Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant les freins céramique, pas persuadé qu'ils ne freinent pas plus fort que les aciers.

Faudrait commencer par comparer les dimensions en premier lieu (disque, épaisseur, étriers....).

Posté(e)

C'est une offre d'essai payante (200 euros) hors frais de déplacement envoyée aux clients (peut être qu'à certains) inscrits sur myaudi.fr

Il me semble par ailleurs que le nombre de places est limité

Ah ok merci !

Il faut que je me renseigne auprès de mon concessionnaire alor!☺️

Posté(e)

Avez vous lu l essai de sport auto.., ceramique pas forcément utile

En revanche le carbone en tous cas sur version 4 & 5 c est du vrai carbone tressé

Posté(e)

870326image758.jpg

Là on dirait du 20 pouces avec ces jantes idem à celles du nouveau TT

Posté(e)

Pour que vous vous habituez déjà un peu au "sound" ... JC_doubleup.gif

Posté(e)

Hello,

Je suis nouveau sur le forum.

Pour commencer vraiment merci à tous ceux qui participe sur ce forum. Je suis plusieurs forums et vraiment je suis chaque fois étonné de lire autan de passionnés.

Pour ma part, j'avoue n'être ce qu'on appelle un fantôme des forums :-)

J'ai quand même décidé de m'inscrire sur deux forum qui me plaisait dont celui-ci.

Mis à part tous ça, j'ai moi aussi craqué sur une RS3 8V.

Actuellement, je viens de vendre mon Audi S3 8P SB de 2012 et attends avec impatience l'arrivé de mon nouveau cadeau :mur: :-D

Pour ma part, voici ma config :

• Blanc glacier
  • Pack style noir brillant
  • Jante titane mate
  • Sièges sport S surpiqure gris rocher
  • Vitres teintées
  • Rétroviseurs noirs brillant
  • Echappement sport
  • Sièges chauffant (de série en suisse)
  • Assistant feux de routes
  • Intérieur mono.pur entendus
  • Pack MMI Plus avec MMI Touch - Audi Connect - Audi sound system, etc...
  • Prolongation de garantie

Un peu comme @mobitz j'ai longuement hésité avec la couleur. Quoi que ça m'arrive encore d'hésiter :-)

Le Gris Nardo ma pas mal donné envi mais finalement je préfère un véhicule un peu plus discret enfin du moins qui se fond un peu mieux.

J'ai eu une voiture mat dans le passé est c'est vrai que je m'en suis assez vite lassé. C'est pas exactement le même style de couleur mais niveau sentiment c'est comparable.

Vue les délais encore pas claire de AMAG Suisse, je sens que je vais finir par rajouter les magnétiques ride. Je suis pas franchement convaincu mais j'ai peur de regretter. Du coup je sais pas.

Le problème c'est qu'il faut s'arrêter un moment donné avec les options.

Posté(e)
Vue les délais encore pas claire de AMAG Suisse, je sens que je vais finir par rajouter les magnétiques ride. Je suis pas franchement convaincu mais j'ai peur de regretter. Du coup je sais pas.

Le problème c'est qu'il faut s'arrêter un moment donné avec les options.

Pour les suspensions Magnetic Ride, elles sont carrément conseillées par tous les essais que j'ai lu tellement c'est raide par défaut.

Posté(e)

Pour les suspensions Magnetic Ride, elles sont carrément conseillées par tous les essais que j'ai lu tellement c'est raide par défaut.

Oui ils en parlent en effet mais bon c'était pareil pour l'ancienne RS3 et pourtant je la trouve pas si raide que ca.

Après bon je roule que sur des bonne route ou je sais pas ^^

Et justement, par rapport au essais presse. Quelqu'un c'est posé la question pourquoi aucun modèle n'en était équipé ? Je trouves ça étonnant.

J'ai aussi une question. Dans le configurateur, sur l'option des AMR ils disent : Suspension abaissée de environ 15mm par rapport à la suspension de série.

Vous pensez que c'est 15mm en plus des -25mm du chassie sport ? ou simplement -15mm donc 10mm plus haut que sans l'option ?

En gros elle serait plus basse avec l'option ?

Posté(e)

:welco: Dellanna !

Merci :marcelpoire:

Merci de poster toutes ces photos.

Tu aurais pas des en blanc par hasard ? :nixweiss:

J'ai vue les deux qui tournaient depuis un moment (prise de vue pas terrible) mais rien d'autre.

Posté(e)

Je vais vous donner mon opinion sur le magnetic ride : quand une option n'est jamais mis en avant par le constructeur : c'est que c'est du flan ....

Exemple : l'echappement sport : toutes les voitures presses l'avaient : pourquoi ? parceque ils savent (audi) que tout le monde va dire que c'est indispensable !!!

Or le magnetic ride , les tres tres rares voitures qui l'ont dans les mains disent : on n'est pas capable a l''aveugle de savoir dans quelle position on se trouve !! donc pas tres vendeur

C'est plus facile de ne pas le mettre en disant au journaliste : si vous trouvez que c'est raide il y a l'option magnetic ride !!! , elle améliore le confort !

Enfin j'ai personnelement l'ancienne RS3 et je peux dire que c'est tout sauf raide : c'est ferme, mais normal, on parle d'un DS4 ou d'une voiture de plsu de 300cv

Posté(e)

Merci pour le témoignage :-) je suis enfaite du même avis que toi. Le truc c'est que au final avec tous ceux qui vénère ces MR, ca a commencer à me faire hésiter.

Et c'est marrant parce que tout le monde parle que tu confort alors que les MR servent principalement à rendre le vehicule plus sportif. Le mode confort semblerais influencer que très peu par rapport a la normal.

J'ai aussi vue le test ou des ''pro'' tente l'expérience de deviner le mode et au final ils se sont systematiquement planté :-)

Ce qui me me freine un peu c'est aussi, pourquoi aucune n'en est équipé alors que les véhicules sont la dans un but purement marketing.

C'est comme si on dirait que avec le 5cylindre la voiture c'est un rêve mais que pour les essais presse il y aurais que des versions 4cylindre :-)

Posté(e)

Oui les céramiques, ça ne freine pas plus fort, ça freine juste beaucoup plus longtemps.

Donc pour quelqu'un qui ne fait pas de circuit, c'est inutile. Et pour ceux qui en font, on connaît l'éfficacité des disques acier, mais pas vraiment leur endurance.

Les freins céramiques freinent même moins bien à froid que des disques acier...

Le temps que le disque soit à température, il faut au moins un bon tour de piste avec des freinages appuyés pour commencer à sentir du mordant. Par contre c'est plus endurant et quand c'est chaud, t'as le nez dans le tableau de bord.

C'est pour cette raison que beaucoup de mecs comme moi même sur piste vont préférer un kit gros freins acier avec plaquettes agressives qui freine tout aussi bien que du céramique et qui est beaucoup moins cher et surtout qui freine tout de suite très fort.

Sans compter quand il faut passer à la caisse quand les céramiques sont morts... C'est quasiment un billet de 10000!

Donc en tout objectivité, des freins céramique que une RS3 dont la qualité première est la polyvalence et surtout pas d'être une pistarde... Aucun intérêt! Vraiment.

Posté(e)

Moi sur une tts j'ai bien senti la différence avec ou sans le magnétique ride, avec c'était un vrai kart, après j'ai une journée d'essai de la rs3 sur circuit le 28 mai, j'espère qu'il y aura l'option sur les véhicules d'essai, je vous tien au courant.

Posté(e)

Bienvenue dellanna!

J'ai à peu près choisi la même configuration que toi mais j'hésite encore pour la couleur..!

Blanc glacier ou gris Daytona ou couleur exclusive ! Lol

Après je pense du coût ne pas prendre le carbone moteur

Par contre l'intérieur il y a deux options qui ce ressemble, le pack rs avec les surpiqûres et le cuir simili étendu je comprends pas trop la différence ! Le prix oui! Mdr

Posté(e)

Tout a fait Dellanna : le MR c'est du marketing

Voila le gros probleme du MR : la presse pense que c'est pour rendre le vehicule d'essai (qui bien sur n'en n'ai pas equipé) , plus souple, (car c'est comme cela qu'audi leur vend) hors cela sert a rendre le vehicule plus ferme.

Position d'audi : Désolé on n'a pas mis l'option magnetic ride (qui est soit disant si indispensable) pour l'essai mais il faut dire aux gens qu'ils peuvent la prendre et qu'avec cette belle option ils auront l'impression d'etre dans une berline haut de gamme et bien souple.... Mon cul : si c'était si bien pour le confort et en appuyant sur un simple bouton, la voiture devenait un vrai kart, alors audi equiperait TOUS les vehicules d'essais pour que la presse puisse se rendre compte elle meme de l'enorme avantage de cette option. Hors audi sait que globalement elle n'apporte rien en confort, elle ne l'a met volontairement pas sur les vehicules d'essais.

C'est bizarre une option comme : l'echappement sport ou le pack design RS, sont toujours mis sur TOUS les vehicules d'essai ....

Le probleme est que l'option sert a rendre le vehicule plus sportif (encore plus dure). Mon chef d'attelier qui l'a essayer sur une RS4 m'a dit la meme chose : encore plus dure en mode sport, et pas vu la difference avec un modele de serie (sans l'option) en mode confort (qu'audi devrait appeler mode normal) cela serait moins trompeur...

En gros la meme chose que ce que tu dis roof.

De toute facon sur le plan technique audi ne peut pas assouplir enormement la suspension car les pneus pourraient toucher le passage de roue sur un virage un peu serré pris rapidement et augmenter de facon importante le sous virage : t'images l'histoire si soit disant le mode confort était si souple et que tu roules fort en ayant oublié de passer l'option en mode sport .... accident

Je ne dis pas que l'on ne sent pas la difference sur circuit, mais comme d'hab, moi qui n'y vais pas....

Enfin il y a bien parfois des problemes de bruits parasites (

)et pour finir si un jour tu as un probleme avec un amortisseur, et bien il faut vendre un rein pour le reparer.
Posté(e)

A vous écouter le MR ne serait pas au point ?

C'est étrange, parce que chez BMW, n'importe qui peut monter dans la voiture, et même en passager va savoir exactement dans quel mode de conduite on se trouve. On sent bien la différence entre confort et sport/sport+

Pour moi l'intérêt du MR c'est qu'en confort elle soit plus souple que les suspensions d'origine, et en sport plus dure. Mais si ce n'est pas le cas en effet peu d'intérêt.

Posté(e)

Oui on sent la difference cest claire. Mais la difference est moindre entre le mode confort et les amortos de serie.

Sinon c'est sur niveau fermeté en mode sport c'est flagrant mais Audi essais depuis peu (derniers modèles) nous vendre du confort plutot que du sport.

Moi je la trouve suffisament ferme pour mon niveau de conduite. Du coup inutile pour moi. Mais le marketing me remplis le cerveau et des fois je me laisse trop influencer. Peur de rater quelque chose.

Mobitz par contre, niveau souplesse, je te corrige, elle sont adaptative meme en mode confort donc durci si tu roules sec et que les vibrations de routes son moindre.

Par contre 100% dac avec toi pour la souplesse et les passage de roue. Mais comme je disais plus haut, ils disent -15mm par rapport a la suspensions de serie et je savais pas si c'est -15 + -25 du chassi sport ou juste -15.

Dans la logique c'est juste -15mm justement pour la souplesse (donc pas de touche en passage de roue) et la raison pour laquelle l'option n'est pas sur les voiture d'essais. Car deja qu'elle n'est pas tres large cette 8v alors -10mm ca se vois et elle serais moins belle (impression) sur les photos.

Ca pourrais etre une raison vous pensez pas ?

Posté(e)

Dis moi oli4000, est ce que les BMW dont tu parles sont testés avec les suspensions magnetiques ???? si oui cela confirmerait ce que je pense a savoir que chez audi le MR n'est pas si génial que ca. De plus chez BM il y aurait 3 modes alors que chez audi il y en a que 2.

Posté(e)

Sur la RS5, ce n'était pas à proprement parler du MR, mais la différence entre les 3 modes était flagrante. Dynamic, c'était vraiment hard, à réserver sur circuit, le mode normal (équivalent à si la voiture n'était pas équipée de l'option), et le mode confort, TRES significativement plus souple.

J'étais à 95% en mode normal, le confort n'est vital que pour le WAF (woman acceptance factor, mille excuses Audianne de cette remarque 😉), autrement dit la première fois que ma chérie ne se plaignait pas d'une voiture tape c.. comme ma RS3 actuelle par exemple. Un plaisir enfin que de partir en week end sans remarque stressante sur la fermeté des RS. Ça ne devient pas une rolls, mais une Audi "normale".

Pas sur une TT ou une R8, mais pour moi cette option est essentielle à l'esprit polyvalent RS....ange ou démon.

Posté(e)

Mais tu avais pas les mr sur la rs5 mais les suspension pilotée. Non?

Les mr il y a que confort, auto, ou sport soit a mon avis normal, automatique ou sport :-)

Posté(e)

C'est pas une question de bonne ou mauvaise option mais surtout, utile ou inutile.

Il y a donc des mauvaises options utiles ?

