Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

différences moteurs AFB et AKN


sebosgl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une b5 v6 tdi moteur AKN et je remarque que la majorité des personnes présente sur le fofo ont des v6 AFB.

Comme je suis curieux, je cherche depuis quelques mois, en vain , la différence entre ces deux moteurs !

 

Est-ce que quelqu'un pourrait eclaircir ma lanterne à ce niveau ? :roi:

 

a+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebosgl,

 

Mois aussi j'ai un moteur AKN mais sur une A6.

A priori la difference entre les deux moteurs c'est les arbres à cames.

 

Sur AFB, AAC creux.

Sur AKN, AAC pleins, ce qui n'empèche pas leur usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vladi6,

 

Merci pour cette précision, ça fait un moment que je cherche l'info en vain.

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense très sincèrement que les AAC d'AFB et d'AKN sont pleins

Et pour les avoir déposés, je peux t'assurer qu'ils le sont vu leur poids.

 

C'est complètement faux cette histoire : les AAC de l'AFB et de l'AKN ont strictement la même référence :

http://vagcats.info/...1205/223/1/2664

La différence entre l'AFB plus ancien et l'AKN plus récent n'est juste qu'une modififs des cartos moteur, pour répondre à la norme Euro4.

 

L'AFB ne répond qu'à la norme Euro 3.

 

L'évolution qui a été produite sur les V6 TDI plus récents (155 CV et 163CV) concerne une évolution des culbuteurs qui ne sont plus simples mais à rouleaux, ce qui limite la friction de ces culbuteurs sur les portées de cames.

Je pense que c'est eux qui se sont vus attribuer des AAC creux, voir ce reportage :

http://forums.audipassion.com/topic/77348-arbre-a-cames-casse-sur-v6-tdi/

 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ces infos, donc moteurs strictement identiques à par la gestion...

 

Tout est clair !

 

Merci à vous et a+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

après vérif sur ETOS (logiciel pièces détachées VAG), il y a aussi les refs de la pompe injection et des injecteurs qui diffèrent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut WAUZZZ,

Cela signifierait-il que le AKN est moins concerné par les problème de pompes à injections défaillantes?

Au fait tu avais raison sur un point sur le v6 :meanie: je pense que mon debitmetre est en train de lacher ou alors que je lui ai donné à boire un gazoil pourrit (pas de peche en dessous de 2200trs, 5 km après avoir fait le plein)....

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non les AKN sont aussi concerné par les problèmes de pompe.

 

Et pour répondre a wauzzz, Sur les AFB il y a bien eu des AAC creux.

J'ai un ami qui a eu un AFB et les AAC étaient creux, et en remplacement de ceux-ci, des pleins ont été remontés, car la rèf des creux n'éxiste plus.

J'ai eu également la confirmation de mon concessionnaire Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pompe, injecteurs, AAC, et gestion moteur... Au finale il y a quelques différences quand même...

 

Merci pour les renseignements

 

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour par ce beau dimanche matin les amis passioner de nos chère b5 !!!

 

Ayant accidenté ma voiture ( A4 B5 2.5 AKN pack luxe plus, 239 000km ) juste avant noel;

j'ai trouver une autre caisse en remplacement ...

( A4 B5 2.5 AFB pack sport 2 moteur d'origine 180 000 km) avec une pompe a injection hs pour la modique somme de 2000€ environ ...

courroie distrib faite a 165 000 km ...

 

J'ai en projet de racheter sa caisse , et d'y greffer ma pompe a injection mais je viens de voir que les pompe sont imcompatible ? comment faire ??

Doit je mettre mon moteur complet a la place de l'autre ?

Sa m'enbête car il a un peu plus de km et la courroie de distrib a été faite a 190000 pour le mien alors que sur l'autre voiture il es bien plus récent .. sa n'empêche pas qu'il tourne comme une horloge et qu'il souffle très fort au point de ridiculiser une bmw 330D année 2003 de 204chv ..... peut être du a la version plus récente des pièce dedans ... enfin bref je m'écarte du sujet ..

Je suis un peu perdu et j'aurai aimer des conseil car ce pack sport 2 me tente bien et me réconcilirais pour le chagrin que j'ai tout les jours en voyant la mienne dans la cour avec l'arrière de déformer en mode invalide ....

 

Merci d'avance a tout les passioner !! parce que nos titine le valent bien .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicoxx38,

 

Voici les pompes compatibles pour AFB et AKN :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-13025-injection-pump/

 

Je pense que la différence entre les pompes montées n'est là que pour répondre à la norme euro 4 de l'AKN.

Pour ma part, je ne vois absolument pas ce qui empêcherait de monter la pompe issue d'un AFB sur un AKN. Je te suggère de swapper aussi les 6 injecteurs pour qu'ils travaillent avec leur pompe respective.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nicoxxx,

 

eh bien moi si j etait a ta place,pour 2000e...et puis dans un premier temps,tu peux mettre ton moteur qui a l air de bien marcher,ce qui te permettrais,selon les finances,de restaurer tranquillement l autre moteur(trouver une pompe compatible et un bon nettoyage inetegral)un moteur d avance,ça peut etre le bon plan,si biensur tu peux bricoler et la place pour le stocker...

salut,nikao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Venant de faire faire des gros travaux sur mon A6, moteur AKN, et ayant eu un doute sur ma pompe ( qui s'est avéré inutile), j'ai posé la question chez VAG et chez VP44, pour changer celle-ci par une autre mais n'ayant pas la même référence, du moins pas la même lettre à la fin, eh là ça a été un NON catégorique, car il n'y aurait plus de liaison entre la PI et le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut dire swapper les injecteur ??

bon alors certain disent que c'est compaible d'autre non .. faudrai savoir hein

on es pas obligé de démonter une courroie de distribution pour démonter et remonter une pompe a injection sur un autre moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas te donner une mauvaise info :ripeer: ,mais je pense que c est de monter les injecteurs du meme moteur que ta pompe,ils fonctionnent ensemble.

dit comme ça,c est moins fun,mais j espère que tu a compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Swapper est un anglicisme qui veut dire remplacer (mettre à la place de).

On peut ainsi effectuer un swapp d'une pièce pour lever le doute sur son état de fonctionnement. Si l'état de fonctionnement n'évolue pas, on revient alors en configuration initiale pour poursuivre le diagnostic et chercher une autre cause potentielle.

 

Sur le V6TDI, c'est particulier car il y a 2 courroies de distribution, 4 arbres à cames et 24 soupapes (4 soupapes par cylindres) :

- La grande courroie qui permet de synchroniser les 4 arbres à cames avec le vilebrequin, elle entraîne aussi la pompe à eau.

- La petite qui permet de synchroniser la pompe d'injection avec les 2 arbres à cames de la culasse gauche.

Quand on dépose la pompe d'injection, il n'y a que la petite courroie à déposer. Ce sera donc la seule à resynchroniser.

Sur la culasse de gauche, il y a donc 2 poulies superposées pour recevoir les 2 courroies. Voir figure 16 du PDF en lien ;

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=distribution%20v6%20tdi%20akn&source=web&cd=8&ved=0CFMQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.gates.com%2Ffrance%2Ffile_save_common.cfm%3Fthispath%3DFrance%2Fdocuments_module%26file%3DTB_042_E1_VAG_2_5-V6_TDI.pdf&ei=Gs3SUuGiHMTF0QXL44GQAw&usg=AFQjCNGh4myk3QQcvxqTsNtdyvUifEm1KA&bvm=bv.59026428,d.d2k

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

donc en gros si je comprend bien , c'est impossible d'échanger les pompe injection de mettre une akn sur un moteur afb ?

le changement de moteur d'une caisse a l'autre est possible au moin ? sans risquer quoi que se soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux changer ton moteur mais faudra, soit remettre ta pompe initiale si celle-ci est bonne ou alors une de remplacement mais avec le même n° de référence, sauf bien sûr si la pompe qui est sur le nouveau moteur a le même n° que la tienne. J'espère que je suis clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

alors je résume donc je peux enlever le moteur qui à 190 000 et mettre mon moteur qui en a 239000 dessus, sans reprogrammer quoi que se soit ? on y branche et tout fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicoxxx38,

 

Pour moi le plus gros problème dans ton affaire c'est l'électronique, le codage.... (swapper les moteurs ok, swapper une pompe ok, mais quid des codages ?)

De quelles années sont tes a4 (ce sont des phases 2 ou 1)?

 

Si phase 2:

La pompe est codée et communique, entre autre, avec le boitier anti-demarrage du PI.... Donc il faut rencoder, et je ne suis pas certain qu'Audi accepte de le faire.

 

Si phase 1:

La pompe n'est pas codée et le swap ne semble pas poser trop de problème.

 

Dans tous les cas si tu swappe ton ancien moteur sur la nouvelle caisse, le plus "sûr" est de swapper le calculateur avec ....

Par contre si les voitures sont de phases différentes, je pense que tu peux oublier un quelconque swap (l'électronique differe énormément).

Attention, je te dis ce que je pense de ton problème mais ce n'est pas non plus "parole d'évangile".....

 

Bon courage à toi

 

Seb

Modifié par sebosgl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seb !! merci pour ta réponse

 

Mon a4 est une phase 2 de 2000 - 2001, si le problème est éléctronique pourquoi ne pas mettre dans ce cas ma pompe a injection ( akn) sur le moteur afb puis également mettre mon calculateur a la place du sien, pris dans cette logique sa devrait fonctionner nan ? a condition de swaper les injecteur aussi ^^

 

le courage ? bien plus qu'il faut pour une opération autant délicate mdr

en tout cas j'ai recu des photo du pack sport 2 j'ai un gros doute, je connais pas ses siège la il sont tout noir, normalement la vrai est avec les siège bleu avec les cuir qui ressorte, bizarre cette histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique me semble bonne mais il faudrait aussi dans la logique echanger les portes instruments je crois (vu que l'antidemarrage est integré la dedans, l'antidemarrage communique avec le calculateur, qui communique avec la pompe).

L'échange de pompe avec ses injecteurs semble faisable mais il faut voir tout ce qui est en relation et échanger tout ....

 

Attention je peux me tromper n'ayant pas effectué de swap sur une audi, bref reflection à pousser encore.....

 

Quant à la sellerie des packs sports, je ne m'avancerai pas sur le sujet je ne connais pas.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sellerie je suis sur a 90%..

 

sa à l'air d'être une vrai merde tout sa donc résumé

changemnt pompe injection, swapper injecteur, ensuite calculateur puis pour finir l'antidémarage ?

et la tout fonctionnerais a merveil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicoxx38,

 

Voici les pompes compatibles pour AFB et AKN :

http://www.partsbase...injection-pump/

 

Je pense que la différence entre les pompes montées n'est là que pour répondre à la norme euro 4 de l'AKN.

Pour ma part, je ne vois absolument pas ce qui empêcherait de monter la pompe issue d'un AFB sur un AKN. Je te suggère de swapper aussi les 6 injecteurs pour qu'ils travaillent avec leur pompe respective.

@+

 

Si je ne dis pas de bêtise, d'après notre ami WAUZZZ les blocs moteurs sont strictement identiques et tu peux échanger l'un avec l'autre sans souci.

 

A mon sens, d'après le site communiqué, tu peux tout à fait mettre la pompe d'injection de ta voiture morte sur la nouvelle (qui a sa pompe HS).

 

La seule chose, et WAUZZZ l'a souligné, c'est que les pompes et les injecteurs entre les deux blocs ne sont pas les mêmes. Donc tu devras ta pompe "accidentée" et les six injecteurs "accidentés". On recommande de toute façon toujours cette opération car les injecteurs travaillent avec la même pompe depuis leur origine et sont donc usés (si l'on peut dire ainsi) de la même façon que la pompe qui les alimente

 

Concernant l'anti-démarrage, ce sujet à déja été évoqué sur le forum, normalement et à ma connaissance, aucune B5 ne lie la pompe d'injection et l'anti-démarrage (je laisse les pros confirmer)

 

Par contre, sur les B6, c'est systématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver,

 

Sur les b5 phase 2 (depuis 1999 je crois), les pompes d'injections sont codées (sûr de ça à 90% !).

 

Nicoxxx38, je ne peux pas t'affirmer que tout fonctionnera à merveille, car je n'ai pas personnellement été confronté à ce problème donc :nixweiss: .

Par contre je confirme niveau emm..de c'est vraiment le top !

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il y a peut-être eu une évolution entre phase 1 et 2 en effet, je ne savais pas, c'est pour cela que j'ai préféré indiquer que les pro du V6 devraient confirmer ;)

 

Merci pour notre ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur l'électronique la phase 2 à beaucoup évoluée (pas forcement en mieux d'ailleur... elle est plus complexe, tout est codé et l'anti-démarrage est integré au porte-instruments ect...)

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j ai bien compris,si tu achetes par exemple une pompe echange standart de meme ref que la tienne,il faut absolument la faire changer chez audi????la pompe n est elle pas précodé pour pouvoir fonctionner avec son moteur d origine?

En somme,on change de pompe,on va chez audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne suffit pas de lancer des affirmations sans quelques justifications.

Donc, juste pour votre info :

Primo : les pompes d'injection VP44 montées sur B5 ne sont pas codées à l'antidémarrage. Ce n'est qu'à partir des B6 que c'est effectif : c'est indiqué sur Elsawin qui indique que les pompe d'injection VP44 (6 cylindres) sont codées à partir de 2002... et en 2002, la B5 n'était plus produite ce qui signifie qu'elle n'est pas concernée par ce problème d'adaptation.

 

secundo : AFB et AKN sont les 2 seules motorisations V6 TDI installées sur A4 B5; voir tableau des affectations suivant :

http://www.vp44.fr/wp-content/uploads/2013/04/Liste-Audi.pdf

 

Tertio : Voici en pièce jointe un PDF expliquant le remplacement de la distribution sur V6 TDI ; ceci inclut le calage de la pompe et le réglage du TDI timing (réglage du début d'injection) :

http://ti1ca.com/8ieu9gds-fichier.html

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wauzzz,

 

Bizarre cette affaire, Audi m'a affirmé que sur mon b5 v6 la pompe vp44 etait codee. L'atelier bosch a cote de chez moi aussi et ils m'ont dis qu a partir des phases 2, les pompes des v6 tdi etaient codées.

 

Wauzzz :J'ai tendance a te croire toi vu que je ne t'ai jamais vu te tromper et que tu étaye toujours très informations...

Merci pour ce partage de savoir.

 

Bon courage a toi nicoxxx38

 

A+

 

Seb

Modifié par sebosgl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc wauzzz, que me conseil tu de faire ?

 

Salut Nicoxxx38; je ne suis pas une girouette car pas changé d'avis depuis la réponse N°11 de ce sujet :

http://forums.audipa...n/#entry2942601

 

Si les pompes des phases 2 étaient codées, elles porteraient une référence différente de celles des phases 1, ce qui n'est pas le cas;

*Ref pompe phase 1 de 1998 (valable jusqu'à fin janvier 1999):

http://www.partsbase...injection-pump/

*Ref pompe phase 2 (à partir de février 1999):

http://www.partsbase...injection-pump/

Si vous avez encore un doute, voici aussi

*les ref pompe A4-B5 des modèles 2001 (encore les mêmes ref + rajout de la pompe spécifique pour boîte auto) :

http://www.partsbase...injection-pump/

 

Il faudrait que mon pote Luc32 qui possédait une A4 B5 Ph2 V6 TDI tiptro vienne témoigner.

On a pas mal planché tous les 2 suite à ses ennuis de pompes d'injection et de transfert et il pourrait vous confirmer que suite à l'échange de la pompe d'injection sur son A4, il n'a été nullement besoin de la réadapter à l'antidémarrage.

 

Comme déjà dit aussi, les pompes codées ont une référence spéciale et cette ref change justement quand on passe des B5 aux B6 en 2001 aussi (vous constatez que les motorisations AFB et AKN n'existent plus à ce stade sur B6):

http://www.partsbase...injection-pump/

 

Enfin, voici la procédure Elsawin concernant l'échange d'une pompe montée sur A4 B6 (châssis 8E donc) V6 TDI adaptées à l'antidémarrage.

 

Il est bien spécifié que cette adaptation n'est effective qu'à partir de 2002 (donc forcément, les B5 ne sont plus concernées !) .Voir aussi ce sujet qui a été traité sur VAG.technique concernant une des premières A4 B6 :

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/17752-Codage-pompe-a-injection-audi-A4-2-5l-V6-2002

 

Pompe d'injection : dépose et repose

outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires

 

t Clé dynamométrique -V.A.G 1331-

 

t Clé polygonale -3035-

t Vis de fixation -3242-

t Goujon calibré pour arrêt de pompe d'injection diesel -3359-

 

Notat Pour des raisons de sécurité, les pompes d'injection sont intégrées au dispositif antidémarrage sur tous les véhicules à partir du millésime 2002.

 

t Après remplacement de la pompe d'injection, l'adapter au dispositif antidémarrage (même adaptation que celle réalisée lors du remplacement du calculateur du moteur, sinon il est impossible de lancer le moteur).

Dépose

– Déposer le carénage du moteur → chap..

– Amener le porte-serrure en position d'entretien → groupe de rép.50.

 

– Déposer le ventilateur à visco-coupleur.

– Déposer les protecteurs avant droit et avant gauche de la courroie crantée.

 

– Déposer la tubulure d'admission avant → chap..

– Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile.

 

– Faire tourner le moteur jusqu'à ce que le repère «-PMH-» (-OT-) soit lisible sur l'arbre à cames.

NotaPour faire tourner le moteur, agir au niveau de la vis centrale du vilebrequin.

– Dévisser du carter-moteur le bouchon d'obturation du repère PMH. Le vilebrequin comporte un repère de PMH (orifice perceptible du bout du doigt) situé exactement derrière l'obturateur.

 

– Visser la vis de fixation -3242- dans l'alésage destiné à l'obturateur et serrer la vis de fixation -3242-.

 

– Déposer l'amortisseur de vibrations du pignon de pompe d'injection (vis -1-).

NotaL'écrou -2- du pignon de pompe d'injection ne doit être desserré en aucun cas. Le réglage de base de la pompe d'injection s'en trouverait déréglé et ne pourrait pas être de nouveau réglé avec les seuls outils de l'atelier.

– Repérer le sens de rotation de la courroie crantée. L'inversion du sens de rotation peut entraîner la détérioration de la courroie.

 

– Desserrer le tendeur de courroie crantée et déposer la courroie crantée.

– Débrancher le connecteur de la pompe d'injection.

– Dévisser les conduites d'alimentation et de retour du carburant de la pompe d'injection.

– Couvrir les orifices d'un chiffon propre.

– Dévisser les conduites d'injection des injecteurs avec la clé polygonale -3035- ouverte.

 

– Dévisser la pompe d'injection.

– Soulever la pompe d'injection avec les conduites d'injection.

– Repérer les conduites d'injection par rapport au cylindre.

– Dévisser les conduites d'injection de la pompe d'injection à l'aide de la clé polygonale -3035-.

Repose de la pompe d'injection

– Mettre en place la pompe d'injection sur le moteur et la serrer à fond.

– Vis sur carter-moteur : 20 Nm

 

– Vis sur protecteur de courroie crantée : 10 Nm

– Après avoir vissé à fond la pompe d'injection, reposer chacune des conduites d'injection de bas en haut et les serrer à fond avec la clé dynamométrique -V.A.G 1331- et l'embout de clé polygonale d'ouverture 17 mm (de modèle courant).

Couple de serrage des conduites d'injection : 30 Nm

Notat Veiller à ce que les conduites d'injection ne soient pas gauchies ou vrillées lors du serrage.

t En cas de non-respect, le cône des conduites risque de se déformer.

t Fixer les agrafes de fixation des conduites d'injection sans contrainte et à leur position initiale.

 

– Bloquer le pignon de pompe d'injection à l'aide du goujon d'arrêt calibré pour pompe d'injection diesel -3359-.

 

– Desserrer le pignon d'arbre à cames -1- et l'ajuster en position médiane sur les trous oblongs.

– Mettre la courroie crantée en place. Veiller au sens de rotation repéré.

– Tendre la courroie crantée. Pour ce faire, tourner la clé mâle coudée pour vis à six pans creux dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que les repères -1- se chevauchent puis, serrer l'écrou de fixation à fond.

 

– Couple de serrage : 36 Nm

– Serrer à fond les vis du pignon d'arbre à cames.

– Couple de serrage : 20 Nm

 

– Retirer la goujon d'arrêt calibré pour pompe d'injection diesel -3359-.

 

– Retirer la vis de fixation -3242-.

– Tourner le vilebrequin de deux tours supplémentaires dans le sens de rotation du moteur jusqu'à ce que le vilebrequin se trouve de nouveau au PMH du cylindre 3.

– Contrôler à nouveau les repères du tendeur de courroie crantée. Corriger la tension de la courroie crantée le cas échéant.

– Monter l'amortisseur de vibrations du pignon de pompe d'injection (vis -1-).

 

– Couple de serrage : 20 Nm

 

– Reposer la tubulure d'admission avant → chap..

– Brancher le connecteur sur la pompe d'injection (veiller à ce qu'il s'encliquette).

– Rebrancher la conduite d'alimentation et de retour de carburant.

Après la repose de la pompe d'injection, effectuer les opérations suivantes :

l Purger le système d'alimentation en carburant sinon un démarrage du moteur est absolument impossible → chap..

l Procéder au contrôle dynamique du début d'injection et le régler → chap..

Travaux supplémentaires à effectuer sur les véhicules à partir du millésime 2002 :

l La pompe d'injection neuve doit être adaptée au dispositif antidémarrage (sinon le véhicule ne démarre pas).

Les opérations à effectuer après la repose de la pompe d'injection neuve sont décrites sous Assistant de dépannage ou Fonctions assistées.

– Reposer le protecteur de courroie crantée.

 

Maintenant, si je me trompe encore, il faudra le prouver et pas seulement affirmer...

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

eh bien avec tout ça,nicoxx,tu va pouvoir exercer tes talents de mecano!

pas de photo,mais tellement d explications+les outils adequat,bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la.... Plus clair ce n'est pas possible. Chapeau bas, comme d'habitude!

 

Bon courage nicoxxx38, la il y a tous les renseignements nécessaires.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

eh bien avec tout ça,nicoxx,tu va pouvoir exercer tes talents de mecano!

pas de photo,mais tellement d explications+les outils adequat,bravo...

 

Les images, elles y sont depuis ma réponse 33, ici :

http://forums.audipassion.com/topic/149140-differences-moteurs-afb-et-akn/#entry2945929

Mais apparemment passées inaperçues;

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !! c'est super cool de votre part !!

surtout wauzzz , par contre au vu des image c'est le manuel pour faire la courroie de distribution , c'est pour sa que j'avais pas trop fais le rapport mais rassure toi le pdf que tu m'as donner est télécharger sur le pc de mon mécano perso ^^

hate hate hate !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...