Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En tout premier lieu je voudrais remercier les membres du forum qui ont au fil du temps alimenté des sujets sur l'achat UK.

Ceux qui l'on fait et qui on partagé leurs expériences ce qui m'a rassuré lors de mon passage a l'acte.

Et enfin tout ceux avec qui nous échangeons et grâce a qui on évite des problèmes, on conforte nos idées (ou pas), bref, merci à tous.

Après un premier contact avec John Day en décembre j'ai donc passé commande en janvier pour un Q5 2.0 l TDI 177 S-line S-tronic gris volcan.

Le délai initial était fin mai, mais en ce vendredi 5 avril je pars pour réceptionner le dit Q5, presque deux mois d'avance, formidable !

Départ de chez moi vers 06h00 direction Roissy pour mon vol easyjet pour Luton.

07h38 : Arrivé a l'arret Charles de Gaulle 2 - TGV fin de parcours du RER B

10 minutes de marche pour arriver au terminal 2B

img0727ra.th.jpg

Il suffir de suivre les flèches rien de bien compliqué.

08h00 : Passage au dutyfree pour le champ de JD, puis...

Me revient le suivi des VAT, reçu puis pas reçu pour que finalement je doives envoyer en recommandé la nouvelle version. Si encore il m'avait expliqué qu'il y avait une nouvelle version et qu'il ne m'avait pas prévenu a temps, mais non rien.

De plus dans une discussion l'un de nous avait eu le deuxième câble AMI peut être grâce au champ, je me décide, on va tester.

08h23 : en attente d'embarquement pour Luton

08h34 : dans l'avion, plus qu'à decoller (et surtout a atterrir safetly)

09h11 : atterrissage ok, en attente de contrôle de passeport

09h25 : après avoir retiré du cash pour le taxi, je le cherche

09h55 : après 30 minutes de recherche et d'attente me voilà enfin dans le taxi direction Watford (enfin j'espère)

J'ai du appeler mottolines pour indiquer que je ne trouvais pas mon chauffeur dans le hall d'arrivé, on m'a demander de patienter 5 minutes dans le hall et effectivement celui-ci est arrivé et m'explique qu'il était sur le parking à attendre.

Ayant déjà lu une expérience similaire je me demande dans quelle mesure les chauffeurs n'attendent pas le coup de fil pour se garer sur le parking payant de l’aéroport.

Bref suputation mais dès l'arrivé si il n'y a personne ne pas hésiter à appeler.

10h15 : arrivé à la concession pas de problème sur le trajet et chauffeur sympathique mais 45 minutes de retard.

10h16 : Je viens de me présenter, j'attends JD, un verre d'eau et je fais le tour de la concession, un peu tout les modèles sauf...pas de Q5

(même modèle que sur les photos de mes camarades, je vous laisse les découvrir dans leurs sujets respectifs)

10h17 : JD arrive, je le suis vers le hall de réception des véhicules (je reconnais grâce aux photos des sujets précédents), ce n'est pas mon Q5 qui est là et tant mieux car d'autres personnes sont dedans en train de faire le tour du propriétaire.

Et là JD me montre le miens déjà dehors devant la porte du hall réception. Certes je suis en retard mais j'avais indiqué 09h30-10h00, mais bon pas grave.

On s'assoit à un bureau, paperasses, signature, etc. (maintenant que j'y repense je n'ai pas de certitude sur le fait d'avoir vu la facture)

Je fais bien attention au certificat de conformité, à la carte grise et a où il les range !

On sort faire le tour du Q5, tout semble conforme, première chose qu'il fait c'est de coupler mon téléphone avec le bluetooth, là je n'ai pas pu m’empêcher de me marrer intérieurement en pensant à floriantkarch.

Voyant mon galaxy note 2 il me demande si j'en suis content

Il me demande si je suis familier avec audi et lui dit que j'avais une A5 précédemment. Donc "tout pareil" me dit-il.

Il me montre la prise AMI dans la boite a gant avec sa prise Iphone...( On va voir si le champ à un effet sur JD me dis-je..)

Je lui fait donc remarquer que mon tel est sous android et que ce ne sont pas les mêmes prises. Suspens....

