Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai attendue presque 3 mois

Posté(e)

Je suis des environs de Pontarlier :bien:

Sinon demande le remboursement et commande les ailleurs, certains les ont eut en 10 jours sur d'autres sites !!

Posté(e)

les miens sont arrivés en 3jrs , mais ils ne viennent pas de la , et prix un poil plus cher :)

Posté(e)

disons que moi mon drc etait roulant donc j'etais pas en carafe au bord de la route :)

Posté(e)

Pour ceux qui sont en attente des combinés.

Apparemment production prévue début Juin chez Bilstein pour les B14 et fin avril pour les B16.

C'est donc mieux de trouver un revendeur qui les a en stock ! :secret:

Posté(e)

Pourchier les avaient en stock ,reçu sous 10 jours....

Posté(e)

Non rien en stock chez Eurofac :(

Posté(e)

c'est également quasi impossible de les avoir en Suisse...il foute quoi chez gros Bil :-)

KW c'est de stock, un poil plus cher , je vais sans doute passer chez eux. De plus il faut une papier d'homologation en Suisse...pfffffffffffff

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous

j ai réussi a avoir un geste commercial j ai eu les frais de port offert 15€ c est pas beaucoup mais c est toujours ca

mais toujours pas les amortisseurs pffff

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir a vous,

après pas loin de 3 mois d attente j ai enfin reçu mes amortisseur

y a plus cas les montés

a+

Posté(e)

cool tu verras ça change....par contre les réactions sont différentes du DRC...j'aimais bien le DRC quand il fonctionnait, c'est juste un coup à prendre.

Posté(e)

oui j ai vu ça cette après midi après je suis en pneu neige j ai prix un rdv pour changé les pneu

est ce que quelqu'un a un conseil par rapport au rabaissement j aurai voulu la rabaissé un peu plus que d origine mais j ai peur qu'elle devienne trop souple

Posté(e)

de toutes façons....j'en suis a + de 2000km de fait et les ressorts travaillent encore. l'arrière s'est plus tassé que l'avant (cause accélération sans doute :-) ). Comme j'avais l'option chassis sport, j'ai mis exactement la même hauteur

Je fais encore 2000km et les ressorts seront "rodés/tassés" et je rabaisse un peu.

Posté(e)

ok

est si tu la rabaisse obligé de refaire une géométrie?

Posté(e) (modifié)

Bon courage pour la monte des B14.

Ce n'est quand même pas si simple que ça.

Avant tout, je tiens à signaler la qualité du matériel Bilstein, TOP ! :marcelpoire:

Comme l'a précisé Carlos, il faut bien préparer le démontage des bras (porte fusée) avants avec du dégrippant car il y a de grandes chances que la corrosion entraine une casse de la pièce au démontage (Merci Audi pour l'association hazardeuse des différents matériaux).

A part cela à l'avant rien de particulier. Pour ma part afin de rester sur la hauteur de caisse d'origine, j'ai réglé les bagues avec la tolérance maxi soit 355mm entre la fixation inférieure de l'amortisseur et la bague supérieure.

Pour l'arrière, rien de compliqué pour le changement des amortisseurs. Pour les ressorts c'est une autre histoire. Obligé de "descendre" au maxi le bras arrière et cela entraîne le démontage du cardan / barre anti-devers et vis de para qui donne aussi pas mal de jeu. Au niveau du réglage encore, j'ai pris 36mm entre la bague supérieure et la pièce en alu qui se fixe sur la caisse (Cf schéma de montage également pour plus de compréhension).

A noter qu'il est impossible de régler ta hauteur de caisse arrière une fois le montage terminé (à moins de re-démonter les pièces citées plus haut bien sûr) , je te conseille donc de bien choisir ta réglage initial, et éventuellement de percer la pièce filetée pour y passer un petit axe en métal, cela empêchera le tout de tourner ensemble en utilisant la clé de réglage Bilstein.

Et en effet après tout cela para et géo obligatoire !

Quelques images du montage sur ma RS4 :

316885DSC0944.jpg

690355DSC0952.jpg

862550DSC0953.jpg

279702DSC0954.jpg

180436DSC0955.jpg

435720DSC0957.jpg

995657DSC0959.jpg

967131DSC0960.jpg

269081DSC0961.jpg

233953DSC0962.jpg

585825DSC0965.jpg

715434DSC0966.jpg

466717DSC0970.jpg

364431DSC0973.jpg

220954DSC0977.jpg

Bon montage ! :race: :race:

Modifié par kique
Posté(e) (modifié)

beau :-)

mon mécano a galéré comme une bête tellement les écrous/pièces d'origine étaient liées/corrodées entre elle....et faut pas les casser au démontage sinon c'est parti pour de grosse galère... environ 6 heures de boulot...

J'ai eu un soucis sur une bielette de suspension qui "couinait", pensez bien à tous regraisser nickel...

Modifié par lexos
Posté(e) (modifié)

ioz8c.jpg

voici ma titine avec les nouveau amortisseur

Modifié par ludo900
Posté(e)

joli..et dans la foulée...c'est bête mais pensez à régler vos phares ....surtout après quelques centaines de kilomètres... (les ressorts se tassent pas partout pareil).

Posté(e)

Ouchh c'est près du sol !! :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

oui j avais pas pensez a ça lol

elle passe chez Audi lundi je leur demanderai de les réglés en même temps

26d.JPG

Modifié par ludo900
Posté(e)

Elle est tiptop comme ça

Posté(e)

Bonsoir a vs

Est ce que quelqu'un connaît ça hauteur de caisse?

Je les pas mesure avant démontage mais la du sole au tampon pour levé la voiture j ai 11 cm

Si toute fois y a quelqu'un qui a le temps de mesuré sont hauteur ça serai sympas :)

Et merci pour vos message

Posté(e)

Si tu veux je peux te mesurer la hauteur de caisse du passage de roue arrière au sole ?

Posté(e)

cote arrière 64,5 du sole au bord passage de roue

Posté(e)

Ok merci moi j ai 63 avec comme châssis super sport

Posté(e)

Moi j'ai 66 ;)

67cm à l'avant, et 66cm à l'arriere. Chassis Sport +, DRC d'origine.

Posté(e)

j ai du la relevé a 65 suite a une petite bosse le pneu avant a touché l aile et a fait une jolie bosse y a plus cas changer l aile :mur: