Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Urgent: conseil achat Allroad


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle et je viens de lire pas mal de posts sur ce forum.

On nous propose un Allroad en occasion, véhicule que je trouve joli.

 

Il s'agit d'un TDI180 cv Pack Plus Tiptronic, fin 2002, 120 000km (distrib, freins, pneus neufs etc..).

 

Les principales options:

- peinture intégrale noire

- jantes 18 p RS9 me dit monsieur.

- GPS+

- Hifi Bose

- aide au stationnement

- vitres surteintées arrière et coffre. Voila pour les options principales.

Le prix serait de 27000 Euros.

 

Qu'en pensez vous? Prix?

 

On est intéressé (dépendra aussi de l'offre de reprise de notre véhicule).

 

Qu'en est il du confort? Actuellement nous possédons une Bmw série 5 E39. En comparaison d'après vous?

 

Concernant la suspension: est elle fiable? En particulier filtration irrégularité, vibrations. Bruit ?

 

Sachant que nous prendrions une extension de garantie(achat chez audi).

 

Merci par avance pour vos réponses. C'est assez urgent.

En attendant, superbe forum.

 

Saka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela semble un bon choix... Le prix est bas mais justifié par les 120000kms en 3 ans. Donc je dirais : bon deal aux vues de l'équipement et de l'extension de garantie.

 

Le confort est excellent, meilleur que sur une E39 !

 

Les suspensions sont relativement fiables. Les pb sont rares les premières années. Les pb arrivent avec l'âge (5ans) mais les réparations ne sont pas pour autant bien plus onéreuses qu'avec des suspensions classiques. Il s'agit souvent de réparations d'ordre mécanique (joint fuyard ou ballon craquelé) et non électronique.

 

Je crois bien avoir sur le mien un ballon qui fuit, je renseignerai le forum sur le coût de la réparation.

 

Pour les filtrations, elles filtrent très bien (effet tapis volant), sauf à très basse vitesse surtout avec les jantes de 18.

 

L'insonorisation est excellente (le mien est un essence), les bruits de roulements sont remarquables étouffés. Les barres de toits génèrent des perturbations aérodynamiques.

 

Bonne chance. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me semble etre une bonne occasion/ opportunité a saisir, le TDI en 180 est assez remarquable, ca marche tres bien, meme tres bien, malgré les 1.8Tonnes de la bete.

bien.gif si en plus y aune extension audi biggthumpup.gif

 

donc je dirai Forum68.gif et bienvenue.gif très prochainement donc, et encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

Nous allons l'essayer en fin de semaine.

Clairement si le confort est meilleur que surE39 et à vos dire un prix correct, de grande chance que l'on signe.

Je vous tiens au courant. En tout cas elle est très belle ainsi équipée.

Joli cuir bi ton noir/gris que je trouve très chouette.

Quant aux filtrations, mon mari disait la meme chose que toi allroadusa.

 

Le concessionnaire concernant la fiabilité indiquait que 120000km sur un véhicule bien entretenu n'était pas un obstacle.

Merci pour vos lumières et promis photos si l'affaire se conclue.

N'hésitez si d'autres infos, conseils....

A plus.

Saka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vis en région parisienne mais pas le véhicule. Le véhicule en question a fait bcp d'autoroutes ce que je veux bien croire car faire 120000km en moins de 3 ans en RP, ça veut dire passer sa vie en voiture vu les bouchons....... smile.gif

 

 

Votre véhicule a combien de km maintenant? Donc si vous considérez que ce véhicule est une offre intéressante, c'est en connaissance de cause puisque vous avez acquis un véhicule aux caractéristiques proches....

 

 

A plus.

Saka smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est pas un obstacle ma A4 de 2001 a fait 250 000 Km jusqu'a aujourd'hui et mis à part la courroie et quelques babioles (ventilo....) le véhicule marche toujours aussi bien, Le V6 TDI est un excellent moteur..... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vis en région parisienne mais pas le véhicule. Le véhicule en question a fait bcp d'autoroutes ce que je veux bien croire car faire 120000km en moins de 3 ans en RP, ça veut dire passer sa vie en voiture vu les bouchons....... smile.gif

Votre véhicule a combien de km maintenant? Donc si vous considérez que ce véhicule est une offre intéressante, c'est en connaissance de cause puisque vous avez acquis un véhicule aux caractéristiques proches....

A plus.

Saka smile.gif

226617[/snapback]

 

tu peux me dire tu, j'aime pas trop le "vous", aujourd'hui apres 4 mois il a 143000 km, et c que du bonheur, je l'utilise route autoroute et "sentier tout terrain mais pas extreme" coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me dire tu, j'aime pas trop le "vous", aujourd'hui apres 4 mois il a 143000 km, et c que du bonheur, je l'utilise route autoroute et "sentier tout terrain mais pas extreme"  coucou.gif

226706[/snapback]

 

 

Merci. Effectivement on peut se tutoyer sans soucis.

 

Quant à mon utilisation ça sera 75% route/autoroutes, 25% ville (ça bien sur c'est une répartition kilométrique car en temps ......).

 

Merci à tous pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est pas un obstacle ma A4 de 2001 a fait 250 000 Km jusqu'a aujourd'hui et mis à part la courroie et quelques babioles (ventilo....) le véhicule marche toujours aussi bien, Le V6 TDI est un excellent moteur.....  bien.gif

226631[/snapback]

 

Hé bé, c'est rassurant.

Vivement l'essai!

Saka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour voire aussi, combien tu veux mettre.

