Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Après une inscription datant de près d'un an sur ce forum, je me lance pour une rapide présentation :

Etienne, 31 ans en Alsace (68).

Cela fait donc pres d'un an que je parcours votre forum de façon quasi quotidienne à éplucher les tutos, à chercher les infos, a tenter de cerner le membres et les coutumes du site.

Si je me présente aujourd'hui, c'est que mon ressenti est plus que positif et que je me mets à chercher une belle.

Je pose le décors :

Je suis donc à la recherche d'une RS4 équipée de son sac à dos

Je ne suis pas arrêté sur la couleur ou les équipements, ma priorité allant sur l'historique, le suivis et l'état du véhicule.

J'avouerai qu'idéalement elle sera gris daytona, intérieur carbone, pack F1, première main (ou historique blindé), sans support téléphone, moins de 60000km et en parfait état.....

La réalité me remettant les idées en place, je ne bloquerai pas sur la couleur ni même sur le type de siège.

Ayant contacté mon premier vendeur hier soir, il me vient ma première question :

Un changement disque/plaquette à 42000km ne vous parait pas "louche" quand a l'utilisation du véhicule?

En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils, je vous tiendrai au courant des étapes de mes recherches jusqu’à l'accomplissement, c'est à dire l'achat de ma belle. Il s'en suivra bien-sur une avalanche de photos ;-).

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut bienvenue à toi!!!

Cela me parait un peu bizarre de changer des disques à 42000kms, après si il fait du circuit ou autre... Renseignes-toi bien avant tout achat genre, si il à remplacé les suspensions, le volant moteur embrayage, si elle est décalaminée etc.

Gris Daytona c'est la plus belle couleur sur les RS4!!!

Posté(e) (modifié)

pour moi cela ne me parait pas louche, disons que pour changer les plaquettes et les disques a 42 000 km, il a du envoye quelques bon petits freinages :vert:

certainement il a du faire du circuit avec ou alors il a envoye comme il faut sur routes ouvertes ce qui explique une usure prematuree des disques et plaquettes...

si l'etat du vehicule est nickel (entretiens effectues), il n'y a pas de reel probleme a changer les disques et plaquettes.

Modifié par Dany4fingers
Posté(e) (modifié)

Eh welcome, en esperant que tu trouves ton bonheur et que s'en suivra une petite presentation de la bete

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

La présentation de la "bête" sera complète, n'en doutez pas :roi:

Concernant les freins, j'ai également pensé à une utilisation "piste". Il faut que je creuse avec le proprio, mais pas évident de se baser uniquement sur ses dires même s'il à l'air honnete. De plus pas facile de déceler une utilisation piste si ce n'est en scrutant les consommables qui sont neuf pour la plupart.

Pour info le véhicule en question a encore son DRC (pas de fuite pour le moment....), n'est pas décalaminé et a son embrayage d'origine. Entretien Audi a 30000et 42000km (43000km aujourd'hui), disque Av et plaquettes Av neuf, 4 chaussettes neuves. Mais....Parce qu'il y a toujours un mais....

Ce n'est pas une premiere mains, le proprio l'ayant acheté il y a deux ans chez un importateur, elle a le téléphone sur la console centrale (sans doute allemande) qui devra être enlevé et à eu un sinistre carrosserie à priori bien refait.

J'attends donc des infos sur la nature des réparations carrosserie (gibier ou autre plus important) et sur la raison des changement des disques Av.

Bien sur je vous tiens au courant!

Posté(e) (modifié)

si sinistre, faire juste attention au chassie sinon cela peut arriver...

les pneus changes, cela me parait normal et m'etonne meme un peu car si changement des disques a 42 000km j'aurais pense qu'il aurait du change les pneus avant car utilisation sportive...

Pour l'embrayage, a voir car si utilisation circuit il doit etre deja pas mal attaque, faire un test comme il se doit pour essayer de deceler tout probleme et verifier si il n'est pas concerne par le rappel emetteur/recepteur...

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Tu devrais te procurer un vagcom et lui faire des diag tu aurais des infos sur d éventuels défauts. Il sera de toute façon très vite rentabilisé après l achat de ta voiture.

Posté(e)

Vrais. Dans tous les cas je comptais m'en procurer un apres l'achat....il semble en effet plus judicieux de l'avoir avant et de faire mes "essais" avec....Je vais voir pour trouver cela au plus vite! Merci du conseil voisin (HS ON : j'ai vécu deux années a Brumath (67) et j'y remonte regulierement HS OFF)

Posté(e)

Passe par "moyo", pour un prix correct tu a tout le soft en français.

Posté(e)

Rahhh, j'aime ce forum et sa réactivité. Merci pour l'info!