Il débranche la prise de l'adaptateur Iphone...suspens... Et me dit "on peut acheter le câble qui se met à la place pour les téléphones android"

Conclusion : Pas de champ, pas de cordon

Après deux trois banalités et le "have a safe trip"

Globalement sympa, sans plus, fait son boulot mais dans mon cas ça ne méritait pas le champ (surtout avec la suite...)

10h35 : Q5 livré, plus qu'à partir...Après quelques photos :

img0728wa.jpg

img0729vl.th.jpg

10h40 : Départ pour folkestone en passant par le sud donc en ayant Heathrow comme étape

11h00 : Il neige ! Formidable je peux essayer les essuies glaces. Et force est de constater qu'un Q5 se salit comme n'importe quelle autre voiture

12h50 : Arrivé a folkestone, possibilité de prendre le shuttle de 13h36, parfait.

Le temps d'aller acheter une bouteille d'eau, trops de monde au burger king l'embarquement va commencer, je mangerai en france...

13h10 passage en douane, comme une fleur

13h14 : en attente pour entrer dans le shuttle...

13h16 : Les files d'a coté embarque, ça va être à nous (je suis deuxième dans la file)...bientôt...ça va être à nous...

Quelqu'un vient vers nous, ça sent pas bon...

"Le 13h36 est annulé, vous allez prendre le 14h20"

Sympa...dans la file au milieu de rien. Enfin si au milieu d'un vent de folie...Quand je pense que finalement j'aurai pu manger...

Pas grave, je vais regarder les papiers et la doc...

Carte grise ouais ok, Certificat de conformité ouais, la facture, la facture...la facture, ben pas de facture...Mail à JD...

Là quand même je l'ai un peu mauvaise, il traite ça quasi tout les jours et il oublie la facture, c'est un peu gros, je ne regrette absolument pas l'absence de champagne car si l'impression du fichier excel ne marche pas pour le quitus fiscal et la pref pour la carte grise, je suis obligé d'attendre la facture par courrier.

Je vais peut être être un peu sévére avec JD mais au cours des sujets postés un certain nombres d'erreurs sont apparues (oublie du coc, d'une option, pour moi la facture...) bref il faut tout vérifier ce qui montre un manque de sérieux de sa part.

14h30 : dans le shuttle, et...c'est vrai qu'il est près celui de derrière (quelqu'un qui avait deux vieux derrières lui va me faire psychoter sur un choc lors du départ à l'arrivée)

Tout se passe bien, une photo du volant :

img0730is.th.jpg

La contre porte en cuir-alcantara avec les commandes des siéges et rétros à mémoires :

img0731ko.th.jpg

16h00 : Je fais le plein, pas de prise de tête je fais ça à la station sortie du shuttle et prends un bon sandwitch de station service car j'ai la dalle quand même.

18h00 : La RP et ces embouteillages, mais le GPS me fait couper pour éviter les bouchons et ça semble pas mal, belle amèlioration par rapport au MMI 2D de l'A5

20h52 : après les péripéties du départ du shuttle et les merveilleux bouchons parisiens me voilà enfin rentré.

Très content du Q5, je detaillerai tout cela plus tard là. .. repos.

Juste une petite chose je ne regrette abdolument pas la suspension pilotée, pour la direction dynamique pas évident de me prononcer tout de suite car quasi que de l'autoroute mais quand même surpris sur la faible course du volant pour rentrer dans mon garage ( c positif ma remarque) donc a voir et a affiner.

Modifié par npir
Posté(e)

Exactement ;-)

Posté(e)

20h52 : après les péripéties du départ du shuttle et les merveilleux bouchons parisiens me voilà engin rentré.

Eh bien dis donc, voilà une journée bien chargée en émotions ! :icon_biggrin:

Posté(e)

Lol c'est corrigé. ..

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer, mais pour les photos...neige sur londres ce matin donc Q5 baptisé au sel.

Après 20 bornes il était dégueulasse donc je vous laisse imaginer après la route complète.

Juste une "anecdote" : a 10h15 j'attendais JD à 10h35 je partais (heures anglaise)

Modifié par npir
Posté(e)

Non pas de champ et "grâce" à mottolines 45 minutes de retard. Le Q5 etait déjà dehors quand je suis arrivé et des personnes prenaient possession de leur véhicule dans le petit hall.

Et c'est vrai qu'il avait l'air pressé, comme en plus en discutant je lui ai dit qu'avant j'avais une a5, on savait tout les deux que la prise en main serait simple.

Mais ce qui m'a fait rire (en pensant a toi florian) c'est que le premier truc qu'il a fait c'est coupler le téléphone et la voiture en bluetooth.

Posté(e)

Il a dû être traumatisé par la facture de presque 600 € que je lui ait envoyé, lol ... Toujours pas remboursée à ce jour d'ailleurs ... :icon8:

Posté(e)

20 min pour la livraison ... Il t'as torché ça JD. Il a qd même eu le temps de te filer le câble ?

Allez on attend ton report now ;))

Posté(e)

Oups problème avec les photos je verrais ça plus tard désolé.

Je pars pour laver le Q5 et prendre d'autres photos.

Posté(e)

Je regrette encore moins le cordon pour l'AMI puisque cette après midi j'ai couplé le téléphone en bluetooth pout lire la musique en streaming. Donc même pas besoin de le brancher dans la boite a gant.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton trip report ! Sacré JD. T'inquiètes pas trop pour la facture, j'ai eu aucun souci pour mes 3 précédentes voitures avec la feuille Excel.

Modifié par floriankarch
Posté(e)

Si si a côté du réservoir gasoil. Pourquoi ?

Posté(e)

Sur une photo, il m'avait semblé ne pas en voir. J'ai été étonné d'en avoir un sur le mien(pas au courant de cet ajout).

Posté(e)

J'ai également été surpris mais, il y est.

Posté(e)

Pour l'instant un plus sur le Q5. Je ne sais pas si c'est du au moteur ou a la boite mais le Q5 me semble plus "pêchu".

Pourtant il est un peu plus lourd. J'attend de voir en consommation aussi pour avoir un avis global.

Mais le 177 est très satisfaisant sur le Q5, plus que le 143 sur l'a5, du moins pour l'instant.

Posté(e)

Si si a côté du réservoir gasoil. Pourquoi ?

tu es donc à la norme Euro 6 ?

Posté(e)

Euh...surement...

Posté(e)

Merci pour ton report.

Ne t'inquiète pas pour la facture, l'impression Excel suffit pour toutes les démarches administratives !!

Par contre je savais pas qu'on pouvait récupérer la ziq de son iPhone via Bluetooth. Pratique, je vais regarder ça ...

Posté(e)

@znonbis

D'après ce que j'ai lu, il a parlé de note 2 samsung et pas d'iphone; malheureusement

Posté(e) (modifié)

Je ne savais pas que le Q5 V6 respectait la norme Euro 6. Aucune information dans la brochure ou c'est moi qui est raté l'info?

D'ailleurs je viens de vérifier dans ma config détaillée en Pdf que j'ai édité lors de la commande et c'est marqué EU5 quant à la norme de pollution

Mais tant mieux si c'est le cas, c'est un vrai plus pour le futur

Modifié par Icare92
Posté(e)

Pour la musique je ne savais pas non plus. Mais dans le menu tel j'ai vu "peripherique audio bluetooth", sans conviction j'ai essayé et...hop ma musique. Bonne nouvelle.

Je dis sans conviction car j'avais lu que certain avaient acheté un adaptateur pour faire ça et je n'avaus jamais entendu que c'était pissible en natif.

Posté(e) (modifié)

Il me semblait aussi que ce n'était pas possible avant! Le câble AMI n'a plus que l'utilité de recharger le téléphone alors ???

Modifié par floriankarch
Posté(e) (modifié)

Ben a priori oui, juste pour la recharge.

3 photos supplémentaires :

Pour montrer de drive select et le fait qu'il y ai bien le D/S et la flèche

70047749.jpg

De profil (sans vitre teintée)

22773803.jpg

De derrière

42867237.jpg

Modifié par npir
Posté(e)

Tiens...j'ai plus accès au fichier de suivi des commandes...

Posté(e)

Je peux ouvrir mais pas modifier