Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C est pour un pote ;) mais il a vendu son rs4 avant la pose des bilstein

Sur le lien oreca il n'y a même pas pour les rs4

Posté(e)

Bon a savoir French :)

Posté(e)

A ce prix la c'est cadeau et surtout dispo immédiatement

Posté(e)

Tu gagne 80 euro pour exactement la même chose car pas ouvert après il va pas les donnes non plus..!! 80 e sa se prend ..

Posté(e)

Tout a fait et puis n oubliais pas les fdp sur hhk en plus donc y a au moins 100€ mini de différence ...

Et puis ils ont rarement les dispo immédiate comme chez eurofac pour certain model !

Certains sont les premiers pour trouver a chaque fois Moins chère

Mais quand un particulier propose la même chose moins chère qu'un pro cela ne convient toujours pas !!

Posté(e)

particulier = plus de garantie

pour la dispo j ai mis 3 mois a les avoirs lol

Posté(e)

Franchement sur ce type de matos tu risque pas grand chose , sa bouge pas

Posté(e)

oui c'est sur y'a une dizaine d'année, michel avait remarque que les kw etait + sensible a l'oxydation que les blistein (a moins que ça ne soit le contraire?) mais on est loin des pompes a vélo monté sur certain modèle d'origine

Posté(e)

+1 aucun soucis avec ce matos et surtout que l acheteur aura une facture a son nom vue que c est la socitée de mon pote que le vend ..

c'etait pour sa voiture de demo mais il a changé de projet

Posté(e)

Franchement sur ce type de matos tu risque pas grand chose , sa bouge pas

+1 , je viens de remonter un peu mon rs4 pour les vacances (1.5cm :icon_biggrin: ) et rien a signaler , pas de fuite , pas de bagues grippés ( j'ai roulé l'hiver dans la neige ) franchement que du bonheur pour un tarif excellent
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, vous parlez de suppression de DRC ! Mais quels en sont les signes, car la mienne fait clang a chaque changement de route ou trou... est ce ça le problème recensé ? Je n'ai absolument aucune idée comment faire... Audi Perpignan ne me parait pas compétent concernant ce problème....

Posté(e)

j avais exactement les même symptôme claquement a chaque défaut de route et également plein d huile sur les disque de frein

drc supprimé pour du b14 et la plus un bruit

Posté(e)

Est-ce que le B14 est dur ? Par rapport à l'origine ou à du B16 ?

Je ne connais pas les gammes Bilstein et je ne me rend pas bien compte par rapport à du KW. Est-ce que les Bilstein sont réglables sans être obligé de tout démonter comme c'est le cas sur les KW ?

Posté(e) (modifié)

Les b16 réglable en dureté sans rien demonter..!! B14 non réglable aucune idée de la dureté ..

Modifié par plus noir
Posté(e)

les KW sont biens et ne rouillent pas (inox), la dureté se règlent à la main (molettes crantées) c'est super simple.

Posté(e)

Alors ça dépend des modèles car mes KW ( réglables en détente, pas en compression ) nécessitent d'accéder à la tête de l'amortisseur, donc il faut tout démonter...vachement pratique.

Posté(e) (modifié)

y'a une partie des infos là..en faite y'a déjà un post très complet:

http://forums.audipa...c/page__st__200

maintenant...j'ai pris les Kw V3 parce que:

C'était urgent! les deux d'origine à l'avant étaient raides...donc ça venait dangereux de conduire, surtout en courbe (c'est pas un gag...)

Après un mois d'attente, ni les Billstein 14/16 n'étaient dispo...donc voila.

En finalité j'en suis très content...mais je pense que c'est surtout une question de ressenti. Les marques se valent à mon avis et à part faire du circuit et taper dans les limites de chacun des amortisseurs..ça reste pareil. :race:

Modifié par lexos
Posté(e)

Merci pour ces infos, je vais regarder ça de près (pour la future voiture, l'actuelle étant équipée de KW V2 Street Comfort ).