Posté(e)

Tu sais pour les disques changer il se peu aussi qu'il soit passer en concession et que le mecano detecte une simple usure et que le type lui dise profiter de la vidange pour changer les freins.

Posté(e) (modifié)

N'hésite pas a en voir plusieurs (c'est pas ce qui manque en Alsace). Les RS c'est comme une maison ou un appart, plus tu en visites et plus tu te feras une idée juste de ton ressenti. Entretemps renseigne toi sur les points faibles à tester sur le fofo et sur les possibilités de test du vagcom. C'est pas le moment de tomber sur une merguez...

Prévois un budget "scoumoune" au cas ou un défaut passerait à travers. Même avec la pire maniaquerie, on ne peut pas etre sur à 100%

Une fois que tu l'auras c'est que du bonheur!

Au plaisir de te croiser au volant de ta RS

Suggestion : si tu te renseignes, tu pourrais créer un topic en parallèle recensant les défauts à pister lors d'un achat. Tu te perfectionnerais et ca rassemblerait toutes les infos dispersées sur le fofo et ca partagerait l'info (à ma connaissance ça n'a pas encore été fait) :secret:

Modifié par Vince67
Posté(e)

Hello merci pour ces pistes.

Quelques sujets regroupent déjà pas mal d'info (cf bibliothèque du RS). Du coup depuis le temps que je scrute ce forum de long en large j'en ai pas mal appris sur les défauts récurants.

Je suis en train de gérer pour le VagCom avec le "maître" :-). Par contre il faut que je creuse le sujet. je n'y connais vraiment rien dans ce domaine.

Idem pour le budget à prévoir. Meme si je ne ferai que 5/6000km par an ( j'ai un mulet et une navette pour aller bosser), j'anticiperai un éventuel changement de suspension/embrayage et de toute façon je planifierai un petit séjour à Annecy histoire de faire les modifs qui vont bien chez Michel.

Effectivement, pas envie de tomber sur une "merguez" comme tu dis. Pour tout vous dire, je partais au préalable pour une S6....mais au vue des soucis moteur possible et de la facture en découlant, j'ai préféré opter pour la RS4 qui a part quelques soucis connus semble bien née.

Coté assurances c'est réglé. j'ai contacté mes deux assureurs habituels pour des tarifs et je suis plutôt agréablement surpris : un peux moins de 1000 euros/an en tous risque (moins que pour le S6).

Posté(e)

Tiens comme moi, les divers soucis de fiabilité moteur du v10 de la S6 (bien qu'on en recense pas des tonnes) m'on grandement poussé vers l'achat d'une RS4 et pour le moment je ne regrette pas mon achat ^^

Posté(e)

Effectivement il n'y en a pas tant que ça. Mais si tu as la malchance de tomber sur le mauvais numéro....Au bas mot 17000 euros de remis en état(!)... pour une voiture que tu paye dans les 30/35K euros, ça fait mal. Et c'est bien dommage, on trouve des S6 propres de 2007 avec 60000km pour tout juste 30K euros en cherchant bien. Un peu moins performante que les RS4 et plus pataudes certe mais bien plus habitable et un interieur que je trouve plus moderne.

Mais bon, je ne doute pas un instant etre plus que comblé par une RS4.

HS ON : Juste pour l'histoire, voici mon parcours automobile dans l'ordre (on ne rigole pas hein...lol)

Fiat Punto 1.2l 16v 80cv version "Dynamic"

Peugeot 206S16 2.0l 138cv

Ford Focus TDCI 1.6l 110cv version "Ghia"

Passat CC TDI 170cv version Carat Edition

Je mets de coté mon daily qui me sert depuis deux ans (controle tech cet apres midi....) : Toyota Carina (personne ne doit connaitre...) 1.6l 115cv version XLI, de 1993 (!) affichant 227000km. un vieux mulet certe mais j'en ai un attachement sentimental et j'adore rouler avec.

Comme quoi une petite RS, devrait pas mal me changer dans beaucoup de domaine....

HS OFF

Posté(e)

Bienvenue!

C'est sur, ça va te changer! lol! + 250cv, tu vas les sentir!

Ensuite, pour ma part, j'ai choisi une voiture correctement entretenue mais sans plus. Du coup, ce que j'ai négocié à l'achat me permet de réaliser les travaux et ainsi je sais ce que je fais, quand et surtout qui le fait.

Ex : pneus en fin de vie m'a permis de monter ceux que je voulais. Idem pour les freins, la révision, etc...

Posté(e)

bienvenue et bonne recherche

Posté(e)

Si la voiture a été importée, regarde si elle a un historique coté allemand ou autres pays avec num de serie du vehicule. Tu peux trouver les num de series avec le num de plaque assez facilement.

Posté(e)

Si la voiture a été importée, regarde si elle a un historique coté allemand ou autres pays avec num de serie du vehicule. Tu peux trouver les num de series avec le num de plaque assez facilement.

tu peux m'en dire plus (par MP si tu preferes.

Autres question, est il assez facile d'obtenir un historique des entretiens si tout à été fait chez Audi? Les conscessions donnent elles facilement ses informarmation si on arrive chez eux avec un numéro de série?

Posté(e)

Ca depend de la concess ou tu vas . Moi toute mes vw et audi que j'ai eu on eu le droit a une interrogation sur leur entrertien avant de l'achetez , apres il ne pourras surment pas te l'imprimer se qui est dommage , mais si la personne et comprehensif , il n'y as pas de probleme normalement ...

Posté(e)

Je t envoi un mp.

Chez audi, tu as de la chance ou tu n en a pas, chaques concession a une politique differente et donne si CG a ton nom ou donne simplement si tu explique que tu veux acheter ou bien ne donne rien meme si tu l a a ton nom.

Moi j ai fait 2 audi et je n ai rien recu.

Posté(e)

Quelques news :

J'ai pu (difficilement) avoir des infos sur la RS en question :

-freins changés suite a une baisse d'efficacité de ces derniers...

-anciennement accidentée mais (a priori) bien refaite

-siège conducteur abîmé

Bref pas l'affaire du siècle et dernier mail aujourd'hui : vendue... je prends cela comme un signe.

J'ai ai une autre sous le coude. Quelques km de plus mais elle parait propre en photos. J'attends de plus amples informations du vendeur.

Suite au prochain épisode

Posté(e)

Et une de plus qui me passe sous le nez :nixweiss:

La 1ere : 2006 - 43000km

La 2eme : 2008 - 66000km

Rien repéré de particulier dans les annonces du jour...

Posté(e)

Quand tu va la trouver tu va l aprécié :)

Posté(e)

Fan : Clair que le jour où je l'aurais, je monte ma tente dans le garage rien que pour l'observer au coucher comme au réveil!!!

Gaetan : je guette également en Allemagne (je suis a 20km de la frontière)...en excluant tous les véhicules de 2008, taxe CO2 oblige... En ce qui concerne la suisse, trop compliqué administrativement.

Je commence également à contacter quelques importateurs mais pas évident de faire le tris dans les enseignes et pas facile pour ma part de leur faire confiance sur l'historique des véhicules.

Posté(e)

Je pense vendre la mienne une fois installé dans ma nouvelle maison, pour prendre un DB9 ou 997TT. J'ai donc suivis le marché pour être prêt le jour venu et j'observe qu'une marge se forme pour les RS4 Avant faiblement kilomêtrés (- de 55 Mkms) de 1ere main française si bien que ce n'est même plus représentatif du marché (2 sur lacentrale actuellement!!! et a un prix a la garder autour du coup:40k€) Mais avec mon bol, la côte va plonger lorsque je vais passé l'annonce :-(

Posté(e)

Steve : si tu as 5 min, fais moi un petit MP : date a laquelle tu penses emménager et détail sur le véhicule (si toute fois tu penses vraiment pouvoir te séparer de ton joujou)

Posté(e)

997 TT ma prochaine mais je garde ma rs madame ne veux pas s'en separer :)

Posté(e)

J'avais les mêmes projets que toi Fan, mais je pense remplacer la 997TT par la RS6 C7, 'ai flasher dessus !!!

Posté(e)

c'est du bon aussi ca :)

Posté(e)

lol, vous parlez d'"après" RS.....Je ne suis qu'au stade "avant" pour ma part :malelovies:

la seule chose m'en approchant vraiment fait partie de mes derniers cadeau d'anniversaire :

825779P1070590.jpg

Posté(e)

sympas :) manque plus que la clée a accrochée mais ca va pas tardé t'inquiète ;)

Posté(e)

Steve : si tu as 5 min, fais moi un petit MP : date a laquelle tu penses emménager et détail sur le véhicule (si toute fois tu penses vraiment pouvoir te séparer de ton joujou)

Je t'envoie ça par mp. Le moment venu je mettrais un post dans la section 'annonces' du forum, pas avant septembre je pense (et donc au moins 1500 kms de plus au compteur)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est fait!! Petit aller/retour de quelques centaines de kilomètres aujourd'hui pour revenir avec mon nouveau jouet!!

Pour les photos, on repassera, il a plu sur presque la totalité du chemin de retour :mur:

11.8l/100km en respectant (plus ou moins) les limitations avec quelques points histoire de voir si le V8 était bien là.

Etape suivante : les photos!!

Posté(e)

cool donne nous quand meme des détails en attendant les photos

Posté(e)

Full black, siege F1 (d'ailleurs faudrait pas que je grossisse encore....) , volant méplat, céramique, TOE.... Ca ne vous rappelle pas quelque chose? :nixweiss: