Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

21 Juin fete de la zik ;)

le pont en rade... la demi journee a trouver la bonne huile hydraulique en conditionnement de 5 litres... la poisse mais c'est bon j' ai pu faire mes niveaux, manquait du liquide de D.A. et de refroidissement ... et ouai elle a même pas fait plus de 20km depuis qu'elle est finie ... plus de permis ....donc j'ai prit mon temps pour faire l'appoint ;)

Vidange haldex ;) avec les bon outils et la procédure ça va toujours bien !

d3nr.jpg

le lieu de vidange:

8mhp.jpg

La procédure :

rwk.jpg

Donc je dévisse la dite vis, rien ne coule ... je me dis OK faut faire appel d'air, donc je vais enlever le filtre...

La clé en place :

5kfm.jpg

de plus près :

gwvt.jpg

et la deux surprises ... mauvaises à mon goût... a peine une centaine de ml d'huile qui coule et le filtre encore d'usine ...; Pour un châssis de 143000km le retard peut devenir douloureux .... pour l'instant je touche du singe pas de bruit !

les deux filtres (vieux à gauche )

7jt5.jpg

Après avoir changé le filtre et remis la nouvelle huile par le même trou qu'elle est sortie,

si on lit bien la procédure, il est écrit de vérifier la température après vidange :)

Merci vag com

qms2.jpg

alors section 22 AWD,

6hrm.jpg

section 8 et enfin section 002 et go !

z0t6.jpg

température entre 20° et 40° elle est à 21° le moteur a tourné 15 min mais sur place donc pas eu le temps de trop chauffer mais la valeur et le niveau sont corrects !

petite précaution :

j6mp.jpg

Petiti diag :

wwn8.jpg

ah !! cool !

suspensions demain si je me lève pas trop tard ;) je sais je repousse mais c’était pas ma faute !

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bhoo abuser, si elle n'a jamais était vidanger pendant cette période de 143 000 klm c'est énorme!!!

ta de la chance qu'il sois en bonne êta! y a n'a qui respecte vraiment pas leur voiture... bon maintenant elle est entre de bonne main.

Posté(e)

Bhoo abuser, si elle n'a jamais était vidanger pendant cette période de 143 000 klm c'est énorme!!!

ta de la chance qu'il sois en bonne êta! y a n'a qui respecte vraiment pas leur voiture... bon maintenant elle est entre de bonne main.

... Mouai bof ! Mon père n est pas très connaisseur en voiture a turbo ! Il a eu le même moteur dans une polo de 2007 neuve mais il l a revendue avant que la nouvelle phase sorte donc pas longtemps après .. :/

Je ferais l entretien mais je suis pas a l abri qu il me fasse des surprises ....

J en suis déjà malade ! Je vais prendre du temps et lui apprendre !

Pi je lui taxerai pour vérifier ah ah !

Posté(e)

Même si il n'est pas connaisseur il partira sur une base saine revu de A a Z :icon_smile:

Posté(e)

Ça y est ! suspensions en places !! Bah je veux pas dire mais c'est plutôt simple à changer surtout l'arrière ;) Le tout est d'avoir un pont j'avoue, sur chandelles c'est pas la même ....

Alors je vais faire bref pour faire un Tuto pour ceux qui veulent économiser la pose ^^

L’arrière, avant GMBH

16gi.jpg

Après GMBH

qm5u.jpg

L'avant, avant GMBH

epsx.jpg

l57b.jpg

Après GMBH

kkdd.jpg

809t.jpg

Et la fameuse à se procurer le plus tôt possible :s (photo de piètre qualité j'ai bougé ..)

0a6e.jpg

Le ct Mardi après changement de la malheureuse ;)

Posté(e)

Salut Cinoc,

Sujet à suivre de prêt.

