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fred69700

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  1. fred69700

    Adieu petite A2

    Oui c'est une 60Ah de 2014 avec le Rex. Ma femme travaille dans l'immobilier, ça serait difficile de ne pas aller à un rdv faute de batterie. Pour l'instant, on ne l'a jamais déclenché. Elle fait régulièrement entre 110 et 130 km dans la journée et l'i3 indique jusqu'à 160km d'autonomie pour ses trajets (50 km d'autoroute à 110km/h et de la ville pour le reste). On verra en hiver, il parait que l'autonomie diminue grandement par basse température. En tout cas pour l'instant on en est très content.
  2. fred69700

    Adieu petite A2

    Pour le tarif de l'i3, en fait on est tombé sur une bonne occasion. C'est ce qui a un peu forcé la décision. Ça faisait un moment qu'on envisageait de remplacer l'A2 mais pas avec ce budget. L'occasion c'est présenté, on l'a réservé de suite et le lendemain on signait... On espère que l'économie de l'électrique compense les mensualités plus élevées du prêt. En tout cas, c'est super sympa à l'usage en ville.
  3. fred69700

    Adieu petite A2

    Bon ça y est, ma petite A2 est partie. Je vous rassure, elle a été vendue et j'espère qu'elle officiera encore de nombreux kilomètres pour son nouveau propriétaire. Après 5 ans de bon et loyaux services, elle nous a fait des petits caprices de fin d'adolescence (et oui, 17 ans quand même). Et ma femme l'utilisant pour son boulot, on a dû sévir. Voilà elle a été vendu en l'état (avec le démarreur de rechange). Déjà réparée par son nouveau propriétaire, elle avale le bitume de nouveau. De notre côté, on a gardé le côté exotique de l'A2 : on a acheté une BMW i3 ! Toujours un objet roulant bizarroïde, mais on adore. PS: j'ai encore le seul livre technique sur l'A2 (en Allemand). Si ça intéresse quelqu'un...
  4. fred69700

    Changement de la batterie

    Je ne vois pas pourquoi faire la reprog des vitres électriques, il faut juste qu'elles soient fermées avant de débrancher la batterie et tout se passe bien.
  5. Donc j'ai vérifié pour le fusible. C'est un 40A qui est situé sous le volant. Il faut enlevé le cache sous le volant pour y accéder. De mémoire il faut démonter les caches du montant A, puis démonter le repose pied et enfin la manette d'ouverture de la trappe et le connecteur ODB. Sur l'image ci-dessous, c'est le fusible C.
  6. Pour ton LDR, regarde d'où vient la fuite. Tu dois bien voir d'où sa coule ! Pour le fusible, il me semble que le fusible du ventilo est dans la trappe technique conducteur. Mais le plus simple pour être sûr c'est de débrancher le connecteur d'alimentation du boitier, juste au-dessus du ventilo et de regarder s'il est alimenté au multimètre.
  7. Je ne pense pas, tu vas être obligé de changer toute la vanne EGR. tu peux essayer d'en trouver une en occase dans une casse auto. Par contre prend des joints neufs... En attendant, je te conseil de boucher la durite pour éviter des problèmes sur ton circuit de vide d'air.
  8. C'est le repère 32 ci-dessous:
  9. C'est la durite de dépression qui va de l'électrovanne de commande de l'EGR à la vanne EGR.
  10. Déjà sur la 2ème photo c'est le capteur de température extérieur. Il n'est pas où il devrait mais ce n'est pas ça l'origine de ton pb. Pour ta durite, c'est bizarre. Je n'ai pas ce moteur donc il faudrait que je cherche à quoi elle correspond mais si c'est une durite du circuit de dépression ça va forcément merder si elle est à l'air libre...
  11. fred69700

    Audi a2

    Tiens apparemment sur le BHC tu a un refroidissement de l'échappement qu'il n'y a pas sur l'AMF (voir repère 16 http://vagpart.com/audi/audi-a2-a2-eu-2002-12138-coolant-hoses-and-pipes-flange-reservoir/)ou bien là on voit mieux la pièce 14 http://vagpart.com/audi/audi-a2-a2-eu-2002-13105-vacuum-system-exhaust-gas-recirculation/ Donc si tu as ça, tu as un BHC. Sur l'AMF il y a tout un tas de durite pour gérer l'EGR alors que dans le BHC ils ont tout intégré dans un boitier repère 18 dans l'illustration précédente. La principale différence entre AMF et BHC, c'est la norme Euro (3 pour AMF et 4 pour BHC) et donc le niveau de pollution du diesel. Regarde par là, ça peut être un cause de fuite de LDR.
  12. fred69700

    Audi a2

    Le plus simple c'est de regarder sur l'étiquette dans le livret d'entretiens ou bien sous le plancher du coffre. Comme dans toutes voitures du groupe VAG, tu as là une étiquette qui t'indique ton VIN, le code couleur intéieur et carroserie, le code moteur, le code boite et tous les PR-code, i.e. toutes les variantes et options de ta voiture. Sinon de visu, je ne connais pas de manière simple de les différentier, c'est 2 moteurs sont très proche.
  13. fred69700

    Audi a2

    Euh, surtout essence ou diesel ? Sur A2 tu as 1.2 tdi 60cv, 1,4tdi 75cv (BHC puis AMF), 1,4tdi 90cv (ATL) puis en essence 1,4 75cv (AUA puis BBY) 1,6 FSI (110 cv (BAD) ! Voilà avec ça on a toute la liste !
  14. Fait attention, sur leur site ils disent bien:
  15. Si tu regardes le contenu de ton article, c'est en fait le Bucheli qui est la revue technique en Allemand dont je te parlais. C'est la seule qui existe spécifique à l'A2. Les autres soit disant RTA ne font que reprendre les moteurs qui sont commun au Polo, Lupo, etc. Bref su tu cherches des infos moteurs, c'est bon. Pour le reste il y a le bucheli et sinon les workshop VAG. Tu peux les trouver en ligne en anglais en jouant un peu avec Google, sinon tu trouveras des copie d'Elsa win pour les installer sur ton PC. Mais plus spécifiquement, tu veux savoir quoi ?
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