Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous tous, personnellement, je le trouve MAGNIFIQUE : c'est vrai je suis pro-audi, mais malgré tout ce que l'on peut dire et penser il est PROPRE.

Cependant mon choix aurait été de prendre un volant à méplat mais bon c'est une question de goût.

• Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

En effet le SQ5 idéal aurait été en essence car malgré tout je reste sur ma faim avec mon SQ5. C'est une bonne voiture mais...le moteur reste un diesel. On n'a pas les mêmes sensations, c'est dommage car vu le prix de la voiture.

Un essence avec un moteur puissant "arrache" la route et on a la banane en permanence.

Modifié par supermoto1966
Posté(e)

Ba c'est à dire que performant ou pas, ça reste de gros moteur qu'on exploite au quotidien sur 1500/2000 trs donc ce n'est pas l'extase.

Et je serais curieux de voir ce que ça donne en conso dans la vraie vie.

Salut à vous tous, personnellement, je le trouve MAGNIFIQUE : c'est vrai je suis pro-audi, mais malgré tout ce que l'on peut dire et penser il est PROPRE.

Cependant mon choix aurait été de prendre un volant à méplat mais bon c'est une question de goût.

Ca veut dire quoi être "propre" :MdrDevil:

Posté(e)

tu as raison guyguy, la tendance est downsizing à tout va !!!! Même les V6 vont se faire rares dans qq temps, et je ne parle pas des atmo qui disparaissent à grande vitesse.

Dans peu d'années faudra acheter US pour avoir un vrai et noble V6-8 (bonjour la finition horrible par contre) ou comme tu dit dans le tres haut de gamme hors budget.

@chromexine, c vrai que le méplat sur SQ5 est superbe, j'en ai vu un seul pour le moment (sur 4 SQ5 et 2 essayées)

Posté(e)

Au risque de faire hurler les puristes, je pense que le jour où on aura l'occasion d'essayer dans la foulée deux SQ5 TDI et TFSI, force sera de constater qu'il n'y pas, en utilisation sur route, de différence énorme : les deux gommeront - avec leur transmission identique- les sensations que l'on espère d'une vraie voiture de sport, mais qui ne seront jamais le fait d'un SUV

Et le V6 essence ne sonnera pas mieux sans assistance acoustique, sa sonorité de base, en essence comme en diesel est potable, mais mais enthousiasmante

Posté(e) (modifié)

En même temps , c'est pas aussi faut que cela !!! a part qu'avec l'essence ,tu pourras grimper haut dans les tours ......et la tu aura un beau son !!

Modifié par cyberstef
Posté(e)

J'ai comme le sentiment que le débat sur l'agrément Diesel / Essence est en train de revenir... Je vais me répéter, mais pour moi, on ne peut pas comparer la philosophie d'un SQ5 et d'une S3. Pour moi le SQ5 est un compromis : j'ai besoin de place, d'une voiture qui ne va pas biberonner 15l/100 dans les bouchons parisiens et qui me procure un certain plaisir. Et pour tout ces critères, le SQ5 y répond de mon point de vue.

Encore une fois si je pouvais, j'aurais le SQ5 pour la semaine et une 997C4S ou un AM Vantage pour le week-end. Mais la c'est mon portefeuille qui n'est pas d'accord. Alors je sais qu'on va me dire que je pourrais prendre une Dacia Sandero pour la semaine et du coup le budget serait plus proche pour le week-end, mais j'ai besoin d'être dans une voiture qui me plait au quotidien. Je n'ai pas envie de renoncer à mon confort parce que je vais au boulot.

Quant à la propreté de l'essence versus diesel : ne révez pas, quand on sera repassé à l'essence, on nous dira qu'elle est aussi cancérigène car des études montrent que des mineurs qui ont respirer pendant 40 ans les gaz produits par un groupe électrogène essence des années 20 ont eu des soucis de santé...

Ne pouvant me passer de véhicule et pour le moment le diesel restant financierement intéressant pour les personnes roulant 25000 kms par an, je reste sur cette techno. Cependant je change régulièrement de voiture pour bénéficier des dernières évolutions en terme de dépollution. Et dès que ça ne sera plus intéressant, je repasserais sans aucun regret à l'essence : je sais m'adapter. J'essaye juste d'éviter de tomber dans les groupes de discussion "Le diesel, c'est tabou, on en viendra tous à bout"...

Posté(e)

haha iroc, je vais pas jouer non plus. J'aime bien la sono "potable" dont parle guyguy ceci dit.

avant de conclure attendons que qqun importe la sq5 essence et on verra, le comparo sera interessant.

A++

Posté(e) (modifié)

J'ai comme le sentiment que le débat sur l'agrément Diesel / Essence est en train de revenir... Je vais me répéter, mais pour moi, on ne peut pas comparer la philosophie d'un SQ5 et d'une S3. Pour moi le SQ5 est un compromis : j'ai besoin de place, d'une voiture qui ne va pas biberonner 15l/100 dans les bouchons parisiens et qui me procure un certain plaisir. Et pour tout ces critères, le SQ5 y répond de mon point de vue.

Encore une fois si je pouvais, j'aurais le SQ5 pour la semaine et une 997C4S ou un AM Vantage pour le week-end. Mais la c'est mon portefeuille qui n'est pas d'accord. Alors je sais qu'on va me dire que je pourrais prendre une Dacia Sandero pour la semaine et du coup le budget serait plus proche pour le week-end, mais j'ai besoin d'être dans une voiture qui me plait au quotidien. Je n'ai pas envie de renoncer à mon confort parce que je vais au boulot.

Quant à la propreté de l'essence versus diesel : ne révez pas, quand on sera repassé à l'essence, on nous dira qu'elle est aussi cancérigène car des études montrent que des mineurs qui ont respirer pendant 40 ans les gaz produits par un groupe électrogène essence des années 20 ont eu des soucis de santé...

Ne pouvant me passer de véhicule et pour le moment le diesel restant financierement intéressant pour les personnes roulant 25000 kms par an, je reste sur cette techno. Cependant je change régulièrement de voiture pour bénéficier des dernières évolutions en terme de dépollution. Et dès que ça ne sera plus intéressant, je repasserais sans aucun regret à l'essence : je sais m'adapter. J'essaye juste d'éviter de tomber dans les groupes de discussion "Le diesel, c'est tabou, on en viendra tous à bout"...

On est tout à fait d'accord, comme tu le dis toi même l'argument et la motivation 1ere reste et restera...financière.

Je suis moi même un gros rouleur (plus de 50 000km/an) et j'ai la chance de pouvoir les faire à bord d'une S3...mais ça risque de ne pas durer :(

Je me réjouis de l'arrivée de mazout puissant car j'aime avoir une auto dynamique et avec de la ressource sous le pied, cependant jamais une telle motorisation ne me procurera l'agrément d'une essence et de son allonge.

Pour en revenir au Q5, un mazout me semble parfaitement à sa place dans ce type de tank...c'est juste appellation "S" qui prête à sourir, je suis d'ailleurs prêt à parier que si elle n'était pas ainsi badgé on aurait même pas cette discussion, preuve de la force du marketing :nixweiss:

Mais je comprends ton point de vue, car j'essaye aussi de me raisonner pour rouler la semaine avec un traine couillon (afin de mettre mon argent ailleurs), mais j'aime trop conduire et j'aime trop les "belles" voitures pour réussir à m'en convaincre, c'est chiant :mur:

je pense que le jour où on aura l'occasion d'essayer dans la foulée deux SQ5 TDI et TFSI, force sera de constater qu'il n'y pas, en utilisation sur route, de différence énorme

Sur ce type de gros tank y'a fort à parier en effet :nixweiss:

Je pense que la clientèle SQ5 ne se dit pas "je vais m'acheter une sportive" mais est amateur de voiture, est contraint de rouler au mazout mais veut malgré tout des watts, le Q5 répond à son cahier des charges "pratiques" et du coup ce SQ5 leur correspond, et l'appellation "S" flatte leur égo :petard:

Modifié par 360modena
Posté(e) (modifié)

Je pense que la clientèle SQ5 ne se dit pas "je vais m'acheter une sportive" mais est amateur de voiture, est contraint de rouler au mazout mais veut malgré tout des watts, le Q5 répond à son cahier des charges "pratiques" et du coup ce SQ5 leur correspond, et l'appellation "S" flatte leur égo :petard:

en partie d'accord.