J'espère te rencontrer un jour dans le coin quand même

Posté(e)

Merci ;)

En plus je tiens à préciser que ... Bah c était ma première fois ! Je me suis lancé et j ai fait une heureuse lol

En tout cas vos encouragements me font plaisir ;) de plus, je suis très content car hier j ai commencé à négocier un contrat ;) le garage ou j ai réparé ma voiture veut que je travail pour lui, étant sans réel emploi depuis un moment je reviens à la vie ! Enfin !

Le garage ayant ouvert il y a peu, je vais m occuper de tout ce qui est administratif, la réception / facturation clients et fournisseurs, création d une base de données et aménagement du garage !

Avec aussi de la vente de véhicule occasions ;)

Ayant un objectif bien a moi pour mon avenir, cela va me permettre de bien économiser pour réaliser mon projet ;)

Posté(e)

Félicitation pour ton emploi...

Dommage pour les mauvaises surprises sous le coovering. :(

Donc tu as remonté le châssis sport GMBH conformément aux références sous S3 passion?

Posté(e)

Félicitation pour ton emploi...

Dommage pour les mauvaises surprises sous le coovering. :(

Donc tu as remonté le châssis sport GMBH conformément aux références sous S3 passion?

Exactement ;) j ai vérifié avant sous etka c est "sport plus " un truc comme ça ;)

Car il y a une Tt 225 avec un châssis quattro GMBH, elles sont bi tons avec des baquets et autres finitions exclusives. Elles sont sorties qu a 1200 exemplaire dans le monde je crois ;)

Faudrait je matte les refs voir si c est les mêmes ...

Salut Cinoc,

Sujet à suivre de prêt.

J'espère te rencontrer un jour dans le coin quand même

;) effectivement faut qu'on se fasse ça !

Une bonne mousse je dis pas non lol

J arrive pas a t'envoyer de mp .. Boite pleine ?

Posté(e)

Si c'était à refaire pour la rabaissement d'une S3, je prendrais le châssis sport GMBH au lieu des combinés filetés Bilstein :)

Posté(e)

Ou se procurer cet ensemble GMBH a moindre coût ?

Posté(e)

A moindre coût... Un coup de bol sur de l'occasion. Mais perso, des amortos, çà s'achète neuf. Tu trouveras juste des équivalent mais c'est tout :)

Posté(e)

Ou se procurer cet ensemble GMBH a moindre coût ?

en passant par moi :D

Posté(e)

T'as un filon Clem?

plus ou moins j'ai un très très bon magasinier qui me fait de belle remise et j'en est déjà fait profiter jey pour ces dernières pièces .

Posté(e)

Oui bonne remarque... Ça la pose 15mm ??

A moindre coût... Un coup de bol sur de l'occasion. Mais perso, des amortos, çà s'achète neuf. Tu trouveras juste des équivalent mais c'est tout :)

Jamais je n'achèterai des amortisseurs d'occasion... Ça craint quand même !

Posté(e)

Oui et non... Du bilstien, çà se révise ;)

Posté(e) (modifié)

Oui et non... Du bilstien, çà se révise ;)

J'avais laissé mes b16 au garagiste à l'époque ... je traite encore ! lol

Pour les GMBH

Avec remises j'en ai eu pour 839,21€ mais sinon le tarif public est pus vers les 1XXX€

Modifié par cinoc54
Posté(e)

plus ou moins j'ai un très très bon magasinier qui me fait de belle remise et j'en est déjà fait profiter jey pour ces dernières pièces .

Le problème est que si il commande trois kits complet son chef va lui tirer les oreilles lol je sais pas si ça marche les achats groupés chez eux ....

Posté(e)

Salut !

Ce matin nous avons eu la visite d'un client qui veut rénover la carrosserie d' une voiture des année 70 (Ford 1600 je ne sais plus quoi ) je mettrai des photos plus tard ;) Par contre le monsieur est venu avec un VW vraiment magnifique et je tenais à vous la montrer !

yu8n.jpg

0tni.jpg

7kpn.jpg

jolie hein !

Puis bah j'ai fait mes rotules de directions avec une très mauvaise surprise au bout ....

alors la première fissurée changéee en 2/2 sans soucis :

rfr9.jpg

do00.jpg

mais la deuxième...ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

je démonte (celle la est encore bonne ) mais je la change par précaution et bam

26pa.jpg

un moyeu à changer ...quelle poisse !

Posté(e)

vaut mieux que çà arrive maintenant que en roulant ;)

Posté(e)

roooaaaa la guigne ! j'aurai peter une durite a ta place !

mais commen tu fait c'est en serrant le boulont ?

Posté(e)

J avoue ! C est exactement la même phare que mon pot a dit en voyant ma tête ! Y me dit c est pas avec ta force de moucheron que tu peu éclater de la fonte lol l ancien avait du faire ça a la clé à chocs ou taper dessus comme un malade .... Ducoup un moyeu fusée trouvé près de longwy je vais chercher ça demain avec un pot en chauffeur ^^ vive le coin coin !

Posté(e)

Y me dit c est pas avec ta force de moucheron que tu peu éclater de la fonte lol

Mdrrrr

Posté(e)

oui la clé choc les garagistes adore ca !!!

j'ai fait mon apprentissage mecanique il y 10ans j'ai fait 3 garages et ben 2 sur 3 utiliser la clé a choc pour serrer tout se qu'il pouvais ...

sa me déplaiser alor mon oncle a monter son garage le ( 3ieme ) a l'époque et je me suis régaler !

et tout dans les régle de l'art !

Posté(e)

Mdrrrr

Ouai guigui vs fonte ça rigole pas !

oui la clé choc les garagistes adore ca !!!

j'ai fait mon apprentissage mecanique il y 10ans j'ai fait 3 garages et ben 2 sur 3 utiliser la clé a choc pour serrer tout se qu'il pouvais ...

sa me déplaiser alor mon oncle a monter son garage le ( 3ieme ) a l'époque et je me suis régaler !

et tout dans les régle de l'art !

Couple de serrage ? vous inquiétez pas monsieur, c'est bien serrer ça bougera pas ...( et ça fait des moyeu fissurés )

une dynamométrique, y'a que ça de vrai !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'aimerais avoir des précisions sur ces suspensions GMBH svp...

ce sont celles qui sont montées d'origine sur le chassis sport G93 ?

on peut les monter sur n'importe quelle S3 8L ?

est-ce qu'elles rabaissent la caisse ? et qu'elle sont leur performances comparées à du bilstein?

Posté(e)

j'aimerais avoir des précisions sur ces suspensions GMBH svp...

ce sont celles qui sont montées d'origine sur le chassis sport G93 ?

on peut les monter sur n'importe quelle S3 8L ?

est-ce qu'elles rabaissent la caisse ? et qu'elle sont leur performances comparées à du bilstein?

http://www.s3-passion.com/quattrogmbh.htm
Posté(e)

pou se que on en fait frenchemen c'est paraille !

Posté(e)

pou se que on en fait frenchemen c'est paraille !

Ouuuchhh, ça pique !!

Posté(e)

rien de mechan dans ce que je dit .

je dit juste la vériter

Posté(e)

rien de mechan dans ce que je dit .

je dit juste la vériter

Je parle plus de la forme que du fond : pratiquement une faute à chaque mot, tu fais fort :roi:

Posté(e) (modifié)

Je parle plus de la forme que du fond : pratiquement une faute à chaque mot, tu fais fort :roi:

tout le monde le sai sur le forum que je fait des fautes

...

il y a aussi les fautes de frape ! je suis a 95% sur le telephone

Modifié par audiis3
Posté(e)

Certes il fait des fautes,mais vu qu'il est sympa,on passe l'éponge ! :) s'il était chiant en plus de ses fautes,là oui,il faudrait le lapider !!mdr

Posté(e)

Certes il fait des fautes,mais vu qu'il est sympa,on passe l'éponge ! :) s'il était chiant en plus de ses fautes,là oui,il faudrait le lapider !!mdr

merci copain :) :) :)