 

pcq moi 30000 pour 120000 KM, c'est un peu haut

sauf si tu ne peux mettre que 30, bien sur

 

on en trouve des identique pour 40 ou un peu moin, mais avec beaucoup moins de Km.

Meme si ce moteur, peu en faire encore au moin autant, il faut penser aux organe roulant, et a la suspention pneu de l'allroad.

si que autoroute ou route, on peu penser qu'elle a souvent montée et descendue.

cette suspension, avec ce qui vat avec, electrovanne, compresseur, peux tenir combien de temps??

 

 

a toi de voire , surtout si tu pense faire ou non, beaucoup de Km toi même, entre un peu plus chere, mais moin de borne, ou bien celui-la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour voire aussi, combien tu veux mettre.

 

pcq moi 30000 pour 120000 KM, c'est un peu haut

sauf si tu ne peux mettre que 30, bien sur

 

on en trouve des identique pour 40 ou un peu moin, mais avec beaucoup moins de Km.

Meme si ce moteur, peu en faire encore au moin autant, il faut penser aux organe roulant, et a la suspention pneu de l'allroad.

si que autoroute ou route, on peu penser qu'elle a souvent montée et descendue.

cette suspension, avec ce qui vat avec, electrovanne, compresseur, peux tenir combien de temps??

a toi de voire , surtout si tu pense faire ou non, beaucoup de Km toi même, entre un peu plus chere, mais moin de borne, ou bien celui-la..

227073[/snapback]

 

Je metterai bien plus si je pouvais mais la limite de budget est 26/27000 Euros.

En fait nous avons fixé un budget mais pas un véhicule. Démarche particulière mais bon...Quant à la suspension, elle sera sous garantie car nous allons contracter une extension de 5 ans si l'affaire se conclue (organes non couvert par garantie:pot, pneu, freins etc..mais suspension couverte). J'ai eu un Range avec système de suspension très proche pour ça que nous voulons une garantie car un bloc eletrovanne c'est du 2000 Euros, un compresseur 500/600 hors main d'oeuvre me dit monsieur etc.........

 

A plus.

 

Saka

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les post précédents sont très justes je rajouterai que au regard de l'équipement des travaux récents effectués et de l'extension de garantie c'est un bon prix bien.gif ... un très bon prix même (le mien au même âge acheté 29 Keuros avec 90Kkm, mais bcp moins bien équipé, fin de garantie avec pneus distri frein fait dans la foulée après achat sad.gif ...) ...vérifie donc bien tous les documents (factures conditions de garantie ...)

 

Donnes nous des nouvelles de la suite...

Modifié par ROCATOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les post précédents sont très justes je rajouterai que au regard de l'équipement des travaux récents effectués et de l'extension de garantie c'est un bon prix  bien.gif ... un très bon prix même (le mien au même âge acheté 29 Keuros avec 90Kkm, mais bcp moins bien équipé, fin de garantie avec pneus distri frein fait dans la foulée après achat  sad.gif ...) ...vérifie donc bien tous les documents (factures conditions de garantie ...)

 

Donnes nous des nouvelles de la suite...

227579[/snapback]

 

 

Bon malheureusement l'offre de reprise faite sur notre véhicule est ridicule: 7000 Euros pour une 525 TDS Auto E39 de 99 avec 152000km, cuir, GPS TV, Chargeur etc....Sachant que l'état général est bon. 3 rayures=1500 Euros. On se moque....

Bref malheureusement je pense qu'on ne va meme pas l'essayer.

 

Voila pour les nouvelles. De plus le prix a été fixé et c'est plutot 28000.

 

Bref je suis dégoutée.

A plus.

Saka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement l'offre de reprise faite sur notre véhicule est ridicule: 7000 Euros pour une 525 TDS Auto E39 de 99 avec 152000km, cuir, GPS TV, Chargeur etc....Sachant que l'état général est bon. 3 rayures=1500 Euros. On se moque....

Bref malheureusement je pense qu'on ne va meme pas l'essayer.

 

Voila pour les nouvelles. De plus le prix a été fixé et c'est plutot 28000.

 

Bref je suis dégoutée.

A plus.

Saka

231476[/snapback]

 

Bonsoir,

 

Désolé...

 

Je pense que tu devrais revendre ton vehicule à un particulier et ensuite acheter un allroad... Il y en a quand même quelques uns et les prix commencent (enfin) à descendre...

 

Bentley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement l'offre de reprise faite sur notre véhicule est ridicule: 7000 Euros pour une 525 TDS Auto E39 de 99 avec 152000km, cuir, GPS TV, Chargeur etc....Sachant que l'état général est bon. 3 rayures=1500 Euros. On se moque....

Bref malheureusement je pense qu'on ne va meme pas l'essayer.

 

Voila pour les nouvelles. De plus le prix a été fixé et c'est plutot 28000.

 

Bref je suis dégoutée.

A plus.

Saka

231476[/snapback]

Tu peux essayer d ela revendre par toi-mee genre Lacentrale ou Caradisiac pour gagner des Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

On souhaitait simplement faire rapidement la transaction.

On était pret à perdre de l'argent mais pas à point.

Mercedes et BMW nous avait proposé entre 9000-9500 Euros pour ce véhicule pour des occasions, il y a un mois environ. La plus basse offre a été de 8500 E, il y a une semaine. Mais là 7000 c'est de l'abus!

 

Malheureusement pas le temps matériel pour mon mari de vendre à particulier.

 

Donc snifffffffffffff.

 

Saka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...