Dans notre cas, la famille s'agrandit donc le TTS est trop petit.

On aimerait acheter un S4 (ou RS4) Avant mais le malus éco bloque la décision d'achat.

c'est juste inconcevable pour nous de payer 5-6k de taxe (3k c'est déjà largement suffisant).

Le SQ5 devient alors un bon compromis.

la puissance, la place et le look.

Modifié par stef44
Posté(e)

Oooooooooohhhhhhh, c'est pas cool de vous moquer... J'espère que le message n'a pas été mal interprété...

Posté(e)

Je dois dire, Couscous, que je n'avais pas non plus immédiatement compris que tu ne craignais pas de passer toi-même pour un kéké

L'expression pouvait effectivement passer pour un peu provocatrice pour nos 2 amis artistes du chalumeau, et j'avais anticipé leur sursaut. ;-))

Comme tu vois, ils n'en prennent pas ombrage ...

Posté(e)

RE apparemment ,oui mal interpréter :marcelpoire:

Malheureusement , la jalousie ou la convoitise est partout ,mais tu a raison de te faire plaisir et je te félicite encore pour ton achat

PS:j'adore les jantes ,a mon avis le KEKE va bientôt mètre les même :secret: :secret: :secret:

A+ JOHNNY

Posté(e)

Bjr vroomm vroomm

Johnny t'as été long a la détente sur le keke

207252239.jpg

523442calandre02.jpg

Posté(e)

Sorry Manu

je ne suis pas du matin aux soir sur mon ordy :secret: J'ai quant même travailler un peu aujourd'hui :secret:

et puis tu sait que je suis un peu partout :reflexion:

Posté(e)

Sorry Johnny

je travail aussi toute la journée mais c vrai je suis toujours devant l’écran (avec une fenêtre ouverte en sou marin ) :race: :moto:

Posté(e)

en partie d'accord.

Dans notre cas, la famille s'agrandit donc le TTS est trop petit.

On aimerait acheter un S4 (ou RS4) Avant mais le malus éco bloque la décision d'achat.

c'est juste inconcevable pour nous de payer 5-6k de taxe (3k c'est déjà largement suffisant).

Le SQ5 devient alors un bon compromis.

la puissance, la place et le look.

Le malus ? il existe encore des gens qui achètent des voitures neuves en CC :reflexion: ?

D'autant plus qu'une S4 avant coûte 64 090 euros contre 70 000 pour le SQ5 (euuuuuuuuuuh 70 !!!!!!?????? :mur: )

Dès lors avec le malus la S4 coûte le même prix que le SQ5...

Posté(e)

Bon alors je reprecise si besoin est, que je me mets dans la catégorie de ceux qui passent à tort ou à raison (le débat n'est pas la) pour un keke. Ça a été le cas avec mon Z3M, et ça sera certainement le cas pour le SQ5.

Donc autant je me fiche de ce que les gens pensent du moment qu'ils me laissent tranquille et ne se vengent pas sur ma caisse, autant cela me chagrine que vous ayez pu penser que je prenais Lage et Johnny pour des kekes.

J'espère donc que nos deux modificateurs maison m'excuseront pour ce malentendu. Si blessure il y a eu, elle était involontaire de ma part et surtout pas dans le sens de mon propos.

Posté(e) (modifié)

Le malus ? il existe encore des gens qui achètent des voitures neuves en CC :reflexion: ?

D'autant plus qu'une S4 avant coûte 64 090 euros contre 70 000 pour le SQ5 (euuuuuuuuuuh 70 !!!!!!?????? :mur: )

Dès lors avec le malus la S4 coûte le même prix que le SQ5...

Pas tout à fait d'accord avec toi.

Sur la S4 tu n'as pas :

- le toit pano,

- l'audi parking systeme plus avec caméra de recul,

- keyless entry,

- GPS advanced,

- feux de route assistés,

- adaptative light.

Bref j'ai pas fait le calcul, mais je ne suis pas sur que le tarif ne soit pas identique au final.