Posté(e)

bonsoir

pour moi perso je trouve les b14 un peu plus dur cas l origine

pour ce qui est du réglage en hauteur y suffit juste de démonté les roue très facile pour l avant plus galère pour l arrière

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je change samedi les origines pour les B16.

Auriez vous un conseil quand au réglage en hauteur de la voiture, je ne veux pas que ce soit trop dur mais je ne veux pas que ce soit un bateau non plus. Pouvez vous me donner votre conseil pour utiliser les clés de réglage ? Auriez vous un pdf ou une notice ?

Merci

Posté(e)

J'ai lu que deux ou trois étaient généralement les positions les plus adaptée entre fermeté et souplesse, un étant à réserver à la piste uniquement, quatre étant relativement confortable.

Posté(e)

Attention quand tu pose tes ressort arieres,au niveau du réglage il faut y mettre un ergo car sinon sa tourne dans le vide limite!

Posté(e)

ça y est j'ai zappé mon drc & suis passé aux Bilstein. Quel plaisir, niveau hauteur de caisse, comme à l'origine, réglage sur position 4. Je revis, la voiture est un pur bonheur maintenant.

Posté(e)

tu devrais remarquer que ça bouge pas pareil :-), chaque roue étant indépendante maintenant...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ca y est je suis passé au B14 ! car j'avais un amorto qui fuyait.

Eurofac à Chelles les avait en stock. J'ai pris contact avec eux le 02/01 et j'ai eu RDV le 09 janvier.

Le montage a pris la journée. Véhicule sur le pont à 9h20 et restitué après essais et géométrie à 17h.

Ils ont l'habitude des RS4 et RS6 à priori et toujours du stock en B14 ou en B16.

La voiture est un peu plus raide qu'avec le DRC, la hauteur de caisse est identique ( c'est un choix ) mais on peut descendre de 30mm environ.

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est je suis passé au B14 ! car j'avais un amorto qui fuyait.

Eurofac à Chelles les avait en stock. J'ai pris contact avec eux le 02/01 et j'ai eu RDV le 09 janvier.

Le montage a pris la journée. Véhicule sur le pont à 9h20 et restitué après essais et géométrie à 17h.

Ils ont l'habitude des RS4 et RS6 à priori et toujours du stock en B14 ou en B16.

La voiture est un peu plus raide qu'avec le DRC, la hauteur de caisse est identique ( c'est un choix ) mais on peut descendre de 30mm environ.

salut a toi t en a eu pour combien avec le montage ??

Posté(e)

Salut,

1750 avec les supports amortos AV et AR neuf.

Géométrie complète incluse.

il sont super sympa, tu peux manger à coté de chez eux ou il te commande un repas à manger sur place dans un espace reservé.

A+

Posté(e)

Salut,

il sont super sympa, tu peux manger à coté de chez eux ou il te commande un repas à manger sur place dans un espace reservé.

A+

ok merci a toi , j ai envie de dire que cela fait un budget mes c est du boulot aussi une bonne journee??

Posté(e)

Oui surtout que c'est très simple à faire soi même

Posté(e)

Salut,

A+

Des photos serait le bienvenue

Posté(e)

bjr

"C'est simple à faire soi même" :

oui condition d'avoir l'outillage pour comprimer les ressorts AV et surtout ne pas casser la fusée lors du démontage des biellettes sup.

Pour 310€ HT ( géométrie comprise ) il ne faut pas se prendre la tête avec ça

Pas de photos dispos

A+

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas une histoire de se prendre la tête Riri mais une histoire de passion et savoir faire tous soi-même et quand tu es soigneux le résultat est toujours là ;)

Mais oui comme tu dit a condition d'avoir l'outillages.

Modifié par Carlos77
Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'à 310 euros faut même pas se poser la question :ripeer:

Ils se rattrappent peut-être un peu sur le prix du kit Bilstein aussi :race:

La prestation globale est très correctement tarifée, surtout que Eurofac sont quand même les importateurs officiels Bilstein en France.

C'est rassurant en cas de SAV etc :marcelpoire:

Modifié par kique