Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis dans l'attente de vendre mon A2 et je cherche un peu les jolies B6 en avant 2.5 v6 quattro 180 sur le bon c...

je me suis renseigné sur une belle et le proprio me dit qu'il n'y a pas le carnet d'entretien, et qu'il ne voit pas non plus l’étiquette des codes options.... bien sur c'est une très jolie S-Line provenant d'Allemagne et qui totalise moins de 185000 km..

Sauriez vous si il m'est possible de vérifier l'historique (si il y a) à partir du numéro de châssis (que je trouve où du coup? :) ) ou comment faire...?

autre petite question, c'est une S-Line donc, mais le ciel de toit est blanc et non noir, est-ce plausible?

Merci.

Posté(e)

Salut,

Le numéro de chassis doit se trouver sur la carte grise (il commence par WAUZZZ) sinon en soulevant le capot de la voiture il y a une plaque avec le même numéro.

Pour l'historique ça va être très difficile s'il n'y a pas de carnet d'entretien. En Belgique il y a le Car-Pass mais en Allemagne je ne pense pas.

Sinon l'étiquette avec les codes options doit se situer dans le coffre, sous le tapis.

Posté(e)

merci Welan, et penses tu qu'avec ce numéro je peux aller en concession pour demander si il y a déjà eu un entretien dans le réseau Audi?

Merci

Personne pour le ciel de toit S-Line?

Posté(e)

Salut,

Pour ton ciel de toit, je pense qu'il faut déjà que tu saches s'il s'agit d'une S-Line d'origine ;)

Il faut regarder sur l'étiquette dans le coffre à côté de la roue de secours (cette étiquette est également présente dans le carnet-livret fourni avec la voiture lors de l'achat neuf).

Tu y trouveras tous les codes correspondants aux options installées.

Pour la finition S-Line, le code est E4J, s'il est présent sur l'étiquette c'est donc qu'il s'agit bien d'une "vraie" Sline ;)

Posté(e)

Salut,

Il faudrait que tu saches dans quelle concession elle a pu être entretenue, je l'ai fait pour une 206 dans une concession Peugeot et il n'ont pu me fournir que l'historique de la voiture chez eux.

Maintenant chez Audi, surtout si elle vient d'Allemagne, ça risque d'être difficile.

Posté(e)

meme si ils se branchent sur le calculateur dans une concession? il n'y a pas moyen de savoir combien de km le véhicule possède exactement?

Posté(e)

si avec un vag com tu peux savoir le kilométrage du véhicule

Posté(e)

Normalement le vag com va te donner le km du calculateur et je crois que se sera forcément le même que celui du tableau de bord.

La mienne vient d'allemagne et avec le numéro de chassis il on pu me dire l'historique du véhicule alors qu'il était entretenue en allemagne il me semble

Posté(e)

Audi a un fichier centralisé. Tous les pays ne sont pas forcément inclus mais si elle est passé en concession, tu pourras retrouver ses traces avec le VIN même en France.

Dans le cas contraire, voir avec des factures (genre changement de pneus) ou autre si entretenue en garage ou par les anciens proprio eux-même. Si tu as un doute ou quoi que ce soit sur le kilométrage, fuit là directement.

Pour la finition S-Line, sans parler du ciel de toit, as t-elle bien les sièges en semi cuir/tissus et le volant cuir 3 branches aussi?

Posté(e)

vag com te donne le kilomètre moteur et c'est pas le même que celui du compteur car il peut avoir une différence de 5%.

Sinon comme dis ci dessus voir les factures, si tu ne le sent pas, ne l’achète pas car tu pourris le regretter.

Posté(e)

merci pour vos réponses, apparemment le gars a fait la courroie chez Volkswagen, il y a peu de temps, sont ils obligés de noter le kilométrage réel ou celui du compteur sur la facture?

Pour la finition S-Line, sans parler du ciel de toit, as t-elle bien les sièges en semi cuir/tissus et le volant cuir 3 branches aussi?

oui, tout est bien present, le semi cuir, le 3 branches, les jantes, les sigles sur les baguettes, le pommeau... donc apres c pas trop grave si ce n'est pas une "vraie".. :)

elle est trop belle cette caisse en avant, merci Audi! :malelovies:

Posté(e)

Je croit que quelque photo partagé seront les bienvenues pour voir de plus prés de quoi s'agit-il.

Posté(e)

je parlais en général, j'adore la b6 break. :)

Posté(e)
vag com te donne le kilomètre moteur et c'est pas le même que celui du compteur car il peut avoir une différence de 5%.

D'où tiens tu cette info ?? VAGCom je suppose.

La différence max théorique sur une auto non trafiqué qu'il peut y avoir sera de l'ordre de 150 kms car passer cette distance aucune concession ne peut changer le kilométrage. Tu peut lire 75150 au VAGCom et n'avoir que 75000 compteur, c'est possible mais 5% j'y croit

5% tu imagine sur 100.000 kms ça représente déjà 5.000 kms !! Alors imagine sur la durée de vie de l'auto c'est énorme !!

Le kilométrage lu au VAGCom n'est que celui du PI, le calculateur moteur EDC est pour la plupart illisible, certain sont vérifiable d'autres non :nixweiss:

Posté(e)

oui c'est bien sur vagcom dans application puis sur lecture kilométrage moteur.

Il y avoir 5% max pour qu'il soit bon et valide, et cela donne déjà une bonne indication si le kilométrage est bon ou pas, sur la mienne j'ai que 130 km de différence.

Au vu des problèmes que j'ai eu sur la mienne quand j'ai eu mon vagcom presque 2ans 1/2 après l'achat c'est la première chose que j'ai vérifié car aucun concessionnaire ou garage audi ne voulais ou ne pouvais me fournir l'historique, car perso j'ai douté qu'elle n'avait pas largement plus de kilomètre qu'affiché.