenons).

Par contre, ce que j'aime par dessus tout, c'est le fait que la bande LED devienne le clignoteur et cet effet est magnifique et provoque un "whouaa" à chaque fois que je le montre... Bon, ça fait cher le "whouaa" mais perso, je préférerais ça aux sièges chauffants

Posté(e)

Salut Wize, quelle config permet d'avoir les jolis feu de jour, le full LED ou le Xenon ou les deux?

Autre question: le toit ouvrant sur la RS3 est incorporé dans le toit ou est ce qu'il sort quand il est ouvert comme sur la S3 Berline?

Posté(e)

Dans quelques années la majorité des voitures auront ce système. C'est pourquoi je te la conseille, mais c'est chère pour ce que c'est on est d'accord.

C'est une histoire de goût puisque moi j'ai pris en plus les sièges électriques.

Posté(e)

Autre question: le concessionnaire m'a expliqué qu'avec les sièges electriques on perd en HSP à cause du moteur. Savez vous si la difference est importante?

Posté(e)

Siège électrique impossible à mettre avec les sièges sport ... Et une RS3 sans siège sport c'est dommage non ?

Posté(e)

Salut Wize, quelle config permet d'avoir les jolis feu de jour, le full LED ou le Xenon ou les deux?

Autre question: le toit ouvrant sur la RS3 est incorporé dans le toit ou est ce qu'il sort quand il est ouvert comme sur la S3 Berline?

Sur l'option xenon, on a une vilaine ampoule situé près de la calandre, tandis que la bande LED remplit que son rôle primaire. Sur l'option LED, la bande LED deviant le cligno

Concernant le toit ouvrant, c'est le meme, donc il ressort.

Je dois dire qu'on le comparant avec celui de l'A45 AMG, celui des A/S/RS3 et plus étroit et offre moins de surface à l'air libre une fois ouvert...

Posté(e)

Autre question: le concessionnaire m'a expliqué qu'avec les sièges electriques on perd en HSP à cause du moteur. Savez vous si la difference est importante?

Aucune idée la RS3 que j'ai essayé était en manuel comme tout le parc des voitures d'expo je le crainds.

Siège électrique impossible à mettre avec les sièges sport ... Et une RS3 sans siège sport c'est dommage non ?

Oui je sais mais j'en avais besoin pour d'autre raison ;) Et puis je suis du genre impatient malheureusement :)

Posté(e)

oui en effet Wize le TO reste limité mais ça donne quand même un peu de luminosité à l'habitacle.

@Matt en effet la plupart des CC ont des RS3 à sieges manuels car ce sont les sieges sport.

J'ai l'impression quand meme que les sieges à reglages manuels descendent moins bas que les electriques (en tout cas sur A5), mais je me trompe peut etre...

Posté(e)

Voiture essayée cet après midi

Enfin satisfait par le freinage digne de la voiture (preuve que l'ancienne version c'était bien du Jackie tuning rafistolé) a confirmer sur la fatigue après un bon col bien appuyé

Bon châssis essayé sans MR, suffisant en usage quotidien. On sent bien que l'avant est chargé mais le châssis le digére bien

Échappement... Excellent mais presque un peu trop, au démarrage et à la manuvre ça fait honnêtement un peu trop exagéré, un peut effet spéciaux... To much

En conduite, seul le mode dynamique du moteur/boîte permet de faire des retours explosif au retrogradage, jouissif mais dommage que cela ne soit pas couplé au mode dynamique de l'échappement et quitte a pousser le vice, pourquoi l échappement ne crépite-t- il pas au lever de pied tel une 911? Dommage ! On sent les effet spéciaux et artifice pour donner de l'émotion... (Injection d essence ciblée pour faire détoner) Au final c'est vrai que c'est tentant mais il y a comme un goût trop présent de mayonnaise, à force ça en viendrait vite écurant.

Mais bon qu a cela ne tienne, je la reprend lundi prochain pour lever mes doutes et taper dans les freins 😁

Posté(e)

seul le mode dynamique du moteur/boîte permet de faire des retours explosif au retrogradage, jouissif mais dommage que cela ne soit pas couplé au mode dynamique de l'échappement

Je comprends pas cette phrase. Dans le drive select tu peux mettre moteur/boite sur dynamic et l'échappement également.

Posté(e)

Et tu as choisi quelle configuration, DEF 84 ?

Alors elle sera gris daytona avec jantes finition titane en 235, caméra de recul, garantie 3 ans, GPS Advanced, sièges sports avec surpiqures gris rocher, audi hold assist, vitres et lunette arrière surteintées, échappement sport RS, magnetic ride, suppression identification, repose genoux et accoudoir en simili cuir et bang olufsen.

Voilà pour la mienne!

Posté(e)

Je comprends pas cette phrase. Dans le drive select tu peux mettre moteur/boite sur dynamic et l'échappement également.

Et bien rouler au quotidien en mode dynamic sur la boîte et moteur, c'est toi qui voit mais je trouve c est super chiant, tu dois tjrs garder la boîte en manuel ou alors tu as tjrs ton mode S qui te garde dans les tours sans arret
Posté(e)

Pour le toit ouvrant il se positionne au dessus du toit en mode ouvert, et personnellement je trouve ça très moche, tout comme le déflecteur qui s'ouvre sur le devant...

T'as l'impression d'avoir une galerie sur le toit

Pour les sièges électriques, je les ai sur ma S3, je trouve ça mieux que les sièges sports perso

Je ne vois pas de problème pour la hauteur sous plafond, alors que j'ai le double combo qui tue : sièges électriques et toit ouvrant...

A l'occase je peux mesurer, mais il faut savoir qu'il y a deux positions pour descendre le siège

Soit "à la verticale" avec l'assise qui reste horizontale, sans changer d'angle

Soit uun mode où le fond de l'assise continue à s'enfoncer (il n'est plus à l’horizontale et prend un angle du coup)

Posté(e)

Pour ce qui est des feux jours, ce sont les mêmes que ce soient les phares xenons ou les full leds
La seule différence c'est que sur les full leds, ce feux de jour se "transforme" en clignotant quand on l'actionne.
Ca fait son effet!