Après tu rajoutes l'éco taxe de 5000 pour la S4 et 2000 pour le SQ5.

Et enfin la conso en urbain qui est de 10.7 sur la S4 et de 7.6 sur le SQ5 (je sais que ces chiffres ne seront pas atteignables, mais ils ont le mérite d'être fait sur parcours normalisé et donc d'être comparables l'un a l'autre).

Au final, pour une utilisation quotidienne, ce dernier me parait plus raisonnable. Par contre je suis d'accord qu'en terme de plaisir, la S4 devrait être meilleure (j'utilise le conditionnel car même si j'en suis convaincu, je n'ai jamais essayé de S4).

Modifié par Couscous78150
Posté(e) (modifié)

Bonjour Couscous

et merci pour ton message en MP

NO PROBLEMO :secret: :secret: :secret: j'ai remarquer que tu était aussi quelqu'un de bien sur le Forum ,

et te félicite encore pour ta voiture (SUPERBE :bien: )

Par contre ,ne m'en veut pas ,si je met les même jantes que toi :secret: il sont trop top

A+ JOHNNY :bien: :kimouss:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Pas tout à fait d'accord avec toi.

Sur la S4 tu n'as pas :

- le toit pano,

- l'audi parking systeme plus avec caméra de recul,

- keyless entry,

- GPS advanced,

- feux de route assistés,

- adaptative light.

Bref j'ai pas fait le calcul, mais je ne suis pas sur que le tarif ne soit pas identique au final.

Après tu rajoutes l'éco taxe de 5000 pour la S4 et 2000 pour le SQ5.

Et enfin la conso en urbain qui est de 10.7 sur la S4 et de 7.6 sur le SQ5 (je sais que ces chiffres ne seront pas atteignables, mais ils ont le mérite d'être fait sur parcours normalisé et donc d'être comparables l'un a l'autre).

Au final, pour une utilisation quotidienne, ce dernier me parait plus raisonnable. Par contre je suis d'accord qu'en terme de plaisir, la S4 devrait être meilleure (j'utilise le conditionnel car même si j'en suis convaincu, je n'ai jamais essayé de S4).

En effet avec ces options la S4 sera un peu plus cher, mais j'avais dans l'idée que ceux qui pouvaient accorder un tel budget pour l'achat d'une voiture neuve n'était pas à 2/3ke prêt :blush:

et puis ce sont eux qui font tourner le marché et qui permettent à d'autres de trouver des occases récentes et en bon état ... :nixweiss:

C'est certains ! merci à eux car mon exigence ne me permet pas de prendre 30% de décote dans les dents :nixweiss:

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais à un moment je me dis que....

pour en revenir au SQ5 , je comprends tout à fait qu'une certaine partie d'entres nous soit interessé par cette auto , de gros rouleurs qui veulent avoir de la réserve sous le pied ( pour résumer ) ;)

:jap:

Bien que là aussi j'ai tendance à me dire qu'en dehors d'un véhicule d'entreprise pour lequel on est presque contraint de rouler au mazout, quand on peut accorder un tel budget à l'achat on doit pouvoir mettre du SP98 dedans aussi :nixweiss:

Par ex. quand on en est rendu à acheter une M550D je me demande pourquoi on ne prend pas directement une M5 :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Bien que là aussi j'ai tendance à me dire qu'en dehors d'un véhicule d'entreprise pour lequel on est presque contraint de rouler au mazout, quand on peut accorder un tel budget à l'achat on doit pouvoir mettre du SP98 dedans aussi :nixweiss:

Par ex. quand on en est rendu à acheter une M550D je me demande pourquoi on ne prend pas directement une M5 :reflexion:

Dans mon cas c'est très simple : je préfère acheter une voiture disponible rapidement et le problème c'est qu'en essence c'est pratiquement jamais en stock.

Rouler en SQ5 c'est quand même très bien.

On ne va pas se plaindre tout de même.

Modifié par supermoto1966
Posté(e)

Dans mon cas c'est très simple : je préfère acheter une voiture disponible rapidement et le problème c'est qu'en essence c'est pratiquement jamais en stock.

Rouler en SQ5 c'est quand même très bien.

