Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je voulais juste partager avec vous ces petites simulations que j'ai faites...

Quand ça sera l'heure de changer les pneus, je voudrais bien changer aussi les jantes, je trouve que celles d'origines ne vont pas du tout avec le pack Color Storm !

Donnez votre avis, vos idées...!

Francesco.

ps: les premières sont les originales...

post-93752-0-33414800-1363207716_thumb.jpg

post-93752-0-00031700-1363207723_thumb.jpg

post-93752-0-17937900-1363207728_thumb.jpg

post-93752-0-49852800-1363207733_thumb.jpg

Invité funzy74
Posté(e)

jante type rs4 b5 :malelovies:

Posté(e)

Le problème de la color storm sont les ailles noir, donc il faut des grosse jante 17" avec des pneus slim pour que ça fasse bien (juste mon avis)

Pour le choix de tes jante je dirais la photo 3 ou 4 avec le rappel du rouge.

Posté(e)

Ce sont des jantes très demandé pour les Audi et Hors Audi tout le monde les connais.

Posté(e)

Petite préférence pour les old rs4 également mais j'aime également les rs3 pour le mélange de couleur qui va bien avec ta voiture.

Petite question, ces simulations tu les fais avec outils du genre photoshop, ou il existe un logiciel de simulation jantes pour les non initié, comme moi, des logiciels de retouche.

Posté(e)

pour moi, sans hésiter, les replica Rotor "originales" donc la photo 2. (avec le bord rouge, j'aime bcp moins, et puis on doit plus vite s'en lasser...)

D'ailleurs je les envisage fortement pour la mienne :)

Tu as un bon plan pour celles-ci ? (attention, en 17" et 5x100mm, c'est pas courant du tout...)

Et si qq est intéressé par un jeu de jantes TT 17" 6 branches, avec les pneus 205/40 ... :)

C'est ce qu'il y a de plus dans l'esprit d'origine (car design semblable aux jantes 6 branches en 15" et 16"). Avec les RS4 B5 bien sur (= S line)

Invité funzy74
Posté(e)

"pour moi" le problème avec les autres jantes c'est que ça va faire vide derrière surtout avec des disque de a2....

Posté(e)

Oui a l'Ar c'est des tambours donc avec des jante type rotor le vide sera grand et l'effet pas top, le noir assombrira un peu mais sans plus, on en revient toujours au jante type RS4.

Tu prendras des réplica ou origine Audi ???

Posté(e)

Oui vous marquez un point concernant le vide ! Décidément ces type RS4 sont parfaites... Mais le coté "moderne" des type TT RS est sympa aussi je trouve.

Je prendrais ce que je trouverais au moment de l'achat je pense, je préfèrerais des origine Audi bien sur, mais c'est au niveau tarif que ça bloque en neuf, et on en trouve peu ou pas d'occase, si ?

Sinon des réplicas, Allmax à Lyon en propose a 540€ les quatre.

(>Audi-Tronic: c'est bien du photoshop, mais là ça reste assez simple, découpe des jantes sur photo, collage sur photo d'origine et ajustement avec outils, "taille", "torsion" et "perspective".)

Posté(e)

Tu peut en trouver en occas mais c'est vrai qu'elles se font rare et pas forcément en bonne état (mais la le prix varie forcément), faire attention aussi a l'entre axe car certaine sont vendue en 5*100 mais en faite c'est du 5*112 comme sur la plus part des Audi. Je me suis fait avoir une fois :( mais ça se revend super bien.

Perso j'opterais pour des originale même si ça prend plus de temps a en trouver d'occas.

Invité funzy74
Posté(e)

Suis pas sur qu'elle existe en original 5 par100 a confirmer

Posté(e)

Si elles se trouve mais se font très rare, elles équipe notre version A2 S-Line, sinon après elles sont les anciennes A3 et parfois sur des TT qu'elles aussi sont en 5*100, celles monté sur A4 sont en 5*112.

Posté(e)

Oui j'avais regardé aussi, ça fait juste un peu mal quand il donne le prix ....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet car j'ai trouvé des jantes d'occasion, mais deux sont en très très mauvais état !

Le vendeur demande 150e pour les 4 jantes, et propose de faire refaire les deux abimées contre 160e de plus.

La question que je me pose est de savoir si des jantes dans cet état sont récupérables ? Il me dit que oui...

post-93752-0-59430700-1367335262_thumb.jpg

ps: ce vendeur est loin de chez moi, donc je ne peux pas voir les jantes en vrai, mais je les cherche depuis tellement longtemps...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

ouhla... la belle jante accidentée... pour moi, c'est complètement irréparable sans fragiliser la masse globale de la jante.

laisse tomber et trouve toi des jantes en état Acceptable....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte ce topic pour vous demander confirmation.

Ce sont bien les bonnes références des jantes de 17" en branches pour nos A2 ?

post-93752-0-20252600-1370961802_thumb.jpg

D'avance merci,

Francesco.

Posté(e) (modifié)

8L0, donc issu d'une A3 type 8L, donc entraxe de 5x100, identique à ton A2. Ce sont des jantes de 17", et 7" de large, avec un ET de 38.

Pour moi, ca se montera sans encombre :)

Elles sont visibles par exemple sur ce lien, en quatrième place (après les répliques de jantes S3/S4) : http://www.myturbodiesel.com/1000q/wheels/16-17-18-audi-wheels-5x100.htm

Modifié par Das'
Posté(e)

Merci Das', c'est aussi la même référence qui est donnée dans le topic référence sur les montes de pneus homologuées pour les A2.

Je croise les doigts pour que la transition se fasse !

D'ailleurs à l'avenir si quelqu'un chercher des jantes de 15" elles seront à vendre...

Ciao,

Francesco.

Posté(e)

Ce sont bien les jantes montées sur les A2 option 17", pas de soucis.

Posté(e)

quelle taille de pneus a l'A2 d'origine ?

en 15' ou 16'

on trouve pas mal de jante d'Audi A3 sur les annonces en 17 et 18' mais la taille des pneus me parait énorme :reflexion: :icon_eek:

Posté(e)

A noter qu'audi a modifié vers 2001 ou 2002 le passage du flexible de frein car avec des grosses montes (17") ça frottait. Il semble que certaine voiture ont été modifié en atelier sous garantie.

Si ta voiture est d'avant 2002 et que tu veux mettre du 17", fait bien attention...

Posté(e)

non, je cherche une A2 après 2004 avec la nouvelle calandre, le réservoir plus gros, et tout le reste qu'ils ont améliorés avec le temps (moteur, flexible, ...)

Posté(e)

Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai enfin mes jantes 17" d'origine !

Elles ne sont pas neuves, à terme il faudra que je les fasse rénover (d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses en région lyonnaise je suis preneur !).

Mais pour cette fin de saison été je vais les monter comme ça !

Montage imminent et photos à venir !

Francesco

++