Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VIDANGE SOI MEME SUR AUDI A7 SPORTBACK


dido43

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant acheté une audi A7 tdi 245 CV j'aimerais faire une vidange intermediaire moi même car en concession ils le font par aspiration et je pense que ce n'est pas très fiable surtout au niveau des résidus qui reste .

 

Avez vous des infos technique pour réaliser sa vidange soi même Est-ce compliquer ou infaisable ?

 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il n'y a absolument rien de compliqué:

- démontage du cache sous le moteur, le plus confortable étant que la voiture soit un minimum levée , l'idéal étant 2 rampes

- dévissage du bouchon de vidange sur le carter d'huile (à faire moteur chaud)

- pdt que l'huile coule , ouverture du capot, localisation du filtre à huile (sous une genre de cloche noire en plastique, se dévisse avec une douille de 24 de mémoire), peut-être un cache à démonter pour y accéder, tu sors la cartouche filtrante et mets en place la nouvelle, puis revisse la cloche après avoir changé le joint torique livré avec la nvlle cartouche

- remise en place du bouchon de vidange

- remplissage (voir dans la doc de bord pour la capacité et type d'huile à utiliser)

- après avoir fait tourner le moteur, contrôler s'il n'y a pas de fuite au niveau du bouchon de vidange, puis remonter le cache sous moteur

 

voila, c'est pas plus compliqué que ça ! ;)

 

ps: tu as bien raison de préférer la vidange traditionnelle, c'est malheureux qu'ils ne prennent même plus la peine de le faire ainsi en conccession

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est normale en concession ils facturent jusqu'à 4h30 de mo pour une pauvre vidange ils ont pas le temps...

Pas une blague j'ai eu un devis de 900e Audi sur mon A8 3,0 tdi pour une vidange 4 filtres, fait hors réseau pour 330e en 1h45 par un garagiste multimarque, le prix n'est pas fonction du travail réalise mais uniquement s la tête du client tu roules en A8 ou q7 tu payes et tu la fermes car les entretiens ne sont pas au forfait je sais pas si il y s un tarif a7 pour les op courantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

sans parler de la main d'oeuvre à 79€ hors taxes......

 

et qu'ils facturent 2h alors que pour vidanger les 6L de mon V8 US j'avais mis 1h sans me presser, dont 50 minutes à laisser couler, le temps de faire une partie de Gears of War en ligne......

Modifié par Docte56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...