On ne va pas se plaindre tout de même.

Ca c'est en effet un vrai problème, déjà qu'en CC si on parle d'essence on vous regarde comme un débile mental mais alors si vous demandez à en essayer une on vous met dehors :nixweiss:

Et il y a plus d'énergie dans 1 litre de mazoute que dans 1 litre de SP98

Et alors :MdrDevil:

Posté(e)

En effet avec ces options la S4 sera un peu plus cher, mais j'avais dans l'idée que ceux qui pouvaient accorder un tel budget pour l'achat d'une voiture neuve n'était pas à 2/3ke prêt :blush:

C'est certains ! merci à eux car mon exigence ne me permet pas de prendre 30% de décote dans les dents :nixweiss:

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais à un moment je me dis que....

:jap:

Encore une fois, j'entends et comprends tes arguments, mais de mon point de vue, en l'état du marché aujourd'hui le delta n'est pas de 2 ou 3k€.

Si je compte les deltas :

- Prix d'achat S4 / SQ5 : 0 (je suis gentil)

- Eco-Taxe : 3 k€

- Carburant sur 25000kms avec une différence gasoil / essence de 25 cts et un delta de conso de 3l/100 : 1.7k€

- Assurance : 0 (je pense que ça doit être a peu pret identique

- Revente : 3 k€ (je pense être gentil là aussi)

Au total on est à environ 7.5k€ soit environ 10% du prix d'achat de la voiture. Au niveau de l'entretien, sur le SQ5 on est en long life (30 000kms ou 2 ans) et je ne connais pas celui de la S4, mais il est de coutume de dire que c'est plus cher sur essence que sur diesel, donc on va arrondir à 7k€.

Bah pour moi, ce n'est pas négligeable. Alors je sais que certaines personnes ne sont pas financièrement dans le besoin, et je ne pense pas faire parti des gens a plaindre, mais je fais cependant attention à mes dépenses. Tu vois, par exemple, j'ai fait l'impasse sur les jantes de 21" et sur le B&O. Pourtant dans le cadre du B&O, ce n'est pas une option très chère. Mais un bout, plus un bout plus un bout et ça finit par faire une somme.

Posté(e)

Hello

Je viens de prendre possession de mon SQ5... ! Enfin ! :)

Quelques impressions supplémentaires :

- je suis bluffé du niveau d'amortissement : c'est une version S donc amortissement raffermi, châssis abaissé, jantes de 21"... et c'est pourtant bien plus confortable que mon ancienne A4 Allroad ! :)

- le "son de synthèse" peut paraître parfois artificiel mais il n'est jamais gênant ou lassant lorsque l'on écoute de la musique en même temps (le "mélange" des 2 fait que l'on se concentre moins sur le son du moteur qui reste en arrière plan et donc reste très plaisant et flatteur)

- le mode "dynamic" alourdit considérablement la direction, ce qui rend la conduite un peu contraignante en ville : du coup, le mode "individuel" permet de tout mettre en "dynamic" sauf la direction, ce qui sera, pour moi, le mode le plus utilisé au quotidien

- enfin, la couleur "bleu lunaire" est juste superbe ! :P

Des photos prochainement, notamment de l'intérieur car je pense à être un des rares avec cette config (cuir étendu / alcantara, carbone, volant plat...).

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau dans ce forum et même dans l'univers Audi (j'ai offert une A1 1,6 TD ambition luxe bleue scuba à ma femme il y à quelques mois), je viens de prendre la décision de craquer pour un second véhicule de la marque aux anneaux...

J'ai la chance de pouvoir commander mon SQ5 via mon concessionnaire local sans trop de délais (livraison fin juillet). J'en ai essayé un gris mousson et, si je suis emballé par le véhicule, j'ai bien du mal à me décider pour la couleur. Le gris m'a paru bien banal.

Je vais partir sur des jantes optionnelles 7 branches doubles que je trouve très belles. Pour la couleur, j'ai regardé des centaines de photos via google sans véritablement parvenir à voir ce qui lui va le mieux. Je ne veux pas un truc qui shoote de trop comme le rouge et j'hésite surtout entre le blanc glacier et les couleurs nacrées (gris lave et noir fantôme) voir le bleu ???

