Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon A5 est une vraie patinette sur sol enneigé (2.0 TFSI 180). Comme je vais devoir remplacer mes pneus sans doute à l'automne prochain si je continue à ce rythme (côte mini de 3mm sur pneus Bridgestone POTENZA RE050 245/45R17 95 Y avant avec un peu plus de 12000 km au compteur, surtout ville), je me posais la question de savoir si je pouvais opter pour des pneus neiges (=hivers ?) mais qui me permettraient de rouler toute l'année... :drive:

Bon, je fais déjà pas beaucoup de km avec des pneus été, alors avec des gommes tendres ça risque d'être encore pire, à moins que vous ne connaissiez un type de pneus hivers (voire toutes saisons) performants en terme de longévité ?

Posté(e)

dans mon cas , je reste en pneus été toute l'année et ayant déjà roulé sur la neige avec ils se défendent pas trop mal , après en cote abrupte , c'est même pas la peine , surtout avec 5 à 10 cm , ca patine sévère , lol , mais sur le plat , aucuns soucis

Posté(e)

il existe des pneus 4 saisons. Qualité et efficacité?? Jamais testé

Posté(e)

+1 pneus été toute l'année, avec quattro et ESP off, ça se défend.

Posté(e) (modifié)

J'ai été voir sur le site http://www.allopneus.com/ et effectivement le Bridgestone POTENZA RE050 245/45R17 95 Y est noté 4/10 sur la neige... J'ai trouvé un type de pneus qui semble pas trop mal même s'il est 60 € plus cher :

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-ULTRAGRIP-8-PERFORMANCE-245-45r17-99-v-57387.html

Modifié par ouistiti
Posté(e)

Un pneu neige a une strucutre lamélisée et une gomme très tendre.

Un pneu "neige" ne tiendra pas dès que les températures seront remontées, et je ne parle pas en été ou tu les verra fondre comme neige au soleil.

Posté(e) (modifié)

Tes pneus neige ils vont fondre au soleil effectivement. Au prix des pneus avec nos montures ça serait quand meme dommage de les flinguer en seulement quelques semaines / petits mois. De plus niveau sécurité c'est pas top du tout, leur performances seront à la hauteur de mauvais pneus été bas de gamme, y compris au niveau distance de freinage qui se retrouveront considérablement allongé. Donc pneu hiver pendant l'été non. Pneu hivers lorsque températures sont régulièrement en dessous de 7°C et pneus été des qu'elles sont régulièrement au dessus, c'est la règle en gros.

Après y les pneus 4 saisons. Perso j'ai longtemps hésité à en acheter mais c'est un compris trop "bâtard" : au mieux ces pneus sont très moyen l'été et très moyen l'hiver (au pire j'en parle pas). Et en terme de tres moyen (voir insuffisant) un peu partout y compris niveau sécurité (pluie, neige, sol sec, ..) j'en ai pas voulu et j'ai finalement opté pour un 1 jeu roue complète été 1 jeu roue complète hiver.

Comme ça je ne dégrade pas prématurément mes pneus été pendant l'hiver. Et inversement je ne dégrade pas prématurément non plus mes pneus hiver durant l'été. Et mes jantes été, bien à l'abri dans mon garage restent impeccables tout l'hiver aussi et sont épargnées des dégâts/circonstances de l'hiver tel que le sel sur les routes, nid de poule causés par le gel, etc. Donc optimisation de l'usure pour faire tout faire durer le plus longtemps, y compris que le changement chaque année permet de permuter train avant et train arrière pour garder une usure homogène des 4 pneus.

C'est la solution top et sur le long terme le surcoût est vraiment pas énorme (surtout si tu trouves un excellent deal lors d'achat de 4 jantes et/ou roues comple, ce qu fut mon cas sur lbc). Faut juste compter garder son A5 encore au moins quelques petites années sinon ça vaut pas le coup.de faire cet investissement.

Modifié par AudiTIF