Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eclairage ambience


poloiste

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

je dispose d'un VCDS 11.11.4 et d'une audi Q5 disposant du pack eclairage.

Je souhaitais activer l'eclairage d'ambience via le VAGCOM et en changeant le bit et en activant le menu via le menu MMI cache, dans les options CAR j'ai bien le reglage d'eclairage d'ambience mais celui-ci est grisé.

Est-ce que quelqu'un a deja eu ce comportement et si oui comment le resoudre ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait le reset.

La seule chose c'est que j'ai fait l'opération en sens inverse : modif menu caché puis modif vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai suivi a la lettre ce tuto : http://ankk-vagcom.com/a4-b8-activer-leclairage-dambiance-2/

Sachant que j'ai un MMI 2G.

Le menu était grisé j'ai fait la dernière étape, le reset et au redémarrage du MMI le menu est devenu fonctionnel.

 

Essai de reprendre a zéro et dans l'ordre.

 

Pour ce qui est des cases a cocher dans le menu caché je pense que c'est uniquement pour le mmi 3G car je n'ai rien côché dans le menu caché je n'ai même pas réussi a y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’éclairage d'ambiance en tous le temps allumé ou bien uniquement lorsque les feux sont allumés ?

 

si ton commutateur d'eclairage est sur zéro l'eclairage d'ambiance sera tout le temps allumé en roulant

s'il est sur la position "auto" l'eclairage d'ambiance fonctionnera comme les feux avec le detecteur de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin reussi !!!!!!

 

Alors pour ceux que ca interesse, sur les nouveau modele facelift, il y a cette option a activer en plus dans le menu caché :

 

beim neuen Facelift Modell muss zusätzlich unter car/carbusassignment der Wert interior light auf CAN Komfort gesetzt werden

audi_a5_8t_facelift_hidden_menu_car_carbusassignment.png

 

El apres ca fonctionne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un MMI 3G sur un modele non facelift.

 

J'ai modifié exactement comme expliqué dans les divers topic le menu caché, rebooté le MMI et le menu :"eclairage tamisé" reste grisé.

 

Carmenuoperation/interior light = 5

Cardevicelist / interior light = coché

 

Redemarrage

 

Menu apparait mais reste grisé.

 

J'ai aussi essayé interior light=1 qui permet le meme reglage uniquement à l'arret mais ça marche pas non plus.

 

J'ai aussi vérifié (conseil de Johnny section Q5) carprotocolswitch/interior light décoché et testé avec commutateur feu sur 0 et sur auto

 

:mur: :mur: :mur: :mur:

 

Si qqun a des idées je suis super preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça sur un forum etranger, mais je n'ai pas de VAGCOM !!

 

Si qqun sait si ça se résoud depuis menu caché je suis preneur

 

 

 


  •  

     

     


    <a name="top" style="color: rgb(153, 0, 0); text-decoration: none; ">Guys...this might help.

     

    Go to Byte 16 and Then Bit 6...You have to count the positions of the digits and start with the number 0. And count from right to left...NOT left to right.

     

    Hypothetical example with 10 digits all with a 0.

     

    0000000000

     

     

    Count right to left starting with the number zero...example...0,1,2,3,4,5,6--this digit should be changed to a 1 (remember...right to left).

     

    ie...

     

    0001000000

     

     

    Once you save this change you can reboot the MMI and it should work.

     

     

    Let me know if that helps. I can almost guarantee this will get your Ambient Lighting working for you.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...