Posté(e)

Le choix ou non du MR dépend surtout de ce que tu comptes faire de la voiture.

Enormement de clients de RS3 finissent par changer les suspensions par des modèles plus aboutis et reglables...

Du coup je serais assez tenté de dire : Si tu comptes garder la suspension d'origine : MR!

Si tu comptes passer a une suspension plus aboutie : PAS DE MR!

ces suspattes restent très efficaces sur route... mais si tu comptes faire du circuit, faut laisser tomber dans la mesure ou entre le mode Confort et le mode Sport y'a très peu de difference.

Posté(e)

Je ne compte pas faire de circuit. Moi c'est juste une histoire de confort. Quelle sois plus ferme en mode sport je sais que c'est le cas mais ca ne m'interesse pas.

J'ai juste peur que ca sois pas suffisament confort de serie (roule actuellement en S3 8P que je trouve largement assez confort)

Si le mode confort et tres minim par rapport à ceux de serie alors pour moi inutile. Si clairement on sent la difference alors la je me dit pourquoi pas.

Posté(e)

En fait Mirko a raison, si à terme tu mets des KW ou autres c'est pas la peine de prendre le MR, tout comme le DRC qui équipait (certes d'origine) les RS6 C5 et qui était remplacé par du KW.

Perso après au prix de l'option je la prendrai...

Posté(e)

Ya aussi le faite de pouvoir choisir le comportement me freine un peu :-)

J'aime bien mhabituer a quelque chose plutot que de pouvoir changer et enfaite ne jamais vraiment avoir le meme comportement.

Je vai encore y réfléchir, de toute facon pas encore en production la mienne donc il semblerais que j'ai le temps de changer.

Posté(e)

Dellanna, l'ergonomie c'est quand la machine s'adapte à l'homme, et pas le contraire!

Avoir le choix entre normal et confort en fonction de ton utilisation du jour, c'est quand même pas mal, non?

Posté(e)

Bienvenue Dellanna, me concernant, ce sera sans MR, en effet, pour les avoir actuellement sur ma simple A3 8V, je ne le reprendrai pas sur le RS3. Pas assez de différences, trop de bruits parasites lors de la détente des amortisseurs !!

Posté(e)

Dis moi oli4000, est ce que les BMW dont tu parles sont testés avec les suspensions magnetiques ???? si oui cela confirmerait ce que je pense a savoir que chez audi le MR n'est pas si génial que ca. De plus chez BM il y aurait 3 modes alors que chez audi il y en a que 2.

Oui sur les BM il ne me semble pas avoir vu de tests sans la suspension pilotée (de série en France sur M135i).

Chez BM tu as soit la suspension d'origine, soit la suspension M Performance, soit la suspension pilotée.

En mode confort c'est très souple, en mode sport c'est beaucoup plus dur, mais le mode sport+, je vois pas la différence avec sport (au niveau des suspensions, car ça joue aussi sur la direction, la réponse de l'accélérateur, et l'ESP).

En gros en confort c'est plus souple que la suspension de base, en sport c'est plus dur que la suspension de base, mais quand même moins que la M Performance.

Donc pour de la piste, la M Performance est indiquée (mais pas réglable), et pour tous les jours, un peu d'attaque et à l'occasion un peu de circuit la suspension pilotée est très bien (même si je l'aurais souhaitée un peu plus dur en sport+).

Chez BM c'est le freinage le gros gros soucis. Freinage puissant, mais peu de "feeling" à la pédale, et une endurance vraiment mauvaise.

Posté(e)

Bon ben c'est simple, j'ai eu ma concession au téléphone. J'avais deja pu tester il y a quelques semaine une s3 avec les MR mais pas une sans. Du coup comparaison difficile :-)

J'ai rdv samedi à 11h. Il ont deux s3 berline. Je pourrai faire la comparaison entre le mode confort et les suspensions de serie.

Enfin quelque chose de concret :-)

Posté(e)

Ah intéressant, n'hésite pas à nous faire part de ton retour !

Posté(e)

Ca sera fait pas de souci :-)

Samedi soir le compte rendu !

Je prendrai madame avec pour voir ce qu'elle en pense.

Finalement le confort c'est plus pour elle que pour moi. :-D

Posté(e)

Moi je désire cet option mais j'avoue que vous m'avez fait peur avec vos "bruits parasites"

😤

Posté(e)

MDR ouais moi aussi j'avoue mais c'est un details. Si il y a un sale bruit. Garantie direct. Sinon je vai dans la vitrine du concesionnaire avec la voiture ! Haha