J'imagine que cette question à dû être posée des centaines de fois sur ce forum, mais comme j'ai la chance de pouvoir m'adresser à d'heureux possesseurs de mon futur véhicule, je me permets de vous demander très amicalement votre avis, si vous avez éventuellement des regrets par rapport à la couleur choisie ou de simples conseils. Pour le moment je penche plutôt pour le blanc glacier et intérieur cuir noir, en faisant enlever la dénomination du modèle pour un peu plus de discretion. J'ai un peu peur de me lasser du blanc, qu'ils soit toujours sale et que cela soit très voyant. D'un autre côté cela doit lui donner un côté très sport.

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue et beau véhicule.

Peut être devrais-tu ouvrir un post dédié a ton futur vehicule et a tes questions.

En attendant :

Pour moi, gris volcan. C'est ma deuxième de cette couleur et elle est top.

Je me suis lassé vite du noir de ma précédente certain post mon fait douter et/ou hésiter avec du gris daytona mais au final quand j'ai vu (certes mon modeste Q5) en gris volcan...c'était le bon choix.

Bien sûr les goûts et les couleurs. ..

Donc pour des raisons "raisonnables" :

C'est foncé sans être noir avec des reflets cuivrés très sympa

Ce n'est pas salissant contrairement au blanc ou au noir

Modifié par npir
Posté(e)

On ne m'a pas proposé le gris volcan sur ce modèle pour la palette des couleurs possibles, mais un "gris lave" nacré assez proche mais je trouve qu'il tire un peu sur le marron. Je n'ai pas pu le voir dans la réalité.

Posté(e) (modifié)

Oui gris lave ou gris volcan. A mon avis faut le voir en vrai pour avoir une idée de ce que ça donne vraiment. Sur les photos selon l'angle et les reflets pas evident de se faire une idée mais si ça peut aider, les photos du miens :

http://forums.audipassion.com/topic/150289-npir-chez-les-bretons/

Modifié par npir
Posté(e)

C'est très classe, très chic, toutefois je ne suis pas fan des reflets cuivrés. J'aime mieux les reflets bleutés. On ne voit jamais le "bleu lunaire" qui pourtant me semble correspondre à un joli gris avec des reflets bleus. Je vais passer chez audi voir les couleurs sur d'autres modèles. Ce bleu pourrait être sympa avec les rétros argent.

Posté(e)

Bonjour FredC94 et bienvenue.

J'ai un Q5 blanc ibis et j'ai commandé un SQ5 blanc ibis également ; c'était ma première voiture blanche, j'hesitais un peu (achetée sur stock et j'avais le choix avec un daytona) mais je m'y suis fait puisque je récidive !

J'ai eu une A3 noire nacrée avant le Q5 et pour moi elle était beaucoup plus salissante que le Q5 blanc. Aussi, par comparaison, la polo de mon épouse qui est gris poivre (ca ressemble au daytona d'audi) est souvent plus sale plus vite que le Q5.

A la commande du SQ5 j'avais hesité entre le ibis et le glacier, puis j'ai eu peur que le glacier soit trop "pailleté", mais après coup je pense qu'il est joli, peut être plus blanc que le ibis.

Le bleu lunaire est un bleu marine foncé, assez différent en vrai du rendu sur le simulateur. C'est très joli, mais trop proche du noir à mon goût donc salissant ! Mais je crois qu'un SQ5 vient d'être livré de cette couleur et qu'on va bientôt avoir des photos sur le forum ;-))

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, mon SQ5 est prévu pour fin d'année et en couleur blanc Ibis. :icon42:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, mon SQ5 est prévu pour fin d'année et en couleur blanc Ibis. :icon42:

Wahou ! Félicitation. Ce serait bien de donner ta config et ton prix d'achat.

Posté(e)

Alors tartofruits elle est vendu cette voiture ?

Posté(e)

Alors comme configuration :

options : bang & olufsen / chauffage des sièges et audi drive select

modifications : ciel de pavillon argent lunaire et rampes de pavillon noires

intérieur : sellerie argent/foncé :icon_smile:

livraison : sur fin d'année

